Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Clavier numérique sur ampli ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Clavier numérique sur ampli ? Empty
MessageSujet: Clavier numérique sur ampli ?   Clavier numérique sur ampli ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:57

Bonsoir les filles,

Mon garçon a reçu pour son anniversaire un clavier numérique (Yamaha PSR E333) dont le son est très très faible. Je pensais le connecter sur l'ampli Hi-Fi. Est-ce possible et si oui dois-je passer par un intermédiaire (type ampli casque par exemple).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Clavier numérique sur ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Clavier numérique sur ampli ?   Clavier numérique sur ampli ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:46

Tu peux passer directement sur l'ampli, il n'y a pas de problème, mais le son ne te conviendra à mon avis pas de trop.
Le mieux pour ce type d'instrument est tout de même de passer par des enceintes amplifiées, dont la connectique et le gain en entrée est plus adapté : y en qui vont dire que je radote, mais les m-audio studiophile AV40 sont parfaites pour une utilisation de ce genre, tout en restant peu chères. Je les utilisais directement branchées sur ma roland TD9 et ça marchait du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Clavier numérique sur ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Clavier numérique sur ampli ?   Clavier numérique sur ampli ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:07

Pierrot a écrit:
Tu peux passer directement sur l'ampli, il n'y a pas de problème, mais le son ne te conviendra à mon avis pas de trop.
Le mieux pour ce type d'instrument est tout de même de passer par des enceintes amplifiées, dont la connectique et le gain en entrée est plus adapté : y en qui vont dire que je radote, mais les m-audio studiophile AV40 sont parfaites pour une utilisation de ce genre, tout en restant peu chères. Je les utilisais directement branchées sur ma roland TD9 et ça marchait du tonnerre !

+ 1 et pas chères en plus.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Clavier numérique sur ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Clavier numérique sur ampli ?   Clavier numérique sur ampli ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:27

Merci pour vos réponses. Je note donc pour ampli actif. Sinon j'ai également pris un casque pour qu'il puisse jouer "en silence"...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Clavier numérique sur ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Clavier numérique sur ampli ?   Clavier numérique sur ampli ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:34

Et ça donne quoi avec le casque sur la sortie casque ? (perso, sur ma TD9, le niveau était également très bas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Clavier numérique sur ampli ? Empty
MessageSujet: Re: Clavier numérique sur ampli ?   Clavier numérique sur ampli ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier numérique sur ampli ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?
» Clavier du futur !
» Protection individuelle numérique
» Rech Clavier/pianiste Grp Rock Prog Midi Pyrénnées
»  Egaliseur numérique IMG DEQ-230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: