Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'egalisation numérique a portée de main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

L'egalisation numérique a portée de main Empty
MessageSujet: L'egalisation numérique a portée de main   L'egalisation numérique a portée de main EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:20

regardez un peu par là :ici


ceci est une réponse a moultes tracasseries sur l'accoustique de nos pièces qui ne sont jamais parfaites avouons-le....ça se branche entre votre drive et votre DAC ou en sortie de platine CD par exemple mais c'est dommage de rentrer la dedans en analogique, on rajoute une conversion A>D /D>A......et apparement ça marche très bien.... Mad ......et comparé a un TACT 2.2, c'est donné !
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

L'egalisation numérique a portée de main Empty
MessageSujet: Re: L'egalisation numérique a portée de main   L'egalisation numérique a portée de main EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:28

Oui, pas mal et pas cher.
Mais... apparemment, le MSC1 ne corrige par calibration, que les corrélations de phase entre enceintes ou enceintes et sub, afin de limiter les pb's rencontrés dans les basses fréquences.
Par contre, la correction apportée par JBL ne semble pas concerner les ondes stationnaires, les échos flottants, les temps de réverbération par octave où les trajectoires des réflexions et de diffractions doivent être traitées.
La solution du Tact est plus complète et bien plus cher. gla Après mesure, c'est l'utilisateur qui choisit une courbe cible et la modifie en fonction de ses goûts, de son matériel et de la pièce.

Avec une source dématérialisée (parce que comme tu le dis, rajouter une conversion supplémentaire, c'est un peu dommage..), je verrai bien un BEHRINGER DEQ 2496.

Personnellement, j'ai abandonné l'idée, d'un correcteur de pièce, d'un "rom perfect", incluant une interface supplémentaire. J'ai principalement travaillé sur la pièce, (gros challenge geek), sol, mur et plafond et utilisé le principe de schroeder en diffuseur sur le mur arrière pour une meilleure lisibilité. J'avoue que l'ensemble s'il parait un peu disgracieux pour une pièce à vivre (même avec un apport massif de bois et de pierre), me permet de corriger l'ensemble des gros pb's que la pièce soulevait et m'apporte un plus dans le naturel à l'écoute tout en gardant une certaine clarté. Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
L'egalisation numérique a portée de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIY à la portée de tous
» La Haute fidélité a portee de toutes les bourses
»  Egaliseur numérique IMG DEQ-230
» Protection individuelle numérique
» Câble numérique optique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: