............vous allez dire que je fais de la résistance, voir même de la régression.....
c'est possible, mais qu'est ce que c'est bon !!
.....voilà, ce week end, j'ai récupérer un Pioneer 868 Avi s, le lecteur dvd de légende de Pioneer qui a fait couler pas mal d'encre entre les "Pioneeriens" et les "Dénoniens".......(et les autres qui étaient jaloux de pas pouvoir s'en payer !
)...
cela faisait longtemps que je voulais m'en offrir un mais les tarifs restants hauts et le occasions rares je m'étais fait une raison......et puis le BR arrivant, cela m'avait un peu passé avec l'espoir qu'un lecteur BR ferait le même boulot, voir mieux qu'un vrai lecteur DVD.
...et c'est là qu'une belle affaire m'a fait réfléchir et j'ai plongé..........
je connaissait déjà un peu la bête, un amis HCphile m'avait prété une fois sa 757 (le modèle juste avant le 868), elle avait littéralement torché ma Cambridge 540D flambante neuve !!
, bref, le souvenir de cette image était tt de meme formidable, je touchais du doigt le HDG....
....et ça me plaisait terriblement !
bref, me voilà donc flanqué d'une nouvelle platoche à DVD qui est venue accompagné mon LCD dans ma seconde installation....
Je suis encore en plein affinage donc je ne ferais pas de CR tt de suite et puis d'autres l'ont déjà fait avant moi.....( faignant, oui, je sais !!
), je sens que vous voudriez tt de meme savoir ce qu'elle donne face à la DV29....??? ben, en 576p , il n'y a pas photo l'Arcam à le dessus car l'image est vraiment bluffante sur cette platine mais les possiblités d'upscale de la 868 lui donne l'avantage avec un excellent 1080i qui se rapproche vraiment très très près d'un blu ray sur certains films....je m'éclate depuis 2 jours avec gladiator, Star wars III, pirate des caraïbes, etc.....
Bon ok, le samsung apporte un gain énorme ds les contraste (LED) et dans la fluidité des images (100hz, MotionPlus...etc) mais tt de meme, il n'en reste pas moins que cette 868 ne vole pas sa réputaion ........je posterai qq photos pr que vous vous rendiez compte...