Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bien utilisé ses enceintes

+3
gruit
scottich
technosium
7 participants
AuteurMessage
technosium
amateur
amateur
technosium

Bien utilisé ses enceintes Empty
MessageSujet: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:02

J'ai appercu dans un magasine , un reportage sur la meilleure facon de "roder" ses enceintes. Depuis je me pose la question faut il suivre une sorte de rodage pour une meilleure utilisation des ses enceintes ??
J'ai un Marantz SR 5001 et dans quelques jours , un pack Jamo S606 HCS3. Mon système fonctionnera aussi bien en stéréo qu'en 5.0 .
J'aimerai juste apprendre et faire aucunes fautes car mon ptit système n'est qu'au tout début de sa longue vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/technosium
scottich
Dieu du Son et de l'Image
scottich

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:02

le rodage est benefique pour les suspensions des enceintes, mais rien de plus simple et d'agréable , tu écoutes a volume modéré pendant un 50 ene d'heures un peu de tout , moi je te conseille la Fm , comme Fip et pour accélérer le rodage de toutes les enceintes je te conseille de les faire marcher toutes en stéréo chez moi avec le Yam c'est sur le programe stéréo 7.1
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:54

+1, c'est ce que j'ai fait aussi, pour que toutes soient rodées en même temps.

De mon coté, j’ai opéré à une monté progressive du volume, un jour à – 45dB, le lendemain – 40, le surlendemain – 35, puis – 30 pendant une dizaine d’heure, de temps en temps un petit – 25, et puis – 25 pendant une après-midi, pour finir par une ou deux heures à – 20, après j’ai regardé les films et écouté la musique sans me poser de question ...

En générale je tourne entre – 35 pour la musique et – 25 en HC, l’autre jour pour tester un peu j’ai poussé à – 15 en stéréo, mais bon, trop fort pour moi. Wink
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:50

Oh la, Technosium, je vois que tu as "quasiment" le même avatar que moi Crying or Very sad
Cela s'appelle de la contrefaçon/vol de propriété intelectuelle et donc je vais devoir t'attaquer en justice...

A moins que tu ne fasse pénitence Very Happy Very Happy

Neutral tongue
technosium
amateur
amateur
technosium

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:04

Bien merci pour vos précieux conseils !

Je te fais mes excuses , je n'ai pas fait très attention , j'adore cette marque et surtout ces modèles ! Embarassed
Marantz , à côté de ses grandes qualités , arrivent à doser parfaitement le côté "rétro" avec le côté moderne , c'est aussi un plaisir pour les yeux !
Je change illico mon avatar , c'est pas grave et c'est très juste !

Ma pénitence est correcte Razz What a Face
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 9:34

C'était une blague, tu es libre d'avoir l'avatar que tu souhaites Wink

Et puis ici on Adore Idea Marantz Idea (surtout Gruit et moi-même en fait) donc remets nous ton "Marantz" Mad

Razz
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 11:51

....enfin, ouais, "on aime tous marantz"...!!! presque tous.....enfin, moi , j'dis ça !!!, j'dis rien... !! Smile Smile

pr le rodage des enceintes, il existe des fichier audio que tu peut surement trouver sur le net, ce sont des piste audio qui ne comporte que certains type de fréquences...j'ai eu roder une paire de Davis avec cette méthode, le résultat etait satisfaisant...

j'ai mis les enceintes en opposition de phase (l'une branchée moralement , l'autre avec les fils inversés) et j'ai fait tourner en boucle pdt un week end entier une piste audio de qq minutes qui ne comportait que des fréquences basses....qq chose comme 50 Hz ou peut etre moins....bref, voilà, si ça peut ete guider...
scottich
scottich

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 12:05

il a bien précisé pour Marantz : surtout Gruit et moi-même en fait Smile

tiens le Minouze sur Hcfr 2 AVR600 en noir a vendre Wink
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 15:21

Minet-de-chartreuse a écrit:
....enfin, ouais, "on aime tous marantz"...!!! presque tous.....enfin, moi , j'dis ça !!!, j'dis rien... !! Smile Smile

pr le rodage des enceintes, il existe des fichier audio que tu peut surement trouver sur le net, ce sont des piste audio qui ne comporte que certains type de fréquences...j'ai eu roder une paire de Davis avec cette méthode, le résultat etait satisfaisant...

j'ai mis les enceintes en opposition de phase (l'une branchée moralement , l'autre avec les fils inversés) et j'ai fait tourner en boucle pdt un week end entier une piste audio de qq minutes qui ne comportait que des fréquences basses....qq chose comme 50 Hz ou peut etre moins....bref, voilà, si ça peut ete guider...
Je ne savais pas que la moralité intervenait dans le branchement des enceintes gla

Neutral
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 18:35

Smile Smile

Je ne vois pas trop l’intérêt de l’opposition de phase par contre, p'tain de mieux en mieux .... Smile Smile
bop

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 18:45

gruit a écrit:
Smile Smile

Je ne vois pas trop l’intérêt de l’opposition de phase par contre, p'tain de mieux en mieux .... Smile Smile

J ai lu pas mal de truc la dessus et il semble que ce soit utile et efficace. Ceci dit, 50 h de bruit rose, opposition d ephase, etc...

le plus simple est del es laisser se roder naturellement en augmentant graduellement le volume sonore.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 19:11

bopbop a écrit:
gruit a écrit:
Smile Smile

J ai lu pas mal de truc la dessus et il semble que ce soit utile et efficace. Ceci dit, 50 h de bruit rose, opposition d ephase, etc...

le plus simple est del es laisser se roder naturellement en augmentant graduellement le volume sonore.
Bien utilisé ses enceintes 0080

Smile Smile
Werewolf
Werewolf

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 19:34

Mes Kef on demandé au moins une centaine d'heures pour être rodées. Les aiguës étaient vraiment très acérés au début !!
Mais après 1 ou 2 mois I love you I love you

Je n'ai pas entendu de différence sur les basses. Mais comme c'est très progressif c'est sans doute normal.

Pendant le rodage j'ai écouté toutes sortes de musiques avec un volume entre -70 et - 60 db (ce qui est un volume "normal" car à - 40 ça décoiffe et je n'ai jamais dépassé -35).
Hydrobio
Hydrobio

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 19:36

Il est vraiment bien ce "smiley pétard", il faudrait l'adopter Wink
bop

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 20:14

Werewolf a écrit:
Mes Kef on demandé au moins une centaine d'heures pour être rodées. Les aiguës étaient vraiment très acérés au début !!
Mais après 1 ou 2 mois I love you I love you

Je n'ai pas entendu de différence sur les basses. Mais comme c'est très progressif c'est sans doute normal.

Pendant le rodage j'ai écouté toutes sortes de musiques avec un volume entre -70 et - 60 db (ce qui est un volume "normal" car à - 40 ça décoiffe et je n'ai jamais dépassé -35).

C est tres normal, mon p´tit loup... Pendant que tes enceintes se rodent, toi tu vieillis. Plus elles s´affinent, plus tu deviens sourd!!!

Smile Smile Smile

Allez, passque j´taime bien: Razz
Werewolf
Werewolf

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 20:39

Malheureusement tu as parfaitement raison !! Sad

... En même temps, j'entends de moins en moins ma femme !! cheers champ

Razz aussi !
bop

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptySam 9 Jan 2010 - 21:13

Smile Smile Smile

si ma femme lit, chuis mort!
technosium
amateur
amateur
technosium

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:29

Je vous remerci pour ces conseils ! Je vais me renseigner pour les pistes audios mais je pense les roder naturellement !
Moi j'ai tj été attiré par Marantz , mon futur ptit système hifi sera marantz et Highland Audio.
Pour le moment , c'est l'agencement de la pièce à vivre qui prend tout mon temps ! Smile

Encore merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien utilisé ses enceintes   Bien utilisé ses enceintes Empty

Bien utilisé ses enceintes
Page 1 sur 1