| Fabrice-ensemble pourquoi ??? | |
|
+11Oupol gigi17810 Davfouch bop tintinmush callawayte Mich bolox scottich gruit El commodor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 10:29 | |
| Et ben oui, c'est quoi ce pseudo à la con ??? La réponse en image ci-dessous. Mais avant un p'tit historique de mon install. J'ai débuté la hifi avec un ensemble Luxman et des JM-Lab Onyx K2 (très très colorés mais çà je l'ai appris plus tard...) Ensuite : enceinte Pro-Ac 125 (très belle écoute malgré un grave boursoufflé et pateux) avec un ampli ISEM Xtasys (me suis fait avoir par les revues ) Enfin ce système actuel que je ne suis pas prêt de changer étant donné les finances, ma satisfaction et mes la qualité de mes oreilles Amplificateur : LAVARDIN IS Enceinte : ENSEMBLE PA-1 CD : JOLIDA 100S Platine TD : Project Xpression Tuner : LUXMAN T-08 Antenne : Fanfare DVD : TOSHIBA j'sais pas quoi TV : Plasma Panasonic (merci GRUIT ) Cable : ENSEMBLE + DIVERS + Fait moi-même | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 10:47 | |
| Vraiment du très bon matos ! PS : Je suis content que tu sois satisfait de ton plasma, et de te revoir parmi nous, mais ça je l’ai déjà dit. | |
|
| |
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 12:26 | |
| Merci gruit et oui je suis très très content de mon plasma d'ailleurs il me semble que Scotish a également craqué | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 12:30 | |
| oui j'ai pris le 42 pouces full hd, mais même avec les dvd classique c'est déjà vraiment excellent beau matos Fabrice le design de ta pièce m'avait donné des idées , notamment dans les teintes claires des meubles | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 17:17 | |
| Toujours aussi superbe cette install !
Au fait, kesketu fabriques à La Rochelle ? T'étais pas dans le sud ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 18:02 | |
| He oui on était bien dans le sud... Mais ma femme a eu un super poste à l'IUT de La Rochelle alors on a refait nos valises, pris les deux momes sous le bras et hop à nous l'atlantique Bon, on sait tapé 1 mois et demi de pluie, des vacances pourries mais je suis en congé parental alors j'ai le temps de profiter de la mer | |
|
| |
Mich Disciple du Son et de l'Image
Messages : 163 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 50 Localisation : Arlon/Belgique
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 18:39 | |
| Jolie installation | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 18:54 | |
| Merci Mich | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 19:16 | |
| très sobre !! clean ... Vachement sympa ton install et puis, le peu que j'ai entendu de Lavardin savait faire de la musique | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 19:30 | |
| Au fait fabrice (ça fait bcp de au fait ) : tes pieds d'enceintes, c du DIY ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 21:01 | |
| Merci Callawayte La tienne est une folie pure Et non Bolox ce n'est pas du DIY, ce sont des pieds Ensemble qui coutent une fortune (faut arrêter le prix exorbitant des pieds ) mais que j'ai eu d'occas. Je pense qu'il ne doit pas être évident de fabriquer soit même des bons pieds, bien stables et biens lourds quoique... avec des tubes aciers de chauffage tarif 3 en 1"1/2 rempli de sable ou de litière pour chat, on peut essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 21:03 | |
| | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Sam 27 Sep 2008 - 21:12 | |
| Bienvenu à toi Fabrice-ensemble Sacré belle installe que voilà, les lavardin sont je trouve.... Comment ça sonne ce joli matos? a+ Tintin | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Dim 28 Sep 2008 - 8:30 | |
| Je suis également un grand fan des amplis Lavardin mais tu dires comment çà sonne...je n'en sais rien. D'une part je n'ai pas mis les pieds dans un auditorium depuis 3 ans et d'autres part ma pièce est tellement pourrie que Par contre, je prends tout de même beaucoup de plaisir et puis surtout je ne me pose plus aucune question sur mon système | |
|
| |
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Dim 28 Sep 2008 - 22:05 | |
| bein je sais pas moi, détaillé? chaud? aigu? bassu? etc | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Dim 28 Sep 2008 - 22:46 | |
| Couillu?
superbe install....et effectivement Enemble et Lavardin...P' tain ces profs.... :< | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Lun 29 Sep 2008 - 9:01 | |
| ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent était assez doux avec de beaux medium-aigus- La seconde caractéristique commune est la fluidité de la musique. Ce ne sont pas des amplis démonstratifs et ne sont pas un exemple d'analyse fouillée du détail ou de déscente poignante dans le grave mais ce sont des amplis où tu ne te poses pas trop de questions quand tu écoutes car la fluidité de l'ensemble fait que tu te sens bien dans la musique . Voilà pour mes impressions, qui ne sont que les miennes, je le rappelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Lun 29 Sep 2008 - 10:07 | |
| Salut Bop Tu sais tout çà c'est de l'occas Alors pour l'analyse audiophile je dirais que : -Lavardin : je trouve l'ampli d'une transparence exceptionnelle (toujours rapport qualité/prix) et surtout une fluidité, un naturel confondant. Il n'est pas du tout chirurgical mais il y a une précision que je n'avais jamais entendu dans des amplis de cette gamme de prix (à l'époque). Il n'est pas chaleureux comme certains amplis typés anglais (Exposure par exemple). Pour résumer, lorsque je l'ai branché à la place de mon Xtasy (ISEM) j'ai redécouvert tous mes cd. Ce ne sont pas que des paroles, j'ai souvenir de Dire Straits (orthographe ???) où d'un coup l'ambiance de la salle de concert devenait palpable, pleine de bruits, remplie d'informations qui passaient à la trappe. Bref je suis très content de cet ampli . Pour faire simple : Amplificateur Lavardin IS : + la transparence + la finesse des timbres - pas assez de chaleur, de soyeux - la tenue dans le grave Enceintes Ensemble PA-1 : + le message toujours intelligible quelque soit le type de musique + l'écoute "naturelle" - le vrai grave absent (çà reste des boites à chaussure ) - la difficulté à trouver la bonne association ampli-enceintes Lecteur Jolida JD100S : + le sens du rythme + le grave tenu et présent - la scène sonore manque d'ampleur - un côté un peu "brouillon", un peu "trop" Mais bon çà n'empêche que si tu passes dans le coin, tu peux toujours venir jeter une oreille et boire un bon pineau | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Lun 29 Sep 2008 - 18:57 | |
| Merci pour cette nanalyse | |
|
| |
Davfouch Disciple du Son et de l'Image
Messages : 107 Date d'inscription : 09/05/2008 Age : 50 Localisation : 44000
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Mer 1 Oct 2008 - 21:20 | |
| jolie façade inclinée d'enceinte ... çà me fait penser à mes Quattro | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Ven 13 Sep 2013 - 16:14 | |
| Un nouveau venu dans l'évolution de mon ensemble hifi : le bien nommé Acoustech ph1p. Un pré ampli phono qu'il paraît qu'il est bien. Tellement bien que je ne l'ai même pas écouté avant de l'acheter Faut dire qu'il remplace mon petit pre ampli Nad (qui va aller se faire Tweaké ailleurs !!!) qui a bien travaillé mais qui bouche pas mal l'écoute de ma platine équipée de sa nouvelle cellule Sumiko. Et bien après 24h de chauffe et 6 heures de musiques enchaînées je peux dire qu'il fonctionne plutôt pas mal le bougre. La clarté, le relief et la pêche sont aux rendez-vous. L'écoute est vraiment vivante et sur des enregistrements exceptionnels (Mélodie Nelson de Gainsbourg) l'écoute est superbe. Par contre, revers de la médaille, des qu'il y a un craquement je l'entends beaucoup plus...du détail je vous dis ! Content de mon investissement | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Ven 13 Sep 2013 - 18:52 | |
| C'est pas racontable,faut écouter un LAVARDIN avec un bon lecteur CD et de bonnes enceintes. Moi j'ai écouté le Lavardin IT sur des enceintes DALI Fazon 5 et comme je ne voulais pas changer d'ampli,j'ai acheté des Fazon 5. J'ai bien connu son concepteur dans la revue"l'Audiophile" et c'etait quelqu'un qui savait de quoi il parlait et sur les Lavardin,il a travaillé sur la distortion de mémoire des transistors et je crois que ça a été éfficace..... Surtout ,gardes ton IS..... | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Ven 13 Sep 2013 - 20:04 | |
| Dis donc, ça commence à faire écurie type formule 1 chez toi. Bravo, superbe | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Ven 13 Sep 2013 - 20:16 | |
| Effectivement belle installe ! Il a l'air excellent ce pré phono , je connais pas ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? Ven 13 Sep 2013 - 20:20 | |
| Une formule 1 en pièce détachée car assemblée patiemment durant plus de 10 ans Je ne risque pas de me séparer de mon Lavardin Gigi, rassures toi ! C'est pas une amourette de vacances, un flirt avec une hollandaise charpentée, c'est plutôt un amour en pente douce, un coup de cœur évident mon histoire avec cet ampli Merci pour les com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrice-ensemble pourquoi ??? | |
| |
|
| |
| Fabrice-ensemble pourquoi ??? | |
|