Salut les filles,
J´en ai trouvé un! Un vrai, vous savez, de ceux à qui on adore aller rendre visite:
je me pointe hier en badaud chez un revendeur du cru. En démo, une platine Rega RP1 avec une cellule de base (une Ortofon 5 je crois) et en destockage une Pro Ject RPM 5.1 avec bras carbone 9c , cellule Ortofon Blue et Speed Box.
Bon, je ne demande pas À écouter mais juste si la RPM 5 est dispo: je me fais quasiment incendier et m´entend dire que le RP1 est nettement au dessus du lot. Bon...
Quand je demande pourquoi, la réponse est on ne peut plus directe.... et explicite:
- Parce que c´est une Rega!
Ca commence bien
Bien..... Je mentionne quand même le bras carbone (le 9 c, en plus, pas le 8.6), la régulation d´alimentation , l´excellente cellule Ortofon Blue et que , quand meme, ca me semble plus proche d´une Rega P3 24 que d´une RP1.
Deuxième couche:
- Avez-vous écouté la RP1?
- oui, un peu mais dans une configuration diff....
- Bon, alors achetez une RPM 5.1, ce sera parfait pour vos oreilles!
Je précise , sur le ton de l´humour qui semble toutefois progressivement s´évanouir, que mes oreilles vont bien et que, dans ce cas là, je veux bien écouter "sa" Rega RP1 pour "mieux me rendre compte".
Troisième couche:
Je n´ai pas le temps et de plus, une Rega ca ne s´écoute pas, ca s´achète sur la réputation de la marque.
C´est celaaaaaa ouiii......
Je lui demande avant de partir comment il peut comparer deux platines avec deux cellules différentes, et l'à , j´ai droit À la cerise sur le gateau:
- Jeune homme (ca, ca fait plaisir), une Ortofon reste une Ortofon (20 euros sur la Rega 190 euros sur le Pro ject tout de meme..) si vous êtes venu casser Rega chez moi, la porte se trouve là!
Je me suis ensuite renseigné sur les forums allemands et il semble que le type soit , comme vous pouviez vous y attendre, un des modèles de revendeur plein de lui-même, à la puissance 10!