Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la voiture? fini...

Aller en bas 
+11
Hydrobio
gruit
bermudes
tututpouet
Minet-de-chartreuse
Feliciano~64
scottich
tintinmush
bolox
nemo
bop
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:10

Tiens hier, sur mon Marin Novato tweaké, alimenté au jarret de babouine, j ai gratté une Golf R32.

Sur les2 premiers metres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:17

On en avait bouffé du temps où un pote avait une soubeuuu GT217.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:00

de quoi? des cyclistes??? :<

non j avais compris : des R32. Mais c ets normal , le moteur est concu pour l agrement sur une Passat ou une Phaeton ou Audi. Pas comme moteur de super sportive gabarit moyen.
Meme en Allemagne, c ets boudé. C est une grossiere erreur de casting.
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:13

Il y a eu bien pire.


New beetle RSI champ

Aileron style étagère, 225ch (le 1.8T de la S3 d'origine) et 75 000€ 🤡 🤡
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:12

tututpouet a écrit:
J'ai 3 voitures, trois vieilleries.
Toutes sont en Normandie, hors de question que j'ai une voiture sur Paris.

Pourquoi trois ? Une Punto GT que j'utilise, une autre qui a besoin de travaux pour la redémarrer, ce qui me permettra de vendre la 1ère, et une Clio 1.9D (14 ans à peine 50 000 km rééels !) qui va de plus en plus me servir de déplaçoir.

Je garde la Punto malgré la conso (+10L de SP), cer il est impossible de trouver une citadine moteur turbo, qui a des sensations aussi sympa.
Un moteur "old school" avec un bon coup de pied au derch à 3000T/mn et des reprises canon. 9,5s le 80-120 en 5ème, moins de 7s en 4.

Essaye une CRX MK1 ou 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:42

bopbop a écrit:
Tiens hier, sur mon Marin Novato tweaké, alimenté au jarret de babouine, j ai gratté une Golf R32.

Sur les2 premiers metres... Very Happy

épiler de près ma Babouine l'intestin plein de fayots et le vent dans le fion(tant pis pour les odeurs) , à mon avis tu l'aurais gratté sauvagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:51

Smile Smile Smile

"poussé par les vents...."...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:52

hier grand rassemblement a Molsheim (20km) de chez moi pour l'anniversaire des 100 ans de Bugatti , a l'occasion énormément de Bug j'en ai jamais vu autant de ma vie , je vous mettrai des tofs Mad
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:12

bolox a écrit:
tututpouet a écrit:
J'ai 3 voitures, trois vieilleries.
Toutes sont en Normandie, hors de question que j'ai une voiture sur Paris.

Pourquoi trois ? Une Punto GT que j'utilise, une autre qui a besoin de travaux pour la redémarrer, ce qui me permettra de vendre la 1ère, et une Clio 1.9D (14 ans à peine 50 000 km rééels !) qui va de plus en plus me servir de déplaçoir.

Je garde la Punto malgré la conso (+10L de SP), cer il est impossible de trouver une citadine moteur turbo, qui a des sensations aussi sympa.
Un moteur "old school" avec un bon coup de pied au derch à 3000T/mn et des reprises canon. 9,5s le 80-120 en 5ème, moins de 7s en 4.

Essaye une CRX MK1 ou 2 Wink

Ca a un turbo une CRX ? Parce que le coup de pied VTEC c'est de la rigolade (ITR et CTR) côté sensations.
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:59

plus de voiture, moi je veux bien, mais quand tu sort de l'hypermarché du coin avec une note de 180euros, ben dans le bus ça doit bouchonner avec les sacs de courses ;
et pour acheter un meuble s'il faut appeler un taxi..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:41

Tu en loues une. une fois par semaine. En France ca n est pas repandu mais en Allemagne, c ets nickel: tu t enregistres (80 euros par an), tu reserves ta voiture en ligne (dans mon cas, ce st a2 mns a pied de chez moi).Les cles sont dans un systeme de boites a code: tu entres le code,r ecupere la clé et le prix inclue l assurance . Tu paies a la journee , au kilometre, au weelk end, etc... il y a toujours une voiture.

Un week end en Passat break avec 500 kms: moins de 60 euros si tu reserves al lavance.
Biens ur,m ca ne marche qu en ville. Si tu es a la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:41

bopbop a écrit:
Tu en loues une. une fois par semaine. En France ca n est pas repandu mais en Allemagne, c ets nickel: tu t enregistres (80 euros par an), tu reserves ta voiture en ligne (dans mon cas, ce st a2 mns a pied de chez moi).Les cles sont dans un systeme de boites a code: tu entres le code,r ecupere la clé et le prix inclue l assurance . Tu paies a la journee , au kilometre, au weelk end, etc... il y a toujours une voiture.

Un week end en Passat break avec 500 kms: moins de 60 euros si tu reserves al lavance.
Biens ur,m ca ne marche qu en ville. Si tu es a la campagne...

bon bien sur dans ces conditions c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:48

tututpouet a écrit:
bolox a écrit:
tututpouet a écrit:
J'ai 3 voitures, trois vieilleries.
Toutes sont en Normandie, hors de question que j'ai une voiture sur Paris.

Pourquoi trois ? Une Punto GT que j'utilise, une autre qui a besoin de travaux pour la redémarrer, ce qui me permettra de vendre la 1ère, et une Clio 1.9D (14 ans à peine 50 000 km rééels !) qui va de plus en plus me servir de déplaçoir.

Je garde la Punto malgré la conso (+10L de SP), cer il est impossible de trouver une citadine moteur turbo, qui a des sensations aussi sympa.
Un moteur "old school" avec un bon coup de pied au derch à 3000T/mn et des reprises canon. 9,5s le 80-120 en 5ème, moins de 7s en 4.

Essaye une CRX MK1 ou 2 Wink

Ca a un turbo une CRX ? Parce que le coup de pied VTEC c'est de la rigolade (ITR et CTR) côté sensations.

Non pas de turbo sur les CRX, et pas besoin : la punto GT avale le 0 à 100 en 8.2s, la CRX MKII de base (125 ch) de 10 ans son ainée en 8s, sans parler de la VTEC (150 ch) qui descend sous les 7s.
La CRX, c'est de l'accélération pure de 1500 t/min à 7000 t/min. La mienne était modifiée avec puce, kit d'admission et échappement complet : un vrai karting, une vraie voiture de sport, contrairement à la punto GT qui garde un comportement de citadine, malgré, c vrai, le bon gros coup de pied au cul à 3000t/min (super quand il pleut gla )
Essaye à l'occasion, c unique comme voiture !
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:31

bolox a écrit:
tututpouet a écrit:
bolox a écrit:
tututpouet a écrit:
J'ai 3 voitures, trois vieilleries.
Toutes sont en Normandie, hors de question que j'ai une voiture sur Paris.

Pourquoi trois ? Une Punto GT que j'utilise, une autre qui a besoin de travaux pour la redémarrer, ce qui me permettra de vendre la 1ère, et une Clio 1.9D (14 ans à peine 50 000 km rééels !) qui va de plus en plus me servir de déplaçoir.

Je garde la Punto malgré la conso (+10L de SP), cer il est impossible de trouver une citadine moteur turbo, qui a des sensations aussi sympa.
Un moteur "old school" avec un bon coup de pied au derch à 3000T/mn et des reprises canon. 9,5s le 80-120 en 5ème, moins de 7s en 4.

Essaye une CRX MK1 ou 2 Wink

Ca a un turbo une CRX ? Parce que le coup de pied VTEC c'est de la rigolade (ITR et CTR) côté sensations.

Non pas de turbo sur les CRX, et pas besoin : la punto GT avale le 0 à 100 en 8.2s, la CRX MKII de base (125 ch) de 10 ans son ainée en 8s, sans parler de la VTEC (150 ch) qui descend sous les 7s.
La CRX, c'est de l'accélération pure de 1500 t/min à 7000 t/min. La mienne était modifiée avec puce, kit d'admission et échappement complet : un vrai karting, une vraie voiture de sport, contrairement à la punto GT qui garde un comportement de citadine, malgré, c vrai, le bon gros coup de pied au cul à 3000t/min (super quand il pleut gla )
Essaye à l'occasion, c unique comme voiture !

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=3975,750&select=ok
http://www.zeperfs.com/duel1377-154.htm
Quand même...La GT phase 1 étant la moins performante des trois versions à cause de rapports de boite trop longs.
Punto devant sur 400m et km DA. Et encore, la seule source pour les mesures vient d'auto plus... vomit




Pour moins de 1000€ tu la transformes en karting, avec barres anti roulis et suspats réglages KONI.
http://www.larkspeed.com/index.pl?p=261761A&a=i (480£ = 550€).
http://www.cartuning-unlimited.de/CarTuning/Fahrwerkstechnik/Stabilisatoren/Eibach-Anti-Roll-Kit/Fiat/Eibach-Anti-Roll-Kit-fuer-Fiat-Punto-176::26329.html?referer=preisroboter&refID=8& (381€).

Pour motricer même sur revêtement mouillé d'origine:
http://www.auto-technique.fr/pneus/BRIDGESTONE-RE720-185-55-HR14,3003.html


La CRX en forme à une GT phase 2:
http://www.zeperfs.com/duel1377-2117.htm

Gt phase 2 vs CRX 130ch
http://www.zeperfs.com/duel2117-1619.htm

Contre la VTEC 150:
http://www.zeperfs.com/duel2117-1183.htm
Pour descendre sous les 7s il faudrait que la VTEC 150 fasse mieux qu'une Clio2 RS (7,2s en moyenne), ce qui n'est pas le cas.

Il s'agit d'une moyenne de mesures de magasines dans zeperfs.

La GT est très sous-estimée, ça me va parfaitement. Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:00

Tu veux me faire lire ou quoi tututpouet ??? Smile
Plus sérieusement, j'ai eu un paquet de voitures dites sportives (205 GTI 1.9, calibra turbo 4x4, MX5, CRX MKII 1.6 et VTEC, AX sport etc.) et le gros avantage de la CRX par rapport aux autres c'est sa vocation sportive dès sa conception : chassis, moteur tout alu, suspensions, tout avait été conçu dès le départ pour en faire une petite sportive. Même la calibra turbo 4x4, qui met tout le monde d'accord en termes de perf ne peut pas s'aligner en termes de comportementt et de sportivité. La GT, je n'en ai jamais possédé mais l'ai roulé et si elle possède une motorisation effectivement très rageuse grâce au turbo, à mon sens ne fait pas le poids face une CRX en conditions réelles de route, sans parler de la fiabilité. Par contre, bcp de possesseurs de CRX ne savaient pas l'utiliser : c'est une voiture qui se dévoile à partir de 5500 t/min, et ce jusqu'au rupteur. Elle ne se roule évidemment pas comme une turbo.
Mais cet avis n'engage que moi qui, personnellement, ne suis pas trop fan du turbo "coup de pied au cul" (j'ai eu assez de frayeur sur route mouillée ou au sortir des ronds points avec la calibra, même en 4x4).
Mais essaye quand même une CRX à l'occasion : ce n'est pas une voiture qui se "lit" mais qui se roule (tout comme la GT) Wink


Dernière édition par bolox le Mar 15 Sep 2009 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:13

bon élève bolox et tutupouet, vous rangez vos petites voitures, vous ouvrez les cartables et sortez vos cahiers ! je rappelle que la récréation est terminée depuis 10 minutes ! Crying or Very sad ........ Very Happy




....sales gosses !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:21

bermudes a écrit:
bon élève bolox et tutupouet, vous rangez vos petites voitures, vous ouvrez les cartables et sortez vos cahiers ! je rappelle que la récréation est terminée depuis 10 minutes ! Crying or Very sad ........ Very Happy




....sales gosses !

Je fais que ça à longueur de journée gla Smile
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:25

La GT pas fiable ? S'il te plaît, arrête les lieux communs. Ca fait 7 ans que je roule en GT.

On parlait de performances pures, la GT est devant. Very Happy Wink

J'ai essayé plusieurs Civic; ESi 125ch, CTR 200ch...Mouais, ce n'est pas drôle question moteur à mon goût. Ca avance bien, c'est certain, mais ça m'ennuie. Le moteur n'est pas assez violent.

Autant ma mémère de 15 ans a besoin d'une révision du circuit d'eau (elle chauffe plus que la normale des GT), autant avec la ph2 qui avait fait pas mal de victimes (moteur d'origine, jantes en 15", Koni / Eibach), il n'y avait pas autant de joueurs qu'escomptés, surtout voitures lancées.

Je m'amuse tout seul avec la GT de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:00

tututpouet a écrit:
La GT pas fiable ? S'il te plaît, arrête les lieux communs. Ca fait 7 ans que je roule en GT.

On parlait de performances pures, la GT est devant. Very Happy Wink

J'ai essayé plusieurs Civic; ESi 125ch, CTR 200ch...Mouais, ce n'est pas drôle question moteur à mon goût. Ca avance bien, c'est certain, mais ça m'ennuie. Le moteur n'est pas assez violent.

Autant ma mémère de 15 ans a besoin d'une révision du circuit d'eau (elle chauffe plus que la normale des GT), autant avec la ph2 qui avait fait pas mal de victimes (moteur d'origine, jantes en 15", Koni / Eibach), il n'y avait pas autant de joueurs qu'escomptés, surtout voitures lancées.

Je m'amuse tout seul avec la GT de temps à autres.

Bah, si tu veux : fiat c'est fiable et c'est performant. Ca a au moins le mérite de ne pas être un lieu commun...

Comme tu aimes bien lire, voici un lien vers un bon site sérieux dédié aux voitures sportives (mais je te préviens, c blindé de lieux communs Wink )
http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/puntogt.php
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:40

bolox a écrit:
tututpouet a écrit:
La GT pas fiable ? S'il te plaît, arrête les lieux communs. Ca fait 7 ans que je roule en GT.

On parlait de performances pures, la GT est devant. Very Happy Wink

J'ai essayé plusieurs Civic; ESi 125ch, CTR 200ch...Mouais, ce n'est pas drôle question moteur à mon goût. Ca avance bien, c'est certain, mais ça m'ennuie. Le moteur n'est pas assez violent.

Autant ma mémère de 15 ans a besoin d'une révision du circuit d'eau (elle chauffe plus que la normale des GT), autant avec la ph2 qui avait fait pas mal de victimes (moteur d'origine, jantes en 15", Koni / Eibach), il n'y avait pas autant de joueurs qu'escomptés, surtout voitures lancées.

Je m'amuse tout seul avec la GT de temps à autres.

Bah, si tu veux : fiat c'est fiable et c'est performant. Ca a au moins le mérite de ne pas être un lieu commun...

Comme tu aimes bien lire, voici un lien vers un bon site sérieux dédié aux voitures sportives (mais je te préviens, c blindé de lieux communs Wink )
http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/puntogt.php


Ca fait sept ans que je roule en GT, alors j'ai mon avis sur la fiabilité.

Question performances, j'ai assez joué au débile pendant un temps (runs sauvages lancés et arsouille) pour savoir comment la situer en ce domaine.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:06

bolox a écrit:

( ... )
Mais cet avis n'engage que moi qui, personnellement, ne suis pas trop fan du turbo "coup de pied au cul" (j'ai eu assez de frayeur sur route mouillée ou au sortir des ronds points avec la calibra, même en 4x4).
Mais essaye quand même une CRX à l'occasion : ce n'est pas une voiture qui se "lit" mais qui se roule (tout comme la GT) Wink
+1, j’ai eu l’occasion d’essayer la Renault 21 2L turbo ( full power ) d’un pote, trop casse gueule pour moi ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:14

bolox a écrit:

Bah, si tu veux : fiat c'est fiable et c'est performant. Ca a au moins le mérite de ne pas être un lieu commun...
( ... )
Ouais enfin, ma femme possède une Punto 60 ( pas la GT Smile ), c’est notre première et dernière Fiat, je ne vous dis même pas comme elle regrette sa 205 SRD ...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:15

tututpouet a écrit:
bolox a écrit:
tututpouet a écrit:
La GT pas fiable ? S'il te plaît, arrête les lieux communs. Ca fait 7 ans que je roule en GT.

On parlait de performances pures, la GT est devant. Very Happy Wink

J'ai essayé plusieurs Civic; ESi 125ch, CTR 200ch...Mouais, ce n'est pas drôle question moteur à mon goût. Ca avance bien, c'est certain, mais ça m'ennuie. Le moteur n'est pas assez violent.

Autant ma mémère de 15 ans a besoin d'une révision du circuit d'eau (elle chauffe plus que la normale des GT), autant avec la ph2 qui avait fait pas mal de victimes (moteur d'origine, jantes en 15", Koni / Eibach), il n'y avait pas autant de joueurs qu'escomptés, surtout voitures lancées.

Je m'amuse tout seul avec la GT de temps à autres.

Bah, si tu veux : fiat c'est fiable et c'est performant. Ca a au moins le mérite de ne pas être un lieu commun...

Comme tu aimes bien lire, voici un lien vers un bon site sérieux dédié aux voitures sportives (mais je te préviens, c blindé de lieux communs Wink )
http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/puntogt.php


Ca fait sept ans que je roule en GT, alors j'ai mon avis sur la fiabilité.

Question performances, j'ai assez joué au débile pendant un temps (runs sauvages lancés et arsouille) pour savoir comment la situer en ce domaine.
Wink

Chacun son avis, c'est sûr : on pourra toujours tergiverser sur les données chiffrées, rien ne vaut sa propre expérience de conducteur et les comparaisons qu'on a soi-même pu faire. Là-dessus je te rejoins.
De manière plus objective, personnellement je ne peux pas comparer une punto GT ou une 205GTI ou une super GT turbo à une CRX : d'un côté tu as une citadine de base dotée d'un moteur survitaminé et de suspensions plus fermes et de l'autre tu as une voiture au chassis propriétaire (la CRX ne partage même pas le chassis de la civic), essieu à double triangulation à l'avant et à l'arrière, bras oscillants et antiroulis, moteur DOHC tout alu, 4 freins à disque dont deux ventilés à l'avant etc. (pour rappel, c'est une voiture (la MKII)sortie en 1986...) et je ne parle même pas du moteur VTEC qui est une légende non seulement en termes de fiabilité mais aussi en termes de performance.
On peut ne pas aimer ce style de voiture, on peut trouver plus rapide (ma 205 GTI l'était, un dragster aussi Wink ), plus fun, plus je ne sais quoi, mais la CRX, au contraire de toutes ces petites GT des années 80-90, est une vraie voiture de course, qui peut prendre une courbe rupteur bloqué sans sousvirer, que tu peux utiliser sous la pluie sans risquer le tête-à-queue à la moindre sortie de rond-point etc.
Mais soyons clair : je ne dis pas que la CRX est "mieux" que la GT. D'une je n'en vois pas l'intérêt, de deux je n'ai pas la science infuse et mon avis n'engage que moi. Seulement, avant de dénigrer cette voiture d'exception, essaye-la, simplement (une CRX n'a rien à voir avec une civic, peu importe le nb de cv...).

PS : j'ai vendu ma CRX MKII il y a deux ans. Elle datait de 1987, avait pas loin de 250 000 km, avec moteur, suspensions, freins, embrayage etc. d'origine. Tout marchait impeccable, y compris système électrique. Par contre, la bataille contre la rouille devenait rude...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:19

gruit a écrit:
bolox a écrit:

Bah, si tu veux : fiat c'est fiable et c'est performant. Ca a au moins le mérite de ne pas être un lieu commun...
( ... )
Ouais enfin, ma femme possède une Punto 60 ( pas la GT Smile ), c’est notre première et dernière Fiat, je ne vous dis même pas comme elle regrette sa 205 SRD ...

J'ai encore une 205 XS de 1992 que j'utilise de temps en temps, qui dort tout le temps dehors et qui marche impeccable : fiabilité hallucinante ! (par contre, y a tout qui se déglingue à l'intérieur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:40

La sienne aussi ça se déglinguait Smile , mais de 1990 et 290 000 km au compteur, toujours dormie dehors aussi, le moteur ... une horloge ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la voiture? fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la voiture? fini...   la voiture? fini... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voiture? fini...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque sur vente/achat de voiture?
» Faut il acheter en ce moment une voiture ? Affaire ou pas ?
» La Revue du Son : c'est fini...
» Le laser disc, c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: