| Mise à jour de mon système HIFI | |
|
+10van.alstine callawayte Scrat Werewolf scottich gruit Nouk33 bop bolox vizZ 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vizZ Disciple du Son et de l'Image
Messages : 173 Date d'inscription : 17/05/2009 Age : 36 Localisation : Nowhere
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 31 Mai 2009 - 9:06 | |
| J'ai choisis la finition noir vu que j'avais une grosse réduc sur l'ampli 730€ -> 483€. En tout cas les gérants étaient super sympa et j'ai bien pris mon temps. Bon bah y aura plus qu'à changer les enceintes l'année prochaine Je vous tiendrai informé une fois le tout installé. | |
|
| |
jeremiebm Disciple du Son et de l'Image
Messages : 430 Date d'inscription : 10/02/2009 Age : 45 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Mar 2 Juin 2009 - 9:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Mar 2 Juin 2009 - 19:31 | |
| J'imagine je suis impatient et pour l'occas j'ai commandé deux nouveaux cd ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Sam 6 Juin 2009 - 19:11 | |
| Voilà !!! Le tout est installé !!! ^^ Bon alors la période de rodage commence mais le son est d'emblée plus détaillé. J'ai eu peur un moment croyant que j'avais un IN80 non SE (c'était un carton avec seulement IN80, IN50, IN100 en choix de marqué). Seulement le guide de fonctionnement est pour les version SE et d'après les photos des IN 80 simple le mien est bien un SE (sélection de la source par led notamment). Le tout sonne vraiment bien avec mes JM Lab Opium et après la période de rodage cela devrait être superbe Bon au niveau des reproches le tiroir cd qui fait "cheap" car bruyant et notamment la télécommande en plastique un peu brouillone aussi sur la finition. Le reste est impaccable ! Sur un cd de classique (concerto pour piano n°2 de Rachmaninov) les sons aigus de piano sont très bien retranscris, bien mieux que sur ma denon, plus détaillé, plus fin. Le tout est très homogène enfin, vous l'aurez compris, j'en suis très satisfait ! Petite question: il me faut une multi prises et je me demande, dois je prendre une shuko ou non? Les cables secteurs Atoll seront ils compatibles? Avez vous un site vendant des multiprises (30€ max) de qualité (pour le prix)? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 8:57 | |
| IN 80SE = fonction bypass sur la façade | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 9:55 | |
| Question stupide: elle sert à quoi cette fonction ? Il faut avoir un préampli pour l'utiliser nan ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 10:00 | |
| Cela neutralise le pré ampli embarqué, pratique pour une entrée processor ou monitor. |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 12:37 | |
| très pratique dans une utilisation mixte Hifi/ Hc couplé avec un ampli Av | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 13:47 | |
| Donc dans mon cas je pense que c'est inutile : platine cd + ampli + enceinte pour une utilisation purement hifi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 17:29 | |
| oui mais pour plus tard si tu veux passer sur du Hc et profiter lors de tes écoute en stéréo d'un son hifi c'est le bon plan | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 17:36 | |
| Et pour la compatibilité avec la prise Shuko vous avez une idée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 17:41 | |
| perso j'ai une multi prises basique avec 5 branchements et interrupteur acheté chez Leroy Merlin et ça marche très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 18:47 | |
| bah je demandais car certains pense que les prises shuko sont mieux car on peut changer le sens des prises branchées dessus. Est ce vraiment important? | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 18:50 | |
| Les prises Schukos permettent de mettre ton systeme en phase surtout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 19:05 | |
| Et c'est important de le mettre en phase ? Qu'est ce que sa apporte ? Car je voulais pas mettre très cher dans une multiprise et en shuko j'avais repéré sa . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 19:16 | |
| Oui c est important de le mettre en phase. ca marche mieux. une barrette a 19 euros. donc c est pas tres cher en effet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 21:27 | |
| Donc je pense prendre une prise de ce type là même si je ne sais pas si je mettrai en phase mon système la manip ayant l'air un peu compliquée (j'ai pas de voltmètre ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI Dim 7 Juin 2009 - 21:31 | |
| - vizZ a écrit:
- Donc je pense prendre une prise de ce type là même si je ne sais pas si je mettrai en phase mon système la manip ayant l'air un peu compliquée (j'ai pas de voltmètre )
essaye a l oreille. pas dis que tu entendes une difference mais c est un exercice sympa. Apres, avec le voltmetre, emprunte en un, ca a l air compliqué mais c est assez simple. Il y a aussi un detecteur de phase, c est plus simple et plus rapide mais moins courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à jour de mon système HIFI | |
| |
|
| |
| Mise à jour de mon système HIFI | |
|