Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La meilleure platine TD du monde !

Aller en bas 
+8
tintinmush
nemo
scottich
Werewolf
Nouk33
gruit
bop
bolox
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:25

Quelques photos plutôt qu'un long discours pour cette platine Continuum Caliburn, sans discussion la meilleure platine selon ses concepteurs :

La meilleure platine TD du monde ! Turntable-top-1

La meilleure platine TD du monde ! Cobra-detail-1

La meilleure platine TD du monde ! Cobra-detail-2

Une vraie œuvre d'art mais aussi un condensé de hautes technologies : plateau de 40 kg en alliage de magnésium, moteur contrôlé par ordinateur dédié, aspirateur qui permet de coller le LP sur le palteau etc.
Mais bon, pas la peine de saliver, ça coûte 80 000 € gla dj
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:19

Ca a de la gueule en tout cas. Tres Années 30...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:37

+1, bien le look, mais le prix .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:49

Le pire, c que pour le prix, tu n'as pas le bras et la cellule cobra What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:55

Remarque, t’es plus à 8 ou 10 000 € prés ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:21

salut tout le monde ...

j'ai trouvé encore plus cher What a Face....... 100 000 euros......... gla

le test est dans le dernier " stéréo & image " sinon j'ai trouvé ça : http://www.jcverdier.com/RTC/Platine_Magnum.html

bye
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 8:36

Salut les filles bye

Perso, je n'aime pas le look. Si j'en voyais une comme ça aux enchères, à vue de nez, je ne mettrais pas plus de 300 €.

Cette platine illustre bien _ je trouve _ qu'HiFi et bon sens ne vont pas forcement de pair !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:58

+1 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:59

moi j'ai même rien dit mais je trouve ça gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: la meilleure platine du monde   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:33

bonjour à tous,

Bobop aura l'occasion, au salon de Munich de voir ce genre de platine vynile car le vynil est en plein revival. j'ai eu l'occasion de parler avec mr Verdier et mr Fertin ( haut parleurs ) qui sont deux passionnés. Leurs produits s'adressent à des audiophiles exigeants et leurs produits méritent d'être
écoutés même si le look de leurs appareils est perfectible.

Amitiés

Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:17

bolox a écrit:
Le pire, c que pour le prix, tu n'as pas le bras et la cellule cobra What a Face

Pour le prix, j ose esperer que le plateau, le moteur,ainsi que le chassis ni meme le cablage d ailleurs ne sont offerts!

En fait, 80 000 euros, c ets juste pour l axe central!(que l´acheteur pourra bien evidemment se X"!/&%=? dans le %$§ !!!!!

affraid

Bop, derapeur libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: la meilleure platine TD du monde   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:44

en plus ,Bobop, le meuble antivibration est en option !

Amitiés

Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:56

blaki111 a écrit:
bonjour à tous,

Bobop aura l'occasion, au salon de Munich de voir ce genre de platine vynile car le vynil est en plein revival. j'ai eu l'occasion de parler avec mr Verdier et mr Fertin ( haut parleurs ) qui sont deux passionnés. Leurs produits s'adressent à des audiophiles exigeants et leurs produits méritent d'être
écoutés même si le look de leurs appareils est perfectible.

Amitiés

Blaki111


Pendant mes études, un professeur de design nous a dit sans aucune ironie "les pauvres ont mauvais goûts, la preuve, il suffit de regarder comment ils sont meublés !". Ça prouvait seulement le manque d'intelligence de ce professeur... Mais cette petite phrase m'a fait longtemps réfléchir et m'a permis de comprendre beaucoup de choses.

Donc d'après ce que tu dis, quelqu'un qui ne peux pas raisonnablement acheter une platine qui coûte environ 8 années de salaires au SMIC, est moins exigeant que son éventuel acquéreur plein aux as ? Wink Ou peut-être est-il moins passionné ? Ou alors, c'est sans doute ça, il n'aime pas autant la "vraie musique" à cause de son manque d'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:17

Salauds de pauvres! Au moins les riches, on peut les manger, y´a du gras, alors que les pauvres....Juste bons a acheter du Cambr Crying or Very sad ...

Bop,

est passé par ici, repassera après que Scott ait lu ce post gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: la meilleure platine td du monde   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:26

Bonjour Werewolf,

J'aurai du rajouter : exigeant er surtout très fortuné !!

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis. Cette platine est un exercice de style à un prix très élevé.

Le plus important c'est le plaisir d'écouter de la musique, soit au concert ou en musique enregistrée.le monde de la Hifi peut aller à des appareils
très délirants au niveau look et au niveau prix .comme le monde de l'oenologie ou des voitures. Tu as mal compris ma pensée car j'ai oublié les
mots " très fortunés". Pour ma part je préfère de loin au niveau look la project rm 6 d'alain et le prix qui sera plus à ma portée. De plus chaque personne a un budget et peut se faire plaisir avec un système modeste mais musical. On peut dénicher des merveilles à un prix pas forcément délirant.d'ailleurs bon nombre d'audiophiles ayant des gros systèmes butent parfois à des problématiques d'acoustique car le premier maillon
c'est la pièce d'écoute !

Désolé de ce différend, je reconnais m'avoir mal exprimé, Werewolf

Amitiés

Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:47

"Désolé de ce différend, je reconnais m'avoir mal exprimé, Werewolf"

Oh, Blaki... surprised

Maitre CapeBOPici qui remet 1€ dans le nourrin!

Il est où notre nourrin, d´ailleurs?????????



Gruuuuiiiitttt!!! Laisse cet oeuf en chocolat et finis ta pièce dédiée bon sang!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:18

bonjour a tous,

c'est la platine verdier que j'ai mis en lien qui est estimée a 100 000 euros gla dans " stéréo et image "

blaki est ce que tu a pu écouter cette platine quand tu as rencontré Mr verdier et pense tu vraiment que cela justifie un tel prix ....

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:43

Aucune platine ne justifie un tel prix ... amha. Neutral

bopbop a écrit:
"Désolé de ce différend, je reconnais m'avoir mal exprimé, Werewolf"

Oh, Blaki... surprised

Maitre CapeBOPici qui remet 1€ dans le nourrin!

Il est où notre nourrin, d´ailleurs?????????



Gruuuuiiiitttt!!! Laisse cet oeuf en chocolat et finis ta pièce dédiée bon sang!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:48

blaki111 a écrit:
On peut dénicher des merveilles à un prix pas forcément délirant.d'ailleurs bon nombre d'audiophiles ayant des gros systèmes butent parfois à des problématiques d'acoustique car le premier maillon c'est la pièce d'écoute !1

Pauvres petits possesseurs de platine à 100 000 Euros mal logés, qui n'ont pas de salle dédiée ! Very Happy Very Happy

Désolé, c'est plus fort que moi Smile Smile

blaki111 tongue

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:56

+1 Arrow je suis plutot d'accord avec toi gruit....

Werewolf , que tu est moqueur ... Smile Smile

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: la meilleure platine td du monde   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:24

bonjour Nouk33,


J'ai rencontré Mr Verdier il y a plus de dix ans je pense . Ses platines vynile s'adressaient déjà à des clients aisés vu la qualité de construction et le
temps passé à les faire. Dans la revue du son de l'époque, des pages consacrés au Japon me donnaient envie de rencontrer des Constructeurs francais,artisans pour la plupart qui élaborent des platines vyniles, des amplis à lampes ou des haut parleurs large bande.

Pour la question le prix est il justifié ? Le monde de la hifi offre un éventail très large de gammes de produits et de prix qui s'adresse à des segments de clientèle à différents budgets.

Je te répondrais pour ma part que je n'ai jamais écouté cette platine vynile.Cette platine est un objet de style qui trouvera preneur du fait de sa rareté et qui s'adresse à un client fortuné. Personnellement son look ne m'attire pas, je préfère mille fois la platine project D'alain ,la rpm6.



Pour le passionné de platines vynile, plusieurs marques font du beau boulot avec un prix accessible pour la plupart d'entre nous.

La platine Verdier est une vitrine, comme la platine Golmund et d'autres.Des objets forcément inaccessibles pour la plupart d'entre nous comme les voitures( Lamborghini,
Bugatti, Aston Martin etc..

Je pense qu'on peut se faire plaisir avec du matos "plus accessible" pas forcément cher. J'ai un ampli obélisk 2 ion systém depuis 25 ans que je trouve
musical. Bientot Bobop va me fournir un cable secteur vivace SE que je vais brancher au lecteur microméga.
L'essentiel pour moi, c'est la musique en concert ou à la maison.dénicher des bonnes musiques, tant mieux en plus si c'est bien enregistré ( plus en classique ou en jazz qu'en hard rock!)

Je tiens à réitérer mes excuses à Werewolf car je ne voulais pas le vexer.

Amitiés, Nouk 33


Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:10

blaki111 a écrit:
Je tiens à réitérer mes excuses à Werewolf car je ne voulais pas le vexer.

Tu n'as pas besoin de t'excuser Blaki, tes propos ne m'ont aucunement vexé.
Je me suis seulement amusé à faire ressortir quelque chose que tu n'as même pas dit, un peu par jeu et un peu pour mettre le doigt sur les hypocrisies de la HiFi.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:13

Merci à tous !!!

J'avais justement 100.00€ à placer : la bourse est en crise et l'immobilier trop cher. Je vais donc investir dans une platine TD !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:14

Werewolf a écrit:
blaki111 a écrit:
Je tiens à réitérer mes excuses à Werewolf car je ne voulais pas le vexer.

Tu n'as pas besoin de t'excuser Blaki, tes propos ne m'ont aucunement vexé.
Je me suis seulement amusé à faire ressortir quelque chose que tu n'as même pas dit, un peu par jeu et un peu pour mettre le doigt sur les hypocrisies de la HiFi.

Razz

Oh Mein Gott, v'là que werewolf se prend pour Miss France 2009 Rolling Eyes Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:17

bonsoir blaki ,

merci pour ta réponse Wink

la platine project rpm6 Arrow est trés jolie et effectivement plus abordable ....
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de se faire plaisir avec du matos "plus accessible" , chacun fait avec ses revenus et ses contraintes ....

les cables vivace I love you

cordialement
nouk33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure platine TD du monde ! Empty
MessageSujet: Re: La meilleure platine TD du monde !   La meilleure platine TD du monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure platine TD du monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La meilleure platine du monde !
» Choix d'une platine TD
» Platine CD
» Changement de platine CD
» Recherche platine TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: