| Bien utilisé ses enceintes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
technosium amateur
Messages : 47 Date d'inscription : 25/02/2009 Age : 48 Localisation : seneffe/Belgique
| Sujet: Bien utilisé ses enceintes Ven 8 Jan 2010 - 0:02 | |
| J'ai appercu dans un magasine , un reportage sur la meilleure facon de "roder" ses enceintes. Depuis je me pose la question faut il suivre une sorte de rodage pour une meilleure utilisation des ses enceintes ?? J'ai un Marantz SR 5001 et dans quelques jours , un pack Jamo S606 HCS3. Mon système fonctionnera aussi bien en stéréo qu'en 5.0 . J'aimerai juste apprendre et faire aucunes fautes car mon ptit système n'est qu'au tout début de sa longue vie ! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Ven 8 Jan 2010 - 7:02 | |
| le rodage est benefique pour les suspensions des enceintes, mais rien de plus simple et d'agréable , tu écoutes a volume modéré pendant un 50 ene d'heures un peu de tout , moi je te conseille la Fm , comme Fip et pour accélérer le rodage de toutes les enceintes je te conseille de les faire marcher toutes en stéréo chez moi avec le Yam c'est sur le programe stéréo 7.1 | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Ven 8 Jan 2010 - 7:54 | |
| +1, c'est ce que j'ai fait aussi, pour que toutes soient rodées en même temps. De mon coté, j’ai opéré à une monté progressive du volume, un jour à – 45dB, le lendemain – 40, le surlendemain – 35, puis – 30 pendant une dizaine d’heure, de temps en temps un petit – 25, et puis – 25 pendant une après-midi, pour finir par une ou deux heures à – 20, après j’ai regardé les films et écouté la musique sans me poser de question ... En générale je tourne entre – 35 pour la musique et – 25 en HC, l’autre jour pour tester un peu j’ai poussé à – 15 en stéréo, mais bon, trop fort pour moi. | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Ven 8 Jan 2010 - 8:50 | |
| | |
|
| |
technosium amateur
Messages : 47 Date d'inscription : 25/02/2009 Age : 48 Localisation : seneffe/Belgique
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Ven 8 Jan 2010 - 23:04 | |
| Bien merci pour vos précieux conseils ! Je te fais mes excuses , je n'ai pas fait très attention , j'adore cette marque et surtout ces modèles ! Marantz , à côté de ses grandes qualités , arrivent à doser parfaitement le côté "rétro" avec le côté moderne , c'est aussi un plaisir pour les yeux ! Je change illico mon avatar , c'est pas grave et c'est très juste ! Ma pénitence est correcte | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 9:34 | |
| C'était une blague, tu es libre d'avoir l'avatar que tu souhaites Et puis ici on Adore Marantz (surtout Gruit et moi-même en fait) donc remets nous ton "Marantz" | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 11:51 | |
| ....enfin, ouais, "on aime tous marantz"...!!! presque tous.....enfin, moi , j'dis ça !!!, j'dis rien... !! pr le rodage des enceintes, il existe des fichier audio que tu peut surement trouver sur le net, ce sont des piste audio qui ne comporte que certains type de fréquences...j'ai eu roder une paire de Davis avec cette méthode, le résultat etait satisfaisant... j'ai mis les enceintes en opposition de phase (l'une branchée moralement , l'autre avec les fils inversés) et j'ai fait tourner en boucle pdt un week end entier une piste audio de qq minutes qui ne comportait que des fréquences basses....qq chose comme 50 Hz ou peut etre moins....bref, voilà, si ça peut ete guider... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 12:05 | |
| il a bien précisé pour Marantz : surtout Gruit et moi-même en fait tiens le Minouze sur Hcfr 2 AVR600 en noir a vendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 15:21 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- ....enfin, ouais, "on aime tous marantz"...!!! presque tous.....enfin, moi , j'dis ça !!!, j'dis rien... !!
pr le rodage des enceintes, il existe des fichier audio que tu peut surement trouver sur le net, ce sont des piste audio qui ne comporte que certains type de fréquences...j'ai eu roder une paire de Davis avec cette méthode, le résultat etait satisfaisant...
j'ai mis les enceintes en opposition de phase (l'une branchée moralement , l'autre avec les fils inversés) et j'ai fait tourner en boucle pdt un week end entier une piste audio de qq minutes qui ne comportait que des fréquences basses....qq chose comme 50 Hz ou peut etre moins....bref, voilà, si ça peut ete guider... Je ne savais pas que la moralité intervenait dans le branchement des enceintes | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 18:35 | |
| | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 18:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 19:34 | |
| Mes Kef on demandé au moins une centaine d'heures pour être rodées. Les aiguës étaient vraiment très acérés au début !! Mais après 1 ou 2 mois Je n'ai pas entendu de différence sur les basses. Mais comme c'est très progressif c'est sans doute normal. Pendant le rodage j'ai écouté toutes sortes de musiques avec un volume entre -70 et - 60 db (ce qui est un volume "normal" car à - 40 ça décoiffe et je n'ai jamais dépassé -35). | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 19:36 | |
| Il est vraiment bien ce "smiley pétard", il faudrait l'adopter | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 20:39 | |
| Malheureusement tu as parfaitement raison !! ... En même temps, j'entends de moins en moins ma femme !! aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Sam 9 Jan 2010 - 21:13 | |
| | |
|
| |
technosium amateur
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes Dim 10 Jan 2010 - 17:29 | |
| Je vous remerci pour ces conseils ! Je vais me renseigner pour les pistes audios mais je pense les roder naturellement ! Moi j'ai tj été attiré par Marantz , mon futur ptit système hifi sera marantz et Highland Audio. Pour le moment , c'est l'agencement de la pièce à vivre qui prend tout mon temps ! Encore merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien utilisé ses enceintes | |
| |
|
| |
| Bien utilisé ses enceintes | |
|