Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....

Aller en bas 
+5
Nouk33
scottich
Werewolf
gruit
El commodor
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:03

Salut à tous,

Ayant investi l'année dernière dans une image de taille correcte et possédant un système hifi que je trouve aux p'tits oignons pour les oreilles et ma pièce, j'ai envie de passer quelques films avec un son un peu plus correct que celui du panasonic. C'est pourquoi, j'ai pensé à la solution proposée par Mircomega (par exemple) et son AVP. C'est un ampli/décodeur, 3 voies (centrale+surround+caisson) qui utilise la puissance de l'ampli hifi pour les enceintes avant. Je trouve la solution plutot sympathique car elle permet de jouir des deux systèmes sans pour autant ajouter un autre ampli HC.

Il y en a un sur ebay qui me fait de l'oeil mais je voulais savoir si l'un d'entre vous à déja écouté cet AVP.

Merci à tous et si vous avez d'autres solutions, je suis tout ouie.

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:28

bye

Jamais écouté ... il y a aussi une solution qui peut être intéressante, les "barres de son" type Yamaha, y as-tu pensé ? doute

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... 00640494
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:40

Salut Gruit bye

Merci pour le conseil ; j'ai un pote qui en possède une et c'est vrai que le surround reste très sympathique malgré l'absence d'enceintes arrières. Mais je trouve cette barre très laide et mon WAF est opposé à toute barre ou autre enceinte visible Crying or Very sad

Il va falloir jouer de l'enduit et de peinture...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:06

Oui c’est vrai, j’avais oublié que le cahier des charges était : pas d’enceintes visibles ... c’est bien d’ailleurs, partir sur de l’in-wall est une très bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptySam 2 Mai 2009 - 9:56

fabrice-ensemble a écrit:
C'est pourquoi, j'ai pensé à la solution proposée par Mircomega (par exemple) et son AVP. C'est un ampli/décodeur, 3 voies (centrale+surround+caisson) qui utilise la puissance de l'ampli hifi pour les enceintes avant. Je trouve la solution plutot sympathique car elle permet de jouir des deux systèmes sans pour autant ajouter un autre ampli HC.

Je ne vois pas très bien ce que tu as à gagner en ajoutant un appareil qui gère 3 voies plutôt qu'un vrai ampli HC qui gère 6, 7 ou 8 voies et auquel tu peux brancher ton ampli stéréo. Je pense que tu auras une meilleure ergonomie avec un vrai ampli 5.1 (ou plus).

Ensuite, si le son de ta télé est suffisant bon, tu peux peut-être utiliser les HP de la télé comme voie centrale. Ça complique un peu le câblage mais le résultat est agréable. En général le timbre des téléviseurs est bien adapté aux dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptySam 2 Mai 2009 - 10:18

+1 pour un ampli Hc , par contre je n'ai jamais entendu encore un son de téléviseur qui soit au top , mon enceinte centrale Kef pulvérise le son des hp de mon téléviseur
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptySam 2 Mai 2009 - 10:27

salut scottich,

c'est parce que tu n'as pas entendu les plasma pioneer .... tongue

Smile Smile non mais sans rire ou etre prétentieux ( c'est vraiment pas mon genre ..... ) j'ai toujours été impressionné par le son des pioneer , il faut dire aussi que ce sont de vrais enceintes détachables , ceci expliquant cela je pense .....

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptySam 2 Mai 2009 - 10:28

mes excuses , bonjour tout le monde ..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptySam 2 Mai 2009 - 10:35

Bise Nouk Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptySam 2 Mai 2009 - 11:09

bjr Nouk
j'ai un plasma aussi et ça commence par un P Smile le son est bon mais sans plus et rien a voir avec ma IQ2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptySam 2 Mai 2009 - 11:23

scottich a écrit:
+1 pour un ampli Hc , par contre je n'ai jamais entendu encore un son de téléviseur qui soit au top , mon enceinte centrale Kef pulvérise le son des hp de mon téléviseur

J'ai un téléviseur Sony et le son est vraiment très réaliste (même s'il ne descend pas très bas). Pour une utilisation HiFi ce ne serait pas suffisant, mais en HC, comme la voie centrale est filtrée et limitée aux dialogues (et quelques rares bruitages), ça marche très bien.

Et je trouve que c'est préférable à une enceinte centrale fantôme (une source mono ajoutée aux enceintes principales), car souvent, on a l'impression que les personnages sont doublés par une voix off.

C'est vrai qu'il reste la solution d'enceintes encastrées, mais pas très simple à mettre en oeuvre. C'est peut-être un peut plus facile si on ajoute une "fausse cloison" en médium de manière à encastrer les enceintes, l'écran et cacher les fils.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptySam 2 Mai 2009 - 19:33

Merci de vos réponses,

Effectivement la solution ampli HC dédié est alléchante mais elle m'oblique à chaque fois à brancher, débrancher les enceintes principales pour passer d'un ampli HC à mon ampli Lavardin. Je ne peux pas car mes éléments sont à l'intérieur d'un meuble et c'est super chiant pour y accéder. À moins qu'il y ai une solution à laquelle je n'ai pas pensé !

Pour les enceintes, je partirais bien sur du in-wall avec des enceintes au plafond pour l'arrière. Dites-moi ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptySam 2 Mai 2009 - 20:08

Certains amplis HC possèdent des sorties pour un (voire plusieurs) ampli complémentaire. De cette manière, le lecteur DVD ou BD est branché sur l'ampli HC, la platine CD et la sortie (preamp out) de l'ampli HC sur l'ampli stéréo.

Par exemple, mon ampli HC actuel, le Cambridge 640R possède des sorties pour les 8 voies.
Tu peux les apercevoir en haut à droite :

http://www.cambridge-audio.us/media/20070111_114340_640R-rear.jpg
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptySam 2 Mai 2009 - 21:34

Effectivement c'est une solution que je ne connaissais pas. Les enceintes principales sont branchées sur l'ampli HC ou l'ampli hifi ? En tout cas, moi qui avait abandonné le HC depuis une dizaine d'année, je suis impressionné par la taille des ampli surprised C'est des monstres !!! et niveau connectique c'est hallucinant !!!

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:39

Les 2 enceintes principales sont branchées sur l'ampli stéréo, les autres sur l'ampli HC.
Le caisson de basses utilise une des sorties modulation de l'ampli HC.

Avec cette solution, pas besoin d'ampli HC puissant car c'est l'ampli stéréo qui alimente les enceintes principales ( les plus gourmandes en courant ).
Si l'ampli stéréo n'a pas de pré-ampli, c'est l'ampli HC qui fait pré-ampli.

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Branch10
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:20

Werewolf a écrit:
Les 2 enceintes principales sont branchées sur l'ampli stéréo, les autres sur l'ampli HC.
Le caisson de basses utilise une des sorties modulation de l'ampli HC.

Avec cette solution, pas besoin d'ampli HC puissant car c'est l'ampli stéréo qui alimente les enceintes principales ( les plus gourmandes en courant ).
Si l'ampli stéréo n'a pas de pré-ampli, c'est l'ampli HC qui fait pré-ampli.

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Branch10

+1, c'est la meilleure solution à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:00

Excellent ! Merci beaucoup.

Effectivement la solution à laquelle je pensais est peut-être un peu plus cher pour un résultat moins convainquant !

Maintenant peux-tu me dire quel budget il faudrait pour un ampli HC avec cette option ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:22

fabrice-ensemble a écrit:
Excellent ! Merci beaucoup.

Effectivement la solution à laquelle je pensais est peut-être un peu plus cher pour un résultat moins convainquant !

Maintenant peux-tu me dire quel budget il faudrait pour un ampli HC avec cette option ?

Merci.

N'importe quel ampli HC avec sorties préampli : l'AVR 1709 à 419 € par exemple. Après, dans cette gamme de prix, tous les appareils se valent je pense.
Si tu veux que l'ampli décode également les formats audio HD, il va falloir mettre un poil plus cher par contre, comme l'AVR 1909 à 600 €.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:31

nouk33 a écrit:
salut scottich,

c'est parce que tu n'as pas entendu les plasma pioneer .... tongue

Smile Smile non mais sans rire ou etre prétentieux ( c'est vraiment pas mon genre ..... ) j'ai toujours été impressionné par le son des pioneer , il faut dire aussi que ce sont de vrais enceintes détachables , ceci expliquant cela je pense .....

bye
Il est vrai qu'ils sont vraiment surprenants ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:38

[quote="Werewolf"]
scottich a écrit:
J'ai un téléviseur Sony et le son est vraiment très réaliste (même s'il ne descend pas très bas). Pour une utilisation HiFi ce ne serait pas suffisant, mais en HC, comme la voie centrale est filtrée et limitée aux dialogues (et quelques rares bruitages), ça marche très bien.

Et je trouve que c'est préférable à une enceinte centrale fantôme (une source mono ajoutée aux enceintes principales), car souvent, on a l'impression que les personnages sont doublés par une voix off.
Certainement un souci de mise en oeuvre car je suis justement dans cette configuration chez moi.
Cela ne m'empêche pourtant pas de profiter d'une scène réellement holographique en sacd comme en dvd-vidéo.
Le seul point que l'on pourrait reprocher est que le sweet spot est forcément réduit alors qu'avec une enceinte centrale, on peut mieux tolérer d'être décentré, les voix provenant réellement du milieu.
Une enceinte centrale, c'est le top mais on peut TRES bien vivre sans. Wink


Dernière édition par POUYFOURCAT le Dim 3 Mai 2009 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:42

Werewolf a écrit:
Certains amplis HC possèdent des sorties pour un (voire plusieurs) ampli complémentaire. De cette manière, le lecteur DVD ou BD est branché sur l'ampli HC, la platine CD et la sortie (preamp out) de l'ampli HC sur l'ampli stéréo.
C'est comme ça que j'ai commencé à m'équiper en hifi ! Smile
Un bloc de puissance Linn branché sur les pré-out frontales d'un ampli HC Marantz.
Le résultat était vraiment extraordinnaire et m'a aussi paermis de m'acheter les maillons hifi au fur et à mesure. Arrow


Dernière édition par POUYFOURCAT le Dim 3 Mai 2009 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:59

Ok donc il faut que j'attende une petite occasion : il me faut un ampli HC avec un tuner, une sortie préampli et surtout une hauteur maximale de 10 cm (la place qui me reste dans mon meuble hifi) Si jamais vous avez une idée ou une référence, je suis preneur (avec un décodeur HD...pour la suite !).

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:29

fabrice-ensemble a écrit:
Ok donc il faut que j'attende une petite occasion : il me faut un ampli HC avec un tuner, une sortie préampli et surtout une hauteur maximale de 10 cm (la place qui me reste dans mon meuble hifi) Si jamais vous avez une idée ou une référence, je suis preneur (avec un décodeur HD...pour la suite !).

Merci Wink

le cambridge 540R est un des plus sveltes de sa catégorie il me semble. Mais moins de 10 cm, ça va être dur gla

edit : j'ai vérifié, le 540R c pile 10 cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:12

Ne pas oublier de laisser de la place pour la ventilation. Un ampli ça chauffe quand même pas mal !
10 cm ça me parait insuffisant pour un ampli HC !
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:15

Merci Bolox pour la réf Razz

Encore deux, trois questions :
- si je pars pour le 540R et que je branche mon Lavardin sur les sorties Pré-out, le volume en HC sera géré par l'ampli HC ou l'ampli hifi ?
- Le 540R décode-t-il les formats HD ?
- Lorsque je veux écouter de la musique uniquement (90% du temps), suis-je obligé d'allumer l'ampli HC ?
- Lorsque je régle les niveaux sur les enceintes, l'ampli HC, envoie-t-il un bruit rose sur toutes les enceintes (frontales) afin de régler le niveau sonore globale ou faut-il jouer à chaque fois de l'oreille ?

Voilà, merci beaucoup à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty
MessageSujet: Re: La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....   La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hifi surtout et pourquoi du HC avec çà....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi ! Pourquoi êtes-vous si méchants avec ces pauvres riches !
» Remise a niveau des platines THORENS avec Kit Fred'Hifi
» Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...
» Nettoyer son plasma ? Avec quoi ???
» Sophia Antipolis : ne lui faites surtout pas confiance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: