Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 scène sonore trop basse

Aller en bas 
+7
loyzf
Miraedan
scottich
cipher
bolox
Minet-de-chartreuse
bop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:56

loyzf a écrit:
Le Gland Kourou ès caillasse, Ouai..... Où comment les casser sans se retrouver avec un boulet au pied. Smile

Pas mal le grès, car chargé en silice dont il composé. Le rose, a une masse volumique se rapprochant des marbres et des granits. Certainement le plus abordable à la découpe. Mais mini, 50 mm d'épaisseur, cela reste tout de même une pierre pas si dure (enfin pour moi, par sa compression) et le seul hic, reste à la polir ou la trouver polie pour obtenir une surface plane pour celui ou celle qui n'est pas équipé.

Le top, reste la lave, comme la basaltique avec une compression digne d'un sorbothane congelé au zéro absolu. Après, un Paloma en marbre (le seul? Rolling Eyes ), pour sa réputation et sa densité très proche d'un granit. Un granité rose ou bleu, voir noir, veiné ou non (en récup de marbrerie), feront aussi l'affaire et là on peut descendre à 25 mm d'épaisseur pour ceux là sans pb.

A éviter: terre cuite, calcaire tendres, quartz et ardoise (constitué de couches, c'est une roche malgré d'autres propriétés peu adaptée au découplage).
Après faut voir, s'il vaut mieux poser directement l'enceinte sur la "caillasse" ou la découpler avec ses pieds d'origine ou pointes... Certaines le vivent mieux que d'autres. Wink

merci!est-ce que je peux trouver de la lave chez un vendeur de carrelage?aussi mes enceintes font l:30xL:40cm,je suppose qu'il faut que la plaque dépasse de chaque côtés de celles-ci mais de combien environ?
et si j'ai bien compris,25mm d'épaisseur suffisent pour la lave.
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:09

Pour les dimensions de tes enceintes, je ne pense pas que ce soit souci, du moment que l'ensemble de leur surface est couverte... Après, suivant les dimensions proposées, les coûts et l’esthétique souhaitée, c'est à toi de voir.
Pour les 25 mm, cela me parait convenable, mais qui peut le plus, peut.... Wink

Chez un vendeur de carrelage "basique", ce n'est pas évident, à moins qu'il te le propose sur commande et attention aux coûts.
Les négoces et fournisseurs peuvent aussi te proposer des importations de chine, d'inde, même des US, à la découpe choisie, mais parfois la commande doit excéder un gros paquet d'Euros.
Sinon, tu peux trouver aussi des commandes groupées sur d'autres forums pour ce type de roche et pour les mêmes applications...
Par contre si tu fais des recherches via le net, orientes toi vers le basalte qui est la roche volcanique la plus commune, le terme "pierre de lave" est plutôt réservée aux jardins, saunas et barbecue en format concassé.

Bon courage. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 9:44

d'accord,je crois que je vais m'orienter vers le paloma en marbre finalement,ça a l'air plus facile à trouver et je prendrai une épaisseur de 30-35mm pour être sûr.
si j'ai un mieux je reviendrai ici le confirmer,ça pourra peut-être en aider d'autres qui ont un souci similaire...

en tout cas je remercie loyzf ainsi que tous ceux qui ont répondus,c'est bien sympa Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:04

loyzf a écrit:
Le Gland Kourou ès caillasse, Ouai..... Où comment les casser sans se retrouver avec un boulet au pied. Smile

Pas mal le grès, car chargé en silice dont il composé. Le rose, a une masse volumique se rapprochant des marbres et des granits. Certainement le plus abordable à la découpe. Mais mini, 50 mm d'épaisseur, cela reste tout de même une pierre pas si dure (enfin pour moi, par sa compression) et le seul hic, reste à la polir ou la trouver polie pour obtenir une surface plane pour celui ou celle qui n'est pas équipé.

Le top, reste la lave, comme la basaltique avec une compression digne d'un sorbothane congelé au zéro absolu. Après, un Paloma en marbre (le seul? Rolling Eyes ), pour sa réputation et sa densité très proche d'un granit. Un granité rose ou bleu, voir noir, veiné ou non (en récup de marbrerie), feront aussi l'affaire et là on peut descendre à 25 mm d'épaisseur pour ceux là sans pb.

A éviter: terre cuite, calcaire tendres, quartz et ardoise (constitué de couches, c'est une roche malgré d'autres propriétés peu adaptée au découplage).
Après faut voir, s'il vaut mieux poser directement l'enceinte sur la "caillasse" ou la découpler avec ses pieds d'origine ou pointes... Certaines le vivent mieux que d'autres. Wink

salut,

loyzf,j'ai été chez un vendeur qui fait du marbre et je lui ai demandé du marbre paloma mais il me dit que ce nom est débaptisé et incapable de me donner le nouveau nom.et je viens de voir qu'en fait tu avais écrit"paloma en marbre",c'est surement différent.
si tu pouvais m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:54

Le marbre Paloma (qui reste un marbre de 1er choix et dont l'extraction est en Espagne) existe toujours dans cette appellation, je te le confirme et plusieurs grossistes, notamment sur le net, continuent de le vendre sous ce nom.
Tu peux aussi le trouver sous le nom de St Michel ou St Hélène suivant sa distribution... Wink

Si tu as des difficultés pour le trouver, vois avec le marbrier que tu as rencontré afin qu'il te t'oriente vers un granit poli au moins sur une face (supérieur en densité au marbre car issue de la cristallisation des magmas) couper au dimensions souhaitées.
Son prix varie en fonction de sa provenance, Italie, Espagne, Inde, Afrique... Utilisé (suivant le grain, les veines et la couleur) pour la confection de plaques commémoratives, ornementales ou funéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:48

le boulet te dit merci pour tes renseignements bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:09

De l utilisation d un forum comme d un mac do...
Je m inscris
je pose ma question
je me tire....

Belle mentalité... On se croirait au bordel quoi... je rentre , je tire un coup et je me casse mais là, sans payer...

Allez, zou, du vent!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:17

Minable effectivement ....
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:41

Invité a écrit:
le boulet te dit merci pour tes renseignements bye

Mais pourquoi "boulet" ???

Tout le monde est resté courtois pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
lui
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:48

bop a écrit:
De l utilisation d un forum comme d un mac do...
Je m inscris
je pose ma question
je me tire....

Belle mentalité... On se croirait au bordel quoi... je rentre , je tire un coup et je me casse mais là, sans payer...

Allez, zou, du vent!

sans payer?
peut-être que les câbles foireux que tu m'as vendu étaient gratuit?
il aurait mieux fallut remarque car sur les 4 seul 1 fonctionnait sans souci,pour les 3 autres j'ai été obligé de refaire toutes les connections...
à ce moment là tu m'envoyais les fiches non connectèes aux câbles et je faisais le boulot moi-même mais tu as dû te dire que comme j'était débutant en hifi ça me suffirait bien.

je serais toi je la ramerait moins et si j'ai éffacé mon compte c'est pour une bonne raison que je n'expliquerais pas et ça n'a rien à voir avec les gens du forum.
ps:je me suis inscrit il y 1 an,si j'avais posé ma question et m'étais barré ça se serait fait depuis bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:54

Permets-moi de sérieusement remettre en doute tes dires ! ce n'est absolument pas le style de Bop, et personne ici ne pourra dire le contraire, de prendre les gens pour des cons, et encore moins ses clients !

Alors si câbles foireux il y a eu, c'était sans aucun doute indépendant de sa volonté, et s'il en avait eu connaissance il te les aurait changés sans discuter.

Attaque gratuite, mal venue, déplacée et hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
lui
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:07

gruit a écrit:
Permets-moi de sérieusement remettre en doute tes dires ! ce n'est absolument pas le style de Bop, et personne ici ne pourra dire le contraire, de prendre les gens pour des cons, et encore moins ses clients !

Alors si câbles foireux il y a eu, c'était sans aucun doute indépendant de sa volonté, et s'il en avait eu connaissance il te les aurait changés sans discuter.

Attaque gratuite, mal venue et hors sujet !

salut,

sans discuter est le terme qui convient car je lui avait posé la question par mp à savoir pourquoi les câbles ne fonctionnaient pas correctement et il ne m'a tout simplement pas répondu.
l'attaque est gratuite comme la sienne car il ne sait pas pourquoi j'ai éffacé le compte.
je n'ai pas de haine contre lui juste qu'il ne parle pas en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:14

lui a écrit:
bop a écrit:
De l utilisation d un forum comme d un mac do...
Je m inscris
je pose ma question
je me tire....

Belle mentalité... On se croirait au bordel quoi... je rentre , je tire un coup et je me casse mais là, sans payer...

Allez, zou, du vent!

sans payer?
peut-être que les câbles foireux que tu m'as vendu étaient gratuit?
il aurait mieux fallut remarque car sur les 4 seul 1 fonctionnait sans souci,pour les 3 autres j'ai été obligé de refaire toutes les connections...
à ce moment là tu m'envoyais les fiches non connectèes aux câbles et je faisais le boulot moi-même mais tu as dû te dire que comme j'était débutant en hifi ça me suffirait bien.

je serais toi je la ramerait moins et si j'ai éffacé mon compte c'est pour une bonne raison que je n'expliquerais pas et ça n'a rien à voir avec les gens du forum.
ps:je me suis inscrit il y 1 an,si j'avais posé ma question et m'étais barré ça se serait fait depuis bien plus longtemps.

Dieu merci, tu n´es pas moi. Et moi, encore moins toi alors je la ramène justement.
Si tu as à te plaindre de mes services, tu ouvres un sujet lÀ dessus. Il y a d ailleurs une rubrique pour ca sur CSI. De plus, tu oublies me semble t il une partie de l´histoire non?Quand on raconte une bonne blague, on n´oublie pas la chute...
On en discute mais s´il y eut problème, ce qui peut très bien arriver, sache que je ne me suis jamais défaussé: soit j´ai proposé l´échange ou le remboursement, frais de port À ma charge. J´ai peut etre une oreille de merde mais je suis honnête.

Pour en revenir au sujet, poser une question, a laquelle on a été pas mal à prendre du temps pour te répondre, et partir comme tu le fais, sans rien de plus que donner à penser qu´on ait pu t insulter, ce qui justifierait ta desinscription immédiatement aprÈs, c´est ca qui n´est pas correct. Ni pour nous, membres de CSI, ni pour les lecteurs de passage.



Dernière édition par bop le Mar 12 Oct 2010 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:16

Salut,

Je ne doute pas que tu aies une bonne raison pour effacer ton compte, c’est de toute façon ton droit, comme de ne donner aucune explication si cela n’a rien à voir avec le forum et à ce titre ne nous regarde pas, mais de la manière ou tu t’y ais pris, sur ta dernière phrase, comprends que cela puisse choquer ...

Quant aux MP, j’ai eu l’occasion de lui en envoyer auxquels il n’a jamais répondu aussi, mais c’est parce qu’il ne les avait pas reçus !

Revenir en haut Aller en bas
lui
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:21

une partie de l'histoire?dit moi...
pourquoi n'y a t-il pas eu d'échange?
je voulais me réinscrire avec un autre nom et expliquer grossièrement,du coup j'ai pas eu le temps car agréssé directement
Revenir en haut Aller en bas
lui
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:36

gruit a écrit:
Salut,

Je ne doute pas que tu aies une bonne raison pour effacer ton compte, c’est de toute façon ton droit, comme de ne donner aucune explication si cela n’a rien à voir avec le forum et à ce titre ne nous regarde pas, mais de la manière ou tu t’y ais pris, sur ta dernière phrase, comprends que cela puisse choquer ...

Quant aux MP, j’ai eu l’occasion de lui en envoyer auxquels il n’a jamais répondu aussi, mais c’est parce qu’il ne les avait pas reçus !


d'accord et bien si j'ai tort je fais mes excuses pour cette inconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:51

La suite: mais la voilÀ puisque tu le demandes.

J´ai bien recu et lu ton message, et je t ai répondu, une première fois puis une seconde fois. Mais tu oublies de préciser que tu n´as pas lu ce message qui est resté dans ma boite d´envoi plus d´un mois! Peut etre meme plus mais comme ma boite est souvent pleine, j efface regulierement les messages. J´ai constaté a au moins 3 reprises que ce mp n´était pas lu.

Et si tu l´avais lu, tu aurais lu ce que j´ai toujours systématiquement proposé: des excuses, un produit de remplacement, et le tout À mes frais. Aux "débutants en hifi comme aux audiophiles". C´est bien mal me connaitre, et meme pas du tout, d´affirmer sans preuve que j´arnaque le client qu´y n´y connait rien. Je n ai rien a prouver ici mais puisque c´est un forum public, je donne ma version, chacun se fera une idée. Des pros comme je l ai été , tu n en trouveras pas beaucoup sur la place publique. J ai conseillé, parfois plus de 25 emails, parfois sans jamais vendre, jamais recommandé un seul produit que je considÈrais inadapté dans un système, très souvent orienté sur des cables que je ne vendais même pas. J´arrête là mais , parfait je ne le suis pas, honnête intellectuellement et moralement, le plus possible. Alors avant te poster tes allegations douteuses, tu aurais pu ou me contacter depuis le temps (soit par bopsound, soit pas csi soit en demandant ici, ca fait des pistes non?) ou me retourner les cables, tu avais mon adresse également.

Ensuite, si je me rappelle bien, tu as reçu une paire de cables (j´ai le bon d´envoi de DHL en comptabilité....), mais tu ne l as peut etre pas reçu non plus. C´est arrivé. J´ai un message (le premier de ta part) où tu mentionnes ce dysfonctionnement et le fait que ce n est pas grave car tu peux aussi refaire les soudures. J´ai tardé, c´est vrai, à te renvoyer une autre paire de cables (11 jours exactement entre mon mp sur CSI et le bordereau d´envoi) mais À part ça....

Mais DHL doit se planter pour livrer les colis,
je dois me tromper de client,
la messagerie de CSI ne doit pas fonctionner,
etc...


Dernière édition par bop le Mar 12 Oct 2010 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:02

Suspect .................... Ben alors qu'est-ce qui ce passe ici?

Je ne comprends plus rien.... gla

Franck ou lui, y aurait-il dans les réponses qq chose qui ne te conviendrais pas?

Par contre, je ne sais pas quel différent t'oppose à bop, mais je vais te faire part de mon expérience perso.

Que les câbles soient achetés en magasin, sur le net etc... J'ai une règle d'or, je les teste toujours au multimètre (Ohmètre) pour ne pas avoir de (mauvaises) surprises, surtout lorsqu'il existe un risque pour le matériel ou les personnes. Wink

Quant aux câbles que bop pouvaient distribuer dans l'exercice de la bopsound, certains étaient sous la responsabilité du fabricant et non du distributeur comme les DHlabs par ex.
D'autres plus confidentiels, car développés par bop, étaient assemblés par un électricien Pro et il est évident que si les choses ne sont pas faites par soit même, c'est très compliqué de vérifier surtout en masse tous les câbles a expédier.
Là, je te parle en connaissance de cause, car des câbles de la bopsound, j'en ai vu passé qqs uns, pour moi même ou amis... Sur l'ensemble, il n'y a eu qu'un ou deux câbles secteur où effectivement il y avait des soucis de connections.
Averti directement, bop m'a proposé un échange sans discuter, frais de port à sa charge. Mais considérant, le temps perdu etc... je n'ai pas rechigné et ai préféré effectuer en 5 minutes les corrections par moi même .

Voiloù.
Revenir en haut Aller en bas
lui
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:32

bop a écrit:
La suite: mais la voilÀ puisque tu le demandes.

J´ai bien recu et lu ton message, et je t ai répondu, une première fois puis une seconde fois. Mais tu oublies de préciser que tu n´as pas lu ce message qui est resté dans ma boite d´envoi plus d´un mois! Peut etre meme plus mais comme ma boite est souvent pleine, j efface regulierement les messages. J´ai constaté a au moins 3 reprises que ce mp n´était pas lu.

Et si tu l´avais lu, tu aurais lu ce que j´ai toujours systématiquement proposé: des excuses, un produit de remplacement, et le tout À mes frais. Aux "débutants en hifi comme aux audiophiles". C´est bien mal me connaitre, et meme pas du tout, d´affirmer sans preuve que j´arnaque le client qu´y n´y connait rien. Je n ai rien a prouver ici mais puisque c´est un forum public, je donne ma version, chacun se fera une idée. Des pros comme je l ai été , tu n en trouveras pas beaucoup sur la place publique. J ai conseillé, parfois plus de 25 emails, parfois sans jamais vendre, jamais recommandé un seul produit que je considÈrais inadapté dans un système, très souvent orienté sur des cables que je ne vendais même pas. J´arrête là mais , parfait je ne le suis pas, honnête intellectuellement et moralement, le plus possible. Alors avant te poster tes allegations douteuses, tu aurais pu ou me contacter depuis le temps (soit par bopsound, soit pas csi soit en demandant ici, ca fait des pistes non?) ou me retourner les cables, tu avais mon adresse également.

Ensuite, si je me rappelle bien, tu as reçu une paire de cables (j´ai le bon d´envoi de DHL en comptabilité....), mais tu ne l as peut etre pas reçu non plus. C´est arrivé. J´ai un message (le premier de ta part) où tu mentionnes ce dysfonctionnement et le fait que ce n est pas grave car tu peux aussi refaire les soudures. J´ai tardé, c´est vrai, à te renvoyer une autre paire de cables (11 jours exactement entre mon mp sur CSI et le bordereau d´envoi) mais À part ça....











Mais DHL doit se planter pour livrer les colis,
je dois me tromper de client,
la messagerie de CSI ne doit pas fonctionner,
etc...

là tu abuse,déjà le mp j'en ai jms reçu de ta part après cette histoire et je regardes mes mp à CHAQUES connections...
et alors le meilleur c'est que tu m'aurais renvoyé une paire de câbles???non non dans le même colis que pour le bl1 et les white lighning tu as mis bien commercialement une paire de câbles de 50cm et je t'avais remercier pour ça mais tu n'as jamais renvoyé de câbles par la suite.
tu profite simplement de ta notoriété sur csi et peut_être ailleur pour me donner tort,et comme tout le monde te fait confiance ils me prendront pour un menteur!

et puis je retire mes excuses puisque pas acceptées de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
lui
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:39

loyzf a écrit:
Suspect .................... Ben alors qu'est-ce qui ce passe ici?

Je ne comprends plus rien.... gla

Franck ou lui, y aurait-il dans les réponses qq chose qui ne te conviendrais pas?

Par contre, je ne sais pas quel différent t'oppose à bop, mais je vais te faire part de mon expérience perso.

Que les câbles soient achetés en magasin, sur le net etc... J'ai une règle d'or, je les teste toujours au multimètre (Ohmètre) pour ne pas avoir de (mauvaises) surprises, surtout lorsqu'il existe un risque pour le matériel ou les personnes. Wink

Quant aux câbles que bop pouvaient distribuer dans l'exercice de la bopsound, certains étaient sous la responsabilité du fabricant et non du distributeur comme les DHlabs par ex.
D'autres plus confidentiels, car développés par bop, étaient assemblés par un électricien Pro et il est évident que si les choses ne sont pas faites par soit même, c'est très compliqué de vérifier surtout en masse tous les câbles a expédier.
Là, je te parle en connaissance de cause, car des câbles de la bopsound, j'en ai vu passé qqs uns, pour moi même ou amis... Sur l'ensemble, il n'y a eu qu'un ou deux câbles secteur où effectivement il y avait des soucis de connections.
Averti directement, bop m'a proposé un échange sans discuter, frais de port à sa charge. Mais considérant, le temps perdu etc... je n'ai pas rechigné et ai préféré effectuer en 5 minutes les corrections par moi même .

Voiloù.

bien sùr que les réponses me conviennent puisqu'elles viennent de passionnés.
perso j'ai pas eu de souci avec le câble secteur,uniquement ceux de modulations,c'est une vieille histoire mais puisque qu'on me traite comme un idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:46

Pour avoir acheté moi aussi " quelques " cables à Bop , je n'ai pour ma part jamais eu aucun souci de quelque nature que ce soit , ni de produits ni encore moins de la part de Bop lui meme qui a été a l'écoute de mes questions et m'a toujours conseillé en toute honnêteté ...

C'est meme suite a ce contact avec quelqu'un de passionné et toujours pret a partager son expérience que je me suis inscrit sur le forum et c'est peut etre la seule chose que je regrette ......... Smile Smile Smile Smile Smile

Mais nooooooon je vous aiiiiiiiime tous , ou presque !!!! tongue


CSI

Ps : Franck ne crois surtout pas que je te prenne pour un menteur ou que je fasse de la lèche a Bop gla je te fais juste un retour de mon expérience et je pense que vraiment tu n'as pas eu de chance sur le coup surtout sur des DH Labs qui je pense doivent etre testés avant de partir a la vente ....


Dernière édition par nouk33 le Mar 12 Oct 2010 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:01

Personne ne te traite d idiot.

Tu pars, resilies ton compte sur CSI avec un message laconique et qui prete a interpretation ( j ai personnellement pensé qu un membre t avait traité d eboulet en mp). On se pose des questions.

Pour ce qui est des cables, j ai un envoi a ton nom d une paire de BL-1 en 2x1m et d´une paire de Phantom 2x75 cm en cadeau.

Je n ´abuse pas d une rente de crédibilité. Tu avances que tu as eu un probleme avec un cable. Tu postes ces remarques en public, j ai un droit de réponse. Mon avis est contradictoire au tien. Quant à ma crédibilité, elle n´est pas venue sur mes supposées bonnes (ou mauvaises) intentions à l´égard des passionnés de hifi. Elle s´est construite progressivement, sur des expériences concrètes, tant sur le plan commercial qu amical avec les membres de ce forum et de feu PDM. Ca ne remonte pas à hier.

Alors toi tu dis que.. et moi je dis que.. On est pas à la Maternelle ici. Il y a une couille quelque part, tu ne serais pas le premier qui n ait pas recu mes colis. C´est meme arrivé une bonne dizaine de fois. Mais avant de cracher ton venin sur un forum public, tu peux peut etre chercher a comprendre. Et entre l´achat du cable et aujourd´hui, ca fait quand meme deja pas mal de temps....

Comme Loyzf le fait remarquer, il peut y avoir souci mais j y ai toujours répondu et tu serais le seul à qui je n´aurais ni répondu ni rien fait, au risque, justement, de ruiner ma réputation.


C est toi qui a lancé cette histoire sur ton propre post parlant de scene sonore. Alors je ne te considÈre pas comme un idiot, mais la réciproque devrait prévaloir avant de montrer les dents en premier lieu.



Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:05

Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:15

nouk33 a écrit:
Pour avoir acheté moi aussi " quelques " cables à Bop , je n'ai pour ma part jamais eu aucun souci de quelque nature que ce soit , ni de produits ni encore moins de la part de Bop lui meme qui a été a l'écoute de mes questions et m'a toujours conseillé en toute honnêteté ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
lui
amateur
amateur



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2010

scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:31

un envoi de bl1 2x1 m?c'était 2x3m mais comme tu as l'envoi...
j'ai eu des problêmes avec 3 paires de câbles non pas 1,seul celui du secteur marchait correctement.
je te signal que tu n'aurais pas écrit ton message,il n'y aurait pas eu de pb



Dernière édition par lui le Mar 12 Oct 2010 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scène sonore trop basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scène sonore trop basse   scène sonore trop basse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scène sonore trop basse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La basse electrique au mediator
» J'ai flingué mon caisson de basse !
» Découplage enceintes (attention ca fait mal a la tete de reflechir trop)
» nombre de caison de basse utile
» M'aider à calculer un caisson de basse avec deux 30 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: