Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De quoi alimenter le moulin...

Aller en bas 
+6
scottich
gruit
Hydrobio
bolox
nemo
bop
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_spin

N y comprenant personnellemnet que dalle, cela a t il un interet? Une application possible?

(et ca n est pas de la provo mais vu que je viens de lire un truc sur les electrons chauds domestiqués, je m interroge quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:34

Si mes souvenirs de P1 (première année de médecine) sont bons, le spin de l'électron correspond à sa révolution, donc au fait de tourner sur lui-même. Quel rapport avec la Hi-Fi ???
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:35

nemo a écrit:
Si mes souvenirs de P1 (première année de médecine) sont bons, le spin de l'électron correspond à sa révolution, donc au fait de tourner sur lui-même. Quel rapport avec la Hi-Fi ???

Ben un CD, ça tourne aussi, non ? Very Happy

(tentative d'humour ch'ti Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:36

P´t1 celle la est bonne! si! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:52

Affligeant... Pire que moi, c'est dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:57

Bolox a touché le fond!!! Minimum -5000 m sur mon sonar Nemoesque....


Et qu a t il gagné not´Bolosque?

Une consultation "approfondie" gratuite chez notre Doc´préféré!

Cette réponse est fièrement sponsorisée par Vaseline.
"Vaseline. Toujours plus loin!"
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:25

bopbop a écrit:
Bolox a touché le fond!!! Minimum -5000 m sur mon sonar Nemoesque....


Et qu a t il gagné not´Bolosque?

Une consultation "approfondie" gratuite chez notre Doc´préféré!

Cette réponse est fièrement sponsorisée par Vaseline.
"Vaseline. Toujours plus loin!"
Toujours plus profond Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:40

Hydrobio a écrit:
bopbop a écrit:
Bolox a touché le fond!!! Minimum -5000 m sur mon sonar Nemoesque....


Et qu a t il gagné not´Bolosque?

Une consultation "approfondie" gratuite chez notre Doc´préféré!

Cette réponse est fièrement sponsorisée par Vaseline.
"Vaseline. Toujours plus loin!"
Toujours plus profond Smile Smile

En plus, j'ai pas des super godasses et je cours pas vite gla Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:19

"Vaseline. Toujours plus loin!"

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:49

bolox a écrit:

En plus, j'ai pas des super godasses et je cours pas vite gla Smile

tant pis pour ton cul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptySam 6 Juin 2009 - 16:14

Bonjour chers passionnés !, Laughing
Bonjour bopbop !,
Le petit Scrat est allé sur le lien pour tenter de clarifier le sujet au demeurant très complexe relevant de la seule recherche !.
J'ai sélectionné ce lien pour bien débuter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spin
L'écureuil gaffeur a été sensibilisé par les niveaux de Fermi, l'électron (Spin 1/2), le photon (Spin 1) et L'équation de Dirac.
Je me garderai bien de conseiller cette lecture réservée aux seuls chercheurs et... se pencher sur une branche de l'électronique fondamentale en partant de l'équation de Dirac par exemple !.
Sapristi !.
Quand je pense que je suis parfois trop théorique sur le sujet de Scrat : "pensum de Scrat sur les câbles" !.
Audiocinéphilement vôtre !.
Bonnes écoutes !.
Le petit Scrat

Quel débat !. Embarassed
De quoi alimenter le moulin... Argue11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptySam 6 Juin 2009 - 17:05

Edité par le rédacteur.


Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptySam 6 Juin 2009 - 18:35

Oups! C'est un moulin electrique je suppose ?
Il est tres probable car il est question de l'alimenter, que le cablage va posé problemes.
J'avais la sensation assez peu diffuse que la theorie etait percue comme ch... et pas vraiment necessaire
c'est evidement une surprise de voir un sujet qui certes est tres interessant, mais difficilement exploitable
en l'etat au moins en ce qui concerne la Hi-Fi ou le HC.
L'admin du Forum devrait rajouté un Théme supplementaire du genre "L'accelerateur de particule de la theorie a la pratique"
ou encore "Application de mecanique quantique en haute -Fidelité"
Bon j'arrete les snipers du Fan Club vont avoir ma peaux bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:01

Ben voilà, culture et humour reconcillier... Laughing
Manque plus qu'un poil d'autodérisision (sisi, ca fait dégonfler) et uegaleri collera parfaitement au forum... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:37

Seigneur du son et de l'image,
Pardonnez mon inculture et ma pauvreté d'esprit,j'implore votre clemence
En alimentant le moulin je pensais bien faire.
(me suis planté dans le branchement du moulin le rouge sur le rouge et le noir sur.... putain de cables)
Ah au fait il est a qui le moulin ?
je m'egare revenons a nos moutons heuh non c'est un moulin (eh merde encore une gaffe)
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:50

miljan a écrit:
Citation :
"Vaseline. Toujours plus loin!"
Citation :
Toujours plus profond
Citation :
Tant pis pour ton cul

Non, l'ami, tu ne t'es pas trompé, tu visites bien un forum son/image.

Si les forhumeurs d'ici se laisse aller à quelques errances, c'est uniquement pour démontrer que contrairement à ce que dit N.S., la France est toujours un pays de culture, de littérature et de poésie...

Gloire donc à ces patriotes qui porte haut l'oriflamme de la culture Française avec le pantalon aux chevilles.

La culture enrichit, embellit, mais ne s'expose pas forcément : ce qui n'est pas étalé n'est pas toujours absent, fort heureusement, car le pédantisme rôde toujours insidieusement et emporte aisément l'innattentif déballeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Scrat


Messages : 150
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 73
Localisation : Région Toulousaine

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:28

Bonsoir chers passionnés !, Laughing
Ah !, bolox !, quelle tirade !, Scrat en est anesthésié !. silent
Non, je suis sérieux !. Scrat veut simplement dire qu'il doit y avoir une forme d'élégance à présenter les choses, les sentiments, et justement ne pas se perdre dans d'inextricables errances !, Sapristi !. think
Sentiments audiocinéphiles les meilleurs !.
Bonnes écoutes !.
Le modeste Scrat !.


Ah la colombe, symbole de la paix !.
De quoi alimenter le moulin... Autre_10
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:48

Vous etes tous de graves malades du ciboulot et Bopbop en premier qui a du errer sur pas mal de pages avant de tomber la dessus!!!!
J'ai commencé a lire et j'ai rien pompé Sad
Je dois pas être assez éduqué pour comprendre....

Quand on parle de spin, la seule phrase que je connaisse est l'expression "sit and spin" qui doit se dire avec les doigts comme ça Exclamation et qui est certainement inspirée par ce jouet:
De quoi alimenter le moulin... WEB_28_Nov_2006_01_58_IM34641_pic1
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:04

Oh Beber, ne me dis pas qu enfant, tu ne revais pas d electrons chauds qui spinent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:18

Si mais depuis j'ai trouvé un substitut et je ne crois plus aux alchimistes comme toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:56

Scrat a écrit:
Bonsoir chers passionnés !, Laughing
Ah !, bolox !, quelle tirade !, Scrat en est anesthésié !. silent
Non, je suis sérieux !. Scrat veut simplement dire qu'il doit y avoir une forme d'élégance à présenter les choses, les sentiments, et justement ne pas se perdre dans d'inextricables errances !, Sapristi !. think
Sentiments audiocinéphiles les meilleurs !.
Bonnes écoutes !.
Le modeste Scrat !.


Ah la colombe, symbole de la paix !.
De quoi alimenter le moulin... Autre_10

c'était simplement pour dire que l'on n'est pas forcément ce que l'on montre (mais bon, c'est tout de suite moins élégant dit comme ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:07

Effectivement terre a terre mais évocateur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:18

Bebert31 a écrit:
Si mais depuis j'ai trouvé un substitut et je ne crois plus aux alchimistes comme toi Laughing

Rassure toi: ca fait des lunes que je n y crois plus non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyMer 10 Juin 2009 - 6:23

bopbop a écrit:
Bebert31 a écrit:
Si mais depuis j'ai trouvé un substitut et je ne crois plus aux alchimistes comme toi Laughing

Rassure toi: ca fait des lunes que je n y crois plus non plus....

Moi si... tongue

Car l'Art puise sa force des incertitudes, quand on ne parle pas de croyances oubliées.
Pourrais-je et même devrais-je persuader que telle une communion, le "celeste" anime le geste détaché d'un corps dont l'esprit et le coeur sont rattachés? Pourtant l'artiste, prisonnier de cette offrande faite à l'humanité, retransmet souvent avec fièreté ce que lui seul ne saurait exprimé... Mad
Ici, point de théorie, ni de savoir, seulement un ensemble de pratiques liés à l'accomplissement de vies...
Pardonnes moi ami scrat, mais il me semblait important d'exprimer le fait que sans "l'autre", comme tous, je ne suis rien... Wink
Et si les bancs d'écoles produisent malgré eux une partie inconsciente de l'auto-suffissance, je me régale parfois quand je ne pleurre pas, de n'être que le pain couvert par la "confiture étalée", recouvrant en grande partie malheureusement aussi le beurre. Au moins, du lait ou du café dans lequel je suis trempé, ma vie s'imprègne et se nourrit de l'obscur à la lumière...

Partager son instruction ne devrait avoir comme but que le don d'élever, ce dont tu t'acquites sur ce post de fort belle manière. Arrow
Mais pour clôre un chapitre qui m'a et me gonfle, il me semble dangereux qu'un "Magister" puisse exposer autoritairement, qu'il est raison ou non. affraid
Surtout, si son attitude renvoit les autres au sumum des abrutis, pensant que sa verve et sa connaissance suffisent à rendre aveugle celui qui ne percoit, sans se douter de l'existence d'autres formes de clairvoyance, ni même d'inteligence ... Voilà, maintenant cela est dit et tres clairement... Laughing

Rationellement, c'est avec humilité que la démonstration devrait s'inscrire dans la continuité de la transmission du savoir et aucunement dans la vindication et l'exposition à outrance, afin que chacun puisse s'y retrouver.
Une pincée de psychologie, une autre de pédagogie, un zeste d'humour, de cette manière on évite toute forme de démago.
Et tant pis pour l'égo, si l'on ne peut s'acquiter de ces fondamentaux, il est préférable de s'abstenir. Rolling Eyes
Ceci est un avertissement que je conseille vivement de suivre, l'esprit de CSI allant dans ce sens. Tout comme le "bonjour" et le "merci", (par ex en réponse à la "bienvenue" Rolling Eyes ) il y a des règles que l'outre cuisance ne peut surpasser, même si chacun est invité à participer. Wink

Petit scrat, poursuis ta route telle que tu l'as débuté et continues tes belles envolées.
Même si de ce pari audacieux, je ne retiens dans la compréhension qu'une infime partie, je continuerai à te lire, heureux pour ceux qui trouverons bien des explications.

CSI


bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:44

Edité par le rédacteur.


Dernière édition par miljan le Jeu 2 Juil 2009 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi alimenter le moulin... Empty
MessageSujet: Re: De quoi alimenter le moulin...   De quoi alimenter le moulin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi alimenter le moulin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ces HP?
» Cairn 4808 NF
» c'est quoi ces enceintes?
» HbbTV c'est quoi
» Et pour 750€, on a quoi aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: