Oui, pas mal et pas cher.
Mais... apparemment, le MSC1 ne corrige par calibration, que les corrélations de phase entre enceintes ou enceintes et sub, afin de limiter les pb's rencontrés dans les basses fréquences.
Par contre, la correction apportée par JBL ne semble pas concerner les ondes stationnaires, les échos flottants, les temps de réverbération par octave où les trajectoires des réflexions et de diffractions doivent être traitées.
La solution du Tact est plus complète et bien plus cher.
Après mesure, c'est l'utilisateur qui choisit une courbe cible et la modifie en fonction de ses goûts, de son matériel et de la pièce.
Avec une source dématérialisée (parce que comme tu le dis, rajouter une conversion supplémentaire, c'est un peu dommage..), je verrai bien un BEHRINGER DEQ 2496.
Personnellement, j'ai abandonné l'idée, d'un correcteur de pièce, d'un "rom perfect", incluant une interface supplémentaire. J'ai principalement travaillé sur la pièce, (gros challenge
), sol, mur et plafond et utilisé le principe de schroeder en diffuseur sur le mur arrière pour une meilleure lisibilité. J'avoue que l'ensemble s'il parait un peu disgracieux pour une pièce à vivre (même avec un apport massif de bois et de pierre), me permet de corriger l'ensemble des gros pb's que la pièce soulevait et m'apporte un plus dans le naturel à l'écoute tout en gardant une certaine clarté.