| Que vaut votre oreille ? | |
|
+20macca Oupol Verbal Klimt El commodor Werewolf Mélophile Nikhola loyzf Minet-de-chartreuse Nouk33 gruit Bebert31 Hydrobio Miraedan nemo tintinmush cipher scottich bop bolox 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Mer 3 Nov 2010 - 21:06 | |
| http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/vos-impressions-nous-interessent-f9/petit-jeu-d-ecoute-t11646.html http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/vos-impressions-nous-interessent-f9/petit-jeu-d-ecoute-materialisation-audio-des-differences-a-t12043.html |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Mer 3 Nov 2010 - 21:12 | |
| - Alcazar a écrit:
- http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/vos-impressions-nous-interessent-f9/petit-jeu-d-ecoute-t11646.html
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/vos-impressions-nous-interessent-f9/petit-jeu-d-ecoute-materialisation-audio-des-differences-a-t12043.html
P'tain j'y crois pas... On peut copier, c pas interdit, mais au moins dire que c du pompé et pas jouer à celui qui a eu l'idée du siècle... Tiens, tiens, un certain mélophile a fait un petit tour sur notre site y a pas longtemps... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Mer 3 Nov 2010 - 21:17 | |
| Attend je vais lui envoyer un message a ton melophile sur audiophile fr... Pas gonflé lui, meme pas une petite mention.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Mer 3 Nov 2010 - 21:27 | |
| Ma réponse:
Bonsoir
Vous auriez pu, cher "Melophile" préciser que vous aviez "emprunté" (pour rester courtois) cette idée (même si elle n´est pas unique en son genre) au forum Comptoir du Son et de l´Image (votre dernier passage atteste au moins de la lecture du sujet).
Il n´est en rien interdit de répliquer ce test, ni dans son concept ni dans sa forme, mais une petite mention précisant l´origine , ou la source d´inspiration ne saurait nuire, ne serait-ce que par respect ...
Pratique curieuse que celle de s´attribuer l´idée du siÈcle quand celle-ci n´est que ce que l´on appellait autrefois une "resucée"...
Bop, membre du Comptoir du Son et de l´Image. | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Mer 3 Nov 2010 - 21:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Mer 3 Nov 2010 - 22:23 | |
| M'enfin, ça prouve que notre forum est plus suivi que ce qu'on pourrait penser | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 9:22 | |
| bah de toute façon tout le monde s'en tape du test ... surtout des écoutes de clochettes d'ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 9:45 | |
| Sa réponse:
"cher" bop,
d'abord je ne suis pas "mélophile" mais "mélaudiophile". Ensuite il m'arrive de passer rarement sur le forum cité mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce test. je n'ai jamais dit que c'était une idée originale de ma part, relisez mon post. D'ailleurs l'idée m'en était venue à la lecture d'un papier de l'AES sur des tests de mp3s, il y a plus d'un an. C'est en participant à un fil sur ce forum où quelqu'un captait une radio numérique en mp3 et repassait en Wave et où il posait la question de la qualité du résultat que m'est venue l'idée de remettre en Wave, cela permettant au passage de perdre les métadonnées et de graver un cd pour ceux qui n'utilisent pas le PC comme source. J'ai eu l'idée (j'espère que personne ne l'a eue avant moi (sinon vous allez encore m'accuser de plagiat) de comparer les fichiers pour faire entendre la différence d'une façon tangible et je dois confesser que le logiciel qui l'a fait n'est pas de moi.. J'ai fait ce travail pour moi et mon entourage en premier et ensuite j'ai proposé aux modérateurs de me permettre de poster ce test . Je pense que dans les forums où nous participons tous, dans une ambiance de camaraderie causée par l'amour commun que nous avons pour la reproduction musicale, 99 % de ce qui circule a déjà été dit par quelqu'un. Vous avez un façon spéciale de voir les choses, par exemple dire "s´attribuer l´idée du siÈcle quand celle-ci n´est que ce que l´on appellait autrefois une "resucée".. alors que nulle part il n'est fait mention de se l'attribuer ni prétendu que ce soit l'idée du siècle : déformer pour mieux combattre.
Vous semblez tenir à votre forum et c'est votre droit mais ne lui attribuez pas un rôle d'initiateur, ce qui s'y trouvait ( et que je ne me souviens pas avoir vu ou alors j'avais oublié)n'était sans doute aussi qu'un "plagiat", les comparaisons de mp3 datent de la conception même du procédé. D'ailleurs pourriez-vous me préciser à quelle date j'y suis passé et quelle rubrique pour que je vérifie?
J'ai fait ce boulot, je l'ai posté, ce serait sympa de participer et de m'envoyer vos résultats que je m'engage à ne pas rendre publics.
jean | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 10:10 | |
| - bop a écrit:
- Sa réponse:
"cher" bop,
d'abord je ne suis pas "mélophile" mais "mélaudiophile". Ensuite il m'arrive de passer rarement sur le forum cité mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce test. je n'ai jamais dit que c'était une idée originale de ma part, relisez mon post. D'ailleurs l'idée m'en était venue à la lecture d'un papier de l'AES sur des tests de mp3s, il y a plus d'un an. C'est en participant à un fil sur ce forum où quelqu'un captait une radio numérique en mp3 et repassait en Wave et où il posait la question de la qualité du résultat que m'est venue l'idée de remettre en Wave, cela permettant au passage de perdre les métadonnées et de graver un cd pour ceux qui n'utilisent pas le PC comme source. J'ai eu l'idée (j'espère que personne ne l'a eue avant moi (sinon vous allez encore m'accuser de plagiat) de comparer les fichiers pour faire entendre la différence d'une façon tangible et je dois confesser que le logiciel qui l'a fait n'est pas de moi.. J'ai fait ce travail pour moi et mon entourage en premier et ensuite j'ai proposé aux modérateurs de me permettre de poster ce test . Je pense que dans les forums où nous participons tous, dans une ambiance de camaraderie causée par l'amour commun que nous avons pour la reproduction musicale, 99 % de ce qui circule a déjà été dit par quelqu'un. Vous avez un façon spéciale de voir les choses, par exemple dire "s´attribuer l´idée du siÈcle quand celle-ci n´est que ce que l´on appellait autrefois une "resucée".. alors que nulle part il n'est fait mention de se l'attribuer ni prétendu que ce soit l'idée du siècle : déformer pour mieux combattre.
Vous semblez tenir à votre forum et c'est votre droit mais ne lui attribuez pas un rôle d'initiateur, ce qui s'y trouvait ( et que je ne me souviens pas avoir vu ou alors j'avais oublié)n'était sans doute aussi qu'un "plagiat", les comparaisons de mp3 datent de la conception même du procédé. D'ailleurs pourriez-vous me préciser à quelle date j'y suis passé et quelle rubrique pour que je vérifie?
J'ai fait ce boulot, je l'ai posté, ce serait sympa de participer et de m'envoyer vos résultats que je m'engage à ne pas rendre publics.
jean Dingue la coïncidence... Curieusement, strictement la même façon de procéder (avec post des graphiques également)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 10:37 | |
| ma réponse:
Je ne tiens pas a lancer une polemique, ca m est completement egal. Je n ai jamais affirmé que CSI etait a l origine de ce test ((même si elle n´est pas unique en son genre)
Il y a peut etre confusion, les deux pseudos etant tres proches et le melophile en question etant passé il y a quelques jours encore.
Ceci dit, curieusement, c'est strictement la même façon de procéder que sur CSI
Bien cordialement Bop
A mon avis, le poisson est le meme et l honneteté intellectuelle ne semble pas etre son fort... Bref, je m en bats les nouilles...
Dernière édition par bop le Jeu 4 Nov 2010 - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 10:40 | |
| - bop a écrit:
- ma réponse:
Je ne tiens pas a lancer une polemique, ca m est completement egal. Je n ai jamais affirmé que CSI etait a l origine de ce test ((même si elle n´est pas unique en son genre)
Il y a peut etre confusion, les deux pseudos etant tres proches et le melophile en question etant passé il y a quelques jours encore.
Ceci dit, curieusement, c'est strictement la même façon de procéder que sur CSI (avec post des graphiques également)...
Bien cordialement Bop
A mon avis, le poisson est le meme et l honneteté intellectuelle ne semble pas etre son fort... Bref, je m en bats les nouilles... ce sont deux personnes différentes bop | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 10:49 | |
| Bon en ce cas, pas de soucis , je vais le mentionner et m excuser... Troublant tout de meme, ces coincidences...
Dernière édition par bop le Jeu 4 Nov 2010 - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 10:53 | |
| - bolox a écrit:
- bop a écrit:
- Sa réponse:
"cher" bop,
jean Dingue la coïncidence... Curieusement, strictement la même façon de procéder (avec post des graphiques également)... Sont où les graphes ? pas trouvés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 10:53 | |
| - cipher a écrit:
- bop a écrit:
- ma réponse:
Ceci dit, curieusement, c'est strictement la même façon de procéder que sur CSI ...
Bien cordialement Bop
A mon avis, le poisson est le meme et l honneteté intellectuelle ne semble pas etre son fort... Bref, je m en bats les nouilles...
ce sont deux personnes différentes bop Tu en es sûr cipher ? Ca fait beaucoup de coïncidences tout de même (bon, c'est clair que je m'en fiche royalement également...) | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 10:56 | |
| - bolox a écrit:
- cipher a écrit:
- bop a écrit:
- ma réponse:
Ceci dit, curieusement, c'est strictement la même façon de procéder que sur CSI (avec post des graphiques également)...
Bien cordialement Bop
ce sont deux personnes différentes bop Tu en es sûr cipher ? Ca fait beaucoup de coïncidences tout de même (bon, c'est clair que je m'en fiche royalement également...) Y a de fortes chances Mélodiophile d'audiophile-fr signe systématiquement de son prénom : jean Mélophile, lui a signé Jean-Yves un de ses posts... C'est sûr que signé Raoul et Gérard ca serait plus radical mais bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 10:58 | |
| Tout de meme, encore une fois un Melophile- Jean Yves et un melaudiophile-Jean, ca ne te semble pas gros??? Bon de toutes facons on s en br.... que le type soit honnete intellectuellement ou pas, c est pas nouveau et ca nous fait une belle jambe. | |
|
| |
cipher Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 11:09 | |
| OK Raoul! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 11:21 | |
| | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 11:26 | |
| - bolox a écrit:
- cipher a écrit:
- bah de toute façon tout le monde s'en tape du test
... surtout des écoutes de clochettes d'ailleurs Est-ce à dire que tu pédales dans la semoule dédé ? oh mais pas du tout :p De tout façon, vu que mon avis est de toute façon louche je préfère rester en dehors du débat Honnêtement les clochettes, à part pour tester la bonne spatialisation d'une installation, j'en vois pas trop l'intérêt, en tout cas pas dans le cadre d'un tel test (espacement trop important des sons, les timbres, etc) | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 11:32 | |
|
Dernière édition par gruit le Jeu 4 Nov 2010 - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
cipher Admin
| Sujet: Re: Que vaut votre oreille ? Jeu 4 Nov 2010 - 11:35 | |