Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoire de branchements...

Aller en bas 
+2
nemo
WEIDER
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:57

Bonjour à tous ! Mad

Nouveau possesseur d'un Yamaha RX-V3067, et de surcroit complétement novice Embarassed pouvez vous m'aider ?
Novice donc en Home Cinéma, je débute et ne demande qu'à apprendre, mais voilà, malgré la documentation de mon amplificateur, j'ai trop peur de faire des blagues lors de mes branchements.

Grâce au schéma de l'arrière de mon ampli indiqué par le lien que je place plus bas, pouvez vous m'indiquer ("Enregistrer la photo sous" en y ajoutant les N°) ou je dois brancher mes élément cités ci-dessous ?

Je comprends que ma demande et quelque peux contraignante, mais vous me rendriez un sacré service Rolling Eyes
Mille mercis d'avance !

1 - Klipsch colonne RF 82 Droite
2 - Klipsch Colonne RF 82 Gauche

3 - Klipsch RS 52 Suround Di-polaire Droite
4 - Klipsch RS 52 Suround Di-polaire Gauche

5 - Klipsch RC 62 centrale

6 - Velodyne caisson grave CHT-10Q

7 - TV LG

8 - XBox 360

9 - Freebox V6

Encore une fois milles merci à vous pour votre aide précieuse Arrow

Amicalement

Weider45.

La photo de l'arriere de mon ampli
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:14

WEIDER a écrit:
1 - Klipsch colonne RF 82 Droite
Speaker Front R
Citation :
2 - Klipsch Colonne RF 82 Gauche
Speaker Front L

Citation :
3 - Klipsch RS 52 Suround Di-polaire Droite
Speaker Surround R
Citation :
4 - Klipsch RS 52 Suround Di-polaire Gauche
Speaker Surround L

Citation :
5 - Klipsch RC 62 centrale
Speaker Center

Citation :
6 - Velodyne caisson grave CHT-10Q
Prise Subwoofer au centre de l'ampli

Citation :
7 - TV LG
HDMI AV1

Citation :
8 - XBox 360
Quelle sortie sur XBox ?

Citation :
9 - Freebox V6
Quelle sortie sur Freebox ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:17

Salut Weider45

Tu as vraiment plusieurs choix possible Pour la freebox , la xbox et la tv mais tu peux faire comme cela dans un premier temps en sachant que si tu mets ta freebox et xbox sur les entrée hdmi tu est obligé de ressortir par la hdmi ( ou j'ai marqué tv ) et brancher a ton LG pour récupérer l'image et aussi que ton ampli devra impérativement etre allumé pour que ça fonctionne ....

Mais comme je t'ai dit il y a d'autres branchement possible ... Wink

Ps : pour les entrée marquées en plusieurs fois a toi de choisir suivant ce que tu disposes comme cablage ou tes préférences ....

Edit : je m'ai gouré sur l'entrée tv en hdmi .... Smile Smile

Histoire de branchements... Yamaha11
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 5 Sep 2011 - 6:12

la notice chez Yam est bien faite pour quelle devienne ton livre de chevet pour 15 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:16

Bonjour à tous !

Némo, Nouk33 !!! Très beau travail en terme d'explications, ma demande peut vous paraitre bizarre, mais je ne veux pas galérer par la suite à cause d'un mauvais branchement Wink

Némo, ma Freebox ainsi que ma XBox360 sont en branchement HDMI.

Pour mon caisson de grave, vu que je n'ai qu'une connexion coté ampli (2 coté caisson), c'est bien sur le blanc (et non pas le rouge) que je le branche, la ou il y a un petit 1 juste à droite ?

Merci et bonne journée à tous !

Weider

Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:08

Salut Weider Wink

Pour ton caisson sur une des deux rca tu dois avoir marqué LFE ( généralement le rouge .... ) tu dois brancher sur celui ci mais tu peux aussi tester avec un Y pour brancher sur les deux entrée et avoir généralement un peu de gain en pèche ... Mad

Un truc comme ça ...

http://www.audiophonics.fr/cordon-adaptateur-2xmale-vers-1xfemelle-15cm-p-2107.html

ou ça de bien meilleur qualité ...

http://www.audiophonics.fr/viablue-rca-adaptateur-subwoofer-p-741.html
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:18

Bonjour Nouk33,

Le cordon que le vendeur de chez Elecson m'a vendu pour le caisson Velodyne a 2 fiches d'un coté pour le caisson et une de l'autre coté ampli.

Genre ça : http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B130227/cid/9011/refId/netaff/
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:51

Conclusion...

Pouvez vous me dire si mes branchements (lien photo plus bas) sur mon Yamaha RX-V3067 sont correct ? Rolling Eyes

Merci beaucoup. Arrow

Voici la photo avec mes branchements
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:07

WEIDER a écrit:
Conclusion...

Pouvez vous me dire si mes branchements (lien photo plus bas) sur mon Yamaha RX-V3067 sont correct ? Rolling Eyes

Merci beaucoup. Arrow

Voici la photo avec mes branchements
Tu as inversé la gauche et la droite sur les câbles des enceintes : R = Right = Droite ; L = Left = Gauche

OK pour la Freebox et la Xbox.

Pour la TV : l'image provient de la Freebox ou d'une antenne classique ?


Dernière édition par nemo le Lun 5 Sep 2011 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:11

WEIDER a écrit:
Bonjour Nouk33,

Le cordon que le vendeur de chez Elecson m'a vendu pour le caisson Velodyne a 2 fiches d'un coté pour le caisson et une de l'autre coté ampli.

Genre ça : http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B130227/cid/9011/refId/netaff/
Oui c'est bien ce câble qu'il te faut : les 2 fiches cinche dans les prises blanche et rouge de l'ampli et de l'autre côté sur l'ampli sur Subwoofer dans les Pré-out (c'est à dire en dessous de celui que tu as sélectionné = le rouge pas le blanc)
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:40

reste plus qu'a régler l'impédance de sortie de l'ampli et hop un petit paramètrage Ypao et zou les films Mad
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:00

Et là et là et là ! Dites j'ai tout bon j'ai tout bon !!!!

Mon ampli avec les corrections !

Merci pour tout !!!

Amicalement

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:25

Presque ! Wink

Il ne te reste juste a descendre ton cable pour le sub sur le rca rouge en dessous de celui que tu as sélectionné ( comme te le disait Nemo ) et ça roule !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:00

Bonjour les amis Mad

Redescendre ma connexion du caisson sur le connecteur Rouge au lieux du Blanc comme j'ai indiqué ! Shocked

Bizarre car la doc du Yam indique bien le 'Blanc' !?
De plus il est noté 'Rear' sur le Rouge (arrière) et moi mon caisson est placé à l'avant !? Shocked

Maintenant c'est vous les pros et je vous fais pleine confiance Rolling Eyes

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:36

T'allume

Si ca se met à fumer c'est qu'il y a un p'tit souci de branchements, sinon c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:51

Smile Smile

Salut WEIDER,

Je viens de jeter un coup d’œil à la photo de l’arrière de ton ampli, c’est la première fois que je vois quelque chose d’aussi peu clair ! c’est imbitable ! Shocked

J’ai tendance à comprendre que la blanche c’est pour le premier sub et la rouge pour le second, pour ceux qui voudraient en mettre deux ... doute

Ceci dit, la notice doit te fournir les explications de branchement de ton caisson, suis les instructions.

Dans tous les cas tu peux faire un essai avec la rouge et la blanche histoire de voir là ou ça fonctionne, tu ne risques rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:18

Bonjour gruit !

La doc du Yam indique bien, par un schéma, le branchement du caisson sur le connecteur blanc et non rouge Rolling Eyes
Donc j'essaierais en priorité le blanc Wink

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:05

alors c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:30

Bonjour Scottich Mad

Pour l'instant, je refait mon salon, murs (peinture), sol (parquet flottant), j'ai passé tout un tas de goulottes dans mes cloisons histoire pour le passages des câbles, pour qu'au bout ça fasse du Zéro fil apparent. J'accroche également mon 107 cm au mur... Donc gros travaux qui devraient être terminés dans les deux semaines à venir (je pense).

Tous mon pack Klipsch et Yam est encore emballé, bien rangé dans une autre pièce Rolling Eyes
Je te dis pas, y'en à certains qui trépignent d'impatience de voir tout ce bon gros matos d'installé Smile Moi en premier !

T'inquiètes pas, au final il y aura bien entendu mes impressions, mes également des photos et un montage vidéo de l'ensemble Wink

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:02

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:42

tu as raison autant peaufiner l'install et le décor à l'arrivée de cette nouvelle install Histoire de branchements... 705841
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:37

Bonjour à tous Smile !

Petite question...

Est-il préférable que lorsque je vais calibrer mon ensemble HC (Klipsch RF82....) avec mon Yamaha RX-V3067, je prenne en même temps mon caisson Velodyne Q10 ou non ?
Autrement dit, faut il que je calibre complètement à part mon caisson Vélodyne avec son propre micro livré avec ?...

Merci bien pour vos réponse !

Weider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:58

Bonjour,

Perso ce que je ferais dans ce cas, je calibrerais d’abord le caisson avec son propre système, puis je l’intègrerais avec le reste pour la calibration via l’ampli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:25

Bonjour gruit !

C'est effectivement réalisable, mais... expliques moi, la deuxième calibration faite avec tout l'ensemble (Klipsch+caisson) va complètement 'démolir' et annuler celle faite du caisson seule, non !? think
A moins que je dise des bêtises Embarassed ...

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:43

perso je ferai le tout avec l'ampli , mais bon rien ne t'empêche d'essayer les deux pour voir le meilleur résultat , chez moi pas de prise de tête mon sub ne possède pas de micro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de branchements... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de branchements...   Histoire de branchements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de branchements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: