Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Caisson BK Electronics

AuteurMessage
Invité
Invité

Caisson BK Electronics Empty
MessageSujet: Caisson BK Electronics   Caisson BK Electronics EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:35

Comme promis...
Un post sur les caissons BK Wink
Pour les curieux :
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers.htm
Tous les caissons sont fabriques a 100% en Angleterre (aux dernieres nouvelles) et sont plutot dedies a ceux qui apprecient les infra en HC... mais surtout en hifi Very Happy
En resume, ce sont des caissons tres musicaux, un peu dans le style des Rel (BK a fabrique dans le passe l'ossature des Rel et des MJ Acoustics), plutot efficaces pour ce que l'on en attend (des graves) mais pas aussi "demonstratifs" que des Mosscade, Yamaha ou Velodyne. Et pour les "pro-teleco", les caissons BK ont des reglages manuels.
Plusieurs teintes sont disponibles, bois naturels, differentes tailles/puissances... bref, y'a du choix.
Commande en direct chez le fabricant (y'a pas de distributeurs en France, d'ou les tarifs tres competitifs), livraison plus ou moins rapide (BK est une entreprise "artisanale") et les delais sont assez "elastiques" mais je n'ai jamais lu ou entendu parler de soucis de non livraison ou de caisson endommages (le caisson est emballe dans un double carton, le caisson etant cale avec un genre de polystirene plastique).

Graing'

PS : je n'ai pas vu de post dedie caisson, alors si je me suis plante, merci de me remettre a la bonne place Bolox...
Et pour terminier, je ne touche pas de commissions ni de remises de la part de BK :!:
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox

MessageSujet: Re: Caisson BK Electronics   Caisson BK Electronics EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:01

C'est à la bonne place graing Wink

Tu en as écouté d'autres que le gemini ?
Tu conseillerais le gemini pour quelle taille de pièce (je suis en quête d'un caisson pour suppléer mes castle Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisson BK Electronics   Caisson BK Electronics EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:31

Le Gemini, c'est vraiment un petit caisson (32x28x29 cm) qui tient pas beaucoup de place... mais a l'epoque ou j'avais contacte BK, Tom m'avait conseille une piece de 15 m2 max. Mon "crapaud" est installe dans mon salon de 18 m2 (j'avais pas le choix, le XLS200 prenant trop de place...) et il s'en sort plutot bien bounce J'avoue l'avoir regle pas tres fort (au 1/4 de sa puissance en haut et bas niveau) et on l'entend suffisamment (et mes voisins ne se sont pas encore plaint : mes supports en pierre de lave y sont surement pour quelquechose...). Il a sature une seule fois (j'ai voulu le "pousser" un peu pour voir ce qu'il avait dans le ventre) sur la scene du Seigneur des Anneaux avec l'attaque des "elephants" : le Gemini est equipe de 6 voyants qui s'alument quand il comment a atteindre ses limites. 4 etaient allumes...

Actuellement, je reflechis (a la demande de ma femme qui veut tjrs plus de graves) a l'acquisition d'un XLS200 (je ne sais pas encore ou je le caserai Question ).

Et pour repondre a ta question, je n'ai jamais ecoute d'autres caissons de la gamme... BK n'etant pas encore assez connu et surtout pas distribue en France (s'il le devient un jour, attention aux prix !). J'ai par contre ecoute du Velodyne (CHT12R et serie DD : trop "boum boum" a mon gout geek ... et pas assez musical).

Voila, en esperant t'avoir aide dans ta quete du "graal"
Mais il existe aussi d'autres marques de caissons, dont les gens semblent satisfait egalement : Velodyne, SVS (pas distribue en France), Rel, B&W... je ne suis pas exclusif What a Face mais j'avoue que mon petit crapaud me rejouis a chaque ecoute et qu'il est tres WAF (une finition bois exceptionnellement belle). silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisson BK Electronics   Caisson BK Electronics EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:15

graingalet, tu positionne Bk comme du caisson s'accommodant parfaitement d'un rôle en Hifi pour un prix plus qu'abordable?
J'ai parcouru leur site et je m'interroge depuis pas mal de temps sur leurs caissons, au vue de ce qu'on peut glâner comme infos. Wink
Pour mon utilisation, je vois que les entrées au filtre "High level" se font via une prise speciale bk câbles fournis, du speakon?. Tu as testé? La connectique se démonte t-elle, histoire de changer les câbles d'origine? Puis, le système des 3 fils avec masse commune, me gène un peu pour l'équilibrage sortie d'ampli, à moins qu'elle soit déjà commune dans les amplis, mais j'ai un doute, faut voir...
Si tu as des infos, merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisson BK Electronics   Caisson BK Electronics EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:23

Hello loyzf Wink

Pour repondre a tes questions (enfin, je vais essayer 👽 )
Oui, pour moi, BK est le caisson ideal pour une utilisation en hifi (en HC, il sera moins demonstratif qu'un Mosscade, Velo ou Yam). Le Gemini, que je possede, est le "cousin" du Rel Quake en terme de rendu sonore et taille (un test comparo a ete effectue par un forumeur anglais et pour lui, le Gemini etait devant le Rel). Je n'ai jamais compare un Gemini face a un Rel, helas...
Pr info, il y a un post dedie "en face" Arrow
Pr etre honnete, le cable haut niveau fourni par BK n'est pas de la haute qualite. Apres avoir achete d'occas' un cable Supra monte et dedie pour lui, j'ai nettement gagne en precision et ouverture : bcp plus d'impact et de presence. Bref, les cables fournis par BK ont le merite d'etre "offerts" mais un echange par un cable de meilleure qualite n'est pas negligeable. Le haut niveau se branche via une prise speakon, en effet. Je n'ai jamais demonte le caisson mais la personne qui m'a vendu le cable Supra l'a fait : il a juste rajoute des plaques de bitume a l'interieur mais n'avait pas senti de grosses differences... Pr ce qui est du systeme des 3 fils, je ne suis pas technicien donc pas d'une grande aide : chez moi, cela ne me pose aucun pb en tout cas. Ca fonctionne tres bien et c'est bien la l'essentiel Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisson BK Electronics   Caisson BK Electronics EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:01

Merci graingalet pour ta réponse, je me doutais un peu de la piètre qualité du câble fourni et effectivement, son remplacement n'est pas une simple chimère. Wink
De toute façon, c'est le côté hifi qui m'attire et bk semble corespondre à mes attentes en terme de qualité.
Faut que je trouve qq'1 qui en possède, histoire de pouvoir écouter.
Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisson BK Electronics   Caisson BK Electronics EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:28

Tu habites loin de Lyon Wink ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisson BK Electronics   Caisson BK Electronics EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:25

Graingalet a écrit:
Tu habites loin de Lyon Wink ?

Oui, à env 500 km. Rolling Eyes
Merci à toi, c'est sympa tout de même. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caisson BK Electronics   Caisson BK Electronics EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:10

Avec le TGV, c'est loin 🤡
En allant voir le post "en face", tu y trouveras peut-etre des voisins, qui sait ?
En meme temps, vu les prix de BK, tu ne prends pas bcp de risque :drunken:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caisson BK Electronics   Caisson BK Electronics Empty

Caisson BK Electronics
Page 1 sur 1