Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cr Cambridge Audio Azur 640R

Aller en bas 
+15
Werewolf
cipher
Nouk33
bermudes
Hydrobio
bolox
thierry
francois40
Minet-de-chartreuse
gruit
nemo
tintinmush
bop
Admin
scottich
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:37

Alors cet aprèm rendez vous chez Studio 23 à Strasbourg pour une écoute d' 1 h30 du nouveau 650R . L'ampli en démo était en finition silver accompagné de la nouvelle platine Br la 650BD et les enceintes un pack de Paradigm Studio 60 (pour les frontales).Alors tout d'abord la façade est pratiquement identique a celle du 640R plus épaisse et en alu brossé je peux vous dire qu'il est très beau I love you , très waf avec toujours ce ressenti de qualité et de finition haut de gamme .Côté son j'ai été impressionné par la puissance que dégage le 650R .En démo sur le Blu Ray de King Kong , la scène ou les avions tournoient et tirent sur le gorille,je peux vous dire que j'en ai pris plein les oreilles des avions et des balles Smile d'autant qu'un moment nous avons poussé l'ampli d'une façon ou l'on se fâche généralement avec le voisinage .Ce qui surprend c'est la puissance mais aussi l'ouverture de la scène frontale , même a très haut niveau sonore aucun tassement ni saturation du son , ça envoie du très lourd avec une belle maitrise au niveau des transferts sonores entre les enceintes , certes c'était pas raisonnable mais diablement impressionnant .Très belle image également avec la 650 BD depuis le vp ou j'ai été également surpris du rapide temps de chargement du disque .Nous sommes passés ensuite en écoute cd stéréo et vraiment très bon , toujours cette belle aération qui donne un très bon placement des instruments offrant une belle sensation de profondeur et des timbres très beaux presque hifi pour un ampli hc , j'ai la sensation qu'il ne doit pas être loin du 650A que j'ai écouté dernièrement et en toute honnêteté je crois même que je le préfère à l'ampli hifi car je trouve le son plus consistant et plus présent avec toujours cette réserve de puissant impressionnante . Les Dsp ne sont pas nombreux et je trouve que ce n'est pas plus mal car perso je ne les utilise que très rarement .
Ensuite une petite écoute en Sacd depuis la sortie Hdmi de la 650BD avec le 650R c'est d'un haut niveau .
Bon concernant la chaleur dégagé par l'ampli c'est vrai qu'au bout d'1h30 il était très chaud mais la 650BD était posée dessus ce qui implique peut être une moins bonne dissipation de chaleur en tout cas la ventilation de refroidissement du 650R était en marche dans le plus grand silence .
J'ai beaucoup aimé la finition de ce 650R ,la lisibilité de l'afficheur, la simplicité des réglages(je n'ai pas testé le micro de calibration) , la puissance et le rendu en 5.1 et en stéréo ,la possibilité de mémoriser plusieurs réglages de volumes pour le caisson suivant le format sonore , la possibilité de coupure de celui ci avec la télécommande .
Je n'ai pas aimé l'Osd plutôt austère et d'une présentation que j'ai trouvé pas folichon en comparaison d'autres marques , je n'ai pas testé la télécommande !
Pour la 650BD j'ai aimé la finition , la présentation de l'image de fond d'écran et l'osd les possibilités très complètes de réglage dans le set up de la platine , le temps de chargement rapide du disque , la possibilité de sortir du sacd depuis la sortie Hdmi , et la qualité de l'image et du son .
Je remercie Jérôme pour son accueil chaleureux , sa disponibilité et pour la présentation de ce nouveau modèle de chez CA qu'il me reste encore a découvrir sur les forums mais couplé avec la 650BD c'est plutôt un duo efficace et très performant ,mais (malheureusement) aussi très attirant ! think
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:46

toujours un réel plaisir de te lire Philippe ... Arrow

du coup tu vas à nouveau être atteint de "changite aiguë" ... je pressens Very Happy
content de savoir qu'il semble être d'excellente facture et d'une qualité indéniable ... faudrait que je me laisse tenter par un test du coup après t'avoir lu doute @
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:02

Beau CR mon Scottichou , comme d'ab quoi ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:03

Boolinou a écrit:
toujours un réel plaisir de te lire Philippe ... Arrow

du coup tu vas à nouveau être atteint de "changite aiguë" ... je pressens Very Happy
content de savoir qu'il semble être d'excellente facture et d'une qualité indéniable ... faudrait que je me laisse tenter par un test du coup après t'avoir lu doute @

non pour l'instant je ne compte rien changer à mon install j'apprécie trop ma nouvelle install hifi et en hc avec mon gros pépère j'ai de quoi nous faire vibrer Mad

je ne sais pas ce que serait le mariage avec tes enceintes , mais ce que je peux te dire c'est que l'ampli est neutre et d'une puissance très importante je pense qu'il n'aura aucun pb pour driver tes mignonnes petites boites, quand je vois les enceintes qui étaient dessus avec toutes ces membranes a alimenter et la centrale qui était vraiment énorme je peux te dire qu'il les cravachait Mad
Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 200905_studio_60_500h

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Studiocc690_2_off
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:19

Je trouve ces enceintes magnifiques et d'une rare élégance ...

Comparé à tes Kef, tu les as trouvé comment même si tu y allais plus pour le 650R ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:34

rien a voir avec les Kef qui sont plus "gentilles" a côté je trouve qu'elles sont trop en tout et méchamment taillées pour le hc et un peu moins pour la hifi c'est vraiment du gros son et il faut avoir la pièce pour ! par contre question esthétique c'est pas très discret perso j'ai un peu de mal avec ce genre d'enceintes
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:39

scottich a écrit:
par contre question esthétique c'est pas très discret perso j'ai un peu de mal avec ce genre d'enceintes

ah sur la photo, elles ne paraissaient pas grosses !!
vrai qu'en regardant les specs, ce sont de gros engins ... mais bon je leur trouve un certain charme
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
math_67
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:35

Hello,

petite question d'un petit nouveau...
je souhaiterais savoir ce qui différencie réellement le 640R du 650R... mis à part la différence de puissance annoncée?

On trouve à un prix "raisonnable" des 640 en occasion, alors que le 650 neuf est encore assez cher, d'où ma question pour pouvoir mieux peser le pour et le contre.

Autre question, est il possible de n'utliser le 640 ou le 650 qu'en 2.0? Histoire de prévoir calmement l'équipement audio de mon salon ? (Genre passage du 2.0, au 2.1, et au 5.1 ... )

Mon utilisation est pour coupler cet ampli à un plasma 50p pour des films HD dématérialisé lu en HDMI, mais aussi pour de l'écoute audio de sources dématérialisées elles aussi et radios, via un Z90 de chez Sonos. L'éventuel upscale YUV est un plus mais non nécessaire. Mon salon fait 20-25m² et est pour le moment équipé d'une chaine hifi 2.0.

L'idée est de passer progressivement vers un 2.0 b&w CM1, puis vers un 5.1 full b&w. Il me semble que l'association b&w / CA est plutôt heureuse.

Merci pour vos conseils et avis.

Math

ps : je n'ai pas recréé de sujet pour cette question, je pense que ma question est en rapport avec le topic du 640
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 6:53

bonjour

la grosse difference est la prise en charge total des nouveaux formats sonore hd Dolby Digital Plus, DTS-HD Haute résolution, Lossless Dolby True HD et DTS-HD Master Audio. Cette nouvelle version également est équipée d'un micro de calibration Camcas ,d'une prise en charge du signal hdmi 1.3c, acceptant le Sacd , trancodage des entrées vidéo analogique en hdmi ,plus de puissance, nouveau châssis , piètement antirésonance, etc..
spé CA 650R

Bien entendu il est possible d'utiliser cet ampli en 2.(stéréo) pour migrer par la suite sur une installation en 5.1 et même 7.1.En ce qui concerne l'association CA & B&W je ne pourrai te dire car jamais écouté mais il semblerait que celle ci ravisse certains propriétaires de ces deux marques .Le mieux serait d'aller faire des déjà des écoutes du 650R pour t'en convaincre .Sur Stras tu peux l'écouter chez Studio 23 sur Paradigm Studio , le 650R en hc en association avec la platine BRay 650BD est très impressionnant , j'en garde un magnifique souvenir sur King Kong et vraiment très bon en stéréo. Chez Albert télé à Hoerdt tu pourras écouter du B&w et Cambridge mais gamme hifi mais téléphone avant car ils sont en travaux et n'ont pas beaucoup de modèles en démo , sinon à Mulhouse chez les Artisans du Son tu trouveras très certainement a écouter les deux marques .
Revenir en haut Aller en bas
math_67
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 7:24

Ha bah merci pour ces réponses !
Je crois que je vais demander aller faire une ou deux écouter pour me convaincre de tout ça! Je comprends "mieux" pourquoi les 540 sont "bradés" ....

Merci en tous cas pour cette réponse rapide et efficace !

Math.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:53

de rien si celà peut t'aider , reviens nous parler de tes écoutes Mad
Revenir en haut Aller en bas
math_67
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:00

Je tacherais !

math
Revenir en haut Aller en bas
thierry
amateur
amateur



Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 58
Localisation : DROME

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:43

Bonjour à tous ....

Je me permets d'intervenir car , je possède depuis environ 2 ans un
ampli Cambridge audio 640r associé dans un premier temps à des b&w CM1....
J'ai ensuite évolué vers un 5.1 full b&w en remplaçant les frontales par des CM5 ... I love you

Aujourd'hui encore , rien ne m'incite à passer au 650r ...
En effet , les sirènes du son hd ne m'ont pas convaincu !
J'ai un pote qui à passé le cap avec un ampli Marantz , et lorsqu'on bascule de l'un
à l'autre (son hd et non hd ), je ne ressent pas grand chose Suspect

Tous cela pour dire que le 640r est toujours au top pour le son ...que ce soit en stereo , stereo+sub
ou home-cinema ....et que l'association avec b&w est pour moi , une évidence ......
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:18

salut Thierry

Toujours aussi content de ton install a ce que je vois Wink je suppose que tes Cm1 sont passées en surround , mon vendeur me les déconseille car elles sont trop directives (enceintes hifi ) et cela serait un peu dommage aussi d'investir autant pour des enceintes d'effets , il me conseille plutôt de passer sur des M1 qui d'après lui seront très a l'aise avec les Cm5 en frontales bien plus discrètes et moins onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
amateur
amateur



Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 58
Localisation : DROME

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:55

Bonjour scottich !

Oui les CM1 sont passées en surround ...mais , je suis tout a fait d'accord avec ton
revendeur , je te conseille aussi d'acheter des M1 ....vu le prix des CM1 c'est un peu
du "gachis" de les sous-exploiter .....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:34

c'est ce que je pensais aussi ! merci pour ton avis Mad
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:26

thierry a écrit:
Bonjour à tous ....

En effet , les sirènes du son hd ne m'ont pas convaincu !
J'ai un pote qui à passé le cap avec un ampli Marantz , et lorsqu'on bascule de l'un
à l'autre (son hd et non hd ), je ne ressent pas grand chose Suspect

......
salut
bonne remarque et bonne question : le son "HD" autorise théoriquement plus de belles choses. Mais si le mixage d'origine (sans parler de l'instal dans nos salons) est dégueulasse, le format HD ne fera pas de miracle. Un peu comme si tu allais rouler sur un circuit de F1 (le format HD avec son débit/vitesse) avec ta Clio (la piste son du BD).
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cr Cambridge Audio Azur 640R   Cr Cambridge Audio Azur 640R - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr Cambridge Audio Azur 640R
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Cambridge Audio Azur 340T
» CR Cambridge Audio Azur 650C
» Cambridge Audio Azur 640A v1
» Cambridge Audio Azur 640BD
» nouvelle gamme Cambridge Audio Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: