Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la voiture? fini...

Aller en bas 
+11
Hydrobio
gruit
bermudes
tututpouet
Minet-de-chartreuse
Feliciano~64
scottich
tintinmush
bolox
nemo
bop
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:42

J'ai une Mégane 1.9D de 1995 et 410000 km au compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:58

Hydrobio a écrit:
J'ai une Mégane 1.9D de 1995 et 410000 km au compteur Wink

ce moteur-là aussi était une légende !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:21

Et oui ... encore un 1.9 diesel, et comme par hasard, à "l’époque" aux vues des puissances développées les moteurs étaient de forte cylindrée, combien ça faisait une mégane, une soixantaine de canassons, comme la 205 ? peut être un peu plus ?

Enfin, maintenant quand on voit qu’un diesel de 2l de cylindrée développe 3 fois plus ( ou pas loin ) que les 62 ch d'une 205 de 1900 cc, j’aimerais bien voir s’ils vont faire 400 000 km ces moteurs ... gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:33

Expérience avec Fiat ; acheté en 2002 un Ulysse 1.9 td 92 cv (moteur commun au 806, Citroen Evasion etc.....)
Il avait 172 mk quand je l'ai acheté, il fumait assez noir, il a aujourd'hui 365 mk fume toujours aussi noir.
A part l'entretien normal, j'ai juste changé la crémaillère........moteur vraiment très endurant et fiable d'autant que les vidanges étaient souvent espacées
de 15 à 20 mk ce qui n'était pas vraiment préconisé par le constructeur !!! bye
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:06

bolox a écrit:
tututpouet a écrit:
bolox a écrit:
tututpouet a écrit:
La GT pas fiable ? S'il te plaît, arrête les lieux communs. Ca fait 7 ans que je roule en GT.

On parlait de performances pures, la GT est devant. Very Happy Wink

J'ai essayé plusieurs Civic; ESi 125ch, CTR 200ch...Mouais, ce n'est pas drôle question moteur à mon goût. Ca avance bien, c'est certain, mais ça m'ennuie. Le moteur n'est pas assez violent.

Autant ma mémère de 15 ans a besoin d'une révision du circuit d'eau (elle chauffe plus que la normale des GT), autant avec la ph2 qui avait fait pas mal de victimes (moteur d'origine, jantes en 15", Koni / Eibach), il n'y avait pas autant de joueurs qu'escomptés, surtout voitures lancées.

Je m'amuse tout seul avec la GT de temps à autres.

Bah, si tu veux : fiat c'est fiable et c'est performant. Ca a au moins le mérite de ne pas être un lieu commun...

Comme tu aimes bien lire, voici un lien vers un bon site sérieux dédié aux voitures sportives (mais je te préviens, c blindé de lieux communs Wink )
http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/puntogt.php


Ca fait sept ans que je roule en GT, alors j'ai mon avis sur la fiabilité.

Question performances, j'ai assez joué au débile pendant un temps (runs sauvages lancés et arsouille) pour savoir comment la situer en ce domaine.
Wink

Chacun son avis, c'est sûr : on pourra toujours tergiverser sur les données chiffrées, rien ne vaut sa propre expérience de conducteur et les comparaisons qu'on a soi-même pu faire. Là-dessus je te rejoins.
De manière plus objective, personnellement je ne peux pas comparer une punto GT ou une 205GTI ou une super GT turbo à une CRX : d'un côté tu as une citadine de base dotée d'un moteur survitaminé et de suspensions plus fermes et de l'autre tu as une voiture au chassis propriétaire (la CRX ne partage même pas le chassis de la civic), essieu à double triangulation à l'avant et à l'arrière, bras oscillants et antiroulis, moteur DOHC tout alu, 4 freins à disque dont deux ventilés à l'avant etc. (pour rappel, c'est une voiture (la MKII)sortie en 1986...) et je ne parle même pas du moteur VTEC qui est une légende non seulement en termes de fiabilité mais aussi en termes de performance.
On peut ne pas aimer ce style de voiture, on peut trouver plus rapide (ma 205 GTI l'était, un dragster aussi Wink ), plus fun, plus je ne sais quoi, mais la CRX, au contraire de toutes ces petites GT des années 80-90, est une vraie voiture de course, qui peut prendre une courbe rupteur bloqué sans sousvirer, que tu peux utiliser sous la pluie sans risquer le tête-à-queue à la moindre sortie de rond-point etc.
Mais soyons clair : je ne dis pas que la CRX est "mieux" que la GT. D'une je n'en vois pas l'intérêt, de deux je n'ai pas la science infuse et mon avis n'engage que moi. Seulement, avant de dénigrer cette voiture d'exception, essaye-la, simplement (une CRX n'a rien à voir avec une civic, peu importe le nb de cv...).

PS : j'ai vendu ma CRX MKII il y a deux ans. Elle datait de 1987, avait pas loin de 250 000 km, avec moteur, suspensions, freins, embrayage etc. d'origine. Tout marchait impeccable, y compris système électrique. Par contre, la bataille contre la rouille devenait rude...

La CRX est sans aucun doute plus homogène, c'est une évidence. Je ne la dénigre pas, mais je maintiens que vis à vis de la discussion de base concernant les performances pures, la GT accélère et reprend plus fort.

Sur un tour de circuit, l'écart sera faible en faveur de la CRX, mais en 3 tour une GT d'origine met trop à mal les pneus d'origine, ce que ne fera pas une CRX. Là l'écart va se compter en secondes.

Je connais différents personnes qui jouent avec des CRX, certaines avec préparation: renfort de soudures, trains roulants aux oignons avec des pièce venant du japon, travail sur la culasse etc; ce sont d'excellentes bases pour le circuit ou la course de côte (moteur en permanence à la Pmax).

Concernant la GT: freins à disques ventilés 257* 20, pleins 240* 11 à l'arrière, mais ABS conservateur quand la route n'est pas parfaitement adhérente.

Le risque de tête à queue est proche du zéro, elle est foncièrement sous-vireuse avec la monte d'origine. Ce défaut se corrige en grande partie avec des bons pneus, dans mon les Potenza RE720 (très appréciés sur les Saxo VTS aussi). Tu vas tout le temps élargir la trajectoire à l'attaque, le train arrière ne bouge pas sauf à freiner en appui.

Le très gros point fort de la GT est le moteur, bridé par le turbo IHI VL7. Gestion électronique multipoints, intercooler, radiateur d'huile, turbo refroidit par eau, bas moteur qui encaisse 1,6 bar d'origine (pression max d'1,3bar à 3000t/mn d'origine et 0,9bar à 6000 t/mn)...On peut dépasser 200ch avec le bas moteur d'origine (turbo changé, culasse préparée etc)et aucun risque.
La boite se manie très bien, la marche arrière nécessite un mouvement lent sur ma phase 1 (136ch), la pahse 2 (133ch) n'a jamais eu ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:28

gruit a écrit:
Et oui ... encore un 1.9 diesel, et comme par hasard, à "l’époque" aux vues des puissances développées les moteurs étaient de forte cylindrée, combien ça faisait une mégane, une soixantaine de canassons, comme la 205 ? peut être un peu plus ?

Enfin, maintenant quand on voit qu’un diesel de 2l de cylindrée développe 3 fois plus ( ou pas loin ) que les 62 ch d'une 205 de 1900 cc, j’aimerais bien voir s’ils vont faire 400 000 km ces moteurs ... gla
Tu as tout bon Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:55

tututpouet a écrit:


La CRX est sans aucun doute plus homogène, c'est une évidence. Je ne la dénigre pas, mais je maintiens que vis à vis de la discussion de base concernant les performances pures, la GT accélère et reprend plus fort.

Sur un tour de circuit, l'écart sera faible en faveur de la CRX, mais en 3 tour une GT d'origine met trop à mal les pneus d'origine, ce que ne fera pas une CRX. Là l'écart va se compter en secondes.

Je connais différents personnes qui jouent avec des CRX, certaines avec préparation: renfort de soudures, trains roulants aux oignons avec des pièce venant du japon, travail sur la culasse etc; ce sont d'excellentes bases pour le circuit ou la course de côte (moteur en permanence à la Pmax).

Concernant la GT: freins à disques ventilés 257* 20, pleins 240* 11 à l'arrière, mais ABS conservateur quand la route n'est pas parfaitement adhérente.

Le risque de tête à queue est proche du zéro, elle est foncièrement sous-vireuse avec la monte d'origine. Ce défaut se corrige en grande partie avec des bons pneus, dans mon les Potenza RE720 (très appréciés sur les Saxo VTS aussi). Tu vas tout le temps élargir la trajectoire à l'attaque, le train arrière ne bouge pas sauf à freiner en appui.

Le très gros point fort de la GT est le moteur, bridé par le turbo IHI VL7. Gestion électronique multipoints, intercooler, radiateur d'huile, turbo refroidit par eau, bas moteur qui encaisse 1,6 bar d'origine (pression max d'1,3bar à 3000t/mn d'origine et 0,9bar à 6000 t/mn)...On peut dépasser 200ch avec le bas moteur d'origine (turbo changé, culasse préparée etc)et aucun risque.
La boite se manie très bien, la marche arrière nécessite un mouvement lent sur ma phase 1 (136ch), la pahse 2 (133ch) n'a jamais eu ce souci.

Intéressant : j'avais effectivement acheté ma CRX à un gars qui faisait de la course de côte.
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:21

J'ai acheté ma GT actuelle à un ancien pilote de rallies (vainqueur du trophée ZX, 3ème du trophée AX une autre année) qui s'amusait avec dans les monts du lyonnais.

Il m'avait dit bien s'amuser avec y compris sur neige. Il trouvait le moteur joueur, bien que quand je l'ai essayé je lui ai dit qu'elle n'avait rien dans le sac (à cause de la dump valve percée, ce qui cause une baisse de pression dans la sural et la disparition de l'overboost).

La rencontre a été très sympa, il m'a gardé la voiture que d'autres voulaient acheter (prix vraiment bas, certains sur place voulaient payer plus) le temps que je vienne de Normandie à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:24

tututpouet a écrit:
J'ai acheté ma GT actuelle à un ancien pilote de rallies (vainqueur du trophée ZX, 3ème du trophée AX une autre année) qui s'amusait avec dans les monts du lyonnais.

Il m'avait dit bien s'amuser avec y compris sur neige. Il trouvait le moteur joueur, bien que quand je l'ai essayé je lui ai dit qu'elle n'avait rien dans le sac (à cause de la dump valve percée, ce qui cause une baisse de pression dans la sural et la disparition de l'overboost).

La rencontre a été très sympa, il m'a gardé la voiture que d'autres voulaient acheter (prix vraiment bas, certains sur place voulaient payer plus) le temps que je vienne de Normandie à Lyon.

Quand j'ai acheté la mienne, c'est le gars qui m'a fait faire un tour : j'ai failli en faire dans mon froc tellement il était dingue Smile
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:29

Je n'ai pas eu ce "privilège", par contre mon vendeur nous a amené mon père et moi chez lui, où nous avons admiré sa SM Maserati. Idea
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:38

Aujourd'hui c'est un gd jour pour mon fils de 21ans qui possède le permis depuis 18 mois en effet nous avons cherché ce matin sa première voiture , celle qui marque le début d'une vie d'automobiliste et dont bien souvent on garde par la suite un souvenir ému I love you .Il s'agit d'une petite Citroen Saxo de 1.4 (75cv) la voiture va sur ses 10 ans elle est de fin 1999 mais elle est comme neuve avec 32000 kms d'origine affraid , nous l'avons acheté a un couple de personnes âgés vraiment très sympathique et qui roulait qu'une fois par semaine avec, juste pour faire les courses , le reste du temps elle dormait dans un garage , relativement bien équipée avec auto radio cassette ,direction assistée , fermeture des portes centralisée par plip, anti brouillard, 2 air bag sellerie en alcantara et velours , bref une magnifique 1ère petite voiture pour un prix tout aussi magnifique vue l'état de la voiture(idem qu'une neuve) soit 3750 €.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 15:31

Y'a pas à dire, Citroën, c'est VRAIMENT une marque de voiture pour vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 15:45

Smile Smile

Bon, n'empêche que la future pitite DS risque de faire tourner bien des têtes, y compris celles avec encore pas mal de cheveux dessus ... gla
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 16:56

loyzf a écrit:
Smile Smile

Bon, n'empêche que la future pitite DS risque de faire tourner bien des têtes, y compris celles avec encore pas mal de cheveux dessus ... gla

La nouvelle deuche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 16:58

nemo a écrit:
Y'a pas à dire, Citroën, c'est VRAIMENT une marque de voiture pour vieux !!!

Gruit tu as une voiture de viocs Smile
je sens déjà pour toi Nemo le Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:30

Surprised Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:48

cette semaine je suis allé faire un tour chez Citroen histoire de voir la nouvelle C4 .Je trouve la voiture vraiment pas mal du tout et j'ai été très agréablement surpris par la finition et le confort d'assise .Enfin une voiture qui propose de très bons appuis tête en autre et une position de conduite très confortable en tout cas les sièges semblent bien étudiés et le poste de pilotage est sympa et ergonomique , rien a voir avec l'ancien modèle .La finition me fait penser un peu a des voitures allemandes ,en tout cas incontestablement la finition est en hausse .Pas d 'essai pour le moment mais c'était plus par curiosité

la voiture? fini... - Page 3 Nouvelle-citroen-c4-3

la voiture? fini... - Page 3 Nouvelle-citroen-c4-2

la voiture? fini... - Page 3 S7-Essai-Citroen-C4-montee-en-gamme-195911
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:55

Belle caisse.
En Allemagne, Citroen est passé en tete des francaises et c est une des seules étrangeres À etre estimée pour ses qualites routieres, son design et sa qualité. Beaucoup d acheteurs de VW (Golf, Passat) se dirirgent sur la C4 / c5. Quant a la DS, elle detrone rpesque la mini ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:23

Tout à fait d'accord
J'attends la sortie de la DS 4 prévue pour le deuxième trimestre 2011 I love you
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:30

La C4, ça, c'est de la caisse de retraités... Laughing ....... Grosse émotion visuelle, top fun, un "pousse au crime" pour l'attaque en montagne.......... Un truc pour emballer mamie zinzin, quoi... Smile
Bon, la dS......... Mouai....... Y a du mieux côté design, un + pour Madame.

Mais, une C5 nouvelle géné en coupé comme feu la 406 du même groupe, ou la version touring (break) du C5 revue et corrigée par des préparateurs comme AMG ou Hartge, avec des diesels qui tiennent la route côté perfs, consos et émission de cO², comme les moulins allemand, là, ok. Wink


Dernière édition par loyzf le Lun 13 Déc 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:43

Ben oui je suis retraité, c'est pas une raison pour le claironner sur tous les toits Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:45

Alcazar a écrit:
Ben oui je suis retraité, c'est pas une raison pour le claironner sur tous les toits Evil or Very Mad Very Happy

Smile

Razz

Ps: j'ai rien dit sur la DS4............. gla
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:39

Petite question ...

Certain le savent, d'autres non, ma compagne a eu un accident de voiture il y a 3 semaines => fort heureusement plus de peur que de mal, sauf pour la voiture ... je préfère de loin les dégâts matériels aux dégâts corporels !!

Mais il va nous être peut-être nécessaire de changer notre seat ibiza, le principal souci se situe au niveau de la voiture à envisager car le budget est restreint car l'achat n'était prévu que dans 2 ans ...

connaissez-vous un peu le système de location avec option d'achat (LOA) ? est-ce intéressant ?
sur le fond, oui car on peut bénéficier d'un véhicule neuf, sous garantie (ce n'est pas toujours idéal de ce point de vue vu qu'il faut faire l'entretien en concession) à moindre frais car les mensualités restent moins élevées qu'un prêt classique ...
mais on est pas propriétaire du véhicule donc attention aux accrochages, rayures & co j'imagine ?

Sachant qu'on pourrait se permettre avec un prêt un budget de 9000€, on hésite dans la cible des citadines/compactes:
- une voiture d'occasion relativement récente avec 30.000km
- une voiture neuve petit modèle, petit moteur
- une voiture en LOA

De plus, on fait 15.000kms par an donc je me pose la question de partir sur une essence plutôt qu'un diesel ?
Si vous avez des conseils, des marques à éviter dans les petits moteurs, je suis preneur ...

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:10

Le LOA est certainement très avantageux pour une structure, mais je doute que cela soit le cas pour un particulier sauf s'il est pété de thune.
Il existe d'autres alternatives, comme le véhicule partagé. Moins onéreux, mais plus contraignant, car pas toujours à dispo des usagers.

Maintenant, env + ou - 15000 Km par an, avec un budget de 9000 Eur...

- En neuf, le diesel n'est pas justifié, si les points de rentabilité ne sont pas atteignables. Pour entre être sure, tu peux trouver des faces à faces sur internet, même modèle, mais avec les 2 motorisations. Les comparos comprennent les consos, les assurances, les coûts d'entretien, les points de rentabilité, etc...
Autre point, si les améliorations techniques sont sensibles concernant les motorisations, les petits parcours sont toujours à proscrire pour un véhicule diesel.
En essence, il y a qqs petits modèles dans ton budget. Après c'est à toi de voir le véhicule qui correspondra le mieux à ton type d'utilisation. Mixte urbain/route, long trajet, chargement, nb de places assises...
Les avantages d'un véhicule neuf, pour certain, sont la reprise de ton véhicule perso afin de t'éviter la corvée de la revente, celle du CT avec réparations s'il y a, et bénéficier d'un full au niveau des garanties, négocier les contrats d'entretien, le dépannage à 0 Km du domicile, et qqs options à titre gracieux...

- En occas, là tu as le choix. Occasions ressentes avec peu de km, gasoil ou essence au choix, avec une garantie encore valide. C'est l'option afin d'acquérir un modèle supérieur au véhicule neuf, mais au même coût.
Occasion de deux ans et plus, visant des plus modèles plus imposant, plus confortable, plus puissant aussi. Ça, c'est suivant tes aspirations avec le risque d'avoir les grosses opérations d'entretien à ta charge, du moins pour les véhicules avoisinant les 100 000 Km.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:41

merci loyzf,

de toutes façons ça sera 30.000km maximum pour justement éviter d'avoir de grosses réparations en perspectives ... le hic pour le neuf c'est qu'à 9.000€ y a vraiment pas grand chose même en essence !!
comme tu le dis en diesel, vu notre kilométrage annuel, ça reste rentable en 6 ans (juste au niveau consommation) => donc pas forcément très intéressant surtout que le coût de l'assurance et d'entretien d'un véhicule essence reste moins élevé qu'un diesel.

en farfouillant un peu, sur leboncoin, y a vraiment pas grand chose pour un usage mixte urbain/route dans notre budget ou alors plutôt urbain ou avec des moteurs insuffisant pour de la route !!

niveau marque, est-ce que toyota, hyundai, kia sont correctes ?
je me dis qu'après je sens qu'on ne va pas avoir vraiment le choix non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





la voiture? fini... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voiture? fini...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque sur vente/achat de voiture?
» Faut il acheter en ce moment une voiture ? Affaire ou pas ?
» La Revue du Son : c'est fini...
» Le laser disc, c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: