Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Choix ensemble ampli/enceintes

Aller en bas 
+6
gruit
nemo
Nouk33
bolox
bop
scottich
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 23:45

elise a écrit:
bonsoir,
tu peus developper ,pourquoi ni BW, ni Kef ?
Justement, il y a un destockage Q acoustics 1030i à 300 euros la paire. Ca vaut le coup ? Avec ampli cambribge ou rotel ?
bye
Je trouve étonnant les qualificatifs pour B&W. Je trouve les enceintes "entrée de gamme" paradoxales : trop introverties et trop rondes. D'un côté on aimerait qu'elles bougent plus, et d'un autre elles "enjolivent à l'anglaise", ce qui est flatteur de prime abord, mais fatiguant à la longue. Bien sûr les électroniques Rotel permettent de corriger le tir, mais Rotel n'est pas le meilleur rapport Q/P...

Pour Kef c'est différent. Ce sont des enceintes coaxiales (avec le tweeter au centre du médium ou médium/grave). C'est sensé être mieux, mais cela ne m'a pas plu... L'écoute est vraiment particulière. Je conseille absolument d'écouter avant d'acheter. J'ai effectuer mes écoutes l'an dernier, et j'étais très motivé par les Kef... que j'ai finalement laissées tomber.

Je n'ai par contre jamais pu écouter les Q-acoustic...

Enfin, comme quelqu'un l'a fait remarquer et même si c'est "hors budget", coup de cœur pour les Davis Matisse : une réussite musicale et esthétique, et faciles à driver...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 8:14

elise a écrit:
on s'approche scottich I love you (y-a aussi le Cambridge Azur 550A) , ca plait ton ensemble !!! le rotel n'est pas plus dynamique ? les kef auront un peu de basses ?

Oh que oui Elise c'est vraiment très performant en hifi , en fait le prix que je t'ai donné plus haut correspond a l'ensemble mais avec le Cambridge Audio 650A soit 2x75watts et des vrais !Les IQ30 sont très faciles a driver et côté basses c'est du bon , car tu as tjrs l'impression d'avoir enclenché une touche virtuelle loudness sur l'ampli .Moi ce que j'aime dans cette association c'est la pureté du son , les voix cristallines , les détails qui ne manquent pas et l'équilibre sonore , en plus c'est un ensemble péchu le Cambridge avec ses 600watts de consommation maxi assure vraiment bien Wink Avant mon choix Kef j'avais écouté des B&W en biblio , certes très belles enceintes , mais a mon goût un peu trop feutrées, il en était de même pour les colonnes .Les amplis Rotel sont dynamiques et assez secs mais il manque cette douceur sur l'écoute .
Les IQ sont beaucoup plus claires que les Bw mais surtout bien plus précises, et te remplissent une pièce avec une aisance très particulière du à la technologie coax et Unic Q. Par contre cet été pendant les vacances gros coup de I love you pour les Davis Matisses +Cambridge , je crois que si je change mes IQ30 je passerai sur ces magnifiques et très performantes colonnes en noire elles sont superbes Wink
Q-Acoustics et Cambridge ça marche aussi très bien , c'est ce que nous avions écouté avec Mamie au magasin .Elle a acheté le pack 5.1 Q-Ac 1010"i" pour son salon (11m²) Wink


Dernière édition par scottich le Dim 6 Sep 2009 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:17

Moi, en enceintes, je conseille ça.........

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 09090610183466110

Ce modèle lancé à 500 euros, se trouve maintenant à un peu moins de 400 et, rapport Q.P, c'est excellent.
Non, non, Cabasse n'est pas mort !!!! Laughing

Modèle Cabasse Antigua MT 3

Le 17 td 15 descends bien bas et le dom 36 donne des aigus cristallins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:29

Si ça peut servir à quelqu'un............ Cool


http://www.cobrason.fr/data/fr/articles/BD%20Comparatif%20Enceintes%20HF351.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:44

proggy a écrit:
Si ça peut servir à quelqu'un............ Cool


http://www.cobrason.fr/data/fr/articles/BD%20Comparatif%20Enceintes%20HF351.pdf
De toutes ces enceintes, j'aurai un faible pour une marque pas encore citée et d'un très bon rapport Q/P : Mission. Associées à Atoll, c'est une tuerie...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:45

Bonjour Elise, bienvenue à toi. Mad
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:49

Je n osais pas le faire....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:03

nemo a écrit:
Elise, clique sur ce lien

+1 excellente affaire Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:10

un conseil tout de même Elise , n'as tu rien de proche de chez toi pour te lancer vers des écoutes ?
C'est tjrs salutaire de pouvoir comparer pour trouver l'association qui répondra le mieux a tes attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:12

Bon moi je dis rien , on vas encore dire que je défend JM Lab ..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:21

scottich a écrit:
un conseil tout de même Elise , n'as tu rien de proche de chez toi pour te lancer vers des écoutes ?
C'est tjrs salutaire de pouvoir comparer pour trouver l'association qui répondra le mieux a tes attentes Wink

C est juste car comme tu le vois: 10 personnes, 10 avis....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:22

nouk33 a écrit:
Bon moi je dis rien , on vas encore dire que je défend JM Lab ..... Neutral

Ben si! tu dis quelque chose, là..... Very Happy

Tout ca pour glisser "JM Lab" en douce....

Et pis d abord, Mossieu Nouque, on dit "Fokkkkkkkaaaaaaaalllllllleeeuuuuuh" maint´nant!!!

Exclamation

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:44

Smile Smile Smile ça va , ça va !!!!! Focaaaaaaaalll !!!! je m'y fais pas , les miennes quand je les ai achetées elles s'appelaient des JM Lab !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:11

Et avec tout ça il fait bien une excellente platine CD HiFi, par exemple une Jolida JD-100S en superbe condition.

C'est par ici

santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:22

bonjour,

C'est sur qu'il fut ecouter mais il faut faire 100 kms et trouver un revendeur qui a le materiel (Dans mon cas, j'ai le choix: Bordeaux, limoges, angouleme,brive,perigueux ou bergerac).

J'ai demandée des devis mais ou as-tu trouvé ce prix scottish ?

__Le cambridge 2x60 W ne suffit pas pour mes 25m2 ?
__Les matisse trouvées a 500 euros d'expo ne seront pas trop grande pour 25m2 d'autant qu'avec le manque de place elles vont etre pres du mur?

bye
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:22

cipher a écrit:
Et avec tout ça il fait bien une excellente platine CD HiFi, par exemple une Jolida JD-100S en superbe condition.

C'est par ici

santa
Moi j'ai vendue la mienne heu...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:25

elise a écrit:
bonjour,

C'est sur qu'il fut ecouter mais il faut faire 100 kms et trouver un revendeur qui a le materiel (Dans mon cas, j'ai le choix: Bordeaux, limoges, angouleme,brive,perigueux ou bergerac).

J'ai demandée des devis mais ou as-tu trouvé ce prix scottish ?

__Le cambridge 2x60 W ne suffit pas pour mes 25m2 ?
__Les matisse trouvées a 500 euros d'expo ne seront pas trop grande pour 25m2 d'autant qu'avec le manque de place elles vont etre pres du mur?

bye
Quand on investit de l'argent, cela vaut la peine de passer une journée à faire des écoutes et faire quelques centaines de km... Comme tu as pu le contaster, 10 personnes et 10 avis différents. RIEN EN VAUT UNE(DES) ECOUTE(S) !!!

Pour les Matisse, elles ne seront pas trop grandes, surtout vu leur taille plutôt petites pour des colonnes... Elles sont WAF au possible ces enceintes I love you
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:35

elise a écrit:
bonjour,

C'est sur qu'il fut ecouter mais il faut faire 100 kms et trouver un revendeur qui a le materiel (Dans mon cas, j'ai le choix: Bordeaux, limoges, angouleme,brive,perigueux ou bergerac).

J'ai demandée des devis mais ou as-tu trouvé ce prix scottish ?

__Le cambridge 2x60 W ne suffit pas pour mes 25m2 ?
__Les matisse trouvées a 500 euros d'expo ne seront pas trop grande pour 25m2 d'autant qu'avec le manque de place elles vont etre pres du mur?

bye
les prix tu peux les avoir ici en t'inscrivant gratuitement sur le site pour te permettre de connaître les meilleurs prix.
Maintenant un 2x60watts suffirait mais bon vu les 60€ d'écart autant choisir le plus puissant.
Pour les Matisses , elles sont très facile a placer l'évent de décompression étant à l'avant et seront parfaites pour la taille de ta pièce 25m² et je ne sais pas si tu as vu mais elles sont relativement peu profondes et pas très larges.
Pour les écoutes moi j'opterai pour Bdx ils sont plutôt bien lotis au centre de Bordeaux
Homecineson Julien est très sympa et très commerçant , le magasin un peu poussièreux , mais il est seul dans la boutique et tu pourras y écouter du Cambridge,Yamaha, Atoll ,Kef,Davis Matisse, Bw,Klipsch etc...
Cogedis apparemment très beau magasin d'après Gruit mais ils étaient fermés Sad lors de mon séjour à Bdx.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:59

Oui, Cogedis est très bien ( au moins ils ont aussi du Marantz ... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:02

je me disais personne n'en parle du Marantz Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:16

J’ai décidé de ne plus en parler, et puis, on ne parle pas de Marantz ... Marantz est au dessus de tout ça, Marantz est une évidence .. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:21

scottich a écrit:
elise a écrit:
bonjour,

C'est sur qu'il fut ecouter mais il faut faire 100 kms et trouver un revendeur qui a le materiel (Dans mon cas, j'ai le choix: Bordeaux, limoges, angouleme,brive,perigueux ou bergerac).

J'ai demandée des devis mais ou as-tu trouvé ce prix scottish ?

__Le cambridge 2x60 W ne suffit pas pour mes 25m2 ?
__Les matisse trouvées a 500 euros d'expo ne seront pas trop grande pour 25m2 d'autant qu'avec le manque de place elles vont etre pres du mur?

bye
les prix tu peux les avoir ici en t'inscrivant gratuitement sur le site pour te permettre de connaître les meilleurs prix.
Maintenant un 2x60watts suffirait mais bon vu les 60€ d'écart autant choisir le plus puissant.
Pour les Matisses , elles sont très facile a placer l'évent de décompression étant à l'avant et seront parfaites pour la taille de ta pièce 25m² et je ne sais pas si tu as vu mais elles sont relativement peu profondes et pas très larges.
Pour les écoutes moi j'opterai pour Bdx ils sont plutôt bien lotis au centre de Bordeaux
Homecineson Julien est très sympa et très commerçant , le magasin un peu poussièreux , mais il est seul dans la boutique et tu pourras y écouter du Cambridge,Yamaha, Atoll ,Kef,Davis Matisse, Bw,Klipsch etc...
Cogedis apparemment très beau magasin d'après Gruit mais ils étaient fermés Sad lors de mon séjour à Bdx.

au fait scott, toujours pas écouté le AX497 ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:25

non tjrs pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:17

Bonjour,

Ca y est ! j'ai tranché, j'ai commandé un ampli Rotel Ra 04 et des enceintes Cabasse MT30 antigua.
J'espere que ca va aller.

Merci a tous

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix ensemble ampli/enceintes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrice-ensemble pourquoi ???
» Denon POA 4400A
» Hypnotic Brass Ensemble
» Un ensemble Hi-Fi complet pour 2 300 €
» CONSEIL pour une nouvelle ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: