| Arnaque sur vente/achat de voiture? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Arnaque sur vente/achat de voiture? Mer 2 Sep 2009 - 21:31 | |
| Salut à tous! help !!! suite à l'achat du Touran, il faut que je vende ma caisse. J'ai mis une annonce sur le bon coin, à pas chère p/r à l'argus vu qu'il y a des travaux dessus, et après la parution de l'annonce, pas moins de 25 messages en 10minutes!!!!! Quel engouement pour une bagnole de 193000 km.... Certaines personnes sont prêtes à venir d'orléans pour la voir !!! Un m'a dit qu'il allait l'envoyer en lituanie... D'après vous, y a t il un risque? Arnaque? ça me parait bizard.... J'ai retiré l'annonce, un peu flippé de l'ampleur du truc. Il y a meme un gars qui a trouvé mon adresse + n° tel fix simplement avec mon prénom et la ville , ça ça me plait moins.... (comment a t il fait? sur les pages blanches ça ne marche pas....!!!!). merci d'avance a+ | |
|
| |
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Mer 2 Sep 2009 - 21:57 | |
| Bon bein, je viens de vérifier sur le net : faut bien se méfier quand même.... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Mer 2 Sep 2009 - 21:59 | |
| Oui classique ici: j ai vendu la mercedes e280 (13 ans, 290 000 kms) de mon beau pere: paiement en cash, type assez peu recommandable, voiture reconfiguree (par un mamaillou local style voleur de poules, compteur sans doute trafiqué: direction: Belarus)... Si tu voyages en Allemagne, tu verras plein de Polonais et de Tcheques se livrer a ce traffic, aussi vers la Turquie. C est limite legal mais autorisé et les types se bouffent le gras sur toutes les bagnoles: accidentées, taxis de 1 000 000 de kms, etc... Pas rassurant mais c est aussi un des uniques moyens de revendre les poubelles presque bonnes pour la casse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Mer 2 Sep 2009 - 22:03 | |
| il vaut donc mieux privilégier le cash alors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Mer 2 Sep 2009 - 22:08 | |
| Et ça : il y a meme un gars qui a trouvé mon adresse + n° tel fixe simplement avec mon prénom et la ville
une idée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Mer 2 Sep 2009 - 22:08 | |
| Ne donne surtout pas ton compte bancaire, dechire la carte bleue et renvoie la immediatement a la prefecture, barre la au marqueur. Ne prends que du cash et pas de billets de 200 et de 500. fais un document (meme si le type ne sait pas lire ni ecrire) avec le max d infos sur le vehicule, le vendeur, et l acheteur, date d evente, somme recue, etc..
Ca n a pas grande valeur mais en cas de pv , exces de vitesse, accident, etc, ca aide.
Previens ton assurance le jour meme de la vente que le vehicule n est plus en ta possession et ne doit en aucun cas etre assuré sous ton nom, meme si tuas deja transfere le Massey Ferguson... Ooops le Touran...
En gros: blinde toi ! Dans ce cas precis, le mieux n est pas l ennemi du bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Mer 2 Sep 2009 - 22:10 | |
| - tintinmush a écrit:
- Et ça : il y a meme un gars qui a trouvé mon adresse + n° tel fixe simplement avec mon prénom et la ville
une idée? Il suffit d avoir un abonnement pro a FT avec acces a la recherche numero de tel>>> adresse ou que tu aies malencontreusement laissé tes coordonnées a un tiers (concours, contrat quelqconque, abonnement magazine, etc...) qui revende ces données... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Mer 2 Sep 2009 - 22:14 | |
| simplement avec Annu.com....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Mer 2 Sep 2009 - 22:18 | |
| - bopbop a écrit:
- Ne donne surtout pas ton compte bancaire, dechire la carte bleue et renvoie la immediatement a la prefecture, barre la au marqueur.
Ne prends que du cash et pas de billets de 200 et de 500. fais un document (meme si le type ne sait pas lire ni ecrire) avec le max d infos sur le vehicule, le vendeur, et l acheteur, date d evente, somme recue, etc..
Ca n a pas grande valeur mais en cas de pv , exces de vitesse, accident, etc, ca aide.
Previens ton assurance le jour meme de la vente que le vehicule n est plus en ta possession et ne doit en aucun cas etre assuré sous ton nom, meme si tuas deja transfere le Massey Ferguson... Ooops le Touran...
En gros: blinde toi ! Dans ce cas precis, le mieux n est pas l ennemi du bien! tu veux dire grise? | |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Mer 2 Sep 2009 - 22:47 | |
| Yeeees , grise, pas bleue... | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| |
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Jeu 3 Sep 2009 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Jeu 3 Sep 2009 - 19:05 | |
| il doit confondre avec sa carte vermeil | |
|
| |
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Jeu 3 Sep 2009 - 19:07 | |
| | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? Jeu 3 Sep 2009 - 19:33 | |
| non Bop est plus malin il déchire sa carte bleue pour faire des économies pour pouvoir se payer l'engin de ses rêves et foutre la pâté sévère a Tintin au démarrage avec la M.C | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaque sur vente/achat de voiture? | |
| |
|
| |
| Arnaque sur vente/achat de voiture? | |
|