Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 choix lecteur CD

Aller en bas 
+10
tututpouet
Davfouch
scottich
nemo
bermudes
bolox
bop
Minet-de-chartreuse
arden
francois40
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:10

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois déjà l'ampli Cambridge 640 V2.
Actuellement, il est relié à mon lecteur DVD Pio 575A.
Si je suis assez content de cette association, je trouve, toutefois, que sur certaines musiques les aigues deviennent trop agressifs.
Je commence donc à réfléchir à l'achat d'un lecteur CD qui, je pense, me donnera un gain notoire sur la qualité sonore.
Mon choix s'oriente vers l'équivalent de l'ampli, soit le lecteur 640C.
Toutefois, je souhaiterai votre avis sur ce lecteur et s'il existe une réelle diffèrence, un vrai plus avec les lecteurs 340C et 540C.
Une autre alternative serait le Marantz 5001 voire 5002.

J'ai, également, pu lire qu'il était possible d'ajouter au lecteur DVD un DAC. Qu'en pensez vous.

Merci d'avance pour vos réponses qui, j''espère seront nombreuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:27

Bjr,

Quelles sont vos enceintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:02

Salut François,
Pour un petit budget, 340 Eur, tu as le CD1 Element Audio, une vraie platine audiophile, pour un prix imbattable!
Le bon en avant par rapport à ton Pio ou aux marantz cité, risque d'être impressionnant, associé au cambridge 640 V2.
Reste à choisir un p'tit câble secteur et un bon modul et tu vas pouvoir redécouvrir tes Cd's. Wink

choix lecteur CD Ecd1_111

Un élement important, comme le soulève Arden, peux tu nous en dire plus concernant tes enceintes?
Sinon, le lecteur 640 C cambridge, je ne l'ai jamais écouté, qq'1 ici pourra certainement t'en parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:07

Il est clair que de tte manière, lire des CD avec un lecteur de DVD n'est pas la meilleure méthode qui soit pour apprécier pleinement les details et la justesse de l'enregistrement.....seul qq raretés savent bien faire les 2...( pr ex :Linn Unidisk, Arcam DV29 , 79 ou 139, Primare DVD31, etc... ) mais cela reste très honéreux, en tt cas plus honéreux qu'une petite platoche CD qui ferait bien son boulot....
bref, tjrs est il que l'association de ton lecteur DVD avec un DAC externe apportera surement du mieux mais je pense sincèrement qu'il est préférable de passer directement a une source adéquate a la lecture CD.

La 640C a tjrs une excellente réputation bien que le modèle commence a vieillir doucement et que des challengers mieux armés commencent a faire leur apparition comme ici par exemple....ou encore là, ouhhh !! j'avais pas vu le DV135....a ce prix en neuf, je crois qu'il y a un coup de fusil a faire Shocked .....voilà un lecteur DVD qui upscale a 1080i et qui sait lire les CD comme une vraie platoche CD....
Revenir en haut Aller en bas
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:26

Bonsoir,

Merci pour ces premières réponses.
Pour répondre à la question posée: mes enceintes sont des Focal Chorus 736S.
2 précisions non données initialement:
- mon budget: je ne souhaite pas dépasser les 500/600 euros.
- mon style musical: assez varié mais plutôt hard-rock et pas de classique ni de jazz.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:47

il te faudrait donc a mon avis un lecteur detaillé et incisif tout en gardant une belledynamique.Les Marantz sont unpeu rond pour ca a part peut etre le6002,plus "droit".
Tu connais Music Hall? Le cd 25.2 est excellent et dans tes tarifs.
Arcam est legerement au dessus question tarif je pense.
Une CEC risque d etre aussi trop moelleuse....
En fait tu me poses une colle la....
As tu deja ecoute les nad 542? C est en fin de serie, les successeurs 545 ne font pas mieux, et c est tres bon....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:57

francois40 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ces premières réponses.
Pour répondre à la question posée: mes enceintes sont des Focal Chorus 736S.
2 précisions non données initialement:
- mon budget: je ne souhaite pas dépasser les 500/600 euros.
- mon style musical: assez varié mais plutôt hard-rock et pas de classique ni de jazz.

J'adore ces enceintes !
La solution du DAC pourrait également être une bonne piste (c pas toi loyzf qui a fait ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 1:34

bolox a écrit:
francois40 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ces premières réponses.
Pour répondre à la question posée: mes enceintes sont des Focal Chorus 736S.
2 précisions non données initialement:
- mon budget: je ne souhaite pas dépasser les 500/600 euros.
- mon style musical: assez varié mais plutôt hard-rock et pas de classique ni de jazz.

J'adore ces enceintes !
La solution du DAC pourrait également être une bonne piste (c pas toi loyzf qui a fait ça ?)
Non, ce n'est pas moi, désolé.

Pour justifier l'investissement d'un Dac, faudrait une mécanique qui tienne hautement le pavé comme celle des drives VRDS (qui n'est qu'un exemple Laughing ), sinon cela ne vaut pas le coup face à une platine audiophile, maintenant financièrement abordable.

Bop, le dac MDA 503 Advance, tu l'as essayé avec autre chose que le drive MCD 403?

Parcontre, même si tes Focal 736S ne sont pas les plus droites des enceintes construites chez Jm Lab, elles peuvent encore aller bcp plus loin et ton dvd en tant que lecteur Cd, est réellement le maillon faible, placement, registres, timbres, précision... Wink
Je possède un Dvd Pio aussi, le 989 Avi-s, encensé par la presse à l'époque comme un lecteur universel, avec une section Audio au traitement audiophile.
Ben voyons Smile , grosse daube en fait, sauf en vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:00

C'est peut-être ludwig alors ? Il y a qqn sur le site qui fonctionne avec un lecteur DVD et un DAC : personne ne se souvient qui c'est (j'ai pas envie de chercher What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:28

hello
moi j'aurai bien aidé françois, mais je ne connais pas suffisement les platines CD
je suis passé chez lui avec ma petite marantz 5001 sous le bras, pour une écoute comparative avec sa platine DVD.

c'est vrai qu'avec son dvd pio et en montant un peu le son (ce que ses focal 736 aiment bien je pense), on trouve une pointe d'aggressivité ; d'autant que françois écoute pas mal de hard rock, musique pouvant être un peu "raide" parfois
c'est un peu rèche, et entre des enceintes focal 736, un ampli campbridge 640v2 ...et une
source dvd pioneer, on voit facilement ou est le maillon faible cyclops

en passant sur la marantz, le son change, s'adoucit, on à fait le constat tous les deux, la platine cd est plus ronde, la dureté disparait, c'est en effet plus agréable

Donc le besoin d'une bonne platine CD est évident, pour que tout soit au niveau
l'idéal serait une Campbridge 640, bien noté dans les critiques, et le look s'accorderait parfaitement avec l'ampli, ce qui ne gache rien
mais elle n'est pas donnée, et il y à alors la piste de la 540...la différence est-elle évidente ?

comme colombo...je vais aller poser la question à ma femme flower
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:30

Tiens, ca fait bizarre...Y´a personne pour proposer une Jolida.....

Ok, Suspect , sorry...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:32

la 540 V2 est en fait la 640 V1.

La 640 V2 est encore plus aérée que la 640 V1 qui dej`faisait très correctement son boulot.

La 540 V2 est donc un très bon choix. Après, si on entend une différence, ce st une question d´oreilles mais pour être honnête, les différences À ce niveau de gamme sont minimissimes et tiennent souvent plus du marketing que d un saut qualitatif important...
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:58

bopbop a écrit:
la 540 V2 est en fait la 640 V1.

La 640 V2 est encore plus aérée que la 640 V1 qui dej`faisait très correctement son boulot.

La 540 V2 est donc un très bon choix. Après, si on entend une différence, ce st une question d´oreilles mais pour être honnête, les différences À ce niveau de gamme sont minimissimes et tiennent souvent plus du marketing que d un saut qualitatif important...

moi c'est un peu ce que je me disait
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:16

ça ne devrait pas etre très dur de trouver une bonne platoche en occaz ....j'ai vu récemment une CEC CD3300 sur HCFR au alentour des 500 € , je ne suis pas certain que cela apporte trop de molesse comme le disait Bop !! mais ça donnerai bcp de relief et adoucirait cette aigreur dont vous parlez....choix lecteur CD Ecoute10
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:32

J'ai trouvé : c'est davfouch qui utilise une platine dvd panasonic avec un DAC 3d labs : par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:05

bolox a écrit:
J'ai trouvé : c'est davfouch qui utilise une platine dvd panasonic avec un DAC 3d labs : par ici

Cela me revient, belle install aussi. Wink
Le prix du Convertisseur 3D Lab 500 SRC est bien au dessus de l'investissement possible par Francois... Mais quand on Aime bounce
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:06

bolox a écrit:
J'ai trouvé : c'est davfouch qui utilise une platine dvd panasonic avec un DAC 3d labs : par ici
Ben oui mais les DAC 3D-Lab ne coûte pas 500-600€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:09

nemo a écrit:
bolox a écrit:
J'ai trouvé : c'est davfouch qui utilise une platine dvd panasonic avec un DAC 3d labs : par ici
Ben oui mais les DAC 3D-Lab ne coûte pas 500-600€...

Il y en a un, en ocass, qui est parti sur la Bay pour 423 Eur.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:09

loyzf a écrit:
nemo a écrit:
bolox a écrit:
J'ai trouvé : c'est davfouch qui utilise une platine dvd panasonic avec un DAC 3d labs : par ici
Ben oui mais les DAC 3D-Lab ne coûte pas 500-600€...

Il y en a un, en ocass, qui est parti sur la Bay pour 423 Eur.
Un DAC récent ou ancien ???
Sinon j'ai vu sur la bay qu'il y a 2 lecteurs CD 3d-lab à vendre entre 300 et 400€ en prix de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:42

nemo a écrit:
loyzf a écrit:
nemo a écrit:
bolox a écrit:
J'ai trouvé : c'est davfouch qui utilise une platine dvd panasonic avec un DAC 3d labs : par ici
Ben oui mais les DAC 3D-Lab ne coûte pas 500-600€...

Il y en a un, en ocass, qui est parti sur la Bay pour 423 Eur.
Un DAC récent ou ancien ???
Sinon j'ai vu sur la bay qu'il y a 2 lecteurs CD 3d-lab à vendre entre 300 et 400€ en prix de départ...

Pas le dernier, c'est clair, mais tout de même, le 3D Lab 500 SRC. Wink

Si ils ne dépassent pas les 500 Eur, en intégré cela reste une belle affaire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:10

moi j'ai le même ampli Hifi que toi François, le même lecteur dvd et j'ai acheté la platine Marantz cd5001 parce qu' au début j'écoutais mes cd aussi avec le Pio, et c'était vraiment pas beau du tout surtout au niveau des aigus et surtout au niveau des détails .Concernant la Marantz cd 5001 c'est une bonne petite platine et elle marche plutôt bien avec le Cambridge 640 et mes enceintes, le son est vraiment doux et soyeux , mais si c'était a refaire j'achèterai la 640C pour marier avec mon Cambridge .L'ayant écouté avec mon ampli , j'avais tout de suite noté qu'elle était beaucoup plus dynamique et incivive que la Marantz avec toujours cette obsession chez Cambridge de détailler le son de manière très poussé et avec l'ampli hifi ça faisait vraiment un sacré bon systèm audiophile , pour un prix quand même relativement raisonable.Meme si elle dispose de moins de fonctions que la cd 5001 je l'ai trouvé quand même meilleure côté rendu ce qui justifie certainement son prix plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:46

Bonsoir,

Bon ben merci pour tous ces avis et notamment à Bolox pour son lien vers une instal avec DAC.
Je pense, toutefois, que je ne poursuivrai pas mes réflexions sur cette solution et que j'investirai plutôt dans un lecteur CD (neuf car pas trop tenté par l'occas).

Scottich, je me doutais que tu allais me proposer la cambridge 640C (celà rejoint mon avis initial). Comme l'a indiqué Bermudes, j'ai pu tester sa Marantz 5001 (que tu as également). Même si le test n'a pu s'effectuer sur mon ampli, j'ai bien aimé ce son "rond" qui sur du AC/DC rendait les aigues bcp moins agressifs qu'avec mon lecteur DVD. C'est pourquoi je me demande si j'entendrai une différence énorme avec la 640C et dc si l'investissement supplementaire est nécessaire (sauf erreur une 640C vaut le double d'une 5001).
prochaine étape: l'écoute de la Marantz de Bermudes sur mon ampli.
De toutes les façons, je ne suis pas pressé pr cet achat (quoique!!!!)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:58

francois40 a écrit:
prochaine étape: l'écoute de la Marantz de Bermudes sur mon ampli.
De toutes les façons, je ne suis pas pressé pr cet achat (quoique!!!!)....

Tu as bien raison, l'écoute reste primordiale et si la passion prend le pas sur la raison, ce sont tes oreilles qui doivent rester maitres de la réflexion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:34

francois40 a écrit:
prochaine étape: l'écoute de la Marantz de Bermudes sur mon ampli.
De toutes les façons, je ne suis pas pressé pr cet achat (quoique!!!!)....

Passes chez moi ça t'évitera de débrancher ton ampli Smile
si tu es dans le 33 tu dois pouvoir facilement écouter du Cambridge à Bdx Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois40
amateur
amateur



Messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2008

choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:37

Citation :
Passes chez moi ça t'évitera de débrancher ton ampli

Merci pour l'invitation mais tu n'habites pas "la porte à côté"... en outre, je ne débranche pas l'ampli puisque c'est Bermudes qui vient avec sa platine sous le bras.

Citation :
si tu es dans le 33 tu dois pouvoir facilement écouter du Cambridge à Bdx

Effectivement, aucun problème pour écouter du Cambridge dans la région ni même du Marantz.

Allez je vous tiens informés dès que l'aurai franchi le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: choix lecteur CD   choix lecteur CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix lecteur CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix lecteur dvd
» Choix Lecteur BluRay (budget maxi 200€)
» CHOIX PC
» Choix d'une platine TD
» choix d'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: