Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Installation de nemo

Aller en bas 
+14
Mahler
callaway
cipher
NotTwinTurboYet
West
callawayte
appassiunatu
bop
gruit
Feliciano~64
tintinmush
scottich
bolox
nemo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Installation de nemo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:11

nemo a écrit:
Qu'as-tu pris comme reflex ? Et qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

Sinon si tu me trouves un DAC Audiomat Tempo 2.5 au prix de mon 3D-Lab, pas de problème pour un échange...

J'ai opté pour un panasonic DMC-GF1, pas tout un fait un reflex (il manque le système de visée reflex), pas tout à fait un bridge puisque les optiques sont interchangeables et ce n'est pas très cher (environ 650 euros avec un zoom 14-45mm).
Mais donc la versatilité d'un reflex avec l'encombrement et le poids d'un gros compact.
De plus on accède à un parc d'optiques qui dépasse la seule offre panasonic puisqu'on peut utiliser des optiques des autres constructeurs qui se conforment au standard 4/3.
http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/connect/g1.html

Il est également possible d'utiliser des optiques leica entre autres en utilisant une bague.

L'appareil possède un flash intégré, mais il est possible d'acquérir un flash plus puissant.
Pour les amateurs de visée traditionnelle, un accessoire permet de suppléer l'écran de visu. A noter qu'il s'adapte sur la même griffe que le flash externe.

Résolution 12 megapixels, donc dans la norme de ce qui se fait à l'heure actuelle.
J'ai choisi un zoom 14-45 mm (eq 28-90 en 24x36) relativement lumineux.

Les tests sont à venir mais les premiers essais se sont avérés très prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de nemo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:43

Salut Nemo.

Très bon dac, qui m'avais bien plu lors de l'achat de mon ampli. Donc, vu qu'il était en vente j'ai pas hésité. Je ne le regrette pas.

Pour la côte, j'avais eu le miens version 8 à 1200€. Il est surtout évolutif chez le constructeur, ça pour moi c'est un très gros plus. J'avais ouvert le capot de l'engin, be, c'est bien plein.

Au début, je l'utiliser seulement pour le CD, mais aussi de temps en temps avec mon airport. Un jour par flemme, j'ai passé le koln concert de jarrett en AAC256, au départ écoute distraite, puis, surprise, des détails et une prise avec le live captivante.
Depuis c'est transfert totale des CD en AIFF.
Comme quoi.....

Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de nemo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:55

nemo a écrit:
Qu'as-tu pris comme reflex ? Et qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

Sinon si tu me trouves un DAC Audiomat Tempo 2.5 au prix de mon 3D-Lab, pas de problème pour un échange...
Celui-là n'aura pas attendu longtemps....
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/achat-vente-et-annonces-diverses-f11/convertisseur-audiomat-tempo-2-5-t9192.html
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Installation de nemo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 2:27

Je dispose depuis plusieurs semaines à la maison d'un amplificateur à transistor Heed Si en plus de l'ampli à tubes Audiomat Prélude Référence. Tout d'abord "en essai", j'ai fini par me laisser convaincre, et je l'ai acheté. Mon système (3D Lab - Audiomat - JMR) me semblait cohérent, malgré quelques défauts bien sûr. Alors pourquoi avoir pris cet ampli ? Discutons-en...

Je dis bien discuter car je ne veux pas imposer ma vision des choses aux autres. J'ai mon avis sur certaines marques et certaines associations d'éléments, positif ou négatif, mais qui dépend de mes goûts musicaux, de mon intérieur, des conditions d'accueil de d'écoutes des auditoriums, etc...

Petit rappel sur mon Prélude. Cet ampli à tubes, qui est passé chez Audiomat il y a quelques mois pour remplacement de tubes et mise à niveau de condensateurs, a son charme. Indéniablement, "il sonne tube" comme on peut le lire souvent : un son doux, chaud voire rond selon les associations. On aime ou pas. Les défauts de ces amplis (au moins les deux provenant de Chine que j'ai eu avant le Prélude) sont le manque de matière dans les basses et le manque de dynamique. Sur ce dernier point le Prélude est vraiment meilleur. Il reste cependant juste sur les basses, ma pièce en L ouverte de 70m2 n'aidant pas ! Ce Prélude à donc l'esprit tube avec la personnalité propre à Audiomat.

Le Heed, Bop nous le vante depuis longtemps sur le forum. Et la presse en parle de plus en plus, le décrivant comme "un ampli transistor au son tube". J'étais donc curieux de pouvoir l'écouter à la maison, et de pouvoir comparer. La comparaison fut longue et le choix difficile !!! Etonnant, non ?

En fait le Heed a également sa personnalité : il est naturellement neutre !!! On peut y voir qualité ou défaut. En tout cas la musique sort "vraie". Les timbres sont justes, les voix réelles, les basses maîtrisées. Malgré sa faible puissance, il est dynamique ; et lorsqu'on monte le volume, il suit en restant précis, même sur des œuvres orchestrales. Il n'enrobe pas, et paraît donc moins charmeur que le tube. Il n'est pas non plus chirurgical ni froid.

Bref ces deux amplis proposent deux écoutes différentes, avec chacun ses avantages et ses inconvénients. L'idéal serait de garder les deux, et de changer au gré de son humeur, mais ça je ne peux pas... Il a fallut trancher, et j'ai choisi le Heed. Cela ne remet pas en cause les qualités du Prélude, mais je au final le Si me convient mieux.

Voilà. Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Installation de nemo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:15

Deux petites nouvelles sont arrivées cette semaine à la maison. Photos dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de nemo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de nemo
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» L'installation de Nouk33 ....
» Nemo doit-il enlever ses mousses ?
» Voici mon installation.
» mon installation
» Nouvelle installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: