| Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets Ven 11 Mar 2011 - 19:16 | |
| Cela fait un petit moment que j’avais envie de vous parler de cet album .Certes ce n’est pas nouveau mais pas toujours envie de courir les nouveautés d’autant que nous avons d’excellents classiques qui ne demandent qu'à être écoutés et découverts. Je suis tombé un peu par hasard sur cette artiste et cet album, mais il est vrai que j’ai toujours eu un gros faible pour les mélodies Celtiques et Irlandaises. Cet album à la première écoute surprend beaucoup car un peu déstabilisant par son mélange savant de rythmes orientales accompagnés de mélodies Celtes qui viennent encore affirmer ce côté mystérieux et profond avec des rythmiques et des sons qui nous plongent un peu dans une atmosphère moyenâgeuse . Cet album est outrageusement bien réussi ,les titres s'enchaînent avec beaucoup de bonheur et sont très diversifiés et la qualité d’enregistrement est je trouve très bonne avec une bonne spatialisation à la clé. Bien que par moment j’aurai voulu avoir un peu plus de clarté sur les voix .Je peux vous dire qu'a la première écoute j’ai méchamment accroché. Je ne sais par pourquoi mais de l’entendre ça me donne comme une subite envie de me poster sur un coin du monde, je pense toujours à une falaise ,( mais ma falaise ici c'est mon canapé ) , les bras libres et les pieds dans le vide et d’observer ce monde depuis une certaine hauteur .Non pas dans la rumeur et même dans la fureur qu'il est capable de nous offrir tous les jours ,mais juste accompagné de ces mélodies simples et envoûtantes . Les maîtres mots : Écouter et regarder ! pour peut être aussi nous permette de nous évader ,car bien souvent on en ressent comme le besoin avec cette vie trépidante que nous vivons ,tout en essayant ne serait ce que déjà d'arriver a écouter notre cœur battre un peu moins vite. 53,20 minutes de bonheur ça ne se refuse pas et si vous aimez ce genre de musique,c’est toujours bon a prendre .
Dernière édition par scottich le Sam 12 Mar 2011 - 7:58, édité 1 fois | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets Sam 12 Mar 2011 - 1:12 | |
| Je ne connais pas du tout mais c'est tellement bien vendu que je vais écouter. C'est Bop qui t'a offert le disque? | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets Sam 12 Mar 2011 - 8:00 | |
| pas du tout ! je ne sais pas si il apprécie ce genre de zik | |
|
| |
loyzf Disciple du Son et de l'Image
Messages : 476 Date d'inscription : 18/06/2010 Localisation : Sud Est
| Sujet: Re: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets Sam 12 Mar 2011 - 8:42 | |
| J’apprécie aussi cette canadienne aux accents Celtiques. | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets Lun 14 Mar 2011 - 17:59 | |
| Oui, je plussoie, très bel album et très belle voix d'ailleurs. | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets Lun 7 Nov 2011 - 10:01 | |
| Je plussoie pour Loreena alors il faut écouter le dernier double album de Kate Bush "Aérial" |
|
| |
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets Lun 7 Nov 2011 - 11:42 | |
| Bon, j'ai écouté et c'est pas ma tasse de thé. Par contre quel son! D'ailleurs le morceau "The Gates of Istanbul" de l'album "An Ancient Muse" est sur le CD "démo" DALI | |
|
| |
| Sujet: Re: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets Lun 7 Nov 2011 - 11:47 | |
| - bop a écrit:
- j´ai horreur des albums de voix féminines!!! Ceci dit,....c´est un excellent disque en effet!
Même pas Donna Summer quand elle couine dans la version longue (16:50) de "Love To Love You Baby"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets Lun 7 Nov 2011 - 18:27 | |
| quand j' étais jeune cette couineuse était censurée à la maison ......mon père l'écoutait en cachette | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets Mar 8 Nov 2011 - 19:44 | |
| - phil72 a écrit:
- Je plussoie pour Loreena
alors il faut écouter le dernier double album de Kate Bush "Aérial" me tente assez ce Kate Bush, faudra que j'écoute. j'avoue avoir cédé à wafette => Adèle : je connaissais 1 chanson. Mais l'album est assez incroyable. D'autant plus que la demoiselle est aussi musicienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets | |
| |
|
| |
| Loreena Mc Kennitt The Book Of Secrets | |
|