| L'instal au Minet | |
|
+17cipher El commodor gigi17810 Verbal Klimt Pierrot Bebert31 Oupol technosium scottich gruit Werewolf nemo tintinmush bolox Nouk33 Jimmy78 Minet-de-chartreuse 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 28 Jan 2015 - 18:38 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- Oui, j'ai 1 bloc 5125 / enceinte ce qui fait que je peux amplifier chaque HP indépendamment, c'est assez somptueux...mais chuuutt !!! je n'en dirais pas plus, attendez le CR !!
Oui chaque bloc AV5125 drive 5 canaux si je ne m'abuse. Minet, as-tu l'option alim super musclée dessus, qui je crois qui ne doit pas être loin de doubler la puissance par canal ?Edit : je retire ma question, c'est le "Dynamik" inscrit dans ta signature. Tu as raison, attendons ton CR. | |
|
| |
Bebop Maître du Son et de l'Image
| |
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 28 Jan 2015 - 23:06 | |
| Haaaaaaa quand même , elles sont enfin arrivées !!! | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: L'instal au Minet Jeu 29 Jan 2015 - 15:06 | |
| Et oui mon Nouk, je n'y croyais plus pdt un moment et puis tout s'est enchainé avec une vitesse et une coïncidence incroyable > vente du Copland et achat des Linn sur Lyon dans la même après-midi, j'aurais voulu le faire , je n'y serais pas arrivé !!! Les nouvelles photos sont en pages 1.
@Oupol : oui l'alim Dynamik apporte environ 30% de puissance supplémentaire(1300VA environ) par rapport a l'alim d'origine, et ce n'est pas de trop pr alimenter ces voraces de 242 qui réclament des watts a corps et à cris!!Chaque HP est donc maintenant amplifié indépendamment et filtré par des cartes actives entre le préampli et les blocs de puissances.
On shunte donc les (magnifiques)éléments de filtrage passif d'origine Linn et cerise sur le gateau, les niveaux de chaque HP (hormis le médium) sont réglables indépendamment, en clair on intercale un équalizer et on vire les filtres passif. Je ne me suis pas encore penché sur ces réglages de courbe de réponse des enceintes par rapport a la pièce ,mais cela viendra en temps et en heure. | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: L'instal au Minet Ven 30 Jan 2015 - 17:35 | |
| ouah, ça a de la gueule! bravo! si en plus ça chante... | |
|
| |
macca Maître du Son et de l'Image
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: L'instal au Minet Ven 30 Jan 2015 - 17:49 | |
| Belles bêtes en effet. Beaucoup de plaisir en perspective. | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| |
| |
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: L'instal au Minet Jeu 16 Avr 2015 - 17:43 | |
| Superbe cellule qui n'est pas donnée. Je viens de voir que tu as des MV7, j'en ai eu mais pour un 5.1. ça chantait bien; ça se rôde une cellule ? Question de néophyte . @ bientôt pour le CR. | |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: L'instal au Minet Jeu 16 Avr 2015 - 20:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'instal au Minet Ven 17 Avr 2015 - 14:47 | |
| - Robson a écrit:
- Superbe cellule qui n'est pas donnée. Je viens de voir que tu as des MV7, j'en ai eu mais pour un 5.1. ça chantait bien; ça se rôde une cellule ? Question de néophyte . @ bientôt pour le CR.
Oui il faut un certain temps a une cellule pour acquérir tout son potentiel, les parties élastiques qui maintiennent le cantilever on besoin d'un peu de temps pour s'assouplir apparement.... Oui, Nouk pas donnée en effet la bestiole, j'ai eu un gros coup de bol sur LBC , un gars la vendait pour 60% de sa valeur neuve alors qu'elle n'a qu'une centaine d'heure au compteur (le rodage quoi !)..., je ne crois pas que je me la serait payée neuve vu son tarif exhorbitant .....bref, je te ferais signe qd je mettrais ma RPM12 en vente, ce qui a failli arriver il n'y a pas si longtemps que ça, une belle occasion sur une Clearaudio Champion m'a fait hésiter.... mais je me suis bcp trop habitué au bras de 12", j'aurais un peu de mal a revenir a un bras 9" classique je crois.... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'instal au Minet Sam 18 Avr 2015 - 14:10 | |
| Oui tiens moi au jus quand tu seras décidé à t en séparer car si j ai le budget elle pourrait vraiment m intéresser Merci mon minet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 8 Juin 2016 - 18:56 | |
| Petite nouveauté qui est arrivée il y a déjà qq semaines et dont le bras Unify unipivot est une pure merveille : Voilà , c'est exactement la meme que ça, avec un palet gris aluminium et ma cellule Dynavector en prime.... une véritable photo de la vraie viendra sous peu.. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 8 Juin 2016 - 19:10 | |
| Franchement Minet ça a de la gueule cette platine. Ces qualités technique je ne les connais pas mais ça doit bien tourner ce genre de bijou. | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 8 Juin 2016 - 19:35 | |
| | |
|
| |
rorohd Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 8 Juin 2016 - 20:32 | |
| c est beau , ça doit bien marché comme matos je vois que tu a une belle paire de davis ca doit être sympas comme enceinte en ce moment j en vois passer d ocas des davis de dingue a prix cassé je suis vert j ais pas les moyens | |
|
| |
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 8 Juin 2016 - 22:22 | |
| | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 8 Juin 2016 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Messages : 766 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 76 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 8 Juin 2016 - 22:35 | |
| - cipher a écrit:
- Très sympa !
je dirais même plus, Très sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: L'instal au Minet Jeu 9 Juin 2016 - 13:44 | |
| merci a tous, en effet, c'est un bel objet qui possède des caractéristiques techniques assez sympa, la qualité du palier est impressionnante, un petit élan donné au plateau et le voilà parti pour plusieurs minutes de tourniquet.... et encore ce n'est pas le palier magnétique !!...qui lui réduit encore un peu plus les frottements qui deviennent quasi inexistant.... le bras unipivot , bien que long a affiner dans sa mise au point est, selon mon expérience, ce qui représente le plus gros gain qualitatif par rapport a la RPM 12...ça n'a plus rien a voir, la liberté qu'amène l'unipivot à la cellule est immédiatement audible a l'oreille tant les détails se multiplient et le peu de dureté qui subsitait fini de disparaitre, je conseillerai a tous ceux qui veulent évoluer rapidement dans le vinyle de sauter le pas et de se payer un bras unipivot de qualité suffisante, c'est bluffant ! Nouk, je retiens ta proposition, on ne sait jamais il se peut que je change encore , je regarde parfois du coté de platine SME ou Michell Gyrodec..... on verra bien le moment venu !! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'instal au Minet Dim 12 Juin 2016 - 11:52 | |
| Salut ma minette. Oui, jolie platine ! | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: L'instal au Minet Dim 12 Juin 2016 - 12:14 | |
| Salut Minet,effectivement très belle et bonne table de lecture | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 5 Oct 2016 - 16:38 | |
| Que dire? C'est top! Tip Top!!! Bravo
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'instal au Minet Mer 5 Oct 2016 - 18:52 | |
| c'est du beau matériel mais c'est quoi un Dac? un ampli tu peux nous en dire un peu plus. Déflores nous la bête s'il te plaît. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'instal au Minet Jeu 6 Oct 2016 - 11:23 | |
| eh bien alors Robby !!?? il faut se mettre un peu à la page !! il s'agit d'un lecteur reseau , autrement appelé "streamer". Pour faire court, cela permet de lire des fichiers audio issus d'un disque dur réseau ( NAS) ou d'un ordinateur. On peut aussi écouter les radios internet de toute la planète.... l'Akurate DS intègre un DAC de haut niveau mais les 2 modèles d'entrée de gamme de Linn (comme le sneaky que je vends ds les PA) possèdent aussi des sorties numériques OPT/ SPDIF ce qui permet d'employer un DAC différent en aval. L'interface de contrôle se fait par le logiciel de Linn, sur l'ecran d'un smartphone ou d'une tablette. Linn à arrêter de produire des lecteur CD ( et DVD...) car la lecture mécanique apporte diverses pollutions et perturbations qui influent sur le rendu audio , ils ont donc pris le parti de ne faire plus que des streamer... avec un certain brio... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'instal au Minet | |
| |
|
| |
| L'instal au Minet | |
|