| DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... | |
|
+5nemo scottich gruit bop Minet-de-chartreuse 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Lun 21 Juil 2008 - 17:40 | |
| salut a tous..... la semaine dernière, j'ai été pris d'une envie d'empilement...... !!!!(ça c'est pour les obsédés du forum...) et oui......je me suis dis tout d'un coup, dans ma ptite caboche de matou maboule..........."hé si je testais 2 monitors l'une sur l'autre de chaque coté et je fais des ecoute en stéréo........".....pas con comme idée.....sur le principe..... !!! v'la que je commence a tous chambouler pour obtenir ça : et ça : premières impressions : c'est grisant la puissance que l'on en tire a faible niveau, ce qui fait ressortir enormément de détails qui restaient un peu second plan en configuration normale, ......les profondeurs de champs s'accentuent....la reponse ds le grave augmente un peu trop, je m'etait habituer a qq chose de plus clair, de plus leger au niveau des basses, qui pr le coup prennent un moelleux qui ma fois n'est finalement pas désagréable car ce n'est pas confu,mais c'est tt meme moins tendu......bref, je vais rester sur cette configuration qq temps, je vais voir si , en tripotant les filtres, je peux ajuster la reponse ds le grave mais pour tt le reste, je suis conquis......j'hésitais a prendre les nouvelles BM6A car un peu plus powerfull que la BM5 , mais je crois que je vais chercher une paire de BM5A a la place qui viendrons reprendre la place des surround qui ont maintenant la tete a l'envers..... voilà ma petite expérience qui ne m'a rien couter mais bcp apporté......si vous voulez faire la meme chose avec les canaux arriere de vos ampli HC, méfiez vous, ceux ci sont en phase opposés aux canaux avants donc il vous faudra inverser les fils sur vos borniers mais sinon, c'est du tt bon.... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Lun 21 Juil 2008 - 17:57 | |
| Tres intéressant, ca..... Ca doit depoter en effet et tu dois gagner en ampleur. Tu as juste posé les enceintes l' une sur l' autre ou mis du Blu Tack, par exemple? | |
|
| |
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Lun 21 Juil 2008 - 19:13 | |
| non pas de blu tack, mais il y a une couche en liege de 3 mm entre les 2 enceintes, si je garde cette config, je mettrai peut etre du blu tack.....
le gain de puissance permet de rester vraiment au maximum sur la partie class A de l'amplification tout en ayant un niveau sonore confortable, les details ressortent bcp plus, on entend vraiment bcp plus de choses dans les silences notamment.... la CEC est a la fete ! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mar 22 Juil 2008 - 8:15 | |
| C’est aussi réussi esthétiquement parlant, je trouve ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mar 22 Juil 2008 - 8:40 | |
| | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mar 22 Juil 2008 - 8:44 | |
| moi je le vois bien sur son fauteuil a bascule automatique special Dames-ramenees-a-la-maison, telco d' une main, et d el autre , bref.... | |
|
| |
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mar 22 Juil 2008 - 12:22 | |
| effectivement le bois......c'est chaud !!!!! et j'ai pas de fauteil a bascule mais le canapé rempli bien son role "d'hote a ptit cul"... !!!!! allé, j'attend la douloureuse qui devrait tomber le mois prochain et apres je commande les BM5 si le fisc a pas trop fait de degats!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mer 23 Juil 2008 - 7:01 | |
| |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mer 23 Juil 2008 - 7:21 | |
| pas mal ta petite expérience mon minouze et je me doute bien que le son doit être plus couillu surtout à bas volume, par contre tu devrais dire à ta copine en string de se remettre à 4 pattes et de me ranger un peu tous ces câbles et pendant qu'elle y est ,elle devrait aussi un peu tâter du chiffon de poussière , parce que c'est pas bon pour tes bronches | |
|
| |
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mer 23 Juil 2008 - 12:21 | |
| m'en parle pas Scott, ces bonnes femmes, c'est plus bon a rien....juste a aller chez le coiffeur et se faire les ongles sur mon canapé..... !!bon je crois que j'ai trouvé ma nouvelle paire d'enceinte.....600€ la paire...que demande le peuple..?? | |
|
| |
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mer 23 Juil 2008 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mer 23 Juil 2008 - 13:21 | |
| Il est chaud notre goret | |
|
| |
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mer 23 Juil 2008 - 15:18 | |
| | |
|
| |
| |
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Mer 23 Juil 2008 - 18:26 | |
| T'as retrouvé ta télécommande Minet !!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Jeu 24 Juil 2008 - 11:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Jeu 24 Juil 2008 - 11:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Jeu 24 Juil 2008 - 11:37 | |
| | |
|
| |
| |
| |
L-Audiophile amateur
Messages : 46 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 53 Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Ven 25 Juil 2008 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, bonjour Minet. Tu les Câbles avec quoi...Quels modèles.?.... Audiophilement. @ | |
|
| |
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Ven 25 Juil 2008 - 11:32 | |
| avec quoi je les cables??? , ben la connection se fait depuis mon préampli en XLR et je les branche au secteur .....d'ailleur, je viens de finir les doublages du signal sur chaque voie histoire de faire un cablage propre....je mettrais une photo ss peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... Dim 10 Aoû 2008 - 12:10 | |
| demain.....arrivée d'une 3eme paire de BM5A chez moi.......et oui j'ai décidé d'en faire l'élevage..... , ......bon, plus serieusement, je conserve la config actuelle d'enceintes superposées a l'avant et la nouvelle paire qui arrive va aller en surround..... ...je sens que ça va etre que du bonheur.... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... | |
| |
|
| |
| DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet..... | |