Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un système 2.1 ...

Aller en bas 
+6
bermudes
bolox
scottich
bop
Minet-de-chartreuse
gruit
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:30

Bonjour à tous, bye

Je cherche un système 2.1 avec caisson passif pour faire du multi room, équipé de petits satellites ( style Bose acoustimass ... What a Face )

Je ne veux pas y mettre une fortune mais je cherche quelque chose de correct niveau son, avez-vous des idées ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:26

tu veux sonoriser les waters.....???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:49

C´est bien pour la cabane au fond du jardin, non?

Very Happy




là où il y a les mouches, hein?!..




Smile



Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:01

Non la cabane dans l'arbre qui lui reste Very Happy

tu devrais partir sur des enceintes Q-Acoustics "1010" petite biblios pas chères mais gd son avec un caisson c'est superbe
ou alors Kef satelites + caisson c'est excellent en plus waf machin chose mais elles ne sont pas données Sad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:26

Je supposes que tu parles d'un système type informatique ?
Si oui, j'ai bcp aimé un ensemble 2.1 altec lansing (4121 je crois), trouvable dans les 80 €.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:54

Non non, je parle d’un système stéréo pour sonoriser une seconde pièce avec mon ampli, en fait quand ma pièce dédiée sera finie elle deviendra le lieu d’écoute principal, mais je veux garder la possibilité de diffuser de la musique dans le salon avec un système le plus discret possible .. Wink

Quant aux autres .. Exclamation Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:01

gruit a écrit:
Non non, je parle d’un système stéréo pour sonoriser une seconde pièce avec mon ampli, en fait quand ma pièce dédiée sera finie elle deviendra le lieu d’écoute principal, mais je veux garder la possibilité de diffuser de la musique dans le salon avec un système le plus discret possible .. Wink

Quant aux autres .. Exclamation Smile Smile

Ha OK !

T'as quel budget ma petite cochonne radine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:06

Smile Smile

Pas de budget défini, mais vu que ce ne sera pas le système principal, ça m’embêterait de dépenser trop dedans, 4 à 500 € ce serait bien .. doute
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:11

et alors ma petite cochonne cochonne , tu revends l'ancien matos ampli + enceintes que tu possèdes dans le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:43

bolox a écrit:
gruit a écrit:
Non non, je parle d’un système stéréo pour sonoriser une seconde pièce avec mon ampli, en fait quand ma pièce dédiée sera finie elle deviendra le lieu d’écoute principal, mais je veux garder la possibilité de diffuser de la musique dans le salon avec un système le plus discret possible .. Wink

Quant aux autres .. Exclamation Smile Smile

Ha OK !

T'as quel budget ma petite cochonne radine ? Wink

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:53

scottich a écrit:
et alors ma petite cochonne cochonne , tu revends l'ancien matos ampli + enceintes que tu possèdes dans le salon ?
J’sais pas trop ... possible que les enceintes biblio actuelles finissent dans la chambre de mon fils, avec un ampli et une petite platine CD ..

Quant au SR4200, possible qu’il reste dans le salon avec une platine DVD pour le jour ou l’on regarde un DVD sur la télé, quoi que le SR7002 soit capable de faire du multi room vidéo ..

Bref, ce qui est sûr par contre, c’est que je veux garder le salon avec le moins de choses possible, donc pas d’enceintes ni pieds posés au sol, ni gros caisson etc ..

Honnêtement je pense sérieusement à ça .. ce qui me gène, c’est que je trouve le prix un peu élevé aux vues des prestations .. ceci étant, je n’ai pas vraiment testé .. doute

Un système 2.1 ... 1002124_zo
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:52

écouté chez conenxion l'année dernière et... ben bof bof...
Pour 500, je te fais mon HK970 + mes castle richmond 3i : ça, ça sonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:03

Bof bof, ou bof bof bof ... Smile

En fait je n’ai pas de mal à te croire, mais il faut garder à l’esprit que c'est uniquement pour diffuser du son dans le salon, style ma femme qui écoute un disque en vaquant à ses occupations dans la maison, ou pour avoir "du son" lors d’un film ..

Honnêtement, ce qui va primer sur ce coup c’est le look.

Mais bon, là t’as raison c’est un peu cher. Wink


Dernière édition par gruit le Mer 28 Jan 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:05

gruit a écrit:
Bof bof, ou bof bof bof ... Smile

En fait je n’ai pas de mal à te croire, mais il faut garder à l’esprit que c'est uniquement pour diffuser du son dans le salon, style ma femme qui écoute un disque en vacant à ses occupations dans la maison, ou pour avoir "du son" lors d’un film ..

Honnêtement, ce qui va primer sur ce coup c’est le look.

Mais bon, là t’as raison c’est un peu cher. Wink

lecteur MP3 avec casque car en passant l'aspirateur, la hifi..... gla Neutral Crying or Very sad je sors.....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:08

Ouais .. c'est vrai .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:50

Cochonou,.....t'es prévenu, si t'achètes du Bose, je te parle plus.. Surprised .....et je fais une pétition sur CSI pour que tu en sois banni à vie ... Crying or Very sad .tiens ça c'est pour ton insolence.... Crying or Very sad

du Bo(u)se....on aura tout vu....... !!! Smile Smile ......

Very Happy

bon sinon hsitoire de te mettre sur une piste, tu as la solution de petites monitors amplifiée genre Yamaha HS50 a 150€ pièceici., elles sont de tres bonnes facture pr leur prix et a mon avis largement suffisant pour l'usage que tu veux...ça t'evitera d'avoir un ampli a rajouter dans la pièce sur un meuble...car le mutliroom, ok, c'est bien mais c'est simplement la modulation sur RCA qui sort de ton marantz, c'est pas une sortie HP ???


Dernière édition par Minet-de-chartreuse le Mer 28 Jan 2009 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:10

gruit a écrit:

Honnêtement je pense sérieusement à ça .. ce qui me gène, c’est que je trouve le prix un peu élevé aux vues des prestations .. ceci étant, je n’ai pas vraiment testé .. doute

Un système 2.1 ... 1002124_zo


NOOONNNNN !!!! J'Y CROIS PAS !!!!!!
Tu vas pour nous faire ce coup là quand même !!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:41

Smile Smile


Minet-de-chartreuse a écrit:
Cochonou,.....t'es prévenu, si t'achètes du Bose, je te parle plus.. Surprised .....et je fais une pétition sur CSI pour que tu en sois banni à vie ... Crying or Very sad .tiens ça c'est pour ton insolence.... Crying or Very sad

du Bo(u)se....on aura tout vu....... !!! Smile Smile ......

Very Happy

bon sinon hsitoire de te mettre sur une piste, tu as la solution de petites monitors amplifiée genre Yamaha HS50 a 150€ pièceici., elles sont de tres bonnes facture pr leur prix et a mon avis largement suffisant pour l'usage que tu veux...ça t'evitera d'avoir un ampli a rajouter dans la pièce sur un meuble...car le mutliroom, ok, c'est bien mais c'est simplement la modulation sur RCA qui sort de ton marantz, c'est pas une sortie HP ???
Smile Smile

Si, il y a les deux, modulation RCA et sorties HP ( si l’on reste en 5.1 dans la pièce principale ), ceci dit ce n’est pas rajouter un ampli dans la pièce d’écoute principale voir laisser un ampli dans le salon qui me gène.

Merci pour la piste. Wink


Dernière édition par gruit le Mer 28 Jan 2009 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:43

callawayte a écrit:
NOOONNNNN !!!! J'Y CROIS PAS !!!!!!
Tu vas pour nous faire ce coup là quand même !!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Pardon .. je ne recommencerai plus .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:53

Remarquez, j’ai un plan B, de l’in-wall dans le salon aussi ... gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:08

Ben, il n'aurait pas tort en fait. Smile

Comme je l'expliquais à bopinout, j'ai tranché pour ne pas investir dans un ampli HC avec matos supplémentaire... à mon install hifi déjà + conséquente et ne voulant plus me servir de mon système hifi, (ce qui était n'importe quoi d'ailleurs au prix des lampes se trouvant dans le LS26, la conso des blocs MC et la mise en marche de ma centrale edf perso Laughing ...) donc pour me (nous) faire plaisir sur les qq dvd que nous regardons à la maison, le son des écrans plats n'étant plus se qui se faisaient sur les CRT de la belle époque... aller, adoption d'un sytème type PC en 2.1 (prévu en 5.1) avec telco d'un THx machin choses de chez logitech Z-5500...
Ben c'est tout bonnement bluffant, j'ai sur le pc un système altec ATP3, déjà tres, enfin proche en repro, mais là.... scène, puissance, finesses des médiums aigues aux vues de la tailles des hp.... c'est top.

Donc, alleger dans une pièce d'usage, c'est pas si idiot que ça, Wink, surtout- si l'on possède déjà une pièce dédiée, après le plaisir reste là où on le trouve. Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:13

Razz
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:36

et les barres de son yamaha?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:16

J’y ai plus ou moins pensé, mais j’aimerais un système qui ne limite pas trop la puissance et l’ampleur sonore, je crains que ce type d’appareil soit un peu juste en écoute stéréo, dés que tu désires "mettre les watts" .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:30

gruit a écrit:
J’y ai plus ou moins pensé, mais j’aimerais un système qui ne limite pas trop la puissance et l’ampleur sonore, je crains que ce type d’appareil soit un peu juste en écoute stéréo, dés que tu désires "mettre les watts" .. Wink

je n'ai vraiment aucune idée de ce que ce type d'appareil peut donner en stéréo mais j'ai eu l'occas d'apprécier le YSP1000 pendant deux jours, puisque nous l'avions au salon sud-ouest que nous avons organisé en 2006, et je dois bien avouer que le résultat est assez bluffant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un système 2.1 ... Empty
MessageSujet: Re: Un système 2.1 ...   Un système 2.1 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système 2.1 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système RAID
» évolution de mon système
» Système de combat
» Mise à jour de mon système HIFI
» SYSTÈME AUDIO DE BACHHUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: