Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Lun 1 Oct 2012 - 18:32
En attente ......
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Lun 1 Oct 2012 - 18:35
Je crois que je vais me laisser tenter par celui là
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Lun 1 Oct 2012 - 18:47
encore une ceinture jaune de guitare... plus sérieusement, c'est pas mal. Mais une écoute d'un album en entier, je sais pas...
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Lun 1 Oct 2012 - 19:20
Alcazar, je découvre Larry Carlton avec l'album de Scottich, pas le temps d'apprécier et voilà que tu en rebalances 2 autres, en plus Ptiguerrier qui s'intercale avec autre chose et Scottich qui riposte.
j'ai as le temps de suivre moi !!
j'ai as le temps de suivre !
c'est pas sympa les gars
c'est pas sympa du tout
Verbal tu peux pas comprendre : C'est de la musique !!!
Bon Ok comme d'hab je sors ! je le referai plus : promis !!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Lun 1 Oct 2012 - 19:27
scottich a écrit:
Je crois que je vais me laisser tenter par celui là
Sympa !
Tiens, tu as ressorti ton chapeau à fleurs, il te va à ravir
Invité Invité
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Lun 1 Oct 2012 - 19:28
Verbal Klimt a écrit:
encore une ceinture jaune de guitare... plus sérieusement, c'est pas mal. Mais une écoute d'un album en entier, je sais pas...
Et les ceintures noires sont ?
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Lun 1 Oct 2012 - 19:30
merci mon Général
Invité Invité
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Lun 1 Oct 2012 - 19:32
Oupol a écrit:
Alcazar, je découvre Larry Carlton avec l'album de Scottich, pas le temps d'apprécier et voilà que tu en rebalances 2 autres, en plus Ptiguerrier qui s'intercale avec autre chose et Scottich qui riposte.
j'ai as le temps de suivre moi !!
j'ai as le temps de suivre !
c'est pas sympa les gars
c'est pas sympa du tout
Bon Ok comme d'hab je sors ! je le referai plus : promis !!
Fallait dégainer plus vite ......
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Mar 2 Oct 2012 - 17:12
Oupol a écrit:
ah ben si je l'ai trouvé.
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Dim 18 Nov 2012 - 11:55
Taken by trees , Est of Eden ....
http://www.deezer.com/fr/album/383821
Muddy Waters , Folk singer en " Original Master Recording" ...
http://www.deezer.com/fr/album/160180
Va y mon Gruitounet lâche toi !!!
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Dim 18 Nov 2012 - 12:35
j'en aime aucun
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Dim 18 Nov 2012 - 12:49
Attends Gruit n'est pas passer encore ...
oscar7601 amateur
Messages : 76 Date d'inscription : 15/12/2009 Age : 32 Localisation : Lille
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Dim 16 Déc 2012 - 12:59
En ce moment j'aime beaucoup écouter deux groupes que j'ai découvert il y a peu : Eels et Air.
Mes morceaux préférés du moment :
Deux musiques radicalement différentes mais qui m'évoquent chacune énormément de choses.
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Mar 18 Déc 2012 - 12:55
oscar7601 a écrit:
Eels et Air. Deux musiques radicalement différentes mais qui m'évoquent chacune énormément de choses.
C'est le moins que l'on puisse dire! J'aime aussi! Je te conseille d’écouter Casanova 70 de AIR
Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Mar 18 Déc 2012 - 16:04
Ecoutes tout l'album Moon safari, il est délectable =)
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Mar 18 Déc 2012 - 17:29
Super album en effet, copié et recopié mais jamais égalé. Pour leur dernier album, je suis bien plus sceptique par contre...
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Ven 5 Avr 2013 - 13:18
Avec une belle année de retard, mon coup de coeur du moment c'est Daniel Luppi avec Danger Mouse :
Une basse Gainsbourienne, des envolées à la Ennio Morricone, un beau voyage
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Ven 5 Avr 2013 - 13:54
fabrice-ensemble a écrit:
Avec une belle année de retard, mon coup de coeur du moment c'est Daniel Luppi avec Danger Mouse :
Une basse Gainsbourienne, des envolées à la Ennio Morricone, un beau voyage
Tres agréable a écouter cet album J’apprécie aussi le son de la basse.
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Dim 7 Avr 2013 - 18:58
Sûr que je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai oublié ce que je voulais faire plus tard quand j’avais 4 ans… A 51 ans, vous me direz... Enfin, bref
L'ami Joe (BONAMASSA), quant à lui, n’a pas oublié ce qu’il voulait devenir, et pour y parvenir commençait à gratter les cordes de sa première guitare, un cadeau parental. Il avait seulement... 4 ans
Dans la famille, il faut dire qu’on connaît la musique… Son père joue de la guitare, ses grands-parents jouent tous deux de la trompette et gèrent un magasin de ?... Je vous le donne en mille… de guitares
Le temps passe… A 7ans, Joe joue déjà du Stevie Ray VAUGHAN et du Jimi HENDRIX… A 11ans, il se familiarise, entre autres, à la Country, au Jazz et aussi à la Polka… B.B. KING dira à son propos après l’avoir entendu jouer "this kid's potential is unbelievable" Il n’a lors que 12ans.
Mais "résumer" Joe BONAMASSA à sa virtuosité, certes peu commune, de guitariste serait erroné. Il possède également deux autres cordes à son arc, celle de l’écriture et du chant.
Je terminerais la petite histoire sur deux choses. - Primo, le Joe, quand il pousse derechef la manette des gaz à fond, je reconnais que je ne suis pas franchement client. - Secundo, je ne suis pas non plus ce qu'il est convenu d'appeler un grand amateur de Blues.
Cela dit, il y a un truc que je sais en revanche, c’est qu’ils sont rares les guitaristes à avoir été en mesure de me prendre autant aux tripes comme ce gars-là sait le faire.
Comme ici :
Ou là :
PA sauvage : Auditeur en miettes cherche âme charitable pour le ramasser. Prière de ne pas omettre de vous munir d'une petite cuillère dans cette démarche charitable, s'il vous plaît, merci d'avance.
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Lun 15 Avr 2013 - 17:53
Merci appassiunatu de partager tes découvertes. Ça n'est pas ma tasse thé mais bravo pour ton article détaille
En ce moment chez moi c'est Melissa Laveaux
Ce morceau, le premier de l'album est très typé Afro-beat mais l'album est assez éclectique. Mélissa Laveaux / Dying is a Wild Night
Pour vous faire une idée: http://player.qobuz.com/#!/album/0060253729685
A+
Bertrand
appassiunatu Disciple du Son et de l'Image
Sujet: Re: Vos coups de coeur du moment... Mer 17 Avr 2013 - 12:55
Merci Bebert !
1988… Il était une fois deux frères, une sœur et un bassiste… Il était une fois un groupe de Country/Folk canadien… Il était une fois COWBOY JUNKIES… Il était une fois "the trinity session".
J’imagine qu’il est difficile de prononcer les noms de Margo TIMMINS, Michael TIMMINS, Peter TIMMINS et Alan ANTON, d’évoquer leur groupe, leur parcours, sans citer leur chef-d’œuvre, qui n’était somme toute qu’un album live de reprises et aussi le second album d’une discographie alors naissante.
De ce que j’ai pu en lire, tout avait commencé avec un budget dérisoire, une église, un seul et unique micro… Mais qui sait ce qui peut arriver, quand la ferveur, le talent font naître cette étincelle, celle qui permettra de faire fi des circonstances, des limites, des archétypes… A l’instar de celle qui a habité le temps d’un seul jour, oui, du seul jour consacré à l’enregistrement de "the trinity session"... Du moins, j'aime à le penser.
2007… Les COWBOY JUNKIES, cette fois en compagnie de Natalie MERCHANT, Vic CHESSNUT et Ryan ADAMS, franchiront le seuil de cette même église afin de nous offrir "trinity revisited".
Peut-on parler du mythe revisité pour le meilleur ? Je me plais à l’imaginer, à tort ou à raison. Quoi qu’il en soit, je suis convaincu d’une chose… ...Vous étiez en train de lire quelqu’un qui est raide dingue de cette relecture du mythe !