Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways

+29
Nouk33
Fredfish
technosium
Teahupoo
van.alstine
Le dom
ChopSuey76
Hydrobio
doumé40
showlap1
expertdoc
cohuelaz
Scrat
frisounette
kifkif
Aldo
callaway
NotTwinTurboYet
Feliciano~64
nova
arden
appassiunatu
scottich
bop
gruit
nemo
tintinmush
bolox
callawayte
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:00

van.alstine a écrit:
cohuelaz a écrit:
van.alstine a écrit:
Salut cohue Mad Wink

Salut Van et tu roules en Van Alstine ? Une excellente réputation sur Audio Circle !

Wink

Je n'ai aucune idée de ce que valent les productions actuelles (qui sont plutôt du kit pas trop cher je crois alors qu'aux débuts c'était pas donné du tout), la photo de mon avatar est en fait celle de mon préamp acheté en ... 1978 Embarassed

Peu de kits je crois et surtout des appareils complet qui ont une bonne réputation pour leur aspect Q/ P mais pas tant Q/P dans le sens pas mal pour le prix mais plutôt très bon et pas si cher que cela...

http://www.avahifi.com/root/review/t5_markwell.pdf

Mad
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:13

Il y visiblement eu une sacré révolution culturelle chez eux car dans le bazar que tu nous montres on voit des tubes,
donc il n'y a pas que le positionnement prix qui a changé Shocked
cohuelaz

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:54

van.alstine a écrit:
Il y visiblement eu une sacré révolution culturelle chez eux car dans le bazar que tu nous montres on voit des tubes,
donc il n'y a pas que le positionnement prix qui a changé Shocked

Laughing Laughing Laughing

Allez, pour te remttre dans le bain http://www.avahifi.com/ c'est pas très design comme produit et comme site mais excellente réputation et, à priori, pas louangé pour la guimauve ou le technicolor !

Mad
van.alstine
van.alstine

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:08

J'avais vu certaines photos, de l'ampli notamment il y a quelques temps et son look ne me déplait pas du tout, ça rappelle les trucs dépouillés de la fin des années 70, quand on se coupait sur les arrêtes des coffrets (comme avec les premiers Naim par exemple)
par contre aux Stasunis j'aurais déjà eu un procès, j'avais pris ce pseudo car j'étais certain que la boite avait disparu confused
frisounette

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:26

callawayte a écrit:
Je ne sais pas où sont ces tests mais en ce qui me concerne, je me suis fait mon idée Wink

Nous avons tout d'abord essayé de mettre en oeuvre le mieux possible ce très bel ampli et avons tout d'abord attendu 24h de chauffe non stop avant de l'écouter (en pure classe A, je crains la facture d'electricité ! Crying or Very sad )

Après les différentes écoutes que nous vons pu faire, en changeant les câbles, aussi pour affiner le rendu au mieux, il se dégage des caractéristiques assez marquantes.
L'energie d'abord !
Une énergie à revendre, une dynamique de fou avec un punch et une profondeur dans le grave hallucinants, surtout qu'on sait que les Edinburgh ne sont pas faites pour descendre dans des profondeurs abyssales. En revanche, elles sont connues pour délivrer un grave extrèmement rapide et percutant alors, c'est vraiment jouissif de pouvoir obtenir le même grave mais encore plus bas Mad
Le rythme est omniprésent tellement les lignes de basses sont définies. Nous avons même été obligés de changer la pente du grave, sur le filtre des Edinburgh (c'est très simple à faire sur la série préstige, grâce à des petits boutons en façade de l'enceinte, sous le HP Wink ) pour atténuer le grave trop présent sur le positionnement que nous avons l'habitude d'utiliser.
Cependant, il m'a semblé, sur toutes les écoutes, que l'on manquait d'extrême aigu, ce qui créait un léger déséquilibre du spectre et avait tendance à mettre les voix en avant. Il est vrai que les tannoy ne sont pas facile à faire monter avec leur HP coaxial et qu'une enceinte à tweeter déporté ou bien même à pavillon aurait sans doute été plus appropriée de ce point de vue là.
De plus, sortant d'une habitude d'écoute avec des blocs mono ARC, l'écoute sur le SA Ref nous a semblé manquant de finesse et d'élégance, essentiellement dans le medium et le haut du spectre, avec des timbres moins riches dans les harmoniques.
Nous avons pu gagner un peu en mettant des câbles plus "typés" mais pas encore assez pour nous séduire.
Jonasz chante sa chanson et s'en va (il a fait son boulot), mais à aucun moment il ne s'investit dans sa chanson, à aucun moment, on ne le visualise en train de faire ses grimaces caractéristiques. Brel finit son Jojo sans même m'avoir humecté les yeux, Barbara ne me donne pas la chair de poule.
Peut-être aussi que le couple Plinius + cello ne fonctionne pas, comme le cello est tout de même assez "rigoureux" ? cyclops Peut-être aussi que cet ampli est fait davantage pour des audiophiles que pour des mélomanes (que nous tendons à être, je le suppose de plus en plus maintenant) ; car je comprends qu'il en est qui soient séduits par cet ampli qui, dès le départ t'en met plein la vue par sa dynamique (je n'ai jamais entendu une dynamique telle, à la maison ou ailleurs).
Cependant, ce type d'écoute manque un peu de raffinement pour moi et finit personnellement par me lasser ; je préfère entrevoir la sensibilté des chanteurs et des musiciens dans mes écoutes plutôt que d'avoir de l'ultra-dynamique (pour ne pas dire dynamite Smile ) en permanence, qui donne, dans le haut du spectre et même le haut medium, l'impression d'avoir qq chose de tellement tendu que le son ne semble pas se libérer pour donner souplesse et filé dans le swing.
Maintenant, ce ne sont que mes goûts perso sur ce qui reste un excellent ampli Mad

salut,
ben dis donc !
ca fait un moment que je n'étais pas passé par là ... et je découvre cetet écoute et ce CR ...
beau CR , chapeau !
frisounette

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:28

callaway a écrit:
un petit mot sur le Plinius , steph fait un joli cr la dessus déjà Mad -

le grave est impressionant , là ns sommes d'accords , percutant rapide et ca descends bien - c'est un grave qui donne une restititution "virile " -

cependant , ds le haut du spectre, j'aurai aimé poussé le volume davantage pour ca sorte , se libére , trop mat ds le haut - j'aurai aimé davantage de saveur ds l'écoute , un coté un peu plus intimiste sur des voix - cette énergie , le plinius l'appliquait également en haut , alors qu'il devrait un peu lacher prise , pour laisser faire les choses -

aprés , peut etre que l'assoc avec les tannoy est moins convaincante , le coté rigoureux du cello y est peut etre pour qq chose ??

l'apport sur certains critéres est indéniable , mais en écoute générale , j'ai encore un faible pour les blocs AR Mad

après lecture du CR de Callawayte, et d'après ce que tu dis ... je me faisais la réflexion que vous semblez bien attachés à certaines caractéristiques qu'apportent les (bons) amplis tubes à la restitution ... non ?
callaway

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:48

frisounette a écrit:
callaway a écrit:

le grave est impressionant , là ns sommes d'accords , percutant rapide et ca descends bien - c'est un grave qui donne une restititution "virile " -

cependant , ds le haut du spectre, j'aurai aimé poussé le volume davantage pour ca sorte , se libére , trop mat ds le haut - j'aurai aimé davantage de saveur ds l'écoute , un coté un peu plus intimiste sur des voix - cette énergie , le plinius l'appliquait également en haut , alors qu'il devrait un peu lacher prise , pour laisser faire les choses -

aprés , peut etre que l'assoc avec les tannoy est moins convaincante , le coté rigoureux du cello y est peut etre pour qq chose ??

l'apport sur certains critéres est indéniable , mais en écoute générale , j'ai encore un faible pour les blocs AR Mad

après lecture du CR de Callawayte, et d'après ce que tu dis ... je me faisais la réflexion que vous semblez bien attachés à certaines caractéristiques qu'apportent les (bons) amplis tubes à la restitution ... non ?
oui , c'est vrai frisounette , y a qu'a voir , qu'on a pris le Théta au dpart , excellent ampli transistor , mais que j'ai remplacé progressivement par du Tube -

présence , scéne , matiére , et un peu (beaucoup ) de rapidité , et je commence à etre comblé Mad
bon , sinon tu passes quand avec ton altére ? Laughing
frisounette

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:42

callaway a écrit:
frisounette a écrit:
callaway a écrit:

oui , c'est vrai frisounette , y a qu'a voir , qu'on a pris le Théta au dpart , excellent ampli transistor , mais que j'ai remplacé progressivement par du Tube -

présence , scéne , matiére , et un peu (beaucoup ) de rapidité , et je commence à etre comblé Mad
bon , sinon tu passes quand avec ton altére ? Laughing

ben ce WE c'est pas trop faisable car on est invités et on rfeçoit également ... mais bientôt bientot.
nota : tu as eu mon message pour mon déplacement semaine prochaine ?
callaway

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:28

salut tt le monde ,

es ce que qq a eu l'occasion d'écouter ceci ?

je parle des 2 blocs monos à tubes

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 B300hk_0

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 Baldur300_1

http://www.audiovalve.de/baldur300/korea/baldur300_4.jpg
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:56

Shocked non ... mais qu'est ce que j'aimerais. I love you
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:02

On dirait de gros grille-pains multitranches gla

Bon ok, je sors... bounce
gruit
gruit

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:13

Rolling Eyes .... remarque, c’est pas faux. Smile
van.alstine
van.alstine

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 0:04

Vous avez vu l'Orphéus Héritage comme il est beau I love you
ces trucs à tube je les ai vus à Paris en 2007 mais je n'ai pas vraiment écouté, ils faisaient marcher des espèces de panneaux d'angle avec du large bande dedans ...
Teahupoo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:21

Vous qui êtes au top sur les produits Metronome Wink , avez vous eu l'occasion de tester le T1i "non signature"?
callaway

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:19

Teahupoo a écrit:
Vous qui êtes au top sur les produits Metronome Wink , avez vous eu l'occasion de tester le T1i "non signature"?

hello , je pense que tu fais allusion à l'annonce sur HCFR Mad , je n'ai pas écouté le T1I , mais le T2I la différence serait principalement au niveau de l'alim plus importante , incidence direct sur l'articulation et la fermeté ds le grave -
Wink
Teahupoo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:25

Merci pour la réponse Mad . Où se situent les différences (sonores) des T1i/T2i par rapport aux intégrés de la marque comme les CD3/CD4?

Je ne savais pas qu'il y avait un T1i dans les PA de HCFR Shocked
callaway

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:39

Teahupoo a écrit:
Merci pour la réponse Mad . Où se situent les différences (sonores) des T1i/T2i par rapport aux intégrés de la marque comme les CD3/CD4?

Je ne savais pas qu'il y avait un T1i dans les PA de HCFR Shocked

excuse c'est un T1A
ds l'ordre de sortie , tu as le CD3 qui m'a fait aimé la marque métronome , un naturel à tomber - aprés le T1I et le T2I puis vient le CD4 qui se rapproche beucoup du T2i -
chez métronome , tu gardes , et c'est ce que j'apprécie ds cette marque , la meme famille sonore , sauf que tu vas plus loin à chaque modéle -

avec tes triangles ca devrait le faire , je pense Mad

si tu veux te faire une idée in situ , pas de souci Wink et meme avec tes triangles Mad
Teahupoo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:38

Merci c'est sympa Mad . Il va falloir que je me décide enfin à venir vous rendre visite et écouter votre magnifique install @ .

Par contre, pas sûr que je déplace les enceintes parce que je viens de les déménager et 34 kg pièce ça commence à tirer sur les bras surprised

Au fait, tu sais que ludo vient de mettre un pied dans l'univers metronome?
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:33

Teahupoo a écrit:
Merci c'est sympa Mad . Il va falloir que je me décide enfin à venir vous rendre visite et écouter votre magnifique install @ .

Par contre, pas sûr que je déplace les enceintes parce que je viens de les déménager et 34 kg pièce ça commence à tirer sur les bras surprised

Au fait, tu sais que ludo vient de mettre un pied dans l'univers metronome?

salut teahupoo !! Mad

Oui, Ludo m'a envoyé un email pour nous annoncer ça !! depuis qu'il avait écouté la CD4 à la maison, ça lui trottait dans la tête !! Smile
On devrait se voir prochainement, je pense d'ici une dizaine de jours. Il n'a pas répondu à mon dernier email. Ce serait bien que vous veniez ensemble ! Cool
Effectivement, depuis le tps que du dois passer !! d'autant qu'il semble me rappeler depuis notre entrevue à la Juliane que tu as plein de zik à nous faire découvrir !!! Cool Cool

Concernant la T1i : l'alim, comme l'a dit Hervé est bcp plus petite que sur la T2i mais je crois que les convertisseurs sont les mêmes. Le mieux serait de te le faire confirmer par Metronome.
Ce que je sais toutefois pour les avoir testées toutes deux à la maison c'est que la T2i va un peu plus loin en dynamique et en puissance dans le bas du spectre que la CD4, de par son alim séparée. Tu gagnes aussi un peu en aération générale. Cependant, l'écoute n'en était pas fondamentalement transcendée et nous n'avons pas à l'époque, compte tenu des écarts de tarifs, sauté le pas entre CD4 et T2i - En revanche, nous avions trouvé intérêt à prendre la CD4 plutôt que la CD3 qui pourtant est déjà très musicale. C'est la CD3 qui nous a fait découvrir métronome et lorsque nous cherchions une platine, nous en avons testé pendant deux ans à la maison en drive et convertisseurs séparés ou en intégrés et à ce tarif, la CD3 en qq secondes avaient immédiatement concquis toute l'assistance (parce qu'à chaque fois qu'on a du matos en test, on essaie d'en faire profiter le plus de voisins passionnés possible Wink )
Notre CD4 est restée dans le 31, si toutefois tu voulais l'écouter ... et puis tu peux aussi aller l'écouter directement à l'usine, d'autant que leur nouvel auditorium ne devrait plus trop tarder à être prêt Cool

J'espère à bientôt ! Cool

stéphanie
Teahupoo
amateur
amateur

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:43

Merci pour toutes ces infos trés intéressantes. C'est vrai que Metronome aiguise ma curiosité en ce moment. Je n'en ai jamais écouté et j'aimerais bien remédier à ça @ .
Je ne me rappelle pas si vous aviez amené la CD4 à la Juliane (?) mais il est vrai que ce jour là, j'étais un peu omnubilé par l'écoute de mes futures enceintes dans la salle à l'étage Embarassed .

C'est un forumeur qui a adopté votre CD4 ou pas du tout?

Tiens, j'en profite pour reposer deux questions que j'avais posées dans d'autres topics :

Avez vous eu l'occasion de faire une comparaison Metronome vs Esoteric?

et rien à voir avec les sources mais je voulais savoir ce que vous aviez pensé du pré Audia Flight que vous avez eu en test (si j'ai bien compris)?

Merci encore pour l'invit Mad . Je vais voir avec ludo si on peut définir une date qui nous convienne à tous les 2 et bien sûr à vous également Wink .
technosium
amateur
amateur
technosium

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:11

Qu'est ce qui sont magnifiques les Audio Valve ! De vrais trèsors !
http://www.myspace.com/technosium
Fredfish
amateur
amateur
Fredfish

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:59

Bonjour les Callaway(s),

Ce petit message pour vous remercier de votre passage très instructif à la maison.

Ce fut un agréable moment en compagnie des deux audiophiles averti, Callaway et Callawayte, et ayant dans leurs bagages quelques CDs de référence.

Un excellent moment de partage et d'écoute.

Les heures ont vachement défilées.

Biz à vous deux.

Fred Wink
http://www.elfbi.com
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:12

oui, on n'a vraiment pas vu le tps passer ! gla
J'espère que ton Chérubin n'a pas trop mal à son bobo à la tête
frisounette

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:43

Fredfish a écrit:
Bonjour les Callaway(s),

Ce petit message pour vous remercier de votre passage très instructif à la maison.

Ce fut un agréable moment en compagnie des deux audiophiles averti, Callaway et Callawayte, et ayant dans leurs bagages quelques CDs de référence.

Biz à vous deux.

Fred Wink

ben y'en qui ont fait la moitié du tour de l'europe ces jours ci ... Shocked Wink
callawayte
callawayte

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:04

frisounette a écrit:
Fredfish a écrit:
Bonjour les Callaway(s),

Biz à vous deux.

Fred Wink

ben y'en qui ont fait la moitié du tour de l'europe ces jours ci ... Shocked Wink

Bein, t'as pas vu sur le post de loyzf, il avait pris ma place à l'avant dans la voiture vendredi après midi et il parle de formule 1 Smile -
Je te dis pas comment je me suis accrochée à mon siège, notamment en Allemagne What a Face .
Je ne sais pas ce qu'il avait hervé mais tu vois, avec la pédale d'accélérateur, c'était un peu comme quand il joue avec le bouton de volume du cello à la maison Smile Crying or Very sad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways   atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways - Page 15 Empty

atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant