| La meilleure platine TD du monde ! | |
|
+8tintinmush nemo scottich Werewolf Nouk33 gruit bop bolox 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Lun 13 Avr 2009 - 19:54 | |
| - Werewolf a écrit:
- blaki111 a écrit:
- bonjour à tous,
Bobop aura l'occasion, au salon de Munich de voir ce genre de platine vynile car le vynil est en plein revival. j'ai eu l'occasion de parler avec mr Verdier et mr Fertin ( haut parleurs ) qui sont deux passionnés. Leurs produits s'adressent à des audiophiles exigeants et leurs produits méritent d'être écoutés même si le look de leurs appareils est perfectible.
Amitiés
Blaki111
Pendant mes études, un professeur de design nous a dit sans aucune ironie "les pauvres ont mauvais goûts, la preuve, il suffit de regarder comment ils sont meublés !". Ça prouvait seulement le manque d'intelligence de ce professeur... Mais cette petite phrase m'a fait longtemps réfléchir et m'a permis de comprendre beaucoup de choses.
Donc d'après ce que tu dis, quelqu'un qui ne peux pas raisonnablement acheter une platine qui coûte environ 8 années de salaires au SMIC, est moins exigeant que son éventuel acquéreur plein aux as ? Ou peut-être est-il moins passionné ? Ou alors, c'est sans doute ça, il n'aime pas autant la "vraie musique" à cause de son manque d'éducation ? Les designers "surfent" d'ailleurs sur cette vague du moche=pauvre, Preuve en est dans le secteur auto, avec la Logan par exemple : comme elle est n'est pas chère, destinée à des gens peu fortunés, bein on en profite pour la faire moche.....les "grandes" gens de ce monde prennent les "petites" gens de ce monde pour des personnes sans aucun gout quoi...alors qu'avec un peu d'efforts ils auraient pu faire une bagnole pas trop moche cuand même..... Vous aurez remarqué les guillemets..... Pauvres de nous.... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Lun 13 Avr 2009 - 19:57 | |
| - tintinmush a écrit:
- Werewolf a écrit:
- blaki111 a écrit:
- bonjour à tous,
Bobop aura l'occasion, au salon de Munich de voir ce genre de platine vynile car le vynil est en plein revival. j'ai eu l'occasion de parler avec mr Verdier et mr Fertin ( haut parleurs ) qui sont deux passionnés. Leurs produits s'adressent à des audiophiles exigeants et leurs produits méritent d'être écoutés même si le look de leurs appareils est perfectible.
Amitiés
Blaki111
Pendant mes études, un professeur de design nous a dit sans aucune ironie "les pauvres ont mauvais goûts, la preuve, il suffit de regarder comment ils sont meublés !". Ça prouvait seulement le manque d'intelligence de ce professeur... Mais cette petite phrase m'a fait longtemps réfléchir et m'a permis de comprendre beaucoup de choses.
Donc d'après ce que tu dis, quelqu'un qui ne peux pas raisonnablement acheter une platine qui coûte environ 8 années de salaires au SMIC, est moins exigeant que son éventuel acquéreur plein aux as ? Ou peut-être est-il moins passionné ? Ou alors, c'est sans doute ça, il n'aime pas autant la "vraie musique" à cause de son manque d'éducation ?
Les designers "surfent" d'ailleurs sur cette vague du moche=pauvre, Preuve en est dans le secteur auto, avec la Logan par exemple : comme elle est n'est pas chère, destinée à des gens peu fortunés, bein on en profite pour la faire moche.....les "grandes" gens de ce monde prennent les "petites" gens de ce monde pour des personnes sans aucun gout quoi...alors qu'avec un peu d'efforts ils auraient pu faire une bagnole pas trop moche cuand même.....
Vous aurez remarqué les guillemets..... Pauvres de nous.... Ben perso, la logan break je la trouve pas moche du tout : je dois être un pauvre bien conditionné | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Lun 13 Avr 2009 - 20:01 | |
| - bolox a écrit:
- tintinmush a écrit:
- Werewolf a écrit:
- blaki111 a écrit:
- bonjour à tous,
Amitiés
Blaki111
Donc d'après ce que tu dis, quelqu'un qui ne peux pas raisonnablement acheter une platine qui coûte environ 8 années de salaires au SMIC, est moins exigeant que son éventuel acquéreur plein aux as ? Ou peut-être est-il moins passionné ? Ou alors, c'est sans doute ça, il n'aime pas autant la "vraie musique" à cause de son manque d'éducation ?
Les designers "surfent" d'ailleurs sur cette vague du moche=pauvre, Preuve en est dans le secteur auto, avec la Logan par exemple : comme elle est n'est pas chère, destinée à des gens peu fortunés, bein on en profite pour la faire moche.....les "grandes" gens de ce monde prennent les "petites" gens de ce monde pour des personnes sans aucun gout quoi...alors qu'avec un peu d'efforts ils auraient pu faire une bagnole pas trop moche cuand même.....
Vous aurez remarqué les guillemets..... Pauvres de nous.... Ben perso, la logan break je la trouve pas moche du tout : je dois être un pauvre bien conditionné Je suis d'accord avec toi Bolox, la break est pas mal (peut etre ma future caisse d'ailleurs.....) par contre la berline, on dirait qu'ils l'ont fait expré.. | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Lun 13 Avr 2009 - 22:12 | |
|
Dernière édition par Werewolf le Mar 14 Avr 2009 - 8:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Mar 14 Avr 2009 - 8:02 | |
| | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Mar 14 Avr 2009 - 9:02 | |
| | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Mar 14 Avr 2009 - 9:14 | |
| - Werewolf a écrit:
Gruit va avoir un depart d´os, comme il dit! | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Mar 14 Avr 2009 - 9:36 | |
| | |
|
| |
pierregou Membre fondateur
Messages : 4 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 78 Localisation : Dombasle sur Meurthe
| Sujet: Platine Verdier Sam 15 Mai 2010 - 10:54 | |
| Bonjour à tous , je joins une photo d'une platine ( fabrication maison ) année 1980 , bon week-end à tous , amicalement : Pierre https://i.servimg.com/u/f61/15/21/12/23/verdie10.jpg | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Sam 15 Mai 2010 - 11:17 | |
| bonjour Pierregou
Bienvenue sur CSI!
fabrication maison...par toi???
Belle réalisation.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Sam 15 Mai 2010 - 11:18 | |
| Bienvenue sur CSI ! Très bel objet ! En même temps je me pose des questions concernant l'usage d'une courroie, sachant que son élasticité n'est pas régulière et que sa taille varie avec la température, l'usage et la vieillesse. | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Sam 15 Mai 2010 - 11:27 | |
| ....y a pas que ça qui varie avec la viellesse..... bref, trève de baliverne....superbe réalisation, je suis bouche bée...tu as des machines spéciales a ta disposition pr l'usinage de la pierre et des métaux on dirait, car faire cela a la lime ..... ...bref, quel est le bras que tu as installé dessus...?? ce ne serait pas un unipivot Michell des fois?? | |
|
| |
Messages : 4 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 78 Localisation : Dombasle sur Meurthe
| Sujet: Platine Verdier Sam 15 Mai 2010 - 11:28 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses ; j'ai entièrement fabriqué la platine , sauf le moteur , les aimants et la cellule ( denon DL103) , le bras est une copie d'un Ultracraft , unipivot sur rubis. en électronique , j'ai également fabriqué un préampli Kanéda , un prépré Hiraga , et deux modules ampli classe A-B à transistors IGBT. Bon week-end: Pierre. | |
|
| |
| Sujet: Platine Verdier Sam 15 Mai 2010 - 11:35 | |
| Pour Minet-de Chartreuse ( belle région) le socle est en granito (marbre concassé et calibré pour la grosseur du grain) et coulé dans un moule où étaient positionnés les inserts pour les trois pieds ainsi que la fixation de l'axe du plateau ; aprés démoulage , gros travail de ponçage pour avoir l'aspect actuel. à l'époque je disposais d'un tour et d'une fraiseuse , atelier d'entretien TP. Pour la courroie , j'ai fait selon le plan à l'époque.
à la demande un aperçu de l'electronique... https://servimg.com/view/15211223/8
https://servimg.com/view/15211223/7
https://servimg.com/view/15211223/5
https://servimg.com/view/15211223/4
Dernière édition par pierregou le Sam 15 Mai 2010 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Sam 15 Mai 2010 - 11:37 | |
| Excellent travail !! - pierregou a écrit:
- , j'ai également fabriqué un préampli Kanéda , un prépré Hiraga , et deux modules ampli classe A-B à transistors IGBT. Bon week-end: Pierre.
N'hésite pas à nous les présenter ! Ça nous fera plaisir ! Bon Week ! | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Sam 15 Mai 2010 - 11:39 | |
| Salut Pierregou et bienvenu sur CSI Magnifique ta platine et superbe travail , elle est d'inspiration verdier , non ? en tout cas chapeau !!! Bon week end a toi aussi ..... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Sam 15 Mai 2010 - 14:47 | |
| bienvenue sur le forum très belle réalisation , ça doit peser son poids au fait l'espèce de gobelet a droite c'est un repose main pour permettre le changement du disque ? | |
|
| |
| Sujet: platine verdier Sam 15 Mai 2010 - 15:54 | |
| Bonjour Scottich , le cône en duralumin à droite à été rajouté pour éviter de passer avec la main sous le diamant de la cellule lors du changement de disque ; le diamant a du mal à supporter d'étre accroché par le dessus de la main.........cellule HS...donc j'ai trouvé ce système. bon week-end : Pierre | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Sam 15 Mai 2010 - 15:58 | |
| merci pour cette précision | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Sam 15 Mai 2010 - 23:22 | |
| - scottich a écrit:
- bienvenue sur le forum
très belle réalisation , ça doit peser son poids au fait l'espèce de gobelet a droite c'est un repose main pour permettre le changement du disque ?
le mufle ! j't'en foutrai du gobelet.... allez deux pressions, deux ! superbe travail en tout cas concernant les platines à 80 000, 100 000 ou 50 000 000 d'euros, je trouve ça très bien, ça amène une p....n de tva....si au moins ça me permettait de payer moins d'impôts | |
|
| |
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Dim 16 Mai 2010 - 10:58 | |
| - bermudes a écrit:
- concernant les platines à 80 000, 100 000 ou 50 000 000 d'euros, je trouve ça très bien, ça amène une p....n de tva....si au moins ça me permettait de payer moins d'impôts
Vu les sommes, tu montes une entreprise individuelle, tu récupères la TVA, puis tu fermes l'entreprise ! | |
|
| |
jean-yves44 Membre fondateur
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! Mer 29 Déc 2010 - 18:38 | |
| Bonsoir Pierregou,
C'est surprenant, superbe. J'ai quelques questions à poser et je te remercie si tu peux y répondre. Sur quelle base a été réalisée cette platine ? Serait-il possible d'avoir plus amples renseignements sur les parties tournantes pivot, axe et palier et plaque d'appui ? Je suis entrain de cogiter sur une réalisation qui sera plus modeste mais la rigueur se doit d'être de mise et avant tout je recherche le plus de renseignements possible pour parfaire ma petite entreprise ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meilleure platine TD du monde ! | |
| |
|
| |
| La meilleure platine TD du monde ! | |
|