| PANASONIC TX-PF50G20S | |
|
+8bermudes Hydrobio gruit bolox godzilla16 scottich Nikhola nemo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Mer 19 Mai 2010 - 23:51 | |
| - nemo a écrit:
- Le plasma est arrivé à la maison.
Première constatation : la prochaine sera une 65" !!! Franchement pour ceux qui hésitent sur la taille, je confirme que 50" n'est pas gênant, mais alors pas du tout (pour info j'ai moins de 3m de recul).
Premier ennui : la TV siffle... mais pas sur toutes les chaînes !!! Serait-ce lié aux chaînes émettant en analogique ?
Sinon le lecteur BD est arrivé ce matin par colissimo... avec personne à la maison. Passage à la poste demain pour le récupérer et le tester (je ne possède qu'un seul BD pour l'instant). Tu veux dire que c un bruit émis par les HP ? Ca n'arrive que sur les chaînes analogiques (autrement dit pas TNT ou sat) ? j'ai déjà entendu parler de ce genre de pb, mais c'était des condos qui vibraient, ça ne venait pas des HP (et là, c direction SAV). Ca c quand même un truc qui m'énerve : quand on pense qu'avant, une TV durait 10, 20 ans sans encombre. Maintenant, on est content quand on atteint les 5... | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Jeu 20 Mai 2010 - 0:36 | |
| - bolox a écrit:
- nemo a écrit:
- Le plasma est arrivé à la maison.
Première constatation : la prochaine sera une 65" !!! Franchement pour ceux qui hésitent sur la taille, je confirme que 50" n'est pas gênant, mais alors pas du tout (pour info j'ai moins de 3m de recul).
Premier ennui : la TV siffle... mais pas sur toutes les chaînes !!! Serait-ce lié aux chaînes émettant en analogique ?
Sinon le lecteur BD est arrivé ce matin par colissimo... avec personne à la maison. Passage à la poste demain pour le récupérer et le tester (je ne possède qu'un seul BD pour l'instant). Tu veux dire que c un bruit émis par les HP ? Ca n'arrive que sur les chaînes analogiques (autrement dit pas TNT ou sat) ? j'ai déjà entendu parler de ce genre de pb, mais c'était des condos qui vibraient, ça ne venait pas des HP (et là, c direction SAV). Ca c quand même un truc qui m'énerve : quand on pense qu'avant, une TV durait 10, 20 ans sans encombre. Maintenant, on est content quand on atteint les 5... Finalement le problème (car je crois qu'il y en a un) ne dépend pas des chaînes mais des images !!! Plus elles sont claires, et plus le buzzz est fort !!! TV allumée et son à 0 + mute, on entend distinctement ce buzzz, comme un bruit de tension en fait. C'est hyper-énervant, voire rédhibitoire !!! D'autant dommage que l'image est terrible !!! En HD, c'est à tomber... et les DVD rendent mieux qu'avant. Alors que vont donner les BD... Reste ce bruit. J'appellerai Darty demain pour savoir ce qu'ils en pensent... PS : la TV possède une sortie Tos-link pour faire sortir le son en numérique directement sur l'ampli AV... | |
|
| |
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| |
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Jeu 20 Mai 2010 - 7:13 | |
| très ennuyeux ce buzz quand même ... bon courage !! mais heureusement que tu ne l'as pas pris sur le net | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Jeu 20 Mai 2010 - 8:52 | |
| - Boolinou a écrit:
- très ennuyeux ce buzz quand même ... bon courage !!
mais heureusement que tu ne l'as pas pris sur le net Ben... si justement je l'ai pris sur le net !!! Mais sur Darty.fr | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Jeu 20 Mai 2010 - 9:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Jeu 20 Mai 2010 - 10:58 | |
| - Hydrobio a écrit:
- nemo a écrit:
- Boolinou a écrit:
- très ennuyeux ce buzz quand même ... bon courage !!
mais heureusement que tu ne l'as pas pris sur le net Ben... si justement je l'ai pris sur le net !!! Mais sur Darty.fr Ca sent le retour au SAV... Je confirme. Appel de Darty ce jour => on me ballade d'un service à un autre => je me dis "mal barré" !!! Finalement je tombe sur un responsable du Darty local, très sympathique et très avenant, qui va m'envoyer un dépanneur à mon domicile et si le problème persiste => échange de TV. Je suis bien content d'avoir acheté dans un réseau "de proximité" !!! | |
|
| |
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| |
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Jeu 20 Mai 2010 - 14:52 | |
| A mon avis, c bien un problème de condo qui vibre, ce qui expliquerait le rapport avec les images claires. Ne t'inquiète surtout pas pour le SAV : avec darty, ils discuteront même pas. Perso, pour mon 50" LG qui avait un pixel qui restait allumé (genre invisible sauf sur images noires), ils n'ont pas discuté : échange contre neuf, au bout d'un an ! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Jeu 20 Mai 2010 - 17:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Jeu 20 Mai 2010 - 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Ven 21 Mai 2010 - 7:51 | |
| on a vu le Pana 42G20s et 50G20S hier aprem !!
bon rédhibitoire sur la couleur ==> je m'attendais à pire mais madame trouve que ça fait plastique ... clairement dommage cet effet limite "glossy délavé"
pour la taille, elle trouve quand même le 50" trop gros ... l'achat n'est pas prévu dans l'immédiateté de toutes manières vu que notre 32" fonctionne toujours mais au moins ça sera 42" minimum pas moins ... avant c'était 37" !! | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Ven 21 Mai 2010 - 11:07 | |
| - Boolinou a écrit:
- on a vu le Pana 42G20s et 50G20S hier aprem !!
bon rédhibitoire sur la couleur ==> je m'attendais à pire mais madame trouve que ça fait plastique ... clairement dommage cet effet limite "glossy délavé"
pour la taille, elle trouve quand même le 50" trop gros ... l'achat n'est pas prévu dans l'immédiateté de toutes manières vu que notre 32" fonctionne toujours mais au moins ça sera 42" minimum pas moins ... avant c'était 37" !! Faut (encore) que tu la travailles au corps sinon il te reste le MDG (copyright Bolox) | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Ven 21 Mai 2010 - 11:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Ven 21 Mai 2010 - 11:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Ven 21 Mai 2010 - 12:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Ven 21 Mai 2010 - 13:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Sam 22 Mai 2010 - 13:39 | |
| Un technicien de Darty vient chez moi dans l'AM pour mon pb de buzzz. A suivre... | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Sam 22 Mai 2010 - 14:08 | |
| - nemo a écrit:
- Un technicien de Darty vient chez moi dans l'AM pour mon pb de buzzz. A suivre...
ralala c'est pénible :s j'ai quand même la sensation que les télés plasma et autres LCD sont nettement plus fragiles que nos télés cathodiques d'antan. Un de mes amis en a fait l'expérience encore récemment, un écran plat Samsung qui a lâché 2 ans et qq mois après l'achat. Bien entendu la garantie courait sur 2 ans... | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Lun 24 Mai 2010 - 10:51 | |
| Les boules … | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Lun 24 Mai 2010 - 15:48 | |
| Donc le technicien est venu samedi AM. Verdict : c'est normal !!!
Selon lui, TOUS les plasmas génèrent du bruit : ce sont "les moteurs" qui activent les faisceaux verticaux et horizontaux sur la dalle. De même tous les LCD génèrent du bruit aussi, mais moins fort. Par contre les individus sont plus ou moins sensibles au bruit généré par les écrans.
Donc si je change d'écran, j'aurais le même problème !!! Il m'a demandé combien j'ai payé l'écran, et m'a conseillé d'acheter un écran à LED à la place, plus silencieux...
J'ai voulu faire différents tests dans le WE pour me faire un avis définitif. De jour et de nuit. Chaînes TV, DVD et BD. Son produit par la TV ou par ampli + enceintes HC. Résultat : toujours pareil. Même en visionnant "Le seigneur des anneaux" avec le son HC, j'entends le buzzz sortant du plasma !!! Pour ne plus l'entendre, je dois mettre le volume a un niveau qui ne va pas plaire à ma famille, surtout le soir...
Mercredi je vais chez Darty pour demander un échange pour un modèle identique...
Sinon côté image, la claque !!! Il faut dire que je n'ai jamais profité de la qualité HD jusqu'à présent. Mais même les DVD (avec le lecteur BD Panasonic "de base" et son upscaler) rendent mieux.
S'il n'y avait pas ce buzzz, je serai comblé à 100%
PS : avis aux possesseurs de plasma, entendez-vous un buzzz sortant de derrière l'écran ? Ce bruit est-il audible de puis votre position d'écoute ? Si oui est-il couvert par le son de la TV ou d'un film ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Lun 24 Mai 2010 - 17:03 | |
| Mes parents ont un plasma, un Panasonic, un ami aussi, un Panasonic également, j’ai un LCD, aucun des trois n’a jamais généré de buzzzzzz .... N’importe quoi .... "des moteurs qui activent les faisceaux" .... et une mdg à ton technicien, tu crois qu’il entendrait un buzzz après ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Lun 24 Mai 2010 - 17:33 | |
| - gruit a écrit:
- Mes parents ont un plasma, un Panasonic, un ami aussi, un Panasonic également, j’ai un LCD, aucun des trois n’a jamais généré de buzzzzzz ....
N’importe quoi .... "des moteurs qui activent les faisceaux" .... et une mdg à ton technicien, tu crois qu’il entendrait un buzzz après ? pas mieux que Gruit pour la MDG un ami à un plasma Pana et une amie un LG ==> jamais ils ne m'ont parlé de bruit ... je demanderais confirmation mais j'en doute !! j'espère que ce n'était qu'un défectueux ... pas lu non plus de bruit sur ce type de plasma non plus jusqu'à présent ou alors tu as des oreilles de chat | |
|
| |
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S Mar 25 Mai 2010 - 8:12 | |
| pour avoir un plasma Pana full Hd le seul bruit que j'entends c'est le bruit des 3 ventillos qui sont montés a l'arrière du coffret dans la partie haute du téléviseur .Le bruit n'est pas dérangeant et inaudible depuis l'assise dans le canapé soit 3.50 m de recul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANASONIC TX-PF50G20S | |
| |
|
| |
| PANASONIC TX-PF50G20S | |
|