Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 LG BD390 en test

Aller en bas 
+6
Nouk33
Hydrobio
tintinmush
scottich
cipher
bolox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptySam 6 Mar 2010 - 21:12

Ca y est ! je l'ai reçu aujourd'hui ! Tout de suite installé, voici un petit CR en photos (pourries gla )

le déballage

LG BD390 en test Img_1310

Pas de surprise, tout y est, sauf comme d'habitude le cordon HDMI. Je note avec surprise la présence d'un CD contenant nero media home, permettant de gérer sa médiathèque et de la diffuser en DLNA.
Le mode d'emploi est fourni, et parfaitement traduit : aucun souci de ce côté.
Petite critique : il y a plein d'autocollants à enlever. Un peu gonflant... Remarque, ça m'a permis d'apprendre que ce lecteur avait été élu best choice par l'EISA pour l'année 2009.

le lecteur

LG BD390 en test Img_1311

LG BD390 en test Img_1312

Très sobre, plutôt classieux, c'est une très belle platine. La façade ne comporte que les boutons essentiels, qui s'illuminent en bleu lorsque le lecteur est allumé. Un bon point : tout est éteint lorsque le lecteur est en veille, y compris l'afficheur, ce qui eprmet de descendre la consommation à un niveau proche de 0.
la connectique est très complète avec les connexions habituelles (à signaler qu'il y a 2 sorties numériques, optique et coaxiale) et 7 connexions analogiques : le lecteur, et c'est un réel plus lorsqu'on a pas un ampli HC dernier cri, décode abbsolument tous les formats sonores HD ou SD existants.

la télécommande

LG BD390 en test Img_1313

Agréable, avec les fonctions principales accessibles clairement. les fonctions secondaires sont masquées par un petit volet au bas de la telco.

l'installation

LG BD390 en test Img_1314

Première surprise : quelle évolution dans le graphisme des menus ! C'est beau, très bien pensé et la config est effectuée en qqs minutes, sans avoir à jeter un oeil dans le mode d'emploi, y compris pour la connexion wifi. Il y a même la possibilité de choisir entre 6 skins afin de personnaliser les menus. Vraiment très sympa et très beau.
La connexion wifi est réglée en qqs secondes : il suffit d'entrer la clé WEP et c'est réglé. Par contre, première (mais dernière) mauvaise surprise : l'utilisation de la platine en wifi est pour ainsi dire quasi impossible, ou alors il faut être très patient. En effet, la bande passante est vraiment ridicule, alors que le lecteur est placé à moins de 2m de la livebox. Sur ce point, la wii et la PS3 font très nettement mieux. LG a du beaucoup économiser sur l'antenne wifi... pour ma part, rien de rédhibitoire : je comptais de toutes façons la connecter via RJ45, mais si vous êtes un acheteur potentiel, sachez que l'utilisation en wifi fonctionnera mais de manière très lente.
Ceci dit, j'ai quandf même pu mettre à jour le firmware.

Et alors, kesk'elle a dans le ventre cette platine ?

LG BD390 en test Img_1315

Bon, je vais tuer le suspense tout de suite : la PS3 est battue dans tous les domaines :
- lecture BD : point de vue qualité d'image, c'est superbe. Difficile de comparer avec la PS3, qui offre également une image superbe, MAIS, le LG ne souffre pas de saccades sur les travellings, problème que l'on rencontre parfois avec la PS3.
Autre point : le disque This is it est chargée et prêt à lire en... 15 secondes. Avec la PS3, réputée rapide, il faut compter le double !
- lecture DVD : magnifique également, du niveau de la PS3, avec une image p-e légèrement plus lissée, qui fourmille légèrement moins. L'upscaling est parfait !
- lecture via USB : la platine reconnaît effectivement tout, de la clé USB au disque dur externe en FAT32 ou NTFS. Même la PS3 ne reconnaissait pas mon HD externe western digital formaté en NTFS, c dire le boulot réalisé par LG sur ce point.
J'ai essayé toutes sortes de divx (y compris en MKV), et tous ont été reconnus, qqsoit leur format. bcp de fichiers que la PS3 annonçait comme "endommagé" et qu'elle refusait de lire passent sans problème sur la LG. L'image est également très bonne, bcp plus lissée que sur la PS3.
La platine reconnaît et affiche également tous types de fichiers images et deux types de formats musicaux : MP3 ou WMA. La navigation est très simple et très ergonomique : c'est un jeu d'enfants.
- lecture via DLNA. Je n'ai pas encore essayé, ça ne saurait tarder Wink

conclusion

- points forts : excellente qualité d'image, rapidité, ergonomie, polyvalence.
- point faible : connexion wifi, juste là pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptySam 6 Mar 2010 - 21:34

et c'est powered by linux Wink

champ
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptySam 6 Mar 2010 - 23:47

cipher a écrit:
et c'est powered by linux Wink

champ

Je ne savais pas : bcp de choses s'expliquent (notamment la compatibilité avec à peu près tout ce qui existe en formats vidéos ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 7:37

bolox a écrit:
cipher a écrit:
et c'est powered by linux Wink

champ

Je ne savais pas : bcp de choses s'expliquent (notamment la compatibilité avec à peu près tout ce qui existe en formats vidéos ) Wink


Oui autant de fonctionnalités qui dépassent le cadre d'une platine de lecture vidéo c'est louche Wink
J'aimerais bien connaître la solution (logicielle ou matérielle) utilisée pour lire les bd. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle il est encore impossible de lire correctement un bd même et surtout dûment acheté avec une solution libre. La lecture du flux dechiffré est possible (son et image) mais pas de menus ni de sous-titres intégrés, en tout cas c'était le cas il y a encore quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:36

merci pour ton cr Bolox c'est vrai qu'il a l'air très réussi ce lecteur est ce que le temps de chargement d' un Brd est rapide?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:52

scottich a écrit:
merci pour ton cr Bolox c'est vrai qu'il a l'air très réussi ce lecteur est ce que le temps de chargement d' un Brd est rapide?

Oui : 15 secondes pour le BD This is it (contre une trentaine sur la PS3).
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:53

cipher a écrit:
bolox a écrit:
cipher a écrit:
et c'est powered by linux Wink

champ

Je ne savais pas : bcp de choses s'expliquent (notamment la compatibilité avec à peu près tout ce qui existe en formats vidéos ) Wink


Oui autant de fonctionnalités qui dépassent le cadre d'une platine de lecture vidéo c'est louche Wink
J'aimerais bien connaître la solution (logicielle ou matérielle) utilisée pour lire les bd. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle il est encore impossible de lire correctement un bd même et surtout dûment acheté avec une solution libre. La lecture du flux dechiffré est possible (son et image) mais pas de menus ni de sous-titres intégrés, en tout cas c'était le cas il y a encore quelques mois.

Je lisais un peu du topic sur ce lecteur sur hcfr (66 pages gla ), et ils avaient l'air de parler d'iso de BD...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:06

Salut Bolox

as tu essayé de le brancher en audio sur ton ampli, histoire de voie ce qu'il donne en hifi?

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:25

Ce sont tes documents de travail que l'on aperçoit Wink Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:34

Idea super CR Bolox ! ça donne envie de passer sur un BD ....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:39

nouk33 a écrit:
Idea super CR Bolox ! ça donne envie de passer sur un BD ....
Une fois passé au BD, on ne revient plus en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:04

oui c'est ce que je pense aussi mais je pense aussi que l'ampli doit être capable de décoder les nouveaux codec pour une utilisation des plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:12

Tu n'as pas une entrée analogique 7.1 comme pour les sacd ? apparemment tu peux récupérer les flux HD comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:19

Alors je l'ai bien sûr testé en audio, mais je n'ai trop rien dit sur ce point car mon install HC actuelle (et surtout mes petites enceintes) n'est pas d'assez bonne qualité pour juger de la différence. Apparemment, d'après le topic HCFR, le lecteur se débrouille bien en audio également.
Je n'ai pas encore essayé le décodage par la platine (pas assez de câbles RCA) des flux HD : j'aimerais bien voir ce que ça donne également. C sûr scott que c plus pratique quand tu utilises le décodage intégré à l'ampli via l'HDMI, principalement au niveau du nombre de câbles, mais ce lecteur a un très gros avantage sur n'importe quel ampli HC : il est mis à jour automatiquement et régulièrement, et donc capable d'accepter les futurs formats.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:04

nouk33 a écrit:
Tu n'as pas une entrée analogique 7.1 comme pour les sacd ? apparemment tu peux récupérer les flux HD comme ça ....
si mais ça fait encore une chiée de câble en plus j'avais acheté à l'époque un câble analogique 5.1 a Sandrine pour faire du sacd ..............tu vois mon poulet moi aussi je croule sous les câbles tongue
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:20

Super CR ! Arrow

Bien plus rapide que la Panasonic manifestement, qui met trois ans pour se mettre en route et lancer le film ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:01

gruit a écrit:
Super CR ! Arrow

Bien plus rapide que la Panasonic manifestement, qui met trois ans pour se mettre en route et lancer le film ... Rolling Eyes
C'est un reproche ? Peux-tu parler un peu plus de ce lecteur BD Panasonic mon goret...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:50

Oui ( je veux bien en parler, et c’est un reproche )

Je chronomètrerai un de ces quatre le temps qu’il lui faut entre le moment ou je décide de le mettre sous tension et jusqu’au moment ou la lecture du disque démarre, mais je suis sûr de dépasser les 30 secondes ....

Autrement pour le reste j’en suis très satisfait, maj disponibles, qualité vidéo rien dire, qualités audio ( utilisé en drive ) excellentes.

Inaudible en fonctionnement, voilà, si tu veux d’autres infos plus spécifiques, n’hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:27

Résultats :

Mise en route avec ouverture du plateau, 25s
Fermeture accès au menu, pas mieux ... gla
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:01

Effectivement, à la longue ça doit être pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:14

gruit a écrit:
Résultats :

Mise en route avec ouverture du plateau, 25s
Fermeture accès au menu, pas mieux ... gla
Faut que je chronomètre mon BD8002...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:49

Werewolf a écrit:
Effectivement, à la longue ça doit être pénible !
Non .... c'est pénible de suite ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:25

Hydrobio a écrit:
gruit a écrit:
Résultats :

Mise en route avec ouverture du plateau, 25s
Fermeture accès au menu, pas mieux ... gla
Faut que je chronomètre mon BD8002...
Tester sur l'excellent "Raisons d'état" de De Niro : 58 s entre la fermeture du plateau et la première image Shocked

Mon BD8002 est une véritable F1 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:51

gla

Sur ce LG, lecteur éteint, lorsque vous appuyez sur le bouton "open", le tiroir s'ouvre immédiatement. Une fois le disque chargé, démarrage entre 12 et 18 secondes selon les BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:01

Shocked quand même ..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LG BD390 en test Empty
MessageSujet: Re: LG BD390 en test   LG BD390 en test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LG BD390 en test
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils l'ont fait , Test photo - Le crash test du Nikon D3s
» vds lecteur bluray LG BD390
» test HD 970
» test HK 970
» test yamaha AX-497

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Sources-
Sauter vers: