Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€

Aller en bas 
+2
gruit
Dekx
6 participants
AuteurMessage
Dekx
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2011

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:27

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un casque "BeyerDynamic DT 990 Pro".
Un régal pour le son.

Malheureusement, je branche ce casque sur mon MacBook.
Je ne peux donc pas en profiter au maximum.

Lors de l'achat du casque, j'ai pu l'essayer sur un ampli/platine CD digne de ce nom.
Et ces tests m'ont donnés envie de passer le CAP.

Je compte m'acheter d'ici Noel la totale.

Ampli / Platine CD / Enceintes.

A noter que l'ampli devra obligatoirement posséder une prise casque (ce qui n'est pas systématique d'après ce que j'ai vu).

Pour le budjet, je table sur 500 € par pièce soir 1500 € au total.
(Avec peu être un dépassement pour ce qui est cables ou autres).

Je ne suis pas encore allé me renseigner mais j'ai cru comprendre à travers certaines lectures que chaque élément ajoutait un effet au son.
Plat, arrondis, clair, dynamique ... Est ce que je me trompe ?
J'aimerais avoir plus d'information sur ce sujet.
Et aussi, comment choisir si l'on veux on sont plutôt clair, ou autre en fonction du type de musique que l'on écoute.

Pour mon type de musique, j'écoute de tout (enfin presque).
Ca va du classique avec le réquiem de Mozart, au Métal avec Dream Théater en passant par du Rock comme The Police.
Avec une préférence pour le rock

J'aimerai savoir s'il existe un tableau avec le type d'effet optimisé pour un type de musique.

L'environnement d'écoute sera une piece de 25 à 30 m2. Probablement le Salon. (je choisirai mon appart en fonction).

En vous remerciant pour votre aide.
Tous les liens informatifs seront les bien venus.
Je suis vraiment curieux d'en apprendre plus.

Dekx
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:24

Bonjour Dekx, bienvenue sur ce forum !

Difficile ... surtout que tu veux un ensemble complet, et que manifestement tu n’as pas trop d’expérience dans ce domaine, de plus, tu ne sais manifestement pas dire ce que tu aimes ou pas en restitution.

Si l’écoute au casque te séduit, on peut raisonnablement penser que tu aimes la dynamique et la définition, comme tout le monde je suppose. Rolling Eyes

Voilà ma sélection :

CD : 269 € / http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Yamaha-CDS300.html

Ampli : 799 € / http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Marantz-PM7004.html

Enceintes : 359 € / http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Chorus706V.html


Ce n’est qu’une idée rapide, il en existe des centaines d’autres ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:42

Bonjour Dekx, bienvenue sur CSI !

Tu veux du neuf ou de l occas´?

en neuf, il y a de belles compos:

http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hifissimo-yamaha-a-s700-cd-s700-silver-2-kef-iq50-american-walnut-32346-1.html

un ensemble qui allie matière et précision mais les colonnes sont sans doute trop grosses pour chez toi. Mais il y a du choix.

tu cherches a écouter À quel volume (faible, moyen, élevé)?


Une compo à assembler serait de partir sur un Nad C326, des Dali Ikon 2 en biblios et une source à voir . Tu auras ampleur, definition, matière, des basses presentes , des aigus bien travaillés et une superbe dynamique. UUn lecteur CD à associer serait un Yamaha CD s 700 qu on trouve pas cher en ce moment.

Il y a sinon une superbe occas sur des Elipson Prestige 2 , tres faciles a alimenter, tres polyvalentes, bien timbrées, dynamiques aussi. Sur le Nad ou sur un Cambridge, ca s associe parfaitement.

VoilÀ my 2 cents...


Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:46

bonjour et bienvenue

l ' occase en presque neuf reste un très bon compromis pour avoir bien souvent du très bon d'une gamme supérieure à un prix intéressant comme là
et là par exemple

cela peut être un choix a considérer lors d'un achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:02

ça aussi ça a pas l'air dégueu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:27

Bonjour Dekx et bienvenue sur CSI !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dekx
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2011

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:23

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas vraiment en effet quelle type de restitution me conviendrait.
C'est pourquoi j'irais acheter directement dans un magasin afin d'avoir les conseils ainsi qu'une comparaison sur mes CD préférés.

Mais j'aurais aimé savoir si il y avait des models "prédéfinis" pour la restitution en fonction du type de musique écouté.
Je suppose que l'on écoute pas du métal avec un ensemble HiFi prévu pour du classique.

Pour le volume d'écoute, je dirais plutôt une écoute moyenne.
Je vais regarder dès ce soir les liens que vous m'avez donnés.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:12

Dekx a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas vraiment en effet quelle type de restitution me conviendrait.
C'est pourquoi j'irais acheter directement dans un magasin afin d'avoir les conseils ainsi qu'une comparaison sur mes CD préférés.

Mais j'aurais aimé savoir si il y avait des models "prédéfinis" pour la restitution en fonction du type de musique écouté.
Je suppose que l'on écoute pas du métal avec un ensemble HiFi prévu pour du classique.

Pour le volume d'écoute, je dirais plutôt une écoute moyenne.
Je vais regarder dès ce soir les liens que vous m'avez donnés.

Merci.

Il n´y a pas de système hifi "prévu pour du classique" ou alors c est un mauvais système. Un ensemble hifi doit te permettre de tout ecouter. Il sera peut etre plus a l aise sur un genre musical que sur un autre (le rap sur des petites biblios avec hp de 13 c est limite car tu perds en basses frequences) mais sinon, le meilleur système est un système polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:49

bop a écrit:
Il n´y a pas de système hifi "prévu pour du classique" ou alors c est un mauvais système. Un ensemble hifi doit te permettre de tout ecouter.
( ... )
Absolument ! Arrow

Dekx, le mieux effectivement est que tu écoutes, quant aux conseils des vendeurs .... à prendre avec du recul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:04

Salut Dekx,

Va écouter plusieurs configurations pour trouver ce qui te conviens.
+1 pour les Dali Ikon2 qui ont du détail et en même temps de grosses basses quel que soit le volume. J'avais peur de devoir ajouter un caisson de basse en passant de colonnes a des biblios mais je n'en ressent pas du tout le besoin dans un volume similaire au tien. Elles sont aussi tres facile a positionner. Elles sont a l'aise pour sonoriser un apéro ou une soirée tout autant que pour une écoute égotiste bien calé au milieu de son canapé.

Surtout prend ton temps lors de tes écoutes et fais attention aux enceintes claires et précises qui pourraient te séduire par le niveau de définition dans les aigus mais fatigueront l'oreille a la longue. Il faut trouver le point d'équilibre entre précision audiophile et plaisir musical.

Il ne faut pas non plus se fier aux spécifications a part peut être le poids de l'ampli (lourd = en general un gros transfo) et les condensateurs de puissance dont il est équipe. Il faut écouter.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Dekx
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2011

Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:52

Merci bien pour tous vos conseils.
Je tacherais de revenir après mon écoute afin de partager mes préférences.

Dekx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty
MessageSujet: Re: Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€    Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Conseils -> Platine CD + Ampli + Enceintes. Budjet 1500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils, Ampli à tubes.
» Débutant cherche conseils.
» Conseils pour un petit ampli intégré musical pour 200-300€
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?
» CHERCHE URGENT PLATINE MK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: