| Installation de nemo | |
|
+14Mahler callaway cipher NotTwinTurboYet West callawayte appassiunatu bop gruit Feliciano~64 tintinmush scottich bolox nemo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 21:06 | |
| Tu as l'air d'avoir pas mal de CD mon cochon ! Alors, ils disent quoi les câbles bopesques ? | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 21:07 | |
| je le reconnais !! ça me rappelle des souvenirs cet audiomat !! et des bons ! | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 21:16 | |
| Pour Bolox : Pas tant que ça en fait : je dois tourner entre 400 et 500 CD... Pour les câbles ils sont toujours en tests car j'en ai beaucoup !!!
Pour Callawayte : Et je te comprends !!! PS : tu le revends combien ton CD4 ???
EDIT : d'autres photos à venir... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 21:26 | |
| Némo j'aime beaucoup tes enceintes, et ton ampli et ta platine ,ton fauteuil , un peu moins ton meuble et pas du tout ton papier peint | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 21:31 | |
| - nemo a écrit:
Pour Callawayte : Et je te comprends !!! PS : tu le revends combien ton CD4 ???
la Music Van tient la route et ne démérite pas ( du haut de ces 800 euros ) face a Métronome technologie , dumoins face a la CD3 que j ai directement comparé belle installe, domage que ce prélude n ai pas la vitre pour voir les tubes en pleine action, mais encore une fois, c est une histoire de gout cependant sa reste a écouter a defaut de pouvoir les comparer DCS |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 21:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 21:55 | |
| excelent le schtroumpf les enceintes sont d occasion aussi ? car elles semblent etre comme neuve et alors, ou se trouve le CR d écoute de cette association ? |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 21:59 | |
| - la crevette a écrit:
- excelent le schtroumpf
les enceintes sont d occasion aussi ?
car elles semblent etre comme neuve
et alors, ou se trouve le CR d écoute de cette association ?
C'est mon épouse qui a tenu à mettre le schroumpf sur l'enceinte... Oui les enceintes ont été achetées d'occasion, et elles semblent bien comme neuves !!! Le CR ??? Quel CR ??? Ah le CR !!! Il viendra début de semaine prochaine... | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 22:09 | |
| c'est quoi Némo cette bande de tissus au bas de l'enceinte en dessous du logo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 22:13 | |
| - scottich a écrit:
- c'est quoi Némo cette bande de tissus au bas de l'enceinte en dessous du logo ?
C'est l'évent qui est comblé par une "mousse" , le tout étant voulu par JMR !!! J'ai posé la même question quand j'ai acheté les enceintes. Il semblerait que l'on ne soit pas obligé de garder la mousse, mais il n'y a aucune raison de l'enlever... | |
|
| |
Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 22:21 | |
| A moins que ça donne quelque chose de plus dans le grave (si jamais c'est nécessaire...) Il fait beau par chez vous ! Tu nous avais mis des photos de neige chez pas quoi mais là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 22:37 | |
| - nemo a écrit:
- scottich a écrit:
- c'est quoi Némo cette bande de tissus au bas de l'enceinte en dessous du logo ?
C'est l'évent qui est comblé par une "mousse" , le tout étant voulu par JMR !!! J'ai posé la même question quand j'ai acheté les enceintes. Il semblerait que l'on ne soit pas obligé de garder la mousse, mais il n'y a aucune raison de l'enlever... ça fait un peu bricolage non ? Perso je l'aurai déjà enlevé ,je trouve que c'est pas très esthétique et ça me fait penser a du velcro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 22:46 | |
| moi, je le laisserais tout comme Nemo |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 23:45 | |
| C'est prévu pour être laissé en place, alors je n'y touche pas !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Jeu 24 Avr 2008 - 23:47 | |
| Sur les audio reference, y a le même principe : tu peux les enlever ou les laisser, cela dépend de la pièce (tout du moins sur les AR). Lors de l'écoute des AR76, en les enlevant, on obtenait des basses bcp plus profondes, mais sur certains morceaux, on les avait remis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Ven 25 Avr 2008 - 0:05 | |
| Et je termine la séance photo avec... les câbles pour faire plaisir à Bop !!! Le câble secteur du Jolida est un Powabopa V2. Le câble secteur de l'Audiomat est un Actinote CS+. Le câble de modulation (en test) est un câble de Bop (référence ???). Pour les câbles HP je dispose de mon Nordost ainsi que de 2 câbles de Bop (essais en bi-cablage, le Prélude autorisant le bi-cablage grâce à deux sorties HP à droite et à gauche)... Pour Callawayte : quel(s) câble(s) HP utilisais-tu sur le Prélude et utilisais-tu le bi-cablage ??? Merci...
Dernière édition par nemo le Ven 25 Avr 2008 - 0:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Ven 25 Avr 2008 - 0:11 | |
| Et tu as déjà essayé en enlevant les bouchons de mousse ? Ca s'enlève et ça se remet facilement (ça a pas l'air...) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Ven 25 Avr 2008 - 0:16 | |
| - bolox a écrit:
- Et tu as déjà essayé en enlevant les bouchons de mousse ? Ca s'enlève et ça se remet facilement (ça a pas l'air...) ?
Ce ne sont pas des bouchons en mousse comme sur les évents "traditionnels" ronds. L'évent fait 17cm sur 3cm et la mousse s'enlève difficilement (d'après ceux qui l'ont enlevée). Donc je n'y touche pas, et n'y toucherai pas même si vous insistez et même si Gruit me menace de ses bras musclés !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Ven 25 Avr 2008 - 0:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Ven 25 Avr 2008 - 0:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation de nemo Ven 25 Avr 2008 - 3:06 | |
| - bolox a écrit:
- Sur les audio reference, y a le même principe : tu peux les enlever ou les laisser, cela dépend de la pièce (tout du moins sur les AR). Lors de l'écoute des AR76, en les enlevant, on obtenait des basses bcp plus profondes, mais sur certains morceaux, on les avait remis...
La comparaison face aux Jmr, s'arrète là. Les Jmr sonne, les Ar casserolle Sauf une des premières du constructeur dont je n'ai plus le nom. Némo, si tu te sens un peu frustrer en grave par la suite, fais donc qq tests avec un caisson Hifi, sinon, elles sont tres bien comme ça tes enceintes, justement la cohérence des registres voulu par leur papa. |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de nemo Ven 25 Avr 2008 - 8:11 | |
| - loyzf a écrit:
- bolox a écrit:
- Sur les audio reference, y a le même principe : tu peux les enlever ou les laisser, cela dépend de la pièce (tout du moins sur les AR). Lors de l'écoute des AR76, en les enlevant, on obtenait des basses bcp plus profondes, mais sur certains morceaux, on les avait remis...
La comparaison face aux Jmr, s'arrète là. Les Jmr sonne, les Ar casserolle Sauf une des premières du constructeur dont je n'ai plus le nom.
Némo, si tu te sens un peu frustrer en grave par la suite, fais donc qq tests avec un caisson Hifi, sinon, elles sont tres bien comme ça tes enceintes, justement la cohérence des registres voulu par leur papa. Les graves me satisfont très bien comme cela ; au contraire même : toutes les enceintes précédentes je les "bridai" au niveau grave en bouchant l'évent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation de nemo | |
| |
|
| |
| Installation de nemo | |
|