Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoins de conseils, Ampli à tubes.

Aller en bas 
+13
Copiattyright
arden
expertdoc
Minet-de-chartreuse
callaway
tintinmush
callawayte
gruit
bop
astrorock
doumé40
Hydrobio
ryucorsa
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ryucorsa
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2009

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:56

Bonjour à tous,
Etant tout nouveau sur ce forum,je me permets de vous solliciter afin de me faire aider dans le choix d' un ampli à tubes.Ma config actuelle se compose d' un lecteur ATOLL CD 200, d' un ampli NAD T753 et d' enceintes fraichement arrivées DAVIS Cesar Vintage. Ma pièce d' ecoute est d' environ 40 M2 et mes gouts musicaux sont tous ce qu' il y a de plus eclectiques avec un fort "penchant" pour le Blues, le Jazz et la "variété" francaise.
Mes attentes en termes de restitution sonore:
- Un son d' une grande "ampleur" permettant de "remplir" TOUT l' espace dés les premiers "cran" de potard.
- une grande fidélité dans la restitution des differents instruments et ce, meme à fort volume d' ecoute et sur l' ensemble de la bande passante.
- Un son defini, detaillé, suffisamment "ouvert" tout en ayant se sentiment de chaleur,de presence, de "corps" propre (il me semble) aux amplis à tubes.
- Une grande dynamique, rapidité avec une grande maitrise des basses ( les enceintes disposent d' un HP de graves de 31 cm)
Voilà, en esperant avoir été suffisament clair pour ce qui est de mes attentes. Pour info, les enceintes (une fois rodées) s' approcheront des 95 dB de sensibilité. Sur le chapitre du budget, meme s' il n 'est pas encore défini : +ou- 5000 euros
Dernieres choses, differents avis m' ont été donnés, je vous en fait part mais il ne s' agit que de conseils de personnes interressées (revendeurs):
- 1er haut la main: ensemble Pré + Amplis mono AUDIO-VALVE (si certains connaissent (marque allemande,conception allemande) et alors là, le budget aie,aie,aie...)
- 2 eme: AIR TIGHT ATM-1S (ne suffirait pas pour certains...moi j' en doute !!)
Au plaisir de vous lire, A+
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:11

Bienvenue sur le forum Mad

Je laisse ma place aux "tubistes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:21

Bonjour et bienvenue aussi sur SCI. Mad

Interressant effectivement cette association du cd 200 et des cesar Davis.

Adepte du pré tubé et des gros totors de sortie pour du Hr, je laisse, comme hydro le soin de répondre aux afficionados et ténors du tubes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:26

Bonjour et Bienvenue ....

Dans ce type de budget tu as intérêt à ne pas trop écouter les avis mais tes oreilles et faire plein d'écoutes ... si possible chez toi avec le reste de ton système ...
J'ai écouté une fois un GRAAF GM50, qui doit être dans ton budget, et c'était magnifique I love you

Tu devrais avoir sur ce forum d'autres avis plus éclairés que le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:29

Bjr.

Un graaf gm50.

Un ampli que fut un temps j'ai convoite.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29896205
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:12

Salut et bienvenue sur CSI!

en effet, a 5000 euros de budget, fais toi preter du matos et essaye chez toi sinon on peut te conseiller a peu pres tout....

Effectivement, le Graaf , c est vraiment excellent...

Mais il y en a d autres:

Lua Sinfonia
Octave V70
Cayin A100T
Unison Research S8
...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:19

Hydrobio a écrit:
Bienvenue sur le forum Mad

Je laisse ma place aux "tubistes" Wink
Bienvenue, pour le reste, itou ...
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:53

Salut et bienvenue Wink .
Comme dit précédemment, il faut vraiment que tu te fasses une petite série d'écoute avant décision.
Tu es dans quelle région ? Si tu n'es pas trop loin de callaway's home, nos amplis à tubes sont dans ton budget même s'ils ne sont pas à vendre et tu pourrais toujours les écouter, (il y en a régulièrement à l'occas), ça te fera une expérience de plus Wink


En tout cas, sympa les vintages de chez Davis - Elles ne sont pas si difficiles à driver, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur car le choix est d'autant plus important Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:32

Bienvenue à toi

J"y connais rien, mais oui, le GM50 a bonne réputation

à 5000 boulettes, il y a moyen de se faire plaisir....

sinon au hasard, pourquoi pas de l'hybride Pathos Twin Tower, mais est-ce vraiment dynamique?


après il y a Audiomat aussi, ou Jadis....

Cela dit, peut etre que le coté pré à tube + amplis de puissance à transistors serait pas mal : le grain du tube + l'espace qu'il procure avec le puissance des totors pour la dynamique et les basses? me trompe-je?

après ça dépend si tu veux faire dans l'exotique ou pas.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:56

tintinmush a écrit:
Cela dit, peut etre que le coté pré à tube + amplis de puissance à transistors serait pas mal : le grain du tube + l'espace qu'il procure avec le puissance des totors pour la dynamique et les basses? me trompe-je?
a+

Non..... c'est pas faux. Smile

Autre avantage non négligeable, un pré tubé ne possède pas de tubes de puissances, donc plus abordable, lors d'un eventuel excercice de retubage. budgetairement parlant.
Les callaways, si je ne me trompe, ont été confronté au problème avec leurs VT's..... Malheureusement, Arc n'autorise pas la monte d'autres que les leurs... Rolling Eyes et là bonjour le portefeuille.

Ceci dit j'ai vu chez bassi (SAV officiel MC et Arc) des cartes grillées sur des blocs Arc, leur proprios avaient tenté un remplacement avec autre que l'origine, ben faut tout changer après et là c'est encore une autre histoire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:59

loyzf a écrit:
tintinmush a écrit:
Cela dit, peut etre que le coté pré à tube + amplis de puissance à transistors serait pas mal : le grain du tube + l'espace qu'il procure avec le puissance des totors pour la dynamique et les basses? me trompe-je?
a+


Les callaways, si je ne me trompe, ont été confronté au problème avec leurs VT's..... Malheureusement, Arc n'autorise pas la monte d'autres que les leurs... Rolling Eyes et là bonjour le portefeuille.

Pas tout à fait exact : , sur les plus vieux ARC tels que les nôtres (VT150) on peut mettre ce qu'on veut car il y a un réglage de bias automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:20

callawayte a écrit:
loyzf a écrit:
tintinmush a écrit:
Cela dit, peut etre que le coté pré à tube + amplis de puissance à transistors serait pas mal : le grain du tube + l'espace qu'il procure avec le puissance des totors pour la dynamique et les basses? me trompe-je?
a+


Les callaways, si je ne me trompe, ont été confronté au problème avec leurs VT's..... Malheureusement, Arc n'autorise pas la monte d'autres que les leurs... Rolling Eyes et là bonjour le portefeuille.

Pas tout à fait exact : , sur les plus vieux ARC tels que les nôtres (VT150) on peut mettre ce qu'on veut car il y a un réglage de bias automatique Wink

Mille s'couzis alors. Very Happy Le choix des 150 etaient un bon choix, heureuse famille. Wink
Le rapport en terme de budget, doit être à prox de 1 pour 5, non?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:34

[quote="loyzf"]
callawayte a écrit:



Le rapport en terme de budget, doit être à prox de 1 pour 5, non?

Tu parles des tubes là ? Embarassed

Parce que si c'est le cas, ce genre d'achat sur le net, je n'arrive jamais à connaître le prix ! Crying or Very sad
callaway me dit toujours, "Ca ? heu .... pas cher , je les ai eu à un super prix"

je suis sure qu'il y en a qui se reconnaissent là ...hein ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:38

ryucorsa a écrit:
Bonjour à tous,
Mes attentes en termes de restitution sonore:
- Un son d' une grande "ampleur" permettant de "remplir" TOUT l' espace dés les premiers "cran" de potard.
- une grande fidélité dans la restitution des differents instruments et ce, meme à fort volume d' ecoute et sur l' ensemble de la bande passante.
- Un son defini, detaillé, suffisamment "ouvert" tout en ayant se sentiment de chaleur,de presence, de "corps" propre (il me semble) aux amplis à tubes.
- Une grande dynamique, rapidité avec une grande maitrise des basses ( les enceintes disposent d' un HP de graves de 31 cm)
Voilà, en esperant avoir été suffisament clair pour ce qui est de mes attentes. Pour info, les enceintes (une fois rodées) s' approcheront des 95 dB de sensibilité. Sur le chapitre du budget, meme s' il n 'est pas encore défini : +ou- 5000 euros

t'es sur que t'a rien oublié ? Laughing

bon , plusieurs pistes effectivement Mad

sans trop te ruiner , tu pourras écouter un VS110 de chez AR , on en trouve d'occas à 3000emaxi , je trouve cet ampli attachant et sans défaut , il impressionnera tjrs ceux qui l'écoutent -

blocs mono chez MC je crois les 501 , autour des 5000e la paire .... faut écouter le mariage avec le reste de la chaine

et puis les VT 150 , ou je crois qu'il ya une paire à vendre sur Toulouse Smile Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:34

callaway a écrit:
ryucorsa a écrit:
Bonjour à tous,
Mes attentes en termes de restitution sonore:
- Un son d' une grande "ampleur" permettant de "remplir" TOUT l' espace dés les premiers "cran" de potard.
- une grande fidélité dans la restitution des differents instruments et ce, meme à fort volume d' ecoute et sur l' ensemble de la bande passante.
- Un son defini, detaillé, suffisamment "ouvert" tout en ayant se sentiment de chaleur,de presence, de "corps" propre (il me semble) aux amplis à tubes.
- Une grande dynamique, rapidité avec une grande maitrise des basses ( les enceintes disposent d' un HP de graves de 31 cm)
Voilà, en esperant avoir été suffisament clair pour ce qui est de mes attentes. Pour info, les enceintes (une fois rodées) s' approcheront des 95 dB de sensibilité. Sur le chapitre du budget, meme s' il n 'est pas encore défini : +ou- 5000 euros

t'es sur que t'a rien oublié ? Laughing

bon , plusieurs pistes effectivement Mad

sans trop te ruiner , tu pourras écouter un VS110 de chez AR , on en trouve d'occas à 3000emaxi , je trouve cet ampli attachant et sans défaut , il impressionnera tjrs ceux qui l'écoutent -

blocs mono chez MC je crois les 501 , autour des 5000e la paire .... faut écouter le mariage avec le reste de la chaine

et puis les VT 150 , ou je crois qu'il ya une paire à vendre sur Toulouse Smile Crying or Very sad

Rôhhhhhh, des MC 501, des blocs tubés, ben hervé dis moi..... Crying or Very sad .......... C'est tout totor ça, avec une dynamique de folie des dernières génerations MC, le côté suave en moins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:41

loyzf a écrit:
callaway a écrit:
ryucorsa a écrit:
Bonjour à tous,
Mes attentes en termes de restitution sonore:
- Un son d' une grande "ampleur" permettant de "remplir" TOUT l' espace dés les premiers "cran" de potard.
- une grande fidélité dans la restitution des differents instruments et ce, meme à fort volume d' ecoute et sur l' ensemble de la bande passante.
- Un son defini, detaillé, suffisamment "ouvert" tout en ayant se sentiment de chaleur,de presence, de "corps" propre (il me semble) aux amplis à tubes.
- Une grande dynamique, rapidité avec une grande maitrise des basses ( les enceintes disposent d' un HP de graves de 31 cm)
Voilà, en esperant avoir été suffisament clair pour ce qui est de mes attentes. Pour info, les enceintes (une fois rodées) s' approcheront des 95 dB de sensibilité. Sur le chapitre du budget, meme s' il n 'est pas encore défini : +ou- 5000 euros

t'es sur que t'a rien oublié ? Laughing

bon , plusieurs pistes effectivement Mad

sans trop te ruiner , tu pourras écouter un VS110 de chez AR , on en trouve d'occas à 3000emaxi , je trouve cet ampli attachant et sans défaut , il impressionnera tjrs ceux qui l'écoutent -

blocs mono chez MC je crois les 501 , autour des 5000e la paire .... faut écouter le mariage avec le reste de la chaine

et puis les VT 150 , ou je crois qu'il ya une paire à vendre sur Toulouse Smile Crying or Very sad

Rôhhhhhh, des MC 501, des blocs tubés, ben hervé dis moi..... Crying or Very sad .......... C'est tout totor ça, avec une dynamique de folie des dernières génerations MC, le côté suave en moins. Laughing

Embarassed excuse , laurent , heureusement qu'il y en a qui suivent hein Laughing , mais j'ai de trés bons souvenirs de cette série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:07

Laughing Razz

Oui dommage que des pb de mise en securité suivant les impédances "fluctantes" de certaines enceintes ne soient pas résolus, sinon ce sont de tres bons amplis qui s'échangent en neuf contre 6900 Eur pièce et il en faut deux... Laughing

Sinon le bloc stéréo tubé chez eux, reste le mytique MC 275, 2X75 W (ou 150 w bridgé) sous 2, 4 ou 8 ohms, pour 4700 Eur neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:12

oui, avec 5000 neuro, il ya moyen de trouver du matos sympatoche en occaz....chez Mc , Jadis, Audio Research......mais le soucis c'est que des blocs a tubes coutent cher a l'achat et aussi a l'entretien.....la solution préamp à tube +bloc en transitor est la plus abordable pour un résultat tt a fait typé tube si tu fais de bon mariage...
Revenir en haut Aller en bas
ryucorsa
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2009

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:36

Merci à tous pour vos réponses,
Il y a une chose que je n' avais pas precisée et qui a son importance, ma localisation: Ben oui j' habite le Nord-cotentin dans la manche, alors pour les écoutes comparatives c' est mini 6H aller/retour !! (merci au Callaways mais Toulouse...!!). Alors mème si je suis conscient qu 'investir une telle somme dans un ampli sans jamais l' avoir écouté n' est pas tres raisonnable (voir carrément débile !), je comptais sur vos opinions éclairées pour m' initier aux différentes "signatures" musicales des marques appréciées et reconnues dans ce domaine.
Je retiens donc le GRAAF GM50 puisqu' apparemment il retient tous les "suffrages" dans les différents forums visités, meme si pour ma part et dans une meme conception j' aurais plus vite penché vers l' AIR TIGHT ATM-1S pour sa qualité de conception "exceptionnelle" (et oui, toujours du fait de ma localisation, je recherche un appareil réputé tres fiable).Pour ce qui est des autres marques proposées: Je me suis laissé entendre que JADIS n' a jamais produit d' amplis maitrisant les "basses", les marques MC Intosh et Audio Research proposent tellement de produits que "ça me fait peur" de choisir " à l' aveugle", Audiomat reunis autant d' aficionnados que de détracteurs...Bref je suis completement paumés !
J' irai donc d' ici quelque temps à Paris, à la Fnac Montparnasse (sont tres compétents au rayon Hi-Fi il parait...) et chez HI-FI à TUBES puisque ces 2 magasins disposent (en ecoute permanente) de mes enceintes et essayerai de me faire une idée quand aux associations adaptées.A ce sujet, je suis surpris que personne ne connaisse la marque AUDIO-VALVE, tres appreciée de nos voisins germaniques, et tres conseillée par la Fnac en association avec mes enceintes.
Voilà, merci encore pour vos reponses, A+
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:30

ryucorsa a écrit:

J' irai donc d' ici quelque temps à Paris, à la Fnac Montparnasse (sont tres compétents au rayon Hi-Fi il parait...)

, A+

Si tu y arrives à écouter quelque chose en situation "normale" et te faire une idée, dis le nous, personnellement je n'y suis pas arrivé, les conditions d'écoute sont ... particulières Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:38

CAEN c'est si loin que çà de chez toi ??

Il y a 2 auditoriums là bas dont 1 (Studio 14) qui fait apparemment les marques Prima luna et Leben.... bons amplis à tubes tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:28

Passe aussi chez firodil a bobigny, rayon ampli de grande classe y a matiere a ecouter et entre autres le graaf gm50.

http://www.firodil.com/index2.htm

Viens de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
ryucorsa
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 02/02/2009

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:49

Merci Doumé 40,
Effectivement, Caen n' est qu' à 1h15 de la maison, mais je ne connaissait qu' un revendeur jusqu' à present (avais ecouté la gamme JMR sur du tout Atoll). J' ai donc fait connaissance avec le deuxieme, RdV pris pour une écoute du Leben CS300 sur Davis Stentaure (celle qui se rapproche le + de la Cesar Vintage).Vu les données techniques de cet ampli, je pensais qu' il serait à "la ramasse" dans mes 40 m2, d' apres le revendeur il n' y aurait aucun problème !! A voir! Celui-ci m' a d' ailleurs dors et déjà proposé un pret le temps d' un W-E et ça j' aime bien!!! A+
Je ne manquerait pas l' occasion de passer chez Firodil si je me déplace sur Paris (à moins que le Leben ...)
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:35

j'avais entendu ce Leben 300 sur mes Spark qui ont 89 dB de rendement et c'était pas mal du tout je pense que sur tes enceintes il n'y aura pas de problème ... et puis sinon il y a le grand frère le 600 @
Revenir en haut Aller en bas
expertdoc
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 339
Date d'inscription : 30/06/2008

Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:49

Le Leben est un excellent intégré mais, les Cesar Vintage ont quelle sensibilité? Le HP de grave est de quel diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, Ampli à tubes.   Besoins de conseils, Ampli à tubes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils, Ampli à tubes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: