Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONSEIL pour une nouvelle ensemble

Aller en bas 
+3
Nouk33
bop
lucy
7 participants
AuteurMessage
lucy
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2010

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:02

bonjour, à tous je suis nouveaux sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur le possible achat que je vais réaliser.
je ne m'y connais pas vraiment en hifi, informatique, branchement ...

j'ai besoin d'enceintes et d'un ampli pour pouvoir écouter la musique de mon pc ou de mon ipod.
Peut être plus tard relier sur un nouvelle écran ( quand j'aurais les moyens Smile )

je pensait donc à un ampli onkyo A 9155 : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid
ainsi que des enceintes jamo s 426: http://www.jamo.com/na-fr/products/s-426-description/
Tout cela pour un cout de 500 euros voir 600 mais c'est assez juste, je sais que avec ça j'aurais pas du super matos.
La pièce fait environ 20 mètres ².

Que penser vous de tout cela ? je ne suis pas non plus très exigeant sur la qualité car je sais qu'avec un budget comme ça il faut pas trop en demander ^^
Donner moi d'autre ensemble si vous avez des bonnes idées, je ne sais pas si les deux peuvent correspondre.
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:15

Salut Lucy, Bienvenu sur CSI

Pour 5-600 euros tu peux déjà , en ampli et enceintes, avoir pas mal de belles choses.

Tu pourrais par exemple, associer un Nad 326 (ou un 315-316) a des Elipson Prestige 2, en promo en ce moment. Et déjà là,...ca sonne!


Des petites enceintes phénoménales: les Cambridge S30.

bye
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2010

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:24

merci pour ta réponse bop
Mais le tout fait un prix d'environs 800 euros ^^ connais tu des bon sites avec des promos ?
sinon on ma dit que ça ne servait à rien d'acheter du " bon matériel " si notre source n'était pas de bonne qualité, on ma dit de prendre un convertisseur pour changer le format du sons de l'ordinateur, est ce que c'est vraiment utile ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:33

Salut Lucy et bienvenu sur CSI Wink

C'est ce que j'allais te dire moi aussi 5/600 euros c'est déja un bon budget et tu as pas mal de promo en ce moment ou des compos sympa comme celles ci par exemple ...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Fatman_iTube_Highland.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/YamahaPHX397.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/YamahaX397_RB51.html

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:42

lucy a écrit:
merci pour ta réponse bop
Mais le tout fait un prix d'environs 800 euros ^^ connais tu des bon sites avec des promos ?
sinon on ma dit que ça ne servait à rien d'acheter du " bon matériel " si notre source n'était pas de bonne qualité, on ma dit de prendre un convertisseur pour changer le format du sons de l'ordinateur, est ce que c'est vraiment utile ?
merci

Oui si l ordi est ta source, soit une bonne carte son (mais je n y connais rien) soit un bon DAC (en usb il y en a pas mal) mais là , ca va etre dur de tenir ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:30

Bienvenu lucy,

En enceintes tu as des Eltax monitor III, pas mal du tout et parfaites pour du 20 M² : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html

Pour leur prix, il te reste tout de même 400 Eur sur 500 pour t'aider dans les choix d'amplis et autres. Wink

D'ailleurs, sur le même site, l'amplificateur intégré Onkyo A-9155 est à 147 Eur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2010

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:56

ok je pense avoir fait mon choix Smile

je me dirigerais vers un ampli Onkyo A-9155 et des enceintes Eltax Monitor III ( ou alors un NAD C316 )
je vais essayer de tester ça dans un magasin.

qu'en penser vous ? ( je ne demande pas non plus de la super bonne qualité )
le budget n'est plus le même mais pour un premier achat je pense que ça peut aller, au pire dans 2 ans je changerais quand je m'y connaitrais mieux.
sinon le site son vidéo est il fiable ? j'ai vu plusieurs critique comme quoi les achats arrivaient abimés.

merci
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptySam 11 Déc 2010 - 18:01

j'ai commandé un casque chez eux et pas de pb
sinon il y a aussi Illel, Home cine solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptySam 11 Déc 2010 - 20:42

Jamais eu de pb avec son-vidéo. Au pire, c'est sous la responsabilité du transporteur tant que tu n'as pas signé (vaut mieux déballer devant le livreur), et son-vidéo est hyper réactif s'il y a un souci. Wink

Arrow, pour tes choix de matériel. Tu nous diras ce que tu en pense une fois tout ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:44

J'ai aussi commandé chez eux (un vidéoproj) et aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2010

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:57

coucou,

je me suis enfin décidé sur l'achat ce sera un un NAD C316 BEE avec des eltax monitor 3.
mais je n'est pas réussi à les tester ^^ ( en province y a pas grand chose affraid)
Si quelqu'un a ou connais l'assemblage merci de me le dire.
quel est la différence entre le NAD C315 et le 316 ? ( réédition ? )

voila merci bien
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2010

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:51

salut

alors j'ai enfin reçu et installer l'ensemble qui envoie quand même du rêve Smile

tout cela est parfait pour une petite pièce, je conseil cet ensemble pour un cout pas trop cher et un très bon rendement.

j'aurais juste une question: le volume de la source doit il être au max ou médian ? et après géré avec l'ampli ( ipod, ordi )
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:06

Cela dépend, mais je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre le niveau de la source trop élevé pour ne pas saturer les entrées et détériorer la qualité.
Il faut faire un compromis, s'il faut monter le volume de l'ampli presque à fond pour entendre correctement c'est que le niveau de la source est trop faible, si au contraire à peine le potard tourné ça gueule, c'est que le niveau de la source est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL pour une nouvelle ensemble    CONSEIL pour une nouvelle ensemble  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL pour une nouvelle ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: