Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cr Cambridge Audio Azur 640R

+15
Werewolf
cipher
Nouk33
bermudes
Hydrobio
bolox
thierry
francois40
Minet-de-chartreuse
gruit
nemo
tintinmush
bop
Admin
scottich
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:46

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
thierry
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:51

Bonjour à tous et toutes !

Me revoilà sur ce super forum où l'on apprend beaucoup !
Je viens de lire ce cr concernant le Cambridge Audio Azur 640r ( magnifique ! ) et
j'aurais besoin de vos lumières . Depuis peu je suis l'heureux propriétaire de b&w:
deux CM1, deux 686 et une centrale HTM62 (ainsi qu'un petit caisson jvc spw100).
Maintenant j'hésite pour l'ampli ! Mon revendeur Connexion me propose le Marantz
sr 7002 mais moi je louche vers le Cambridge !
Donc plusieurs questions :-l'association des marques ?
-ce que j'aime dans le hc c'est d'écouter mes cd et dvd concert en 5.1
-pour moi les fonctions vidéos ne sont pas du tout importantes
-je sais je serais plutôt hifi mais je préfère vraiment sur 5 enceintes(actuellement tout en 5 stereo sur mon pioneer vsx-d514)
-est-ce que le dolby true hd et dts hd est primordial ?
-je recherche des détails dans les médiums aigus mais j'aime aussi les graves
Voila quelques uns de mes petits soucis!

A plus !

thierry

dj
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:54

thierry a écrit:
Bonjour à tous et toutes !

Me revoilà sur ce super forum où l'on apprend beaucoup !
Je viens de lire ce cr concernant le Cambridge Audio Azur 640r ( magnifique ! ) et
j'aurais besoin de vos lumières . Depuis peu je suis l'heureux propriétaire de b&w:
deux CM1, deux 686 et une centrale HTM62 (ainsi qu'un petit caisson jvc spw100).
Maintenant j'hésite pour l'ampli ! Mon revendeur Connexion me propose le Marantz
sr 7002 mais moi je louche vers le Cambridge !

Donc plusieurs questions :-l'association des marques ?
-ce que j'aime dans le hc c'est d'écouter mes cd et dvd concert en 5.1
-pour moi les fonctions vidéos ne sont pas du tout importantes
-je sais je serais plutôt hifi mais je préfère vraiment sur 5 enceintes(actuellement tout en 5 stereo sur mon pioneer vsx-d514)
-est-ce que le dolby true hd et dts hd est primordial ?
-je recherche des détails dans les médiums aigus mais j'aime aussi les graves
Voila quelques uns de mes petits soucis!

A plus !

thierry

dj

Salut,

1 : un vendeur qui ne dit pas une connerie, rare ... ( dans ce type de magasin )

2 : tu as tord. Smile

3 : le décodage des formats audio HD est primordial si tu es équipé d’un lecteur de blu ray qui n’assure pas le décodage de ces formats, je dirais même, s’il les assure aussi, pour avoir fait l’essai chez moi, à coté du décodage du SR7002, niveau qualité audio mon lecteur BD est une grosse bouse ...

4 : test les deux amplis Wink ( si tu le peux )
thierry
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:35

Ecouter les deux amplis serait vraiment l'ideal !
mais le problème c'est qu' en Province cela fait parti d'une utopie !!!
Déjà s'il m'était possible de voir le Cambridge " en vrai "
voila pourquoi je vous sollicite tous !!

a plus

thierry

dj
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:23

Pas évident effectivement ... quant à te conseiller sur la restitution sonore c’est difficile puisque subjectif.

La seule chose que je peux te dire, c’est que perso je ne prendrais pas un ampli qui ne dispose pas de tous les décodeurs HD, et pour en avoir testé les bienfaits, d’un ampli qui ne dispose pas d’autocal.

Sachant que, certaines fois les gens l’oublient, il est impossible de faire une calibration manuelle comme elle serait faite par l’ampli via son microphone, car tous les paramètres ne sont pas accessibles manuellement !

Je vais faire bondir dans les chaumières mais ce n’est pas grave, dans les configurations acoustiques qui ne sont pas toujours favorables, ce qui est le cas chez moi, c’est dix fois meilleur auto calibré qu’en source directe !
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:09

Salut Thierry
tout d'abord voiçi les revendeurs dans le Sud Est .

Maintenant le voir en vrai je peux te dire qu'il en impose et bizarrement en même temps je le trouve très discret , mais une chose est sûr c'est qu'il est terriblement waf et moi je le trouve simplement superbe et sérieusement construit .Concernant la calibration certes c'est un plus mais je trouve que ce n'est pas obligatoire car même avec la calibration Ypao de mon Yam je me suis permis de retoucher certains réglages qui ne me plaisaient pas et je suis convaincu que la meilleure calibration finalement est ton oreille. Concernant les nouveaux formats , cela peut être un plus effectivement suivant tes besoins pour ma part je ne suis pas près de passer au BRD puisque la Médiathèque ou j'emprunte la plupart de mes dvd n'en n'auront pas , enfin pas dans un avenir proche , et je ne me vois pas acheter a chaque fois un film, car à la longue c'est un budget .Maintenant entre un Marantz et un Cambridge , je dirais que tout dépend de tes besoins et tes attentes avec d'un côté un Sr 7002 très polyvalent, musical avec beaucoup de possibilité de réglage et les nouveaux codec Hd et d'un autre côté un appareil simple , très peu de réglages mais d'une belle polyvalence entre audio et hc avec un son très "hifi" .Perso je trouve que ce 640R est vraiment très doué en audio , je pense que si je devais faire une écoute en aveugle entre mon intégré hifi le 640A et le 640R sur la même paire de frontales perso je pense que j'aurai beaucoup de mal a distinguer le son de chacun des conccurents tant il y a une grande similitude entre les deux .Peut être un peu plus de finesse dans le son pour le hifi , avec un peu plus de clarté mais ça resterait pour ma part un test difficile en tout cas certainement pas gagné d'avance .En tout cas c'est déjà un gage de qualité que de pouvoir le comparer au Cambridge 640A au niveau écoute stéréo , avec en plus un belle réserve de puissance pour le 640R que cela soit en écoute 2 canaux ou en Hc , je peux te dire qu'il a de la réserve sous le pied.En hc ce modèle se comporte aussi agréablement ou j'ai bien aimé sa musicalité surtout sur les concerts en dvd Dts dont je suis très friand et sa belle réserve de puissance sur les autres extraits de films que nous avons testé . Maintenant avec tes BW j'ai peur que Marantz soit un poil trop doux déjà que les Bw ont tendance a rendre un son assez feutré. Mais comme on le répète tout le temps c'est souvent une histoire de goût et de ressenti propre a chacun et dans la mesure du possible et surtout a ce niveau de prix je pense qu'une écoute est fortement recommandée pour ne pas te tromper et surtout choisir l'élu .

Cambridge Audio 640R Mad

Dernière édition par scottich le Mer 17 Juin 2009 - 19:13, édité 1 fois
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:50

Oui c’est ça Thierry, la calibration ne sert à rien, le Marantz est trop doux etc .... prends le 640r les yeux ( et oreilles ) fermés !
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:12

Tu nous fais une petite crise le Gruit ? Smile
Sans vouloir rentrer dans les détails je ne peux que te conseiller d'écouter les deux modèles avec bien sûr ta marque d'enceintes et tu nous diras Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:44

Non mais je t’avoue que cela commence à me saouler de lire certaines énormités du style que l’on fait aussi bien à l’oreille que l’autocal, renseigne-toi sur le site Audyssey et tu comprendras pourquoi ce n’est pas possible ...

Après pour moi le sujet est clos, on ne va pas s’engueuler pour ça, je ne participerai plus ici, personnellement je n’ai aucun intérêt qu’il prenne le Marantz plutôt que le Cambridge, je vais même plus loin, je m’en fous royalement ....
bolox
bolox

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:21

A mon avis, à l'heure actuelle, prendre un ampli AV qui ne décode pas les flux HD est une grosse erreur : ce format sonore est de + en + utilisé et il deviendra à n'en pas douter la norme d'ici deux à trois ans.
Quant à l'autocalibration, je rejoins gruit sur ce point : perso, même si j'ai effectivement retouché des réglages (sur les SR notamment), le gros boulot est fait et ça permet de partir sur une base déjà saine.
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:42

tu devrais mieux lire mon post car je ne parle pas de la calibration audyssey que je ne connais pas mais plutôt de ce que je connais avec le calibrage YPAO de chez Yam qui ne règle pas spécialement les pbs d'acoustique .Maintenant que tu ne veuilles plus participer ici c'est ton choix ,je n'ai pas dit de mal de Marantz (pour une fois) Smile perso je n'ai aucun intérêt non plus qu'il choisisse un Marantz ou un Cambridge ,ou toutes autres marques , je me suis juste permis de lui donner mon point de vu et qui n'engage que moi Wink

Pour la calibration chez Cambridge ( Camcas) et les décodages hd il te faudra attendre le 650R mais aucune date de sortie ni de prix pour le moment.

Dernière édition par scottich le Jeu 18 Juin 2009 - 6:45, édité 3 fois
bop

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:47

Tiens, y aurait d el eau dans le gaz, les filles?

gla

je suis sorti par la fenetre des toilettes....
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:54

non je ne le pense pas il est juste un peu tatillon du groin en ses périodes de chaleur Smile
au fait Bop la fenêtre des toilettes donne sur un mur , encore un qui va saigner du groin Smile

Dernière édition par scottich le Jeu 18 Juin 2009 - 6:43, édité 1 fois
bop

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:01

Smile

Tant qu e c est du groin et que Gruit n est pas derriere moi, ca va encore.....
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:05

il te reste tjrs le balais a chiotte pour te défendre Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:09

ou pour commencer à "te préparer" ! Smile Smile

Dernière édition par gruit le Jeu 18 Juin 2009 - 8:48, édité 1 fois
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:11

bolox a écrit:
A mon avis, à l'heure actuelle, prendre un ampli AV qui ne décode pas les flux HD est une grosse erreur : ce format sonore est de + en + utilisé et il deviendra à n'en pas douter la norme d'ici deux à trois ans.
Quant à l'autocalibration, je rejoins gruit sur ce point : perso, même si j'ai effectivement retouché des réglages (sur les SR notamment), le gros boulot est fait et ça permet de partir sur une base déjà saine.
En fait cela va plus loin que ça, je ne connais pas l’YPAO, mais l’Audyssey gère énormément de paramètres par enceinte, caisson compris, qui ne sont pas accessibles par l’utilisateur. Seuls les distances, niveaux, tailles, et une égalisation 9 bandes le sont ( et seulement la fréquence de coupure et le niveau pour le caisson ) en mode Audyssey il y a plusieurs dizaines de points de mesure par enceinte !

Et je vous assure que ce n’est pas du flan, le gain est énorme !

Pour ceux que cela intéresse, cf liens ci dessous, dans celui des graphiques il faut parcourir les 13 pages.

http://www.audyssey.com/technology/index.html

http://www.audyssey.com/technology/graphs/graph1.html

Ce qui est dommage par contre, je pense que ce sera corrigé sur les SR 7 et 8004, c’est que ce mode est inactif sur les formats HD ... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:01

Citation :
il te reste tjrs le balais a chiotte pour te défendre
Citation :
ou pour commencer à "se préparer" !

Non Bopbop, pas avec le bloc bleu, ça brûle ça...

- Ah, tu aimes cette sensation de fraîcheur et de pureté. Tu a essayé l'eau de javel en suppositoire ?

Dans le match Marantz / Cambridge , Gruit-rantz/Scotch-bridge, pour du HC acheter un ampli neuf qui ne décoderait pas les flux HD serait une erreur (à la médiathèque de Metz, ils ont commencé à acheter des BR), je partage cette angle de départage. Si c'est en occasion, cela changerait alors la donne.

Si c'est pour un usage mixte HC/HIFI, cela dépend aussi du type de musique écouté, si c'est des graves pour de la pop du rock, du trash, du heavy, etc., Marantz semble être plus judicieux pour apporter de la rondeur. Si c'est pour une écoute entre jazz et classique le Cambridge revient dans la balance.
Citation :
je recherche des détails dans les médiums aigus mais j'aime aussi les graves

Sachant aussi que dans cette gamme de prix, la super-polyvalence HC/HIFI avec des détails restent à mon avis douteuse.

Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, Gruit-rantz, Naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn, Scotch-bridge, pas les suppositoires à l'eau de javel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:26

Gruit-rantz/Scotch-bridge Smile Smile excellent !

Juste une précision, je trouve que ce qui était la marque de fabrique des amplis HC Marantz, la "rondeur", tant à disparaître depuis la série x001, honnêtement, si je devais prendre un raccourci je dirais qu’aujourd’hui, je les trouve plus proche de Yamaha ( avec ce plus niveau musicalité qui je trouve manque aux Yamaha, mais ça reste personnel, aucun doute que ce sont d’excellents amplis ) que d’Onkyo ou Cambridge, c’est d’ailleurs ce qui m’a gêné un peu au début, pour finalement comprendre qu’il y avait eu un gain en neutralité et dynamique.
thierry
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:56

Bonjour à tous !

Oulala!!! Paix et amour mes frères !! MAKE LOVE CSI
Les gars du nord s'enflamment vite . Razz Je ne vais plus oser vous posez de questions !
Au moins ça sent la passion .Merci pour vos réponses .
Pour les amplis , si le prix n'était pas prohibitif se serait sans hésiter le Rotel 1550.
Maintenant , dans le raisonnable et dans le neuf (pour moi pas question d'acheter de l'occase)
j'avais sélectionné quelques amplis dont les deux pré-citer , tout en ayant lu les cr de Gruit
pour le marantz et celui de Scotich pour Cambridge. J'avais même pensé rester chez Pioneer,
mais là c'est un problème de "profondeur" qui bloque ( meuble 42 cms contre 46 pour lx51).
Le dilemme aujourd'hui c'est que le marantz est un modèle d'expo ( jamais branche ! ) et qu'il
m'est proposé a 900 € ( plus une platine cd 6002s a 320 € ). Pour le même prix je peux avoir
le Cambridge et la platine en neuf !

Pour en revenir à mes envies je vous précise que j'écoute 85% de la musique ,cd
& dvd (en dts c'est bien meilleur Scotich t'as raison ! ) et les 15% restants sont des blu-ray ( sur
lecteur Panasonic dmp-bd30 ). Pour la zic c'est éclectique , mais je dirais jazz , soul , pop , mais
pas de heavy ni de rap vomit (oups ! pardon !)
Pour les blu-ray les encodages actuels me conviennent très bien et je pense que même si les
formats hd se démocratisent un jour , il sera toujours possible d'avoir du son en 5.1 sur les amplis
dépourvus de ces décodeurs non ?
Je pense que vous avez compris que je recherche surtout de la qualité de son pour la
musique. Un film , pour moi c'est pas pareil , on le regarde quelques fois , les effets avec le 5.1 sont
super mais c'est un tout avec la netteté et la qualité de l'image . Je ne sais pas si je m'exprime bien
think
Pour faire court , j'achète 1 blu-ray tous les 2 mois environ et au moins 2 cd par mois , surtout
depuis que j'ai les b&w . Voila pourquoi je vous demande votre avis, vous qui écoutez ces 2 amplis. Si
ils sont aussi bons l'un que l'autre dans le domaine du "son musique" , alors ce sera le facteur finance qui
les départagera ( je vais laisser mijoter mon vendeur pour le marantz ) .
Dans le sud on a le soleil mais pas de boutiques son ! Sad
Voila , je vous laisse pour aujourd'hui ! Je m'en vais écouter Loreena McKennitt et son An ancient muse
sur mon super ampli Pioneer ! ("ben chéri , pourquoi tu gardes pas celui là ?") think

A plus
thierry dj
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:30

Salut Thierry,

Pas de panique, il arrive que l’on s’enflamme mais nous nous fréquentons depuis assez longtemps sur le forum pour que ce ne soit que des éclats sans conséquences ... aucun ampli ne se mettra entre nous. Smile

Bref, si tu as un platine BD, prends un ampli qui décode les formats HD, ce serait dommage de s’en priver, d’autant que ta platine ( la même que la mienne ) ne dispose pas des décodeurs HD intégrés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:50

Edité par le rédacteur.

Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 19:49, édité 1 fois
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:23

miljan a écrit:

Et dire que Gruit-rantz et Scotch-bridge ont faillit en venir aux mains
Bien sûr que non d'ailleurs ce matin je lui ai gratté la couenne et fait un gros Razz à ma petite cochonne, enfin petite !!!!

comme tu possèdes une platine Hd alors oui effectivement il serait certainement mieux pour toi de passer sur un ampli qui décode le Hd , maintenant je te conseille quand même d'allé écouter avec tes Cm1 sous le bras .Pour info tu peux trouver le 640R a moins de 700€ en négociant chez Illel et lui associer une platine Cambrige 640CV2 elle aussi a bon prix Mad
Sinon le sr6003 peut être une option a - de 900€

Gruit-rantz et Scotch-bridge Arrow
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:19

Citation :
Sachant aussi que dans cette gamme de prix, la super-polyvalence HC/HIFI avec des détails restent à mon avis douteuse.

en parlant de polyvalence hc/Hifi avec des enceintes très précises comme le sont mes IQ30 tu serais surpris d'entendre ce que sort un 640R Wink
je pense que je vais te préparer les suppositoires à la javel ça te fera passer le goût de la rustine et je crois que ça marche aussi pour les oreilles Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:41

Edité par le rédacteur.

Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 19:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 2 Empty

Cr Cambridge Audio Azur 640R
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant