Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Choix ensemble ampli/enceintes

Aller en bas 
+6
gruit
nemo
Nouk33
bolox
bop
scottich
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:59

Pour les colonnes faut ecouter, je ne sais pas, on ne peut pas comparer juste parce qu'elles ont la meme forme.
Mais, bon pour ecouter dans ma campagne ca va etre difficile. Demander des system audio au petit magasin connexion local lol! ? y-a pas une ame charitable qui habite dans une grande ville think
En tout cas, les SA sont splendides, meme eteinte quand tu les as en face, c'est pas trop choquant. Mais, je delire car le budget n'est pas le meme quoi qu'au moins y-a pas de frais de pieds.

Donc +1 , match: focal 706 v, kef IQ30,monitor audio br2 et System audio 1530 Et davis matisse ! C'est lequel, le smileys, quand on devient folle ?

La nuit porte conseil.
Bonne nuit a tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 1:35

elise a écrit:
C'est lequel, le smileys, quand on devient folle ?
CSI
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 6:47

pour moi et comme Némo je vote pour les Matisses I love you les autres je ne les connais pas hormis IQ30
Il n'y a pas longtemps tu pouvais les écouter a la Fnac justement sur Rotel RA05 Wink
sinon chez Monitor Audio tu as aussi de petites colonnes très bien finies et très séduisantes comme les BR5(850 x 165 x 247 mm) ou les RS6 (850 x 185 x 250 mm)
qui sont d' ailleurs très souvent associées avec Cambridge ou Arcam Wink maintenant sur Rotel ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:57

nemo a écrit:
elise a écrit:
C'est lequel, le smileys, quand on devient folle ?
CSI
Nemo, celui là c’est quand on l’est déjà ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:03

Y'a un truc qui m'échappe...............Quelques messages postés plus haut, Elise nous disait que son choix s'orienterait sur des
enceintes compactes de moins de 40 cms de hauteur !!!!! Il semblerait donc qu'elle aie changé DAVIS Smile Laughing
Bref, moi je ne comprends plus très bien... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:36

Ne t'inquiètes pas, tu n'est le seul... Smile,
D'ailleurs, elle aussi tourne un peu en boucle, mais quand les conseils prodigués ne sont pas suivis, c'est un peu normal. Laughing

Seule la synergie développée par nos "renards" du forum est un point positif.

Tiens, miss, au rythme où tu vas (induit par la perception complémentaire de la répétition d'un phénomène), achètes directement mes GKF arianes que je mets en vente. Là plus de soucis d'aération, de placements, de timbres etc...
Bon, ok... Faudra peut-être éventuellement pour suivre les belles, changer d'ampli, de lecteur, d'appart et de voisins, de voiture pour les transporter, sans oublier de mettre les câbles qui vont bien (secteur, Hp et modul)...C'est pas faute d'avoir prévenu. Wink

Suspect.................... Aller, amicalement et respectueusement bien à tous (tes). Very Happy


Dernière édition par loyzf le Ven 11 Sep 2009 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:40

Mooouuuaaarrrrffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:32

Salut à tous revoila, c'est casse pied.

Bon, je suis resolue a suivre les conseils !

Reste plus que 2 choix:
Kef IQ 30 pommier + pieds NorStone Stylum 1 Silver 5..€
David acoustics matisse Armagnac d'exposition à 500€

Je prefère les KEF à cause de l'encombrement mais le son matisse est-il vraiment different? y-a-t-il un risque avec un modele expo ?

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:55

Bien. Wink

Les Kef, c'est scott, qui t'en parlera le mieux. D'ailleurs, si tu regardes sur l'ensembles de ses messages, il nous as fait un super Cr après leur intégration chez lui. Mad
Si differences avec les matisses de Davis, il ya? Ben oui. 2 origines différentes, deux conception et approches différentes.... Donc deux signatures distinctes en fait.
Perso, je trouve les matisses tres belles, mais serai un peu plus critique sur leur rendu sonore. La César reste un must.

Quant à prendre un model d'expo... Aucun risque. Tu bénéficies normalement des mêmes garanties qu'un produit neuf (non, déballé). Maintenant, c'est aussi un choix. Elles seront rôdées, te couteront moins chères et auront été manipulées par le distributeur (normalement) avec soin lors d'écoutes.

voiloù.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:20

elise a écrit:
bonjour,

C'est sur qu'il fut ecouter mais il faut faire 100 kms et trouver un revendeur qui a le materiel (Dans mon cas, j'ai le choix: Bordeaux, limoges, angouleme,brive,perigueux ou bergerac).

J'ai demandée des devis mais ou as-tu trouvé ce prix scottish ?

__Le cambridge 2x60 W ne suffit pas pour mes 25m2 ?
__Les matisse trouvées a 500 euros d'expo ne seront pas trop grande pour 25m2 d'autant qu'avec le manque de place elles vont etre pres du mur?

bye


Alors les amis, est ce bien raisonnable de placer des Davis Matisse dans la configuration décrite par Elise ???????
Elle n'a d'ailleurs toujours pas répondu à ma question à savoir quel type de musique elle écoutait et à quel volume.........
Si elle ne dépasse jamais le premier quart de la "sauce", la frustration va être là avec de telles colonnes.....
Ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:29

Je plussoie Proggy: attention a la frustration si c est pour des ecoutes a bas ou moyen volume. Il vaut mieux a ce moment une biblio plus definie et reactive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:40

j'ecoute du rock, de l'electro, du jazz, de la world music, de la chanson francaise principalement.
En effet, la plupart du temps, je ne depasse pas le quart du potentiometre.

Dans le budget, il y a aussi les BW CM1 d'occaz.
Ordre de mes preferences :
Au look: BW, KEF, Davis
Au l'écoute:???????????????????????????

BW CM1 ou KEF IQ30 ou Davis matisse ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:16

quoi te dire ça va être difficile .Les Matisses je les ai écouté par deux fois .Une fois a la Fnac justement sur un Rotel RA05 c'était une promo chez eux vendu je crois aussi avec la platine Rotel celle qui va avec l'ampli .Maintenant c'est tjrs très difficile de pouvoir écouter à la Fnac car très peu d'espace mais surtout énormément de bruit bref loin d'être le pied.Ma 2ème écoute cet été pendant mes vacances dans le 33 et là sur un Cambridge Hifi 540A et source 640Cv².Perso j'ai préféré cette association bien que la 1er avec Rotel était certainement très bonne mais comme je te l'ai déjà dit , pour moi le Rotel est un peu trop sec , mais surtout les conditions d'écoute n'étaient pas là pour que je puisse me faire une idée très précise de cette association .Avec Cambridge dans le silence le plus complet normal j'étais le seul client du mag Smile c'était vraiment très beau .Maintenant les IQ30 sont aussi de très bonnes enceintes et te permettront d'avoir un bon rendu même a faible volume souvent une qualité aussi des biblios qui n'ont pas besoin d'être poussées .Mais comme j'ai beaucoup apprécié les Matisses tant au niveau son que finition si je devrai me prendre une nouvelle paire d'enceinte j'opterai pour ces belles Françaises .+
Le fait d'acheter un modèle d'expo te fera bénéficier de la même garantie qu'une neuve .
Maintenant entre les Kef IQ30 et Matisses (les deux marchent magnifiquement sur CA ) seule tes oreilles pourront te faire apprécier une de ces deux concurrentes


Dernière édition par scottich le Ven 11 Sep 2009 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:27

je commence a faire des devis pour La kef qui sera peut-etre meilleure en extreme aigu que la matisse ?

Donc, la BW CM1 j'oublie ?

A au fait, on me propose aussi des NAIM ENCEINTES d'expo N-SAT AVEC PIEDS N-STANDS à 600€
http://www.naim-audio.com/products/n-sat.html
Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:35

OUi.
Tu peux oublier tout de suite en hifi pure et pour tes besoins.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:01

Les pieds, pour les KEF, je prends les stylum 1 (ils sont moins haut je peux ouvrir ma fenetre) , ils sont bien ?
Faut-il autre chose ?
bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:03

Ben.... des cables!

et de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:10

les pieds N. stylum sont très bien chez moi les 2 et stylum 3 pour les arrières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:11

elise a écrit:
je commence a faire des devis pour La kef qui sera peut-etre meilleure en extreme aigu que la matisse ?

Donc, la BW CM1 j'oublie ?

A au fait, on me propose aussi des NAIM ENCEINTES d'expo N-SAT AVEC PIEDS N-STANDS à 600€
http://www.naim-audio.com/products/n-sat.html
Vous connaissez ?



Les Naim ont un très faible rendement (87) alors, avec le Rotel qui ne développe que 2X40 W, il va être à la peine. Non ???

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:15

Perso, je passe : hormis les 706V (quasi inattaquables à moins de 400 € la paire), je ne connais pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:36

Elise, sincerement: ca sent le plantage a plein nez.

Prends toi un week end, fais quelques bornes et ecoute au moins un pou deux trucs classiques (les kEf doivent pas etre trop dures a ecouter) parce que:

1. ton ampli ne va pas alimenter une centrale nucleaire et avec tes ecoutes et pour ton volume, va falloir taper dans du 91-92dB meme en biblio. Contrairement a ce qu on croit, les biblios ne sont pas plus siomples a driver parce que plus petites: mes Richmond 7i chantent avec qq watts, mes biblios M1b ont besoin de jus.

2. ton ampli est tres sec: si tu mets des enceintes trop claires ou montantes, ca va sonner tres tre sleger, ca manquera de chair et carisque meme d etre agressif

3. toutes les enceintes que tu cites sont tres differentes et, a mon avis, relativement inappropriees pour ton ampli...

apres, tu fais ce que tu veux mais pour ton budget, iul y a d excellentes minichaines qui seront plus homogenes que ton futur canard a 3 pattes, moins couteux et visuellement tres attractif.

Yamaha, Denon font d excellentes minichaines avec des enceintes irreprochables pour des ecoutes generalistes.

Un integre tout con mais qui marche bien avec de bonnes enceintes:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Cambridge_One.html

Ou ca, qui offre un rendu sonore etonnant et assez poussé, en tout cas qui satisferait pas malö de melomanes:

http://www.hifissimo.com/mini-chaine-denon-d-f107-silver-premium-enceintes-bois-32304-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:47

Je suis d'accord avec toi bopbop, seulement tu rends encore plus compliqué le choix déjà important qui s'offre à elle...
La pauvre Elise va finir par se suicider à coups de pantoufles sur la tête !!!! bounce affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:51

oui un systéme tout en un peu être aussi une bonne idée surtout dans une petite pièce , sinon prends le temps de faire des écoutes rien de mieux !
Parole de Scottich Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:58

+1,

Si j'avais débuté avec ce style de matèriel, (surtout la mini chaine denon), d'une part j'aurais certainement été plus que satisfait, mais surtout, cela m'aurait évité bien des déboires...
Quand on voit aussi les petits éléments séparés que faisait Teac fut un temps, drive et ampli, ben, c'était pas dégueu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:07

Alors la , non non non et non !
Je sors d'un ensemble yamaha piano craft avec caisson de basse et tout le toutim. Ca n'arrive pas a la cheville de mon ensemble actuel.
Je vais trouver, d'accord il faut ecouter, je prendrais le temps mais je ne reviendrais pas en arriere .
Mon systeme actuel manque de basses, d'extreme aigu et de profondeur.
Je vais trouver a ameliorer quelques points peut-etre pas tous mais Les Kef ou les Bronze br2 seront peut etre mieux que les cabasses (surtout les kef).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix ensemble ampli/enceintes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrice-ensemble pourquoi ???
» Denon POA 4400A
» Hypnotic Brass Ensemble
» Un ensemble Hi-Fi complet pour 2 300 €
» CONSEIL pour une nouvelle ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: