Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mise à jour de mon système HIFI

Aller en bas 
+10
van.alstine
callawayte
Scrat
Werewolf
scottich
gruit
Nouk33
bop
bolox
vizZ
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:32

Bonjour,

Il y a quelques semaines on m'a donné un système HIFI d'une vingtaine d'années. Après quelques semaines d'écoute je me suis rendu compte que certains passages manquaient de clarté et de précision. De plus la platine CD saute assez souvent après une pause. Ayant un peu d'argent de côté j'aimerais investir dans le renouvellement de ce système.
Actuellement je possède:

- un ampli Denon PMA 500V
- une platine cd Denon DCD 1400
- un paire d'enceintes JM Lab Opium 703

Premièrement j'aimerais savoir si vous savez quel serait le talon d'achille de ce système. J'aurais à peu près 600€ à dépenser dans une mise à jour du système donc je pensais soit remplacer l'ampli et la platine cd ou seulement les enceintes.
J'attends vos conseils et merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:09

Bonjour et bienvenue viz bye

N'étant pas grand fan de denon, je te conseillerais perso de changer le couple ampli/CD. Par contre, je ne connais pas du tout ces opium 703 : ce sont des biblios j'imagine ?
Comme pistes possibles dans ton budget :
- couple HD980 + HK980
- couple yamaha AX397 + CDX397
- couple marantz marantz CD 5003 + PM 5003

Ces 3 ensembles, c du tout bon pour le budget donné, avec p-e une préférence pour HK dont l'ampli est plus puissant ou pour le yamaha qui est moins cher et qui fait du très beau son je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:19

Merci tout d'abord pour cette réponse rapide Mad
Pour les Opium 703 voilà à quoi elle ressemble ici. Elles sont plus grosse que la plupart des biblio actuelle. Comme je l'ai dit, mes composants ont au moins 20 ans et je voulais également savoir si la différence sera assez nette ?

Quelles sont les différences de signatures sonores entre ces différents modèles?
En fait le problème c'est que je ne peux pas écouter avant achat vu que je n'ai que des darty ou fnac à disposition Sad
Au niveau de Cambridge Audio sinon vous en pensez quoi ? J'ai vu de bon prix sur les 640C V2.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:26

Salut vizZ

Bienvenue sur CSI

il me semble que Scottich a mentionné une promo sur Cambridge: 640 C v2 + 640 A2 + enceintes S70 pour 900 eurs. C est pas dans ton budget mais si tu revends tui devrais bien retirer 250 euros du tout...

bye
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:07

Oui j'ai vu, les 640C V2 sont en promo sur certains sites aux alentour des 300€. Cependant je ne sais pas trop quoi penser au niveau de ces modèles, certains les trouvent très bon d'autres beaucoup trop artificiels.
J'écoute principalement du soul, rock et classique si jamais ça peut aider.
Le HK980 est plutôt chèr nan ?
Le couple Harman Kardon me tenterait bien mais il me semble un peu chèr. Le Yamaha m'a l'air également très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:22

L'ensemble yamaha marche très bien : je l'avais d'ailleurs écouté en comparaison d'un système denon sur enceintes triangle et, selon mes goûts, ça marchait bien mieux : son moins froid, moins métallique que denon.
Pour HK, jette un oeil sur illel.fr, ils ont toujours de très bonnes promos sur cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:26

Y a t-il des risques à prendre des modèles de vitrine sur ce site?
Quel est la différence entre les HD370 et les HD380 car je ne retrouve pas la HD370 dans d'autres shop.
Sinon pour du Yamaha je pensais peut être passer à l'ampli RX-497 que j'épaulerais par une platine CD Yamaha CDX-497. Cette association serait-elle bonne ? Par contre j'aurais quelques questions car quand je vais sur illel je vois plusieurs sorte de lecteur CDX-397: le T, le MK2T, le MK3T et sur d'autres boutiques le MK2 tout cours. Quels sont les différences entre tout ces modèles? Je pensais sinon à un CD-S700. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:33

salut vizZ et bienvenue sur CSi ....

Bopbop avait essayé le CD-S700 regarde la :

https://comptoirsonimage.1fr1.net/sources-f4/yamaha-cd-s700-des-ecoutes-t877.htm

bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:40

vizZ a écrit:
Y a t-il des risques à prendre des modèles de vitrine sur ce site?
Quel est la différence entre les HD370 et les HD380 car je ne retrouve pas la HD370 dans d'autres shop.
Sinon pour du Yamaha je pensais peut être passer à l'ampli RX-497 que j'épaulerais par une platine CD Yamaha CDX-497. Cette association serait-elle bonne ? Par contre j'aurais quelques questions car quand je vais sur illel je vois plusieurs sorte de lecteur CDX-397: le T, le MK2T, le MK3T et sur d'autres boutiques le MK2 tout cours. Quels sont les différences entre tout ces modèles? Je pensais sinon à un CD-S700. Qu'en pensez-vous ?

J'ai un HK970 et un HD 970, tous deux achetés "vitrine" sur illel : aucun problème !
RX497 + AX497, ça marchera très bien, tu peux en être sûr !
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:20

Merci beaucoup ^^
Vous allez peut être me trouver chiant mais au est ce que l'on peut faire des associations entre différentes marques? Exemple une platine CD HD-980 et un ampli Yamaha RX-497? Et quelle est la différence entre un HD-970 et 980 chez Harman Kardon ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:20

vizZ a écrit:
Merci beaucoup ^^
Vous allez peut être me trouver chiant mais au est ce que l'on peut faire des associations entre différentes marques? Exemple une platine CD HD-980 et un ampli Yamaha RX-497? Et quelle est la différence entre un HD-970 et 980 chez Harman Kardon ?

Certaines associations ne sont guère heureuses, mais celle que tu mentionnes ne devrait pas poser de problème.
La HD970 est une excellente platine, très bien pourvue niveau connectiques : je ne saurais te dire la différence avec la 980 car pas écoutée (bopbop a écouté les deux, il pourra t'en parler).
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:55

J'ai regardé sur illel est avec les modèles d'expo je pourrais faire une association platine HD990 et ampli HK980. Après j'ai toujours un peu peur des modèles dit expo ou vitrine.
Et au fait au niveau des autres marques comme Cambridge Audio ou NAD il n'y a rien d'intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:57

HD970-HD980, la 980 va vraiment plus loin mais dans le cas d une ecoute attentive. La défintion et la precision sont nettement meilleures sur la 980. La 980 pardonne moins que la 970. Cette derniere est tres musicale, la 980 est plus analytique et froide.

Ceci dit, cela va dependre de ton type d ecoute et de ton budget. 7 auditeurs sur 10 ne font pas la difference entre deux lecteurs CD alors...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:59

vizZ a écrit:
J'ai regardé sur illel est avec les modèles d'expo je pourrais faire une association platine HD990 et ampli HK980. Après j'ai toujours un peu peur des modèles dit expo ou vitrine.
Et au fait au niveau des autres marques comme Cambridge Audio ou NAD il n'y a rien d'intéressant ?

HD990+HK 980= 19/20
chez Nad, dans ces tarifs rien d enthousiasmant si ce n est le petit C326BEE.
Chez Cambridge d excellentes affaires sur les 540/640 V2.

Une belle association serait une Cambridge 640C V2, tres droite et reputée un peu dure, sur le HK 980 , rond et puissant.

Ce n ets que mon avis bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:24

J'ai trouvé un site ou la série 640A V2 est bradée cependant en lisant des test j'ai vu que généralement on commençait à la trouver vieillissante est qu'elle était dépassé par les concurrents. J'ai trouvé un 640A V2 neuf à 319€. Cependant j'aimerais conserver une association de la même marque. Maintenant pour moi la question c'est que choisir entre:
- HD990+HK 980
- Yamaha RX-497 et AX-497
Cambridge Audio j'ai peur d'être trop surpris par rapport à mon Denon actuel.

Après au niveau du cablage c'est vieux aussi donc je pensais par la même occasion le remplacer. Vous avez des bonnes références à un prix abordable ?
Avez vous déja écouter la HD990? Comment se place t-elle par rapport à la HD980 et HD970?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:29

vizZ a écrit:
J'ai trouvé un site ou la série 640A V2 est bradée cependant en lisant des test j'ai vu que généralement on commençait à la trouver vieillissante est qu'elle était dépassé par les concurrents. J'ai trouvé un 640A V2 neuf à 319€. Cependant j'aimerais conserver une association de la même marque. Maintenant pour moi la question c'est que choisir entre:
- HD990+HK 980
- Yamaha RX-497 et AX-497
Cambridge Audio j'ai peur d'être trop surpris par rapport à mon Denon actuel.

Après au niveau du cablage c'est vieux aussi donc je pensais par la même occasion le remplacer. Vous avez des bonnes références à un prix abordable ?
Avez vous déja écouter la HD990? Comment se place t-elle par rapport à la HD980 et HD970?

Si tu n utilises pas la connectique HK (dans une configuration full harman Kardon), le 980 equivaut au 990. Si tu utilises la connectique HK, la 990 peut s exprimer a fond et la,c est un autre univers. Mais la 980 fait deja vraiment tres tres biend e la musique: ca ne feraille pas, ca n est pas reducteur, ce st tres defini.

Le 640C v2 est bien mais il manque un peu de dynamique. Sur des enceinte smontantes ou faciles a driver, ca n est vraiment pas un probleme. Sur des enceinte sdeja plus rondes ou plus difficiles a driver (87dB par ex), la je passerais mon chemin.

bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:38

Je passe mon tour : connais po bien cambridge (je ne suis pas tombé si bas encore Smile Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:43

D'accord par contre au niveau de l'ampli HK-980 j'ai vu les commentaires d'un topic sur le HD-990 ou l'ampli était plutôt sans personnalité. Est ce votre opinion aussi?
Et avez vous déjà acheté un modèle d'expo chez illel car sa m'inquiète un peu en fait?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:45

vizZ a écrit:
D'accord par contre au niveau de l'ampli HK-980 j'ai vu les commentaires d'un topic sur le HD-990 ou l'ampli était plutôt sans personnalité. Est ce votre opinion aussi?
Et avez vous déjà acheté un modèle d'expo chez illel car sa m'inquiète un peu en fait?

Comme dit plus haut, j'ai acheté mon ampli et mon lecteur chez illel (tous deux modèles d'expo) : aucun problème.
Pour moi, un ampli sans personnalité, c'est un bon ampli Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:49

bolox a écrit:
Je passe mon tour : connais po bien cambridge (je ne suis pas tombé si bas encore Smile Smile Smile )


He Bolox, Give me Five, man!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:59

Et sinon en comparaison par exemple entre les deux systèmes suivant:
- HD-990 + HK980
- Yamaha CD-S700 + RX-497

Sinon pour vous le HK980 est un bon ampli ?
Je pense que rapport qualité prix sa sera imbattable pour un HD990 et un HK980 à 578€.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:05

Salut vizZ, bienvenue ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:29

vizZ a écrit:
Et sinon en comparaison par exemple entre les deux systèmes suivant:
- HD-990 + HK980
- Yamaha CD-S700 + RX-497

Sinon pour vous le HK980 est un bon ampli ?
Je pense que rapport qualité prix sa sera imbattable pour un HD990 et un HK980 à 578€.

Tu veux dire les deux ensemble? le HK980 + le HD 990 a 578 euros????

A ce prix, pas l ombre d un doute....

Harman fait vraiment n importe quoi question tarifs.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:30

^^ Bah si je prends les deux en modèles exposés en vitrine sa me revient à ce prix. Par rapport au couple Yamaha sa se situe à peu près au même niveau ?
Merci gruit Smile
Qu'est ce que la connectique HK que l'on peut seulement utiliser sur un ensemble full Harman Kardon?
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:01

Autre petite question je viens de regarder les ampli Yamaha et j'ai trouvé deux modèles proches par contre je sais pas la différence entre le AX-497 et le RX-497 ? Quelqu'un a une idée ?
Je me suis également renseigné sur les modèles dit vitrine sur le site illel et voilà leur réponse pour ceux que cela intéresse:

"BONJOUR MONSIEUR,
CES APPAREILS SONT DES RETOURS DE MAGASINS QUI EN AVAIENT ACHETE EN TROP OU ALORS QUELQUES FOIS AYANT SERVIS A FAIRE DES PHOTOS ETC ... ILS SONT QUASIMENT NEUFS, VERIFIES PAR HARMANN FRANCE ET LA GARANTIE EST DE DEUX ANS PIECES ET MAIN D'OEUVRE
CORDIALEMENT"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour de mon système HIFI Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI   Mise à jour de mon système HIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de mon système HIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: