Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

J'ai flingué mon caisson de basse !

5 participants
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

J'ai flingué mon caisson de basse ! Empty
MessageSujet: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:57

Je ne sais même pas comment j'ai fait d'ailleurs : mon petit caisson qui marchait si bien jusqu'ici, a subitement perdu environ 90% de sa puissance, du jour au lendemain... Je l'ai démonté et tout a l'air OK (j'ai tout de même l'impression qu'il s'agit d'un problème de masse)...
Bref, histoire de patienter jusqu'à ma prochaine vraie installation, il me faudrait un petit caisson mais vraiment, vraiment pas cher (en gros, il va me servir 6 mois), genre moins de 100 € quoi Smile Smile Smile
J'ai repéré le yamaha YST SW012, mais j'ai un peu peur vu que ma précédente expérience en caisson de basse yamaha a été pour le moins catastrophique : qqn a déjà écouté celui-là ?
Et le eltax rumble ou ceux de chez magnat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:18

Salut Pierrot,

Jamais entendu fonctionner les modèles que tu cites, mais en général les Eltax ont un RQP étonnant ( pour en avoir eu deux. Et celui que je possède aujourd'hui latte encore à plate couture beaucoup de plus "prestigieux" Wink)
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:29

Je pensais partir sur eltax également, mais malheureusement, dans les caissons BDG, pas d'allumage/extinction auto et ça, franchement, c'est indispensable !
J'ai repéré un magnat en front fire qui bénéficie de bons retours...
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:16

Bon, ben j'ai pas traîné vu que le HC sans caisson (surtout avec mes mini enceintes), c'est quasi inécoutable : j'ai donc pris ce que j'ai trouvé de moins cher, qui disposait d'une coupure automatique d'alimentation et d'une mise à la terre, soit un magnat sub201 à 136 €. Je vous dirai ce que ça vaut dès réception.

J'ai flingué mon caisson de basse ! Magnat-monitor-supreme-sub-201-a

J'ai flingué mon caisson de basse ! MAGNAT-MONITOR-SUPREME-SUB-201A-CHERRY
gruit
gruit

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:19

Arrow

Pierrot a écrit:
Je pensais partir sur eltax également, mais malheureusement, dans les caissons BDG, pas d'allumage/extinction auto et ça, franchement, c'est indispensable !
Oui effectivement ... mais cela m'étonne car mes deux Eltax, dont le petit A8, se sont toujours allumés automatiquement. doute
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:39

gruit a écrit:
Arrow

Pierrot a écrit:
Oui effectivement ... mais cela m'étonne car mes deux Eltax, dont le petit A8, se sont toujours allumés automatiquement. doute

Oui, le eltax rumble aussi, mais le truc qui m'a retenu par rapport au magnat, c'est son absence de prise de terre...
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:37

Reçu ! Les premières impressions avant rôdage :
- c'est un petit caisson, légèrement plus gros que mon précédent, mais qui pèse le poids d'un âne mort : c'est très urprenant quand on le porte a première fois.
- c'est du made in Germany : qualité de fabrication très étonnante dans cette gamme de prix (136 €), ça a l'air trè solide, bien plus que mon précédent, avec notamment câble d'alim boloxien (comprendre à très gros calibre) avec prise de terre, tous les entrées et potards classiques sur un caisson (volume, fréquence de coupure etc.). Par contre, pas d'inverseur de phase : remarque, j'ai jamais compris à, quoi ça servait...
- première écoutes : je suis obligé de descendre le potard de volume au 1/4, car ça envoie du lourd. D'ailleurs, le son est un peu trop bourrin, moins subtil que sur mon précédent caisson : va falloir que j'affine les réglages ety que j'attende un peu que le HP se rôde avant d'émettre un jugement définitif. Pour l'instant, en HC c impeccable mais en hifi, c'est moins convaincant, avec des basses un peu trop lourdes et brouillonnes.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:11

"avec notamment câble d'alim boloxien (comprendre à très gros calibre)"

Smile Smile

Ce qui est certain c'est qu'un caisson ne donne ses pleines perfs qu'après un sacré nombre d'heures ! Wink
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:37

Au fait pierrot, il a quoi ton caisson?
As tu recherché la panne?
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:30

Bebert31 a écrit:
Au fait pierrot, il a quoi ton caisson?
As tu recherché la panne?

J'ai tout démonté, mais rien ne semblait fondu ou cramé... Je pense que cela avait à voir avec une histoire de masse car en touchant la plaque arrière avec un objet métallique, le problème disparaissait (puis revenait rapidement)...
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:50

Bon, alors après un mois d'utilisation environ, que dire de ce caisson magnat ?
- premier constat, malgré sa taille il en a sacrément sous le capot : dans ma pièce d'environ 20 m2, je ne peux pas monter au-delà d'1/3 du potard de volume sous peine de déséquilibre trop important avec les 5.0.
- Il descend bas, très bas : c'est particulièrement criant lorsque je suis à l'étage et que mes filles s'en servent ; toute la maison tremble (au 1/3 du volume...)
- beaucoup moins bourrin qu'au début, l'intégration est plutôt pas mal avec mon petit kit 5.0, avec toujours un creux dans le bas medium, mais ça n'est pas dû au caisson. Disons que ce caisson va accélérer le changement des 5.0 Wink

Bref, pour un budget proche du ridicule, c'est un excellent caisson à la qualité de fabrication très surprenante (on est loin devant des focal à 500 €). Côté son, je voudrais bien en dire plus (tendu, sec, profond etc.), mais à part qu'il me convient parfaitement et que je ne vois vraiment pas en quoi il pourrait mieux me satisfaire...

Je lui attribue donc la note maximale ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:01

Magnat, Canton, Teufel, pleins de marques teutonnes étonnantes, qui font encore des produits abordables , sans pretention et incroxablement performants.
Tiens, Nubert: un rapport qualité prix ahurissant (la NuVera par exemple qui tanne des enceintes 5 fois plus chÈres...)

Des généralistes qu on regarde avec condescendance mais qui souvent, quand on prend le temps de les ecouter, larguent pas mal de marques "Boutique" coutant x fois plus cher.

Apres, il est vrai que sur le haut de gamme c ets plus discutable car l esthetique sonore allemande est assez particuliere et ce n est pas un cliché: tout dansla transparence et la definition au risque de sonner parfois sterile. Mais c ets une autre histoire...
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:06

Un petit coucou après une absence assez prolongée ...
j'en profite pour rajouter à ce que disait Gruit qui m'a très amicalement et généreusement donné son caisson Eltax A8 => il ne s'allume ni ne s'éteint tout seul ou alors j'ai loupé un truc ? Embarassed

en tous cas intéressant ce CR compte-tenu du prix payé Shocked

Bop, par contre, quand tu parle de l'esthétique sonore allemande, sur un caisson c'est aussi franc que sur des enceintes ?
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
scottich

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 6:08

n'as tu pas une position automatique en choix à l' arrière du sub?
Nikhola
Nikhola

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:40

nope power On/Off uniquement Wink
après il marche très bien sans ça, c'est juste un peu dommage car du coup il est sur une multiprise que je dois éteindre lorsque je coupe l'ampli.
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
gruit

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:09

Etonnant ... chez moi il s’allumait et s’éteignait tout seul, comme le fait l’A15.2r.

Enfin il me semble doute ... peut être que non alors, ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas utilisé, ou alors le système ne fonctionne plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai flingué mon caisson de basse !   J'ai flingué mon caisson de basse ! Empty

J'ai flingué mon caisson de basse !
Page 1 sur 1