Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tosca electronics

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:20

Normalement pour le WE (pour moi dimanche et plus particulièrement lundi) je devrais avoir en test à la maison, un ampli tubes proto ressemblant à celui-ci :

Tosca electronics Gal-13-2304274658a0db4089d

En écoute depuis plusieurs jours au magasin, écouté sur les Triangle Cello (trop court), sur les nouvelles B&W arrivées cette semaine, les 705, 704 et 703. Mais je n'airrive pas vraiement à me faire une idée précise. Alors une écoute sur mon système sera plus révélateur pour moi car à première vue, c'est un ampli à tubes mais qui ne sonne pas comme un tubes ....... :drunken:

Les tubes de puissance sont des 6V6, il y a ausssi des 6SL7, il délivre il me semble 2 x 20watts en classe A et avoisine les 3500€ et pèse un âne mort !!

Suite lundi Mad
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:53

on attend tes impressions alors Wink

Ca m'étonne de toi que tu t'interesses aux tubes ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:00

callawayte a écrit:
on attend tes impressions alors Wink

Ca m'étonne de toi que tu t'interesses aux tubes ! Mad

Je m'interesse presque à tous mais là ce qui m'interpelle c'est que cet ampli à tubes ait si peu de coloration à l'écoute .....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:25

Belle ligne en tous cas, en attendant un CR....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:43

Esthétiquement sobre et dépouillé mais c'est vrai qu'il a l'air costaud !!! Les ampli à tube Audiomat aussi n'ont pas de "coloration tube" et j'avais découvert l'Arpège sur des enceintes B&W 705 également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:00

Salut Arden,

Il a combien d'entrées ce petit ampli?
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:06

Slt, loyzf,

4 entrées ligne stéréo (RCA rhodium)
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:12

nemo a écrit:
Esthétiquement sobre et dépouillé mais c'est vrai qu'il a l'air costaud !!! Les ampli à tube Audiomat aussi n'ont pas de "coloration tube" et j'avais découvert l'Arpège sur des enceintes B&W 705 également...

Alors celui que je vais testé est un proto et n'a pas du tout le même aspect puisque les lampes ne sont pas visibles, c'est une boite et l'aspect, le touché est acier presque peau de pêche (presque ca reste lisse), finition grise anthracite
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:16

ah oui ?
j'ai ouie dire que la finition d'un appareil avait une incidence sur la sonorité qu'il dégage ....
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:39

Encore plus vrai avec du tube, lorsque l'on connait la sensibilité du verre à propager les ondes à certaines fréquences. Wink

Arden, Il trouve ses origines dans quelle contrée ce Tosca?
4 entrées? c'est peut-etre la photo, je le croyais plus petit. Wink Tu vas tester avec des enceintes Hr aussi?
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:21

loyzf a écrit:
Encore plus vrai avec du tube, lorsque l'on connait la sensibilité du verre à propager les ondes à certaines fréquences. Wink

Arden, Il trouve ses origines dans quelle contrée ce Tosca?
4 entrées? c'est peut-etre la photo, je le croyais plus petit. Wink Tu vas tester avec des enceintes Hr aussi?

C'est français si je ne m'abuse. Fabrication main.
Et je vais le tester sur les encientes, des Pierre Etienne LEON Kyoros, donc pas du haut rendement (89dB).
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:22

callawayte a écrit:
ah oui ?
j'ai ouie dire que la finition d'un appareil avait une incidence sur la sonorité qu'il dégage ....
Question

Pas assez d'expérience pour en juger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:10

[quote="arden"]
loyzf a écrit:
Et je vais le tester sur les encientes, des Pierre Etienne LEON Kyoros, donc pas du haut rendement (89dB).
Les PE ne risquent-elles pas d'être un peu gourmandes, en comparaison à la puissance delivrée par le Tosca?
Bah, tu nous diras tout ça aprés ton écoute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:05

[quote="loyzf"]
arden a écrit:
loyzf a écrit:
Et je vais le tester sur les encientes, des Pierre Etienne LEON Kyoros, donc pas du haut rendement (89dB).
Les PE ne risquent-elles pas d'être un peu gourmandes, en comparaison à la puissance delivrée par le Tosca?
Bah, tu nous diras tout ça aprés ton écoute. Wink

Moins gourmandes que certaines même evec leur rendement, je pense du au fait que les HP sont petits et plutot rapides. Mais peut être que le Tosca sera trop court !? je le saurai bientot Mad
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:52

Retour de chez les parents, je m'attèle à brancher le joujou en lieu et place du Néodio.
Je laisse chauffer une demie-heure, je place mon cd test dans le CD3 ......

- Diana Krall "Temptation" pour l'expressivité de la contrebasse
- Florin Niculescu "You don't know what love is", pour l'expressivité du violon et la voix de la demoiselle
- Jacintha "Georgia in my mind" pour le grain de voix et la finesse d'accompagnement
- Patrica Barber "Constantinople", pour la gestion du grave et le basculement sur le jeu de trompette
- Primorose Path "Fragile" : pour le grain de la harpe, la voix masculine
- Sclavis "Entre chien et loup" : pour la dynamique, le détourage des instruments
- Dire Straits " Money for nothing": pour l'entame et lareprise de batterie.

.... et aucun son ne sort Shocked Je vérifie les branchements et commute en 8Ohms, pourtant les kyoros font 4Ohms, et là le son arrive. ?!

Ce que je reprochais à cet ampli au magasin relié aux Cello ou aux B&W était un son sec sans aucune coloration malgré qu'il s'agisse d'un ampli à tubes. Je me suis dis qu'avec les Cello, étant gourmandes, le pauvre était à la peine. Sur les B&W, venant d'être en prod' le rodage devait influer sur le rendu et la capacité de l'ampli.

Malheureusement mon impression n'était pas illusoire et se confirme à la maison.

Ce qui prédomine immédiatement à mes oreilles c'est la restitution de la partie haute du spectre. L'aigu est trop présent et agresse rapidement. Il pourrait être filaire et étendu mais non il sec, légèrement projeté ou en tout cas mis en avant. Le grave n'est pas vraiment détouré et plutot court sans être tenu. Les voix sont aussi légèrement projetées mais le plus étonnant c'est qu'il n'y a pas ce coté suave, chaleureux que l'on pourrait attendre d'un tel ampli. Sans que le terme soit exact, je les qualifierai de rèches

L'image maintenant ....bien centrée mais même trop .... c'est au milieu point barre. Ca manque cruellement de profondeur, d'étagement. C'est franc sans nuance. Du son est contrit. Tout se passe tellement au mileu des enceintes ca me semble sans âme.

Vous l'aurez compris que je changerai pas mon Néodio pour AT3 !
J'aime les sons riches en timbres, en naturel, en émotion.

Avec l'AT3, je ne retrouve rien de ce que j'aime, l'écoute est fatiguante, montante, directive
Exit le naturel, la qualité des timbres, et l'émotion. Beaucoup de sècheresse et de matité qui rendent l'écoute fatiguante, en tout cas chez moi avec mon lecteur et mes enceintes.

Peut-être une période de chauffe supplémentaire serait necessaire pour qu'il s'exprime au mieux mais je pense que son caractère d'une manière générale est assez montant, avec une mise en exergue de l'aigu et une partie basse pas assez tenue.

Je ne pense pas qu'il restera branché demain scratch
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:55

Le ramage n'est pas à la hauteur du camembert alors...dommage
elephant
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:58

tintinmush a écrit:
Le ramage n'est pas à la hauteur du camembert alors...dommage
elephant

Il y a rareté de mauvais produits mais de mauvaises associations et de mauvais feelings.
C'est un produit qui ne me convient tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:59

Bref, non seulement il fait le poids, mais il a aussi la même sonorité qu'un âne mort...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:01

et bein dis-donc !
Je ne dirai qu'une chose : VIVE LES ECONOMIES ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:09

bolox a écrit:
Bref, non seulement il fait le poids, mais il a aussi la même sonorité qu'un âne mort...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arden
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
arden


Messages : 491
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:11

callawayte a écrit:
et bein dis-donc !
Je ne dirai qu'une chose : VIVE LES ECONOMIES ! cheers

Pour le coup, c'est clair que je ne vais pas briser ma tirelire vide pour le bestiaux Neutral
Je pourrais me rendre demain chez Virgin l'esprit serein geek
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:17

Je vais bientôt écouter qqchose qui devrait t'intéresser stéphanie : un itube 452 de chez fatman. Selon les dires de mon pote guitariste qui vient de se le payer, c'est tout simplement monstrueux. Je t'en dirais plus une fois écouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:37

bolox a écrit:
Je vais bientôt écouter qqchose qui devrait t'intéresser stéphanie : un itube 452 de chez fatman. Selon les dires de mon pote guitariste qui vient de se le payer, c'est tout simplement monstrueux. Je t'en dirais plus une fois écouté Wink

avec plaisir Wink jamais entendu c't'engin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:41

callawayte a écrit:
bolox a écrit:
Je vais bientôt écouter qqchose qui devrait t'intéresser stéphanie : un itube 452 de chez fatman. Selon les dires de mon pote guitariste qui vient de se le payer, c'est tout simplement monstrueux. Je t'en dirais plus une fois écouté Wink

avec plaisir Wink jamais entendu c't'engin ! Wink

Oups, j'ai interverti sandrine et stéphanie ! confused Mais gageons que ça vous intéressera toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tosca electronics Empty
MessageSujet: Re: Tosca electronics   Tosca electronics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tosca electronics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisson BK Electronics
» Vds / ECHANGE AMPLI TOSCA AT3E CONTRE YBA/SPENDOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: