Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la voiture? fini...

Aller en bas 
+11
Hydrobio
gruit
bermudes
tututpouet
Minet-de-chartreuse
Feliciano~64
scottich
tintinmush
bolox
nemo
bop
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:23

Toyota, est passé je crois devant Honda en tant que leader Japonais niveau vente. C'est du sérieux comme marque, belle finition, bonne motorisation et Sav éprouvé.
Bon, il ont bien eu qqs campagnes de rappels, mais Mercedes, Bmw et Audi, ont eu aussi leur lot... Laughing Donc... think

Hyundai et Kia... Hummm... C'est du Coréen, Coréen du sud, mais Coréen tout de même. Wink
Des efforts suite à de gros problèmes sur certains modèles ont été consenties par Kia. Pour Hyundai, je n'ai pas de retours.

Mais, même si les tarifs de ces deux constructeurs te paraissent alléchants, perso, je ne m'aventurerai pas à te les recommander les yeux fermés. gla

L'option des constructeurs Japonais est une bonne piste, mais les tarifs restent conséquents, même sur les petits modèles. Toyota (Aygo et Yaris sous les 9000 Eur neufs, et l'Auris en occas) Honda (une Jazz en ocass), Suzuki (L'Alto en neuve, la Splash et la Swift en occas), Nissan (Pixo en neuve, et la Micra et la Note en occas)

Si l'image d'un véhicule sobre ne te rebute pas, une marque "low cost" comme DACIA est à retenir. Les éléments éprouvés d'origine Renault font la fiabilité reconnue de leurs modèles et je ne parle du tarif.

Sinon, comme Seat avec VAG, tu as aussi Skoda. Un Roomster, fiable, et élégant, avec un volume de chargement plus que pratique pourrait se négocier dans tes tarifs avec - de 30000 Km auprès d'un particulier (voir la centrale).

Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:33

renault, je ne veux pas en entendre parler sauf si je n'ai vraiment aucun autre choix ... mes parents ont une mégane break (déjà passé au garage pour des soucis d'électroniques et d'autres petites choses pas loin de 6 fois en 3 an hors entretien régulier), ma tante possède un scénic dernier modèle acheté il y a un (même souci électronique, déjà 3 fois en une année au garage) et un ami possède une clio 3 (idem mais de façon moindre) => ça ne m'y encourage pas du tout Very Happy

pour comparer, ma seat d'occasion, n'a jamais été (en 5 ans) jusqu'à il y a 2 mois au garage pour un souci autre que l'entretien ... donc oui le groupe VAG il me plait bien ... maisSkoda, l'hôpital en utilisait comme ambulance/vsl => finalement ils ont tout changé faut de fiabilité => mais si tu me dis que c'est fiable je pourrais y jeter un coup d'oeil approfondie !!

pour le moment je retiens :
- peugeot 207 essence
- opel corsa 4 essence
- ford fiesta 5 essence
- toyota yaris (l'aygo est trop petite) voir auris en occasion mais chère quand même
- suzuki swift (mais pas grande non plus et relativement chère en occasion)
- hyundai i30
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:09

la Yaris essence semble être une bonne petite voiture , ou alors une Nissan Micra essence mais avec moteur Jap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:13

sont pas bien les moteurs jap ?
testé la yaris d'un collègue => aie aie aie, c'est mou, inconfortable, les plastiques sont durs et surtout c'est pire que dans mon ibiza Sad
faudrait voir l'auris pour changer mon avis de toyota.

pour l'instant c'est un peu en stand-by ... après un test j'ai été agréablement surpris par l'insonorisation de la clio 3 surprised (moi qui jurait de ne jamais retourner chez renault Smile ), certes le couple est déprimant surtout à bas régime (1.5 DCI 105ch) mais niveau confort, insonorisation et agrément de conduite c'est appréciable.

Sinon je garde en liste :
- clio 3
- ford fiesta actuelle
- mazda 2 (look plutôt sympa et paraitrait mieux insonorisée que la fiesta dont elle partage la plate-forme)

j'aimerais bien tester la corsa actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:35

oh p'tain si c'est comme la tv ....... on est pas sorti du parking Smile

tu as oublié la C3
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:00

scottich a écrit:
oh p'tain si c'est comme la tv ....... on est pas sorti du parking Smile

tu as oublié la C3

Smile

Bah, s'il passe la seconde ... Wink

Bon, Boolinou, tu as retenu la clio3? Toi qui ne voulais plus entendre parler de Renault.... Suspect

Alors, pour te répondre, si, ils sont très bien les moteurs des Japs. Plus performant en essence qu'en diesels, car ils y sont venus plus tardivement dans le développement de telle motorisation. Mais maintenant, un diesel Jap sur une voiture neuve est tout aussi bon que le reste de la production.
J'ai eu plusieurs Honda, 2 civic, 2ème et 3ème génération, et une Accord prélude dont le bloc diesel était emprunté à un autre constructeur. Actuellement, la voiture de madame est une suzuki Waggon R (la voiture à tout faire de la famille). Aucun souci avec aucunes des voitures citées. Même à fort kilométrage, si ce n'est l'entretien usuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:10

pour l'instant c'est quand même en dernier choix, même si niveau tarif vu que mon pater connait le commercial chez Renault La Rochelle, les prix deviennent très intéressant mais je trouve toujours ça aussi laid et l'étagement de la boite est mal fait ...

j'aime bien la nouvelle civic mais madame non, chez suzuki la petite swift nous plaisait bien mais trop petite Rolling Eyes
décidément choisir une voiture c'est pas la joie Smile Smile

et la C3, c'est la voiture sur laquelle chérie a appris à conduire donc elle n'en veut pas ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:59

Boolinou a écrit:
et la C3, c'est la voiture sur laquelle chérie a appris à conduire donc elle n'en veut pas ... lol!

Bah, en prenant une autre couleur que celle qu'elle a conduit et en changeant deux ou trois stickers, ça passera, non? gla
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:10

Boolinou a écrit:
et la C3, c'est la voiture sur laquelle chérie a appris à conduire donc elle n'en veut pas ... lol!

pourquoi elle a tendance a les casser Smile J'ai un voisin qui possède la nouvelle Swift superbe petite voiture et il en est très content Wink pour les moteurs Jap no pb ils sont très bons et et très fiables ma Nissan 170000km jamais eu le moindre pb avec cette caisse et aucune fuite moteur , elle a passé allègrement le contrôle technique des 12 ans , même les amortisseurs d'origines sont encore a 70 % d'efficacité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:30

non j'espère que ça ne sera pas une habitude Smile Smile ... au moins tant qu'il ne lui arrive rien ça me rassure !!

merci pour les tuyaux Loyzf, mais une C3 même avec stickers je suis pas certain qu'elle accepte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 7:38

bye Boolinou, à tous,

Perso je vote pour la 207 !
La C3, je la trouve trop petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:59

gruit a écrit:
bye Boolinou, à tous,

Perso je vote pour la 207 !
La C3, je la trouve trop petite ...

coucou gruit,

bin la 207 j'ai testé celle de mon collègue 1.6 Hdi 110 => ça marche du tonnerre, mais par contre niveau insonorisation faudra repasser, elle fait moins bien que ma seat qui pourtant fait un bruit de turbine d'avion dépassé 90km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:51

Ok, pour ma part jamais eu l'occasion de l'essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:46

de notre côté après observations et discussions, on a sorti quelques voitures du lot :
- Seat Leon (voir Ibiza)
- Volvo C30
- Ford Fiesta
- Mazda 2 (voir 3)

Reste à voir du coup si on change rapidement ou si on patiente quelques temps ...

Mazda y en a parmi vous qui connaissent ou ont ou ont possédé ? Une collègue a récemment était déçu de voir sa 323 rendre l'âme après 350.000kms de bons et loyaux services (avec des révisions régulières et seulement un jeu de disques/plaquettes freins changé à 150.000) surprised surprised surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:10

Ma collegue est passée d un Scenic merdique (electronique epouvantable, fait avéré , je ne colporte pas des "on dit"...) à une Mazda 3. Son mari a une Mazda 6 brek. Excellente en termes de fiabilité. (144000 kms au compteur)
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:24

merci bop pour l'info ... intéressant donc mais par contre leurs moteurs essence sont nettement plus intéressants parait-il (ils sont passés au diesel plus tardivement que d'autres constructeurs)

En effet je confirme tes dires sur Renault (même si apparemment ça tend un peu à s'améliorer sur les dernières Mégane/Laguna) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:53

Je crois que les diesels Mazda sont des Ford.

Perso j ai eu une Clio dci 85 (2eme generation) je lui ai mis 100 000 kms en 2 ans, jamais aucun probleme, confort impecc et sobriété de chameau...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:41

bop a écrit:
Je crois que les diesels Mazda sont des Ford.

Perso j ai eu une Clio dci 85 (2eme generation) je lui ai mis 100 000 kms en 2 ans, jamais aucun probleme, confort impecc et sobriété de chameau...

En effet les diesels sont issus des moteurs Ford-PSA !!
quitte à prendre une Mazda, autant prendre un moteur Mazda s'ils sont performants ...

quand je parlais de soucis c'est surtout électronique :
- mes parents : une mégane break depuis 4 ans => environ 5 visites au garage pour des soucis d'électroniques (voyants qui s'allument tous seuls, vitres électriques qui ne fonctionnent plus, etc...)
- ma tante : un scénic depuis 2 ans => même soucis
- 2 collègues : un modus et une twingo => idem
- la tante de ma chérie : clio 3 => idem

=> c'est encourageant sur la qualité d'assemblage de l'électronique Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:08

Ah le choix de la future voiture de boolinoou c'est passionnant, on ne s'en lasse décidément pas Smile
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:29

Smile

Tu vois, je viens de participer à l'achat d'une ocasse pour ma fille, une suzuki swift, 1ere main, 2007, 32000 Km, 5000 Eur à un particulier. Nickel, aucun frais, avec carnet et contrat d'entretien. En 1 semaine l'affaire était bouclée... Wink

D'un autre côté, l’expérience est bonne à partagée ou à prendre, si l'on n'est pas très sure des ses choix ou s'il on s'est déjà fait roulé dans la farine.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:45

j'ai trois collègues qui ont des Mazda une 323 une série 3 et une Premacy et ils en sont enchantés
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:48

Boolinou a écrit:
bop a écrit:
Je crois que les diesels Mazda sont des Ford.

Perso j ai eu une Clio dci 85 (2eme generation) je lui ai mis 100 000 kms en 2 ans, jamais aucun probleme, confort impecc et sobriété de chameau...

En effet les diesels sont issus des moteurs Ford-PSA !!
quitte à prendre une Mazda, autant prendre un moteur Mazda s'ils sont performants ...

quand je parlais de soucis c'est surtout électronique :
- mes parents : une mégane break depuis 4 ans => environ 5 visites au garage pour des soucis d'électroniques (voyants qui s'allument tous seuls, vitres électriques qui ne fonctionnent plus, etc...)
- ma tante : un scénic depuis 2 ans => même soucis
- 2 collègues : un modus et une twingo => idem
- la tante de ma chérie : clio 3 => idem

=> c'est encourageant sur la qualité d'assemblage de l'électronique Smile Smile

Avant d'acheter la megane estate, on était très chaud sur une mazda 6 fastwagon mais plusieurs trucs nous ont tout de suite refroidi :
- les tarifs : à confort et motorisation égale, c'est beaucoup plus cher qu'une française car tarifs non négociables (ou presque).
- pas de vraie concession mazda : les concessions mazda sont dorénavant sous-traités par les concessions ford, par des gars qui, de l'aveu même d'un concessionnaire, ne maîtrisent pas trop les voitures nippones (et qui, visiblement, n'en ont rien à battre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:21

peut-être sur les modèles plus haut de gamme comme la 5/6 pour les tarifs ... car sur les modèles mazda 2/3 comparé aux françaises c'est sensiblement identique !!

par contre pour la concession c'est sûrement vrai même si le modèle mazda 2 partage sa plate-forme avec la fiesta donc je serais étonné d'entendre qu'ils ne connaissent pas la voiture Rolling Eyes Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:58

Boolinou a écrit:
peut-être sur les modèles plus haut de gamme comme la 5/6 pour les tarifs ... car sur les modèles mazda 2/3 comparé aux françaises c'est sensiblement identique !!

par contre pour la concession c'est sûrement vrai même si le modèle mazda 2 partage sa plate-forme avec la fiesta donc je serais étonné d'entendre qu'ils ne connaissent pas la voiture Rolling Eyes Smile Smile

Disons que c le même prix en apparence : en deux clics, tu trouves n'importe quelle renault avec 30 % de rabais alors que sur mazda, tu vas galérer pour arracher un maigre 10-12 %...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:11

Pierrot a écrit:
Boolinou a écrit:
peut-être sur les modèles plus haut de gamme comme la 5/6 pour les tarifs ... car sur les modèles mazda 2/3 comparé aux françaises c'est sensiblement identique !!

par contre pour la concession c'est sûrement vrai même si le modèle mazda 2 partage sa plate-forme avec la fiesta donc je serais étonné d'entendre qu'ils ne connaissent pas la voiture Rolling Eyes Smile Smile

Disons que c le même prix en apparence : en deux clics, tu trouves n'importe quelle renault avec 30 % de rabais alors que sur mazda, tu vas galérer pour arracher un maigre 10-12 %...

par le biais de mon comité d'entreprise, j'ai 25% chez Renault et 20% chez Mazda donc kif kif ...
mais bon je ne suis pas intéressé par renault de toutes façons tout du moins la clio ne m'a pas fait sauté au plafond niveau agrément de conduite ni insonorisation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





la voiture? fini... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voiture? fini...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque sur vente/achat de voiture?
» Faut il acheter en ce moment une voiture ? Affaire ou pas ?
» La Revue du Son : c'est fini...
» Le laser disc, c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: