| La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... | |
|
+5Nouk33 scottich Werewolf gruit El commodor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Dim 3 Mai 2009 - 20:50 | |
| - fabrice-ensemble a écrit:
- Merci Bolox pour la réf
Encore deux, trois questions : - si je pars pour le 540R et que je branche mon Lavardin sur les sorties Pré-out, le volume en HC sera géré par l'ampli HC ou l'ampli hifi ? - Le 540R décode-t-il les formats HD ? - Lorsque je veux écouter de la musique uniquement (90% du temps), suis-je obligé d'allumer l'ampli HC ? - Lorsque je régle les niveaux sur les enceintes, l'ampli HC, envoie-t-il un bruit rose sur toutes les enceintes (frontales) afin de régler le niveau sonore globale ou faut-il jouer à chaque fois de l'oreille ?
Voilà, merci beaucoup à tous - et non, le 540R ne gère pas les formats audio HD (le 640R non plus d'ailleurs). Mais avec une hauteur de 10 cm, ça doit être la seule référence - le volume sur les frontales sera géré essentiellement par ton ampli hifi : à toi de trouver le bon réglage. - pour écouter de la musique, pas besoin d'allumer l'ampli HC (mais il faut que ton lecteur CD soit branché sur l'ampli hifi et pas HC bien sûr). - Oui, l'ampli t'enverras un bruit rose sur ttes les enceintes, y compris les frontales. Voire mieux, tu auras un micro de calibration avec | |
|
| |
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Dim 3 Mai 2009 - 21:03 | |
| Merci Bolox Ok, donc çà revient au même que la solution du Micromega (avec un tuner en plus !). Je ne sais plus trop quoi faire avec ces nouveaux formats HD...je crois que je vais attendre encore un peu ; pensez-vous que les amplis vont bientôt embarquer ces formats audio de série ? Ou alors, une autre solution (pour gagner de la place dans mon meuble) : je vends ma platine CD Jolida et j'achete une Naim audio ...je sens un divorce proche...très proche ! | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Lun 4 Mai 2009 - 6:54 | |
| pas de micro de calib sur le CA540R | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Lun 4 Mai 2009 - 9:33 | |
- Merci Bolox
Ok, donc çà revient au même que la solution du Micromega (avec un tuner en plus !). Je ne sais plus trop quoi faire avec ces nouveaux formats HD...je crois que je vais attendre encore un peu ; pensez-vous que les amplis vont bientôt embarquer ces formats audio de série ?
Ou alors, une autre solution (pour gagner de la place dans mon meuble) : je vends ma platine CD Jolida et j'achete une Naim audio
...je sens un divorce proche...très proche ! Tu n'es pas obligé d'avoir tout les décompresseurs sur l'ampli si 1) ton lecteur BD les possède 2) s'il ton lecteur a des sorties 5.1 "discrètes" 3) si ton ampli a des entrées 5.1 "discrètes". "Discrète" comme discrétisation, qui veut dire que tu as toutes les connections analogiques séparées correspondant à toutes les voies. | |
|
| |
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Lun 4 Mai 2009 - 10:40 | |
| Merci Werewolf pour ton aide Alors si j'ai bien compris c'est comme à l'époque lorsque tu achetais un ampli "évolutif" 5.1 ; pour en profiter il suffisait d'acheter un lecteur dvd avec le décodeur intégré, c'est bien çà ? Donc, toi qui possède un Cambridge, est-ce que le CA540R peut faire tout çà ? ..j'suis vraiment une bille en HC ne m'en voulez pas !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Lun 4 Mai 2009 - 10:57 | |
| Effectivement, le Cambridge 540R est "évolutif" car il possède des entrées 6.1 discrètes. La preuve en image : Tu peux voir dans la partie centrale les entrées et sorties discrètes.
Dernière édition par Werewolf le Mar 5 Mai 2009 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Lun 4 Mai 2009 - 11:14 | |
| Ok, j'ai bien vu quoiqu'un petit zoom est peut-être nécessaire Si je résume et tu me corriges si je me trompe : - j'achete le 540R, - je branche la sortie L et R de l'ampli HC du "6.1 préamp out" jusqu'à mon ampli Lavardin entrée...ben je sais pas ! - je laisse brancher mon lecteur CD et les enceintes principales sur mon Lavardin - je branche les enceintes arrières, centrale et sub sur l'ampli HC - je branche le lecteur DVD en coaxiale sur l'ampli HC - Le jour où j'achète un lecteur blueray avec décodeur HD intégré, je le branche aux entrées "6.1 Direct in" de l'ampli HC Merci beaucoup pour ton aide | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Lun 4 Mai 2009 - 12:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Lun 4 Mai 2009 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Lun 4 Mai 2009 - 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Lun 4 Mai 2009 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 6:49 | |
| a tous pour le 540R * SAUF Werewolf * Tu risques d'être drôlement surpris par sa qualité pour un ampli Hc | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 7:26 | |
| Je comparerai ce p'tit Cambridge avec mon Lavardin et si jamais l'anglais est plus musical alors j'me les coupe !!! ...et je déclarerai Scottish "oreille obsolue" ! Si vous voyez une annonce passer pour une version 3 de ce 540R, je suis preneur | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 7:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 13:07 | |
| Gruit : ... C'est un vrai plaisir de taper sur un bodybuildé Aller, encore un petit peu | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 13:19 | |
| Il faut quand même comparer ce qui est comparable , je ne pense pas qu'il fasse le poids avec ton laveradin | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 13:25 | |
- Ok, j'ai bien vu quoiqu'un petit zoom est peut-être nécessaire
Si je résume et tu me corriges si je me trompe :
- j'achete le 540R, - je branche la sortie L et R de l'ampli HC du "6.1 préamp out" jusqu'à mon ampli Lavardin entrée...ben je sais pas ! - je laisse brancher mon lecteur CD et les enceintes principales sur mon Lavardin - je branche les enceintes arrières, centrale et sub sur l'ampli HC - je branche le lecteur DVD en coaxiale sur l'ampli HC
- Le jour où j'achète un lecteur blueray avec décodeur HD intégré, je le branche aux entrées "6.1 Direct in" de l'ampli HC
Merci beaucoup pour ton aide C'est tout a fait ça ! Sur ton ampli stéréo tu peux utiliser n'importe quelle entrée sauf phono. Mais tu as certainement une entrée CD et une entrée Auxiliaire que tu peux utiliser pour l'ampli HC. N'écoute pas Gruit, le 540R est une bonne machine qui pourrait très bien t'étonner | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 13:42 | |
| Merci pour tes conseils Werewolf Scottich, un LAVERADIN est un terme alsacien pour qualifier une personne d'une propreté plus que douteuse qui, par soucis d'économie, va laver son linge chez les voisins ; alors qu'un LAVARDIN est un ampli de construction française qui se débrouille pas mal dans sa catégorie... ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 13:53 | |
| c'etait juste pour t'asticoter un peu maintenant et contrairement aux autres je ne suis pas favorable au branchement en pré out sur un ampli hc et ressortir le son sur les frontales avec le hifi , car je l'ai essayé avec mon Yam et mon 640A et ce n'était pas terrible a moins que tu disposes d'un bypass ou d'une fonction processor sur ton Lavradin (tu as vu j'ai déjà mis une majuscule ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 13:55 | |
| ne pourrait on pas réduire l'image du 540R sur ce post svp | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 13:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 14:01 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Mar 5 Mai 2009 - 15:17 | |
| - scottich a écrit:
- je ne suis pas favorable au branchement en pré out sur un ampli hc
et ressortir le son sur les frontales avec le hifi , car je l'ai essayé avec mon Yam et mon 640A et ce n'était pas terrible J'avais vraiment cru à un Lapsus Peut-tu me dire ce qui te gênais ? Le volume sonore a régler ou l'utilisation hasardeuse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... | |
| |
|
| |
| La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... | |
|