Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

enceintes biblio pour contrebasse

+8
jeremiebm
bolox
tintinmush
cipher
nemo
gruit
Bebert31
bop
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

enceintes biblio pour contrebasse Empty
MessageSujet: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:08

Bonjour à tous,

Connaissez vous des enceintes biblio capables de retranscrire fidèlement le son d'une contrebasse ? Et avoir une fréquence minimale de 41 Hz ?

Merci pour les réponses
Amitiés

Blaki111

Carastéristiques de la fréquence du son d'une contrebasse :

L’échelle sonore moyenne des sons fondamentaux de la contrebasse, se situe entre 41Hz et 300Hz. Ces fréquences sont ressenties par tout individu depuis sa vie fétale, par vibrations sur les os du crâne, bien avant la formation du système auditif. Associées à des modes de jeux et des tonalités précises, elles apportent au fœtus comme dans la vie extra-utérine, sensation de calme et de bien-être. Certaines de ces fréquences sont bien connues des kinésithérapeutes, qui les emploient à titre rééducatif (50Hz fréquence stimulante, 110Hz fréquence antalgique...).

Le timbre de la contrebasse, très riche en harmoniques du fait de la grande longueur des cordes, n’est jamais agressif ou perturbant.

Cet instrument permet, par ses deux modes de jeux principaux, pizzicato (avec les doigts) et arco (avec l’archet), de travailler le son dans une large palette de structures émotionnelles. En relation avec les différentes hauteurs, les rythmes et les intervalles choisis, il est aisé pour un instrumentiste de bon niveau de faire naître un mystère, d’apporter une assurance, une fiabilité fondamentale, de suggérer des directions affirmées ou évasives selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:24

Sans limitation de prix?
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:39

bopbop a écrit:
Sans limitation de prix?

Va y fais nous rever!!!
bop

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:53

enceintes biblio pour contrebasse Klimt10

Vienna Acoustics Klimt I love you
bop

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:57

enceintes biblio pour contrebasse Fdu10

Focal Diablo Utopia I love you @
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:58

Bonjour Blaki,

A 4 Hz prés, Dynaudio Confidence C1 ...
Invité
Invité

MessageSujet: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:59

bonjour Bopop,

Le prix est à prendre en considération si l'écoute des enceintes débouche sur un OUI absolu . Je viens dernièrement d'écouter les Haliaetus firebird qui coutent 8000€ mais qui ne donnent pas malheureusement pas tout à fait l'assise sonore que j'attendais lors de l'écoute de disques de Christian
Mc Bride, De Renaud Garcia Fons ou de Jean Lee. Par contre je me suis régalé sur un cd test de solo de batterie car tout était en place:
les beats rapides, les impacts, c'était impressionnant de fidélité par rapport à un solo de batterie réel joué par un musicien devant toi. Pour la fréquence sonore minimale, les Haliaetus descendent à 50Hz et ne peuvent logiquement retrancrire tout le spectre sonore d'une contrebasse.

Donc si tu connais une biblio capable de cette performance, je suis tout ouie et j'irai l'écouter dans un auditorium derechef !

merci de ton intervention

Amitiés

Blaki111
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:08

Sans vouloir insister, je te conseille, si tu as l’occasion, de jeter une oreille aux Dynaudio ... aprés, si ce que j'écris ne t'interresse pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:17

Merci Bopop et Gruit,

Je vais chercher un auditorium muni des Dynaudio Confidence C1 ,des vienna Acoustic klimt et des focal Diablo utopia ( très belles à regarder )!!

CR à suivre

Amitiés

Blaki111
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:33

De rien. Wink

PS : pour les Dynaudio il faut un ampli très costaud, pour bien retranscrire ce que tu attends.
Invité
Invité

MessageSujet: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:38

Bonjour Griut,

Les biblio seront associés à un préampli à lampe srpp et à un mark Levinson 29, donc du costaud en réserve de puissance.

Merci de tes conseils pour Dynaudio

Amitiés

Blaki111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:41

gruit a écrit:
Sans vouloir insister, je te conseille, si tu as l’occasion, de jeter une oreille aux Dynaudio ... aprés, si ce que j'écris ne t'interresse pas ...

Smile

bye ma gruitoune, j'adore le style....... Smile

Ceci dit, il faut prévoir une sacré réserve de jus pour les remuer correctement ces dynau.... Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:43

blaki111 a écrit:
Bonjour Griut,

Les biblio seront associés à un préampli à lampe srpp et à un mark Levinson 29, donc du costaud en réserve de puissance.

Merci de tes conseils pour Dynaudio

Amitiés

Blaki111
De rien, je suis impatient d'avoir ton avis ... Wink
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:45

loyzf a écrit:
gruit a écrit:

Smile

bye ma gruitoune, j'adore le style....... Smile

Ceci dit, il faut prévoir une sacré réserve de jus pour les remuer correctement ces dynau.... Wink
Smile

Salut mon loyzf ... Wink

Comme je les verrais bien chez moi avec un MC ces Dynaudio ... gla Smile
bop

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:48

Apres si tu veux entendre une contrebasse comme une contrebasse, avec l impact et le realisme, il y a ca:

enceintes biblio pour contrebasse Rl94010

Geithain RL 940, enceintes actives de tous les superlatifs: c´ets laid et c est tres "cru" mais si c ets le son qui t interesse, c ets une ecoute dont on sort different...
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:50

Des Apertura Kalibrator :

enceintes biblio pour contrebasse FrAperKal

Avec possibilité de les mettre en "double apolitto" pour obtenir les Doubles Kalibrator :

enceintes biblio pour contrebasse AperturaB
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:51

nemo a écrit:
Des Apertura Kalibrator :

enceintes biblio pour contrebasse FrAperKal

Avec possibilité de les mettre en "double apolitto" pour obtenir les Doubles Kalibrator :

enceintes biblio pour contrebasse AperturaB

Voila qui va faire plaisir à mister Feliciano
bop

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:54

Joli, joli..... @
Invité
Invité

MessageSujet: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:24

Bobop,

Les Geithain RL 940 sont elles distribuées en France ?

En tout cas, si le son de contrebasse est retransmis fidèlement, ce sont des enceintes qui pourraient m'intéresser, car elles descendent jusqu'à 40hz.

Pour l' absence de beauté extérieure, tant pis du moment qu'il y a de l'émotion musicale , de l'impact et du réalisme.

Les apertura kalibrator sont notées également sur ma liste, merci à Némo et Cypher

Amitiés

Blaki111
tintinmush
tintinmush

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:29

Salut

bon je vais faire rigoler tout le monde mais je dirai : Tablette Proac ref 8 :
ici

En théorie 40Hz......ou 38hz pour la signature.....en occase ça se trouve dans les 800boulettes

Cela dit d'après les lectures faites de ci de là elles surprennent par les basses qui en sortent.....

Comme je n'écoute jamais fort , je ne saurais te dire si elles me font vibrer autant que ne le faisait ma modeste contrebasse.....
Bien sur le caisson de Minet, chez lui, descendait à priori plus bas.....mais je suis assez surpris par ce qu'elles sont capables de donner, plus avec l'audiomat que le cairn d'ailleurs....

En plus vaudaine les a peut etre en écoute.....

a+
bop

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:49

blaki111 a écrit:
Bobop,

Les Geithain RL 940 sont elles distribuées en France ?

En tout cas, si le son de contrebasse est retransmis fidèlement, ce sont des enceintes qui pourraient m'intéresser, car elles descendent jusqu'à 40hz.

Pour l' absence de beauté extérieure, tant pis du moment qu'il y a de l'émotion musicale , de l'impact et du réalisme.

Les apertura kalibrator sont notées également sur ma liste, merci à Némo et Cypher

Amitiés

Blaki111

Je regarde ca demain (en fait je vais appeler car depuis ma derniere ecoute, je me suis "rapproché" de Geithain...J espere une visite des ateliers bientot...)

Impact, realisme, j ´ose: vérité.....

C´est un peu comme un archeologue qui enleve petit a petit la gangue de terre et qui sait qu il vientd e faire LA decouverte de la decennie....

Pression acoustique absolument comparable a l instrument, que ce soit trompette, sax, contrebasse, grosse caisse... Une ampleur qui mettrait la honte a 57 colonnes Diapason d Or, une precision a se faire damner le plus grand chirurgien, et en plus de ca, un sens de la musique difficilement explicable (en encore moins "analysable"). De l enceinte moniteur de studio emouvante, ce st rare.

Mon reve: la 320K: veridique: je n ose meme pas retourner l ecouter tellement le souvenir que j en ai est magique....
Invité
Invité

MessageSujet: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:40

Merci Tintinmush pour les proac tablette

Et merci à Bobop pour les renseignements à venir sur les Geithain RL 940 ! C'est vrai qu'approcher de son idéal sonore peut paraitre effrayant
mais justifie la quête continuelle du matos qui transformera une écoute hifi en une vraie émotion musicale !!

Fais de beaux rêves de 320K ainsi que Gruit pour les dynaudios confidence C1

Amitiés

Blaki111
bolox
bolox

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:03

blaki111 a écrit:
Merci Tintinmush pour les proac tablette

Et merci à Bobop pour les renseignements à venir sur les Geithain RL 940 ! C'est vrai qu'approcher de son idéal sonore peut paraitre effrayant
mais justifie la quête continuelle du matos qui transformera une écoute hifi en une vraie émotion musicale !!

Fais de beaux rêves de 320K ainsi que Gruit pour les dynaudios confidence C1

Amitiés

Blaki111

Jette également un oeil du côté de chez PSI audio : en actif, c du très costaud également, avec notamment la A25M (30-23 000 Hz) Wink

a25M
gruit
gruit

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:58

bopbop a écrit:
Apres si tu veux entendre une contrebasse comme une contrebasse, avec l impact et le realisme, il y a ca:

enceintes biblio pour contrebasse Rl94010

Geithain RL 940, enceintes actives de tous les superlatifs: c´ets laid et c est tres "cru" mais si c ets le son qui t interesse, c ets une ecoute dont on sort different...
C'est vrai qu'esthétiquement parlant c'est discutable ... Smile
bop

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:09

J´adore la prose gruitesque! "discutable".... Smile Avec WAF, c est le genre de truc qui n est PAS discutable....

et attend: la 320, c est ....ca:

enceintes biblio pour contrebasse Me320k10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enceintes biblio pour contrebasse   enceintes biblio pour contrebasse Empty

enceintes biblio pour contrebasse
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant