| disque de référence | |
|
+4callawayte scottich Minet-de-chartreuse bolox 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: disque de référence Dim 28 Juin 2009 - 16:28 | |
| salut à tous est ce que chacun d'entre vous pourriez communiquer son disque d'écoute de référence de tous les jours ou du moment, (un seul car sinon cela risque de faire du monde) en commentant s'il le désire sur le pourquoi du comment et ce qui le caractérise pour ma part celui que j'affectionne particulièrement en ce moment et le passe toujours en dernier lors d'une écoute ou d'une optimisation : c'est Hadouck trio: l'album noire en live" 2 cds" (je n'ai pas les ref en ce moment car je l'ai prêté à un ami et il me reste que deux ou trois neurones); il y a environ 3 à 4 morceaux qui me plaisent particulièrement, déjà au niveau des timbres des instruments c'est mortel de plus l'émotion que les musiciens arrivent à communiquer me fait vraiment vibré (quand le system est bien mis au point......) dynamique , rapidité et la scene.c'est terrible , écouter assez tard dans la nuit à un niveau adéquate, c'est une vraie audition privée et intimiste ... a + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque de référence Dim 28 Juin 2009 - 23:58 | |
| Salut et bienvenue naoko, j'aime bcp aussi cet Hadouk, ce doit être le live at Fip, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque de référence Lun 29 Juin 2009 - 6:20 | |
| merci , je crois que c'est bien cela il faut que je le récupère car bientôt je serai chez vous, donc je vais essayer de faire quelques écoutes surtout d'enceintes, mais des deux cd c'est surtout le noire que j'affectionne particulièrement, d'eux il y a aussi l'album rouge/marron : "baldamore" et l'album blanc :"utopies" que j'apprécie au plaisir de vous lire a + N....... |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: disque de référence Lun 29 Juin 2009 - 8:56 | |
| Pendant longtemps, mon disque de référence a été le "live in london" d'Al Jarreau et ce jusqu'à ce que j'ai un système hifi correct et que je découvre que ce disque avait pas mal de défauts à l'enregistrement. Maintenant, j'ai plusieurs CD de référence parce que je pense qu'on ne peut pas tester un système que sur un style de musique ou d'enregistrement. J'utilise donc : - Patricia Barber, night club, essentiellement pour tester le rendu des voix. - Rage against the machine, l'album éponyme, pour tester la dynamique et les basses. - La symphonie du nouveau monde, version Deutsche gramophon, pour le test ultime, le rendu des formationbs complexes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque de référence Lun 29 Juin 2009 - 10:17 | |
| je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, moi aussi j'ai eu des cd que je prenais comme ref qui s'est avéré plein de défaut d'enregistrement j'ai un petit groupe de cd trés différents les une des autres comme chacun qui me sert de test (anciennement j'avais aussi un vieux cd mal enregistré qui me suivait aussi " histoire de voir si le system n'arrangeai pas trop les choses: mais souvent les gens faisait une drôle de tête quand je passai ce cd , parce que cela ne mettait pas en valeur le system, mais une fois l'écoute faite j'expliquais le pourquoi du comment, aprés çà allait mieux) ,mais j'ai préféré l'enlever du lot en générale je pense qu'on a tous un cd fétiche que l'on met souvent à la fin pour l'écoute finale( un cd complexe comme toi ou de voix ... le choix est grand) j'ai des amis qui le met dés le départ" moi j'attends quand même à la fin de l'écoute pour me rassurer de quelques petits points ....., c'est ce dernier cd que je voulais parler:excuse moi, j'ai mal expliqué ma démarche a part Barber je ne connais pas les deux autres, donc je vais essayer de les auditionner, cela me permet de connaitre autre chose merci à toi au plaisir de te lire N....... |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: disque de référence Lun 29 Juin 2009 - 11:04 | |
| D'ailleurs, mon système actuel s'est révélé d'une perfection rare sur le premier CD, plus à la peine sur le deuxième et encore plus àa la peine sur le troisième Donc une installe pas très polyvalente pour le moment | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: disque de référence Lun 29 Juin 2009 - 15:48 | |
| les miens sont Diana Krall, "Live in Paris" et Nirvana "Unplugged in New York" pr les CD....surtout le Nirvana...(bcp de corps dans les voix et les guitares, le Diana Krall est plus une référence de placement des intruments et de dynamique pr moi)
a contrario en vynile, je n'en n'ai pas vraiment car bcp de disques vinyles sont d'excellentes qualité et j'ai bcp de mal a les départager...> Bob Marley, les Eagles, U2, AC/DC,...etc >> tout est un véritable régal de texture , de dynamique et de chaleur dans les voix .... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: disque de référence Lun 29 Juin 2009 - 17:28 | |
| alors pour moi Henri Salvador avec Chambre avec vue bien que je ne sois pas fan inconditionnel de cet artiste j'ai beaucoup aimé la qualité d'enregistrement de ce cd qui est vraiment étonnant , beaucoup de chaleur , des basses sublimes vraiment très très bien enregistré. Eagles Long Road Out of Eden un double cd très agréable a écouter , très bonne qualité d'enregistrement , pour moi une réussite et comme je suis un fan inconditionnel de ce groupe depuis de longues années!! Diana Krall pour Live In Paris mais en Dvd Dts et The look of Love en cd superbe interprétation , très bonne qualité audio, ses musiciens accompagnés du London Symphony Orchestra ,les arrangements un régal pour les oreilles. Mais il y en a d'autres | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: disque de référence Lun 29 Juin 2009 - 22:28 | |
| bein les cds de tests, chez moi, ça change régulièrement mais si je n'avais qu'un cd ultime, ou plutôt, une plage test ultime, ce serait "caravan" sur ce disque : D'abord parce que je le connais sur les bout des ongles et ensuite parce que la plage est très complexe et peut très facilement sembler affreuse sur certains systèmes | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: disque de référence Lun 29 Juin 2009 - 22:56 | |
| en ce moment et depuis un petit moment d'ailleurs , c'est le nathalie merchant "live in new york " http://ecx.images-amazon.com/images/I/41MSD9FHCPL._SS500_.jpg la 2 , 3 et 5 plages , la voix doit etre juste et envoutante , touchante - sur la 5 , le début de la plage , la batterie doit prendre au plexus c'est ca l'avantage d'etre 2 , ca me fait 2 CD de reférence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque de référence Mar 30 Juin 2009 - 7:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque de référence Mar 30 Juin 2009 - 7:52 | |
| - callawayte a écrit:
- bein les cds de tests, chez moi, ça change régulièrement mais si je n'avais qu'un cd ultime, ou plutôt, une plage test ultime, ce serait "caravan" sur ce disque :
D'abord parce que je le connais sur les bout des ongles et ensuite parce que la plage est très complexe et peut très facilement sembler affreuse sur certains systèmes je crois l'avoir déja vu chez un amis mais jamais écouter donc je devrais sans tarder le rendre une petite visite il a des panneaux je ne sais pas le rendu avec ce disque , as tu une plage particuliere |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: disque de référence Mar 30 Juin 2009 - 13:49 | |
| - naoko a écrit:
je crois l'avoir déja vu chez un amis mais jamais écouter donc je devrais sans tarder le rendre une petite visite il a des panneaux je ne sais pas le rendu avec ce disque , as tu une plage particuliere Oui, comme je l'ai précisée sur le post CARAVAN , la plage 6, je crois | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: disque de référence Mar 30 Juin 2009 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque de référence Mer 1 Juil 2009 - 10:56 | |
| Il y a un disque que j'aime beaucoup, et qui d'après ce que j'ai cconstaté sert soubent à ma vendeuse comme "disque de référence" Il s'agit de l'album de Lhassa, la llorora. A écouter pour deux bonnes raisons, donc . |
|
| |
| Sujet: Re: disque de référence Sam 21 Nov 2009 - 16:12 | |
| tenez un cd que l'on peut très facilement classer dans cette section les disques de référence il s'agit de la bo de home enregistrement de très grande qualité et extrêmement varié avec de superbes passages de percussion , de magnifique envolées de voix féminines , des moments classiques d'une extrêmes douceur , tout comme d'autres très dynamiques et plutôt oppressants avec de magistrales infra basses , je pense qu'en plus il ferait un magnifique cd de test pour pas cher 7.5€ à la Fnac vraiment superbe ! des extraits | |
|
| |
MrAcoustat amateur
Messages : 85 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 79 Localisation : Québec - Canada
| Sujet: Re: disque de référence Mer 25 Avr 2012 - 16:11 | |
|
Dernière édition par MrAcoustat le Ven 4 Mai 2012 - 21:09, édité 3 fois | |
|
| |
MrAcoustat amateur
Messages : 85 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 79 Localisation : Québec - Canada
| Sujet: Re: disque de référence Ven 4 Mai 2012 - 17:28 | |
| Bonjour de touts mes Jacques Loussier Trio celui ci est mon favori voici un petit échantillon. https://www.youtube.com/watch?v=D0WkOssrm58&feature=relmfu | |
|
| |
MrAcoustat amateur
| Sujet: Re: disque de référence Sam 5 Mai 2012 - 5:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: disque de référence Sam 5 Mai 2012 - 7:38 | |
| très bon choix j'aime cette reprise pour le trio Jacques Loussier J'avais beaucoup aimé ce film et bien entendu sa bande son https://www.youtube.com/watch?v=h4rUSEAzWUA | |
|
| |
Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disque de référence Sam 5 Mai 2012 - 15:49 | |
| Armand Amar discographie : http://www.deezer.com/fr/music/armand-amar |
|
| |
MrAcoustat amateur
| Sujet: Re: disque de référence Mar 8 Mai 2012 - 20:14 | |
| Mais oui un autre Armand Amar, j'ai reçu celui ci hier c'est comme le titre de l'album RETROSPECTIVE quelques plages de différents albums très bon. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MrAcoustat amateur
| Sujet: Re: disque de référence Mer 9 Mai 2012 - 7:33 | |
| Salut Alcazar, il faudra sortir tes sous mais oui j'ai reçu un autre Armand Amar ce matin comme d'habitude il est BON. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disque de référence | |
| |
|
| |
| disque de référence | |
|