| atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways | |
|
+29Nouk33 Fredfish technosium Teahupoo van.alstine Le dom ChopSuey76 Hydrobio doumé40 showlap1 expertdoc cohuelaz Scrat frisounette kifkif Aldo callaway NotTwinTurboYet Feliciano~64 nova arden appassiunatu scottich bop gruit nemo tintinmush bolox callawayte 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Jeu 22 Jan 2009 - 20:00 | |
| | |
|
| |
van.alstine Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Jeu 22 Jan 2009 - 20:13 | |
| Il y visiblement eu une sacré révolution culturelle chez eux car dans le bazar que tu nous montres on voit des tubes, donc il n'y a pas que le positionnement prix qui a changé | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Jeu 22 Jan 2009 - 20:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Jeu 22 Jan 2009 - 23:08 | |
| J'avais vu certaines photos, de l'ampli notamment il y a quelques temps et son look ne me déplait pas du tout, ça rappelle les trucs dépouillés de la fin des années 70, quand on se coupait sur les arrêtes des coffrets (comme avec les premiers Naim par exemple) par contre aux Stasunis j'aurais déjà eu un procès, j'avais pris ce pseudo car j'étais certain que la boite avait disparu | |
|
| |
frisounette Disciple du Son et de l'Image
Messages : 244 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : au pays des Rouges et Noirs !
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Ven 13 Fév 2009 - 19:26 | |
| - callawayte a écrit:
- Je ne sais pas où sont ces tests mais en ce qui me concerne, je me suis fait mon idée
Nous avons tout d'abord essayé de mettre en oeuvre le mieux possible ce très bel ampli et avons tout d'abord attendu 24h de chauffe non stop avant de l'écouter (en pure classe A, je crains la facture d'electricité ! )
Après les différentes écoutes que nous vons pu faire, en changeant les câbles, aussi pour affiner le rendu au mieux, il se dégage des caractéristiques assez marquantes. L'energie d'abord ! Une énergie à revendre, une dynamique de fou avec un punch et une profondeur dans le grave hallucinants, surtout qu'on sait que les Edinburgh ne sont pas faites pour descendre dans des profondeurs abyssales. En revanche, elles sont connues pour délivrer un grave extrèmement rapide et percutant alors, c'est vraiment jouissif de pouvoir obtenir le même grave mais encore plus bas Le rythme est omniprésent tellement les lignes de basses sont définies. Nous avons même été obligés de changer la pente du grave, sur le filtre des Edinburgh (c'est très simple à faire sur la série préstige, grâce à des petits boutons en façade de l'enceinte, sous le HP ) pour atténuer le grave trop présent sur le positionnement que nous avons l'habitude d'utiliser. Cependant, il m'a semblé, sur toutes les écoutes, que l'on manquait d'extrême aigu, ce qui créait un léger déséquilibre du spectre et avait tendance à mettre les voix en avant. Il est vrai que les tannoy ne sont pas facile à faire monter avec leur HP coaxial et qu'une enceinte à tweeter déporté ou bien même à pavillon aurait sans doute été plus appropriée de ce point de vue là. De plus, sortant d'une habitude d'écoute avec des blocs mono ARC, l'écoute sur le SA Ref nous a semblé manquant de finesse et d'élégance, essentiellement dans le medium et le haut du spectre, avec des timbres moins riches dans les harmoniques. Nous avons pu gagner un peu en mettant des câbles plus "typés" mais pas encore assez pour nous séduire. Jonasz chante sa chanson et s'en va (il a fait son boulot), mais à aucun moment il ne s'investit dans sa chanson, à aucun moment, on ne le visualise en train de faire ses grimaces caractéristiques. Brel finit son Jojo sans même m'avoir humecté les yeux, Barbara ne me donne pas la chair de poule. Peut-être aussi que le couple Plinius + cello ne fonctionne pas, comme le cello est tout de même assez "rigoureux" ? Peut-être aussi que cet ampli est fait davantage pour des audiophiles que pour des mélomanes (que nous tendons à être, je le suppose de plus en plus maintenant) ; car je comprends qu'il en est qui soient séduits par cet ampli qui, dès le départ t'en met plein la vue par sa dynamique (je n'ai jamais entendu une dynamique telle, à la maison ou ailleurs). Cependant, ce type d'écoute manque un peu de raffinement pour moi et finit personnellement par me lasser ; je préfère entrevoir la sensibilté des chanteurs et des musiciens dans mes écoutes plutôt que d'avoir de l'ultra-dynamique (pour ne pas dire dynamite ) en permanence, qui donne, dans le haut du spectre et même le haut medium, l'impression d'avoir qq chose de tellement tendu que le son ne semble pas se libérer pour donner souplesse et filé dans le swing. Maintenant, ce ne sont que mes goûts perso sur ce qui reste un excellent ampli salut, ben dis donc ! ca fait un moment que je n'étais pas passé par là ... et je découvre cetet écoute et ce CR ... beau CR , chapeau ! | |
|
| |
Messages : 244 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : au pays des Rouges et Noirs !
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Ven 13 Fév 2009 - 19:28 | |
| - callaway a écrit:
- un petit mot sur le Plinius , steph fait un joli cr la dessus déjà -
le grave est impressionant , là ns sommes d'accords , percutant rapide et ca descends bien - c'est un grave qui donne une restititution "virile " -
cependant , ds le haut du spectre, j'aurai aimé poussé le volume davantage pour ca sorte , se libére , trop mat ds le haut - j'aurai aimé davantage de saveur ds l'écoute , un coté un peu plus intimiste sur des voix - cette énergie , le plinius l'appliquait également en haut , alors qu'il devrait un peu lacher prise , pour laisser faire les choses -
aprés , peut etre que l'assoc avec les tannoy est moins convaincante , le coté rigoureux du cello y est peut etre pour qq chose ??
l'apport sur certains critéres est indéniable , mais en écoute générale , j'ai encore un faible pour les blocs AR après lecture du CR de Callawayte, et d'après ce que tu dis ... je me faisais la réflexion que vous semblez bien attachés à certaines caractéristiques qu'apportent les (bons) amplis tubes à la restitution ... non ? | |
|
| |
callaway Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Ven 13 Fév 2009 - 19:48 | |
| - frisounette a écrit:
- callaway a écrit:
le grave est impressionant , là ns sommes d'accords , percutant rapide et ca descends bien - c'est un grave qui donne une restititution "virile " -
cependant , ds le haut du spectre, j'aurai aimé poussé le volume davantage pour ca sorte , se libére , trop mat ds le haut - j'aurai aimé davantage de saveur ds l'écoute , un coté un peu plus intimiste sur des voix - cette énergie , le plinius l'appliquait également en haut , alors qu'il devrait un peu lacher prise , pour laisser faire les choses -
aprés , peut etre que l'assoc avec les tannoy est moins convaincante , le coté rigoureux du cello y est peut etre pour qq chose ??
l'apport sur certains critéres est indéniable , mais en écoute générale , j'ai encore un faible pour les blocs AR après lecture du CR de Callawayte, et d'après ce que tu dis ... je me faisais la réflexion que vous semblez bien attachés à certaines caractéristiques qu'apportent les (bons) amplis tubes à la restitution ... non ? oui , c'est vrai frisounette , y a qu'a voir , qu'on a pris le Théta au dpart , excellent ampli transistor , mais que j'ai remplacé progressivement par du Tube - présence , scéne , matiére , et un peu (beaucoup ) de rapidité , et je commence à etre comblé bon , sinon tu passes quand avec ton altére ? | |
|
| |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Ven 13 Fév 2009 - 20:42 | |
| - callaway a écrit:
- frisounette a écrit:
- callaway a écrit:
l'apport sur certains critéres est indéniable , mais en écoute générale , j'ai encore un faible pour les blocs AR après lecture du CR de Callawayte, et d'après ce que tu dis ... je me faisais la réflexion que vous semblez bien attachés à certaines caractéristiques qu'apportent les (bons) amplis tubes à la restitution ... non ? oui , c'est vrai frisounette , y a qu'a voir , qu'on a pris le Théta au dpart , excellent ampli transistor , mais que j'ai remplacé progressivement par du Tube -
présence , scéne , matiére , et un peu (beaucoup ) de rapidité , et je commence à etre comblé bon , sinon tu passes quand avec ton altére ? ben ce WE c'est pas trop faisable car on est invités et on rfeçoit également ... mais bientôt bientot. nota : tu as eu mon message pour mon déplacement semaine prochaine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Mar 17 Fév 2009 - 21:28 | |
| salut tt le monde , es ce que qq a eu l'occasion d'écouter ceci ? je parle des 2 blocs monos à tubes http://www.audiovalve.de/baldur300/korea/baldur300_4.jpg | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| |
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Mer 18 Fév 2009 - 9:02 | |
| On dirait de gros grille-pains multitranches Bon ok, je sors... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| |
| |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Jeu 19 Fév 2009 - 0:04 | |
| Vous avez vu l'Orphéus Héritage comme il est beau ces trucs à tube je les ai vus à Paris en 2007 mais je n'ai pas vraiment écouté, ils faisaient marcher des espèces de panneaux d'angle avec du large bande dedans ... | |
|
| |
Teahupoo amateur
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 23 Fév 2009 - 17:21 | |
| Vous qui êtes au top sur les produits Metronome , avez vous eu l'occasion de tester le T1i "non signature"? | |
|
| |
| |
| |
Teahupoo amateur
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 23 Fév 2009 - 19:25 | |
| Merci pour la réponse . Où se situent les différences (sonores) des T1i/T2i par rapport aux intégrés de la marque comme les CD3/CD4? Je ne savais pas qu'il y avait un T1i dans les PA de HCFR | |
|
| |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 23 Fév 2009 - 19:39 | |
| - Teahupoo a écrit:
- Merci pour la réponse . Où se situent les différences (sonores) des T1i/T2i par rapport aux intégrés de la marque comme les CD3/CD4?
Je ne savais pas qu'il y avait un T1i dans les PA de HCFR excuse c'est un T1A ds l'ordre de sortie , tu as le CD3 qui m'a fait aimé la marque métronome , un naturel à tomber - aprés le T1I et le T2I puis vient le CD4 qui se rapproche beucoup du T2i - chez métronome , tu gardes , et c'est ce que j'apprécie ds cette marque , la meme famille sonore , sauf que tu vas plus loin à chaque modéle - avec tes triangles ca devrait le faire , je pense si tu veux te faire une idée in situ , pas de souci et meme avec tes triangles | |
|
| |
Teahupoo amateur
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 23 Fév 2009 - 22:38 | |
| Merci c'est sympa . Il va falloir que je me décide enfin à venir vous rendre visite et écouter votre magnifique install . Par contre, pas sûr que je déplace les enceintes parce que je viens de les déménager et 34 kg pièce ça commence à tirer sur les bras Au fait, tu sais que ludo vient de mettre un pied dans l'univers metronome? | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Mar 24 Fév 2009 - 14:33 | |
| - Teahupoo a écrit:
- Merci c'est sympa . Il va falloir que je me décide enfin à venir vous rendre visite et écouter votre magnifique install .
Par contre, pas sûr que je déplace les enceintes parce que je viens de les déménager et 34 kg pièce ça commence à tirer sur les bras
Au fait, tu sais que ludo vient de mettre un pied dans l'univers metronome? salut teahupoo !! Oui, Ludo m'a envoyé un email pour nous annoncer ça !! depuis qu'il avait écouté la CD4 à la maison, ça lui trottait dans la tête !! On devrait se voir prochainement, je pense d'ici une dizaine de jours. Il n'a pas répondu à mon dernier email. Ce serait bien que vous veniez ensemble ! Effectivement, depuis le tps que du dois passer !! d'autant qu'il semble me rappeler depuis notre entrevue à la Juliane que tu as plein de zik à nous faire découvrir !!! Concernant la T1i : l'alim, comme l'a dit Hervé est bcp plus petite que sur la T2i mais je crois que les convertisseurs sont les mêmes. Le mieux serait de te le faire confirmer par Metronome. Ce que je sais toutefois pour les avoir testées toutes deux à la maison c'est que la T2i va un peu plus loin en dynamique et en puissance dans le bas du spectre que la CD4, de par son alim séparée. Tu gagnes aussi un peu en aération générale. Cependant, l'écoute n'en était pas fondamentalement transcendée et nous n'avons pas à l'époque, compte tenu des écarts de tarifs, sauté le pas entre CD4 et T2i - En revanche, nous avions trouvé intérêt à prendre la CD4 plutôt que la CD3 qui pourtant est déjà très musicale. C'est la CD3 qui nous a fait découvrir métronome et lorsque nous cherchions une platine, nous en avons testé pendant deux ans à la maison en drive et convertisseurs séparés ou en intégrés et à ce tarif, la CD3 en qq secondes avaient immédiatement concquis toute l'assistance (parce qu'à chaque fois qu'on a du matos en test, on essaie d'en faire profiter le plus de voisins passionnés possible ) Notre CD4 est restée dans le 31, si toutefois tu voulais l'écouter ... et puis tu peux aussi aller l'écouter directement à l'usine, d'autant que leur nouvel auditorium ne devrait plus trop tarder à être prêt J'espère à bientôt ! stéphanie | |
|
| |
Teahupoo amateur
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Mer 25 Fév 2009 - 0:43 | |
| Merci pour toutes ces infos trés intéressantes. C'est vrai que Metronome aiguise ma curiosité en ce moment. Je n'en ai jamais écouté et j'aimerais bien remédier à ça . Je ne me rappelle pas si vous aviez amené la CD4 à la Juliane (?) mais il est vrai que ce jour là, j'étais un peu omnubilé par l'écoute de mes futures enceintes dans la salle à l'étage . C'est un forumeur qui a adopté votre CD4 ou pas du tout? Tiens, j'en profite pour reposer deux questions que j'avais posées dans d'autres topics : Avez vous eu l'occasion de faire une comparaison Metronome vs Esoteric? et rien à voir avec les sources mais je voulais savoir ce que vous aviez pensé du pré Audia Flight que vous avez eu en test (si j'ai bien compris)? Merci encore pour l'invit . Je vais voir avec ludo si on peut définir une date qui nous convienne à tous les 2 et bien sûr à vous également . | |
|
| |
technosium amateur
Messages : 47 Date d'inscription : 25/02/2009 Age : 48 Localisation : seneffe/Belgique
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Mer 25 Fév 2009 - 22:11 | |
| Qu'est ce qui sont magnifiques les Audio Valve ! De vrais trèsors ! | |
|
| |
Fredfish amateur
Messages : 85 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 59 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 11 Mai 2009 - 10:59 | |
| Bonjour les Callaway(s), Ce petit message pour vous remercier de votre passage très instructif à la maison. Ce fut un agréable moment en compagnie des deux audiophiles averti, Callaway et Callawayte, et ayant dans leurs bagages quelques CDs de référence. Un excellent moment de partage et d'écoute. Les heures ont vachement défilées. Biz à vous deux. Fred | |
|
| |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 11 Mai 2009 - 22:12 | |
| oui, on n'a vraiment pas vu le tps passer ! J'espère que ton Chérubin n'a pas trop mal à son bobo à la tête | |
|
| |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 11 Mai 2009 - 22:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways Lun 11 Mai 2009 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways | |
| |
|
| |
| atterrissage d'un vaisseau spatial chez les callaways | |
|