Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Petit coup de coeur pour du JBL

5 participants
AuteurMessage
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

Petit coup de coeur pour du JBL  Empty
MessageSujet: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:03

Bonjour à tous,  

Me voici de retour pour vous faire part d'une petite écoute qui pourrait se terminer en achat... ( désolé pour ma longue absence Sad )  

Je parcourait les rayons d'un Easy-cash et mes yeux se sont posés sur deux paires de JBL.

Une paire de colonnes,  réf TLX 320 MK II
Une paire de bibliothèques,  réf TLX 16 MK II
Apparemment elles seraient toutes sous 4 ohms...

Mon ampli est un Denon avr 1603....
Ce qui sera le future remplacement au niveau audio vidéo car je me cherche un autre ampli,  du même constructeur, pour avoir enfin du son hd.
Ainsi que une centrale  Laughing ça fera pas de mal.

Écouté sur un petit amplis hi-fi Onkyo ( j'ai plus la réf en tête dsl mais il était pas tout jeunes,  tout comme les enceintes d'ailleurs Very Happy) .
J'ai eu un petit coup de coeur pour ces deux modèles.
I love you

Mon projet est d'utiliser les colonnes pour le HC et les bibliothèques pour la hi-fi car elles descendent plus bas que les 320 ( je suis sur le cul d'ailleurs ^^) .
En surround, je pense mettre mes aiwa,  mais bon vos avis sont bien mieux aiguisés que le miens Wink (configuration en signature Wink)

Donc les deux paires me reviendrait à 170 euros.

A votre avis cela vaux il le coup ?
Pas encore les sous pour une vrai installation mais avec ça c'est déjà mieux que ce que j'ai actuellement Smile

J'attends vos conseils Wink
Merci d'avance !

Pyu
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:07

Salut Pyu!
J'ai eu des TLX 500 avec un Denon 2310. Deux conclusions : a) si ces TLX se comportent comme les miennes, il faut les éloigner du mur, au moins 50 cm pour laisser l'évent arrière s'exprimer b) ne pas les mettre dans ou sur un meuble : elles vibrent...donc prévoir un bon pied.
Concernant, l'association avec Denon : plutôt bon, typé doux.

Mais si j'étais à ta place, je n'achèterais qu'une seule paire et pas l'une que tu mentionnes:
Pour du cinéma qui cogne : Klipsh R14
Pour faire un peu plus de musique : Q Acoustics 2010i
Elles sont toutes deux un peu plus cher en neuf mais à mon avis cela sera plus performant.

Je ne les ai jamais écoutées mais sur CSI il me semble que les 2010i ont des connaisseurs.

Dis nous ton choix bye
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:11

Ha, merci pour ces conseils Wink

Tu dis que tu prendrais une paire et non l'autre....tu parle desquelles ^^'?
Les colonnes ou les bibliothèques ?

Dernière édition par Pyu0928 le Lun 18 Mai 2015 - 9:31, édité 1 fois
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:13

Je n'achèterais pas les JBL mais soit la Klipsh, ou soit ou Q Acoustics.
Smile
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:17

lol! lol!

J'avais pas compris haha désolé ^^'

Oki je prend en compte, merci Wink
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:20

Verbal Klimt a écrit:
Salut Pyu!
J'ai eu des TLX 500 avec un Denon 2310. Deux conclusions : a) si ces TLX se comportent comme les miennes, il faut les éloigner du mur, au moins 50 cm pour laisser l'évent arrière s'exprimer b) ne pas les mettre dans ou sur un meuble : elles vibrent...donc prévoir un bon pied.
Concernant, l'association avec Denon : plutôt bon, typé doux.

Mais si j'étais à ta place, je n'achèterais qu'une seule paire et pas l'une que tu mentionnes:
Pour du cinéma qui cogne : Klipsh R14
Pour faire un peu plus de musique : Q Acoustics 2010i
Elles sont toutes deux un peu plus cher en neuf mais à mon avis cela sera plus performant.

Je ne les ai jamais écoutées mais sur CSI il me semble que les 2010i ont des connaisseurs.

Dis nous ton choix bye

Après relecture,  j'ai regardé tout ça sur le net, et il apparaît que l'ampli Denon AVR 2310 était vraiment bon... Mais où le trouver maintenant ^^'
Et oui j'aime bien le mélange entre jbl et denon,  c'est pour cela que j'ai eu un coup de coeur <3

Shocked 50 cm du mur... Ha ui quand même.... C'est pas négligeable... Et pour les pieds,  je pencherais ( si je prend les JBL)  pour ces deux modèles,  mais après....c'est sur un autre topic que ça se jouera lol!
NorStone stylum 2 noir ou Acatama Nexus 7i noir.

Honnêtement je préfère les jbl car je connais un peu la marque ( j'ai une connaissance qui a eu belle pièce avec pour colocataires de belles JBL de la famille Array et bon voilà quoi I love you) .

Pour ce qui est des Klipsh, J'ai jamais vraiment accroché pale ( pas taper pas taper) et l'esthétique ne me plaît pas trop pour le visuel ( ok je me sauve.... Crying or Very sad )
Et le Q Acoustics, jamais vraiment pris le temps et ni l'occasion de bien écouter.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:30

Pyu0928 a écrit:
Après relecture,  j'ai regardé tout ça sur le net, et il apparaît que l'ampli Denon AVR 2310 était vraiment bon

'alut

"vraiment bon" en quoi? Smile

Juste une remarque : son PPI initial était autour de 1000 euros si je me souviens bien. Soit pas beaucoup moins que le coût de mon ampli HiFi Creek et du petit ampli HC Marantz (et je ne parle pas des occaz).

Et il n'y a pas photo : c'est mieux pour la musique et pour le HC sur mon install' actuelle Wink qui sévit dans un salon où la zone d'écoute et de visionnage ne fait que 11m².

Je cherche toujours à comprendre pourquoi tu vas t'embêter avec 2 paires d'enceintes à l'avant. doute
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:50

Quand je dit vraiment bon, je parle de la comparaison avec mon ampli actuel Mad

Mais certes il est bien moins bon que d'autres plus haut de gamme ^^

Ba comment ça m'embêter avec 2 paires d'enceintes à l'avant ?
Tu parle de mettre double système ?
Justement à ce sujet...

Après en avoir discuté avec Madame ( Ha ba le veto waf est assez dur ^^''') elle me demandait si il ne valait pas mieux mètre simplement les bibliothèques à l'avant avec une paire de pieds pour enceinte et de mettre les colonnes en surround...
Et vu que apparemment les bibliothèques descendent plus bas, ce ne serait vraiment pas bête...en plus ( même si c'est vraiment pas de la bonne enceintes :-/)  je pourrais ( après réglages pour ne pas écouter du vomit)  ajouter mes deux petites Sony pour du 6/7.1

Bon après vos conseils et votre connaissance sont bien mieux aiguisés que les miennes et donc je préfère attendre de voir ce que vous en pensez Wink
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:47

Ce n'est plus très clair. Dans ton premier post tu parles de mettre les biblio à l'avant pour les écoutes stéréo et de brancher aussi des colonnes en front pour le HC : et là je dis que tu t'emmerdes la vie. N'en choisis qu'une (bonne)!

Ton envie de colonnes en surround n'est pas banal ! Quelles dimensions fait ta zone d'ecoute?? J'espère qu'elle est grande pour mériter des colonnes à l'arrière car ce n'est pas les signaux envoyés vers elles qui vont les déborder...

D'une manière générale et en considérant que ton intérieur est configuré comme celui de 99,99% de la population, tu devrais plutôt t'acheter une centrale...pourquoi pas une JBL comme les 2 avant que tu vas t'offrir?

En conclusion :
Oublie le 4.0 avec des colonnes en surround.
Passe aux nouvelles biblio (JBL si tu y tiens mais je t'ai donné mon avis) a l'avant et une centrale.

Ce n'est que mon avis. Wink
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:14

Oui l'idée de base était de prendre les deux paires pour en utilisé une en hi-fi ( biblio)  et les colonnes en hc.
Mais ça c'était mon idée ^^'
Depuis madame est passée par là et elle a dit "Non".

Donc ton conseil à porter ses fruits Wink
Nous allons donc bien mettre juste les bibliothèques devant ( oui je pense que on va les prendre)  Vu quelles ont l'air meilleurs que les colones,  ce que je vérifierai à la maison avec notre amplis car chez easy-cash... Pas très optimal comme écoute :-/,  ne pas être assis sans bruit autour,  leurs vitrines qui bougent...a voir à la maison ^^

Pour les colonnes à l'arrière,  oui je pense avoir assez de place pour ces demoiselles;avec un salon de 30 à 35 m2 sur cuisine ouverte.

Nous nous dirigeons vers ses enceintes car on a eu tout les deux un coup de coeur,  alors bon.
Je ne dit pas que d'ici quelques temps cette installation n'évoluera pas !!! Bien au contraire !!! C'est bien la dure loi de la bible audiocinephile que de chercher à toujours parfaire nos petites installations Smile

Par contre, pour la voie centrale,  pas d'inquiétude. Je suis à l'instant même en train de fouiner les annonces à sa recherche Smile ( j'en cherche une du style de la ES 25c) ainsi que un caisson... ( aperçu un jmlab Cube 2 pour 90€...  J'en est entendu du bien de ce caisson autrefois. Mais le mariage avec mon projet serait il bon... ? A voir) .

Merci à toi de prendre le temps de me répondre Wink
Et je souhaite écouter du Q Acoustics grâce à toi alors. Rien est perdu  Laughing
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:16

Salut

bon là encore tu m'as perdu Smile
Tu mentionnes un caisson de basse maintenant...

Bref, revenons en aux 2 questions fondamentales :

a) quel est ton projet : t'équiper en 5.1 en ne gardant aucune enceinte que tu possèdes actuellement?
b) quel est ton budget actuel : 170+90=280 euros ?
b') quel sera ton budget dans 1 an ?

ça va être chaud mais tu vises l'occasion.

Colonne en surround : ta pièce fait 35m² mais ta zone d'écoute en fait certainement beaucoup moins. Je maintiens ma position : oublie  Evil or Very Mad  

Caisson de basse : j'ai eu un Focal Cube. ça bave sérieusement. Au début tu vas trouver ça sympa mais sur le long, bof. Un caisson est compliqué à paramétrer, d'autant plus que ton ampli AVR 1603 n'a pas de micro de calibration. Evil or Very Mad

Je te ferais la réponse simple : vaut mieux t'équiper en bon 3.0 qu'en médiocre 5.1 surtout avec un ton budget (sans offence, il faut bien commencer).

Ce n'est que mon avis mais je suis preneur de tes 2 réponses à mes 3 questions Wink
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:15

pale

Mon objectif à long terme est d'être équipé pour du home cinéma à 70% et 30 % en hi-fi.

Mon but actuellement,  est de m'acheter du matériel pour avoir mieux que ce que j'ai déjà ( rien.... C'est pas difficile ^^').

A la base je voulais me prendre les deux paires,  mais madame ne veux pas que je me fasse un système hi-fi d'un côté et un home cinéma de l'autre,  mais plutôt un tout en un car elle me voyait dejas courir m'acheter un ampli hi-fi Very Happy ( heureusement qu'elle est la!!)
D'où l'idée de mettre les colonnes en surround.
Car oui j'aurais enlever mes enceintes actuelles qui ne sont pas aussi bonnes que ces deux paires de JBL.

Et vu que mon idée pour le long terme est de faire plus du home cinéma que de la hi-fi,  voilà pourquoi je regarde les annonces pour une centrale et un sub.
On sait jamais,  parfois on tombe sur des perles, alors bon...je fouine un peu au cas où tout simplement.

Mon budget ne monte pas plus haut que 180 .
Mais si un caisson de bonne facture à pas chers se présente à nous, pourquoi pas faire un petit effort.
Ba mince,  j'ai bien fait de pas le prendre ce Cube 2 .

Dans un an ?..bah j'espère que je serai l'un des heureux gagnants de l'euro millions ^^ bounce

Pour ma surface d'écoute j'ai utilisé le mètre,  et ça me donne ( à peu près)  4 M de large pour la scène frontal et 4,5/5 M jusqu'aux surrounds.

Mais après,  tu n'as pas tort,  il faut bien commencer et attendre pour avoir plus de sous de côté et avoir mieux par la suite.
Donc si vraiment les colonnes ça le ferait pas,  je ne les prendrais pas car moins bonnes que les bibliothèques ...
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:12

Smile ne soit pas effrayé et il est aussi important de se faire plaisir.

Promis : si je gagne à l'Euro million, je t'offre un HC complet Wink

Et tiens nous informés de très choix.
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:18

Very Happy je ne suis pas effrayer

Je pâli juste à l'idée que je ne suis pas assez clair dans mes propos ^^'

Merci de tes conseils en tout ca, et bien sûr vous serez informé de notre choix.

Oui il faut se faire plaisir... Et puis à ce prix, ça va c'est pas excessif !

Hoooo que tu es généreux Idea
Ba je dis pas non lol! merci
Mais pense à toi surtout Wink
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 20:18

Salut Pyu, où en es tu?
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:06

Bonjour à tous Smile
Me revoici permis vous après de grand changement personnel.

Nous avons déménagé pour un appartement de 65 m2 ( pas eu trop le choix ^^') .

Pour répondre à Verbal Klimt pour sa question :
Verbal Klimt a écrit:
Salut Pyu, où en es tu?

Voici la configuration qui a fait son entrée a l'époque Smile

Scène frontale:
Jbl Tlx16 mk2
Centrale Aiwa ( prévu pour être changée !)  
Câblage hi-fi audioquest fiches bananes

Scène surround :
Jbl Tlx 320 Mk 2
Câblage home cinéma: câble hc lambda de chez hyper u XD

Petit coup de coeur pour du JBL  Dsc_0010
Petit coup de coeur pour du JBL  Dsc_0012
Petit coup de coeur pour du JBL  Dsc_0013
Petit coup de coeur pour du JBL  Dsc_0011
Petit coup de coeur pour du JBL  Dsc_0014

Les enceintes avait été achetés avant de déménager :/ mais j'en suis très content !
Mes écoutes ont pris une ampleur superbe comparer à avant... Pas compliqué il est vrai ^^

Pas de caisson toujours.

Changement du bluray PANASONIC par un SONY ( VOIR SIGNATURE)

Niveau ampli rien à changer... Mais.....Car il ya un mais...Pour Noël je compte me procurer un nouveau ampli home cinéma Denon.

J'attends vos avis mais mon choix actuellement est porté sur le AVRX 1200W à 385 euros actuellement.

Heureux d'être de retour Wink
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:43

Salut, je me demande si tu ne devrais pas d'abord changer ton enceinte centrale au lieu de l'ampli...
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:54

Ça sera le cas quand je tomberait sur une bonne occasion, une JBL de préférence Smile
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:29

Verbal Klimt a écrit:
Salut, je me demande si tu ne devrais pas d'abord changer ton enceinte centrale au lieu de l'ampli...

Et même ajouter un caisson : en HC, ça me semble primordial !
http://www.saltimbranks.com
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:31

Le soucis c'est le voisinage ^^'
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyMer 20 Juil 2016 - 19:34

Salut Pyu ,

Le truc que je comprends pas trop c'est la position de tes enceintes , tu ne y gagnerais pas d'inverser les avant et les arrières ?

Sinon sur le boncoin tu en a pas mal de central JBL , tiens une au hasard Wink

https://www.leboncoin.fr/image_son/995002421.htm?ca=12_s
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyJeu 21 Juil 2016 - 7:48

Pierrot a écrit:

Et même ajouter un caisson : en HC, ça me semble primordial !

Y'a pas photo !
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyJeu 21 Juil 2016 - 8:43

Alors, pour les enceintes,  j'ai mis les colonnes derrière car elle descendent moins bas que mes principales... Allez comprendre mais c'est le cas ^^'
Et quand j'écoute de la hi-fi ( après test perso)  je les trouvent meilleurs... Donc c'est aussi pour cela que les colonnes sont derrière.

Pour le caisson en hc cela va sans dire ^^
Mais de une ma femme trouve que déjà à l'heure actuelle niveau "basses" on en a déjà trop....( quand on est pas passionnée.... Et que on aime pas trop le son à bon volume...je devrais lui acheter juste un poste radio XD)  et deuxièmement, les voisins, je les comprends,  car en allant chez eux ( en dessous de Chez mes moi) il est vrai que à niveau correct ( -22 sur l'ampli) ça s'entend effectivement... J'avais mis juste pour tester la courses de pods (scène de Star Wars)) les vibrations du plafond étaient pas anodines ^^'

Après ce sera de la négociation sur l'oreiller pour le caisson XD

Nouk, effectivement je n'y pensais plus à regarder sur ce site ^^' mémoire de poisson rouge que je suis :p
Merci je verrai ça. Merci
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:58

C'est compréhensible : un caisson en appart et c'est la guerre avec les voisins assurée Smile
Dommage, car même des enceintes qui descendent très très bas ne remplaceront pas un caisson (ne serait-ce que pour l'exploitation du canal LFE).
http://www.saltimbranks.com
Pyu0928
amateur
amateur
Pyu0928

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:32

Ba c'est pas que ça serait la guerre avec les voisins c'est juste que on s'entend tellement bien que je ne veux pas les embêter Smile

Mais oui un sub serait bienvenue pour allégé les basses sur les enceintes ( le terme technique et moi...XD) et serait un vrai apport !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour du JBL    Petit coup de coeur pour du JBL  Empty

Petit coup de coeur pour du JBL
Page 1 sur 1