Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Installation de nemo

Aller en bas 
+14
Mahler
callaway
cipher
NotTwinTurboYet
West
callawayte
appassiunatu
bop
gruit
Feliciano~64
tintinmush
scottich
bolox
nemo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:15

Ouais, vraiment très beau matos, mais comme l’a dit Mahler, tu gagnerais à t’attaquer à l’amélioration de l’acoustique, amha ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:45

gruit a écrit:
Ouais, vraiment très beau matos, mais comme l’a dit Mahler, tu gagnerais à t’attaquer à l’amélioration de l’acoustique, amha ... Wink

Bonjour et félicitation à l'heureux proprio.

Je rejoins un peu ces deux interventions dans le sens ou il y aurait moyen, sans altérer le look de la pièce, d'améliorer de manière flagrante l'acoustique de celle ci.

J'aime aussi le coté très épuré d'une pièce mais ce n'est pas toujours en adéquation avec notre passion. Ou alors au prix de pas mal d'effort et de compromis. Mais c'est jouable.

Frédéric. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:08

Je vois que l'unanimité va vers des modifications !!!

Alors en vrac :
- Non la pièce n'a pas été acoustiquement traitée
- Mais bizarrement le son est moins clair qu'avant
- Sur les photos vous ne voyez pas les meubles derrière le fauteuil d'écoute

Pour le tapis, c'est en cours de discussion (madame n'en veut plus !!!).

Que me proposez-vous comme amélioration alors ???
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:13

nemo a écrit:
Je vois que l'unanimité va vers des modifications !!!

Alors en vrac :
- Non la pièce n'a pas été acoustiquement traitée
- Mais bizarrement le son est moins clair qu'avant
- Sur les photos vous ne voyez pas les meubles derrière le fauteuil d'écoute

Pour le tapis, c'est en cours de discussion (madame n'en veut plus !!!).

Que me proposez-vous comme amélioration alors ???

Bah, si, ça te plaît comme ça, et à partir du moment où tu n'as pas un son trop clair ou de reverb, pas forcément besoin de modifier (quoiqu'un beau tapis iranien, genre naïn, ça le ferait bien devant tes enceintes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:15

Sinon je teste en ce moment le 3D lab en comparaison avec la Jolida MV (avec même câbles, les câbles ayant été sélectionné pour la MV). Le gain est audible avec encore plus de détails, l'impression aussi que les notes durent plus longtemps (elles ne s'arrêtent plus nets) et les basses traînent un peu moins. L'ensemble rend l'écoute plus agréable (d'où peut-être l'absence de rendu clair de la pièce), mais soyons franc aussi : la Music Van est déjà une platine de qualité !!!

Allez j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:38

bolox a écrit:

Bah, si, ça te plaît comme ça, et à partir du moment où tu n'as pas un son trop clair ou de reverb, pas forcément besoin de modifier (quoiqu'un beau tapis iranien, genre naïn, ça le ferait bien devant tes enceintes Wink )
+1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:45

gruit a écrit:
bolox a écrit:

Bah, si, ça te plaît comme ça, et à partir du moment où tu n'as pas un son trop clair ou de reverb, pas forcément besoin de modifier (quoiqu'un beau tapis iranien, genre naïn, ça le ferait bien devant tes enceintes Wink )
+1 ! Wink

Idem ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:56

Que le son soit clair, ce n est pas forcement un probleme a mon avis. C est surtout en effet la refraction sur des surfaces dures comme le carrelage et l effet de reverb.
L image sonore gagnerait sans doute en precision et en stabilité avec des surfaces amortissantes. Maintenant si ca marche bien comme ca, ne change rien!
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:25

A mon sens c'est le temps et l'adaptation de l'écoute dans cette pièce qui va déterminer le chemin à prendre par rapport à l'acoustique. La seul chose dont il faut être conscient c'est que si les exigences d'écoute s'affinent avec le temps ce n'est pas du coté du matériel qu'il faudra vouloir évolué dans un premier temps mais bien du coté de l'acoustique. Une fois cette étape franchie la porte sera mieux ouverte à l'évolution du système proprement dit.

Enfin ce n'est que mon avis.

Fred. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:36

Fredfish a écrit:
A mon sens c'est le temps et l'adaptation de l'écoute dans cette pièce qui va déterminer le chemin à prendre par rapport à l'acoustique. La seul chose dont il faut être conscient c'est que si les exigences d'écoute s'affinent avec le temps ce n'est pas du coté du matériel qu'il faudra vouloir évolué dans un premier temps mais bien du coté de l'acoustique. Une fois cette étape franchie la porte sera mieux ouverte à l'évolution du système proprement dit.

Enfin ce n'est que mon avis.

Fred. Wink

Petit HS à l'attention de Fredfish (désolé nemo Wink ) :
Que penses-tu de la séparation plus que probable des Wallons et Flamands ? Fais-tu partie des 50 % de Wallons désireux de rejoindre la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:47

bolox a écrit:

Petit HS à l'attention de Fredfish (désolé nemo Wink ) :
Que penses-tu de la séparation plus que probable des Wallons et Flamands ? Fais-tu partie des 50 % de Wallons désireux de rejoindre la France ?

C'est vrais que c'est une question totalement HS.

Mais j'y répond par un NON en majuscule car j'ai toujours considéré que la gestion de mon patrimoine correspondais plus à une gestion à la "flamande" qu'a une gestion "francophone".
Et c'est bien cette gestion qui m'a permis d'arriver à une qualité de vie comme nous avons aujourd'hui en famille et ceci en allant toujours de l'avant.

Mais je pense que ces % sont "bidon" et purement médiatique.

HS On.

Bon weekend à toi,

Frédéric. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:59

Fredfish a écrit:
bolox a écrit:

Petit HS à l'attention de Fredfish (désolé nemo Wink ) :
Que penses-tu de la séparation plus que probable des Wallons et Flamands ? Fais-tu partie des 50 % de Wallons désireux de rejoindre la France ?

C'est vrais que c'est une question totalement HS.

Mais j'y répond par un NON en majuscule car j'ai toujours considéré que la gestion de mon patrimoine correspondais plus à une gestion à la "flamande" qu'a une gestion "francophone".
Et c'est bien cette gestion qui m'a permis d'arriver à une qualité de vie comme nous avons aujourd'hui en famille et ceci en allant toujours de l'avant.

Mais je pense que ces % sont "bidon" et purement médiatique.

HS On.

Bon weekend à toi,

Frédéric. Wink

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:17

C'est sûr que ce qui me gênerait le plus, ce serait l'effet de réverb... et là je n'en ai pas.

Mais je suis tout de même d'accord sur le fait qu'un traitement acoustique, même minimaliste, est nécessaire pour l'optimisation de son ensemble... Reste à connaître ensuite le degré d'amélioration possible et les travaux et coût engendrés...

Pour ma part je me contente dans un premier temps du bon placement des enceintes dans la pièce. Pour l'instant c'est cette modification qui a le plus améliorée mes écoutes !!!


Dernière édition par nemo le Sam 9 Aoû 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:31

nemo a écrit:
[C'est sûr que ce qui me gênerait le plus, ce serait l'effet de réverb... et là je n'en ai pas.

Mais je suis tout de même d'accord sur le fait qu'un traitement acoustique, même minimaliste, est nécessaire pour l'optimisation de son ensemble... Reste à connaître ensuite le degré d'amélioration possible et les travaux et coût engendrés...

Pour ma part je me contente dans un premier temps du bon placement des enceintes dans la pièce. Pour l'instant c'est cette modification qui a le plus améliorée mes écoutes !!!

Et tu as tout à fait raison.

Il est bien plus intéressant de fonctionner par étape. Cela permet plus précisément de définir les améliorations à apporter mais aussi de mieux comprendre ce qui se passe. Améliorations qui ne doivent pas toujours être le plus radical.

Je suis assez d'avis d'essayer l'histoire du tapis devant la config. La réflexion par le sol n'est pas toujours la plus intéressante. Trouver une petite solution pour le coin gauche se situant derrière l'enceinte. J'ai aussi vu une photo ou tu avais une plante verte de type ficus (je crois). Ne pas sous estimer l'effet que ce type de plante peu avoir sur l'acoustique. Je sais c'est assez rigolo mais dans certains cas très efficace.

Voilà quelques pistes "esthétique" et "naturaliste". Laughing

Fred. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:09

C'est vrai que les ficus ont résidé quelques temps à côté des enceintes...

Le plus dur maintenant que les peintures sont finies, c'est WAF qui est encore moins conciliante qu'avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:07

nemo a écrit:
Sinon je teste en ce moment le 3D lab en comparaison avec la Jolida MV (avec même câbles, les câbles ayant été sélectionné pour la MV). Le gain est audible avec encore plus de détails, l'impression aussi que les notes durent plus longtemps (elles ne s'arrêtent plus nets) et les basses traînent un peu moins. L'ensemble rend l'écoute plus agréable (d'où peut-être l'absence de rendu clair de la pièce), mais soyons franc aussi : la Music Van est déjà une platine de qualité !!!

Allez j'y retourne...

Merci pour ces premières impressions nemo,

Je suis d'accord, j'avais eu cette même impression en passant d'une Marantz SA8400 à la 3D Lab Master et j'avais encore fait un pas en avant en l'upgradant en Titanium..

Après, une fois que l'on a gouté à cette gamme de lecteur on a beaucoup de mal à revenir en arrière.

En fait avant de passer au D Lab, lorsque j'avais ma marantz SA8400 don,t j'étais très satisfait je me demandais ce que pouvait apporter un lecteur haute de gamme. J'avais d'ailleurs ouvert un sujet sur HCFR à l'époque.. en gros on m'avait dit d'essayer.... j'ai essayé et j'ai compris... mes économies aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:15

Le dom a écrit:
... je me demandais ce que pouvait apporter un lecteur haute de gamme. ... j'ai essayé et j'ai compris... mes économies aussi... lol!

Idem pour moi ! lol!

... en passant du Classé au DCS Puccini !

... bon OK je sors. Crying or Very sad

champ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:41

Fredfish a écrit:
Le dom a écrit:
... je me demandais ce que pouvait apporter un lecteur haute de gamme. ... j'ai essayé et j'ai compris... mes économies aussi... lol!

Idem pour moi ! lol!

... en passant du Classé au DCS Puccini !

... bon OK je sors. Crying or Very sad

champ

Oui mais moi, je n'en suis pas encore là... je débute en HIFI, je ne m'y suis réellement intéressé que depuis 4ans. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:27

Je reconnais avoir été un peu lourd sur ce coup là. Embarassed

Et de mon coté je rentre dans ma 27 ième année de passion pour la musique ! Wink

Fred. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:34

Fredfish a écrit:
... en passant du Classé au DCS Puccini !
Ce sont des lecteurs chinois ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:10

nemo a écrit:
Fredfish a écrit:
... en passant du Classé au DCS Puccini !
Ce sont des lecteurs chinois ???

Canadien et Anglais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:17

Fredfish a écrit:
nemo a écrit:
Fredfish a écrit:
... en passant du Classé au DCS Puccini !
Ce sont des lecteurs chinois ???

Canadien et Anglais ! lol!

Oui mais à 15900€ prix public ce n'est pas tout de suite pour nous nemo. lol!
Perso, un d'occasion en treize ou quatorzième main peut être que c'est envisageable bounce

Ceci dit au lieu de changer de voiture dernièrement et de changer de système de chauffage à la maison...bon, c'est vrai que j'aurais pu m'en offrir un ou deux... lol! champ bounce albino
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:30

Le dom a écrit:
Fredfish a écrit:
nemo a écrit:
Fredfish a écrit:
... en passant du Classé au DCS Puccini !
Ce sont des lecteurs chinois ???

Canadien et Anglais ! lol!

Oui mais à 15900€ prix public ce n'est pas tout de suite pour nous nemo. lol!
Perso, un d'occasion en treize ou quatorzième main peut être que c'est envisageable bounce

Ceci dit au lieu de changer de voiture dernièrement et de changer de système de chauffage à la maison...bon, c'est vrai que j'aurais pu m'en offrir un ou deux... lol! champ bounce albino

Pour le changement des deux nouvelles chaudières c'était l'année passée et pour la nouvelle toto c'était en janvier de cette année... Golf V GTi !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:10

Fredfish a écrit:
Le dom a écrit:
Fredfish a écrit:
nemo a écrit:
Fredfish a écrit:
... en passant du Classé au DCS Puccini !
Ce sont des lecteurs chinois ???

Canadien et Anglais ! lol!

Oui mais à 15900€ prix public ce n'est pas tout de suite pour nous nemo. lol!
Perso, un d'occasion en treize ou quatorzième main peut être que c'est envisageable bounce

Ceci dit au lieu de changer de voiture dernièrement et de changer de système de chauffage à la maison...bon, c'est vrai que j'aurais pu m'en offrir un ou deux... lol! champ bounce albino

Pour le changement des deux nouvelles chaudières c'était l'année passée et pour la nouvelle toto c'était en janvier de cette année... Golf V GTi !

lol! lol! lol!

Bref,nous n'avons pas les mêmes valeurs.. lol! lol! lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 59
Localisation : Belgium

Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:18

bounce bounce bounce lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elfbi.com
Contenu sponsorisé





Installation de nemo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Installation de nemo   Installation de nemo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de nemo
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'installation de Nouk33 ....
» Nemo doit-il enlever ses mousses ?
» Voici mon installation.
» mon installation
» Nouvelle installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: