Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Serveur audiophile sans PC obligatoire

Aller en bas 
+5
pierre78190
cohuelaz
bolox
cipher
frisounette
9 participants
AuteurMessage
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:45

bonsoir,

le post de bolox sur le majik DS de Linn m'a amené à pousser ma réflexion sur les serveurs audiophiles désormais dispos : les Linn, le Naim hdx, le Sooloos, etc ...

le naim hdx a l'air pas mal conçu (je m'étais un peu renseigné : on m'a confirmé que l'on peut afficher les jaquettes des CD sur un écran externe par exemple, et on m'a confirmé aussi que l'on peux riper lacouche stéréo des SACD) ... mais le reproche que je lui fais c'est que c'est un système fermé : on ne peux pas lui relier un DAC externe de son choix.

le système sooloos me tenterait bien ... mais il est très / trop cher.

http://fr.cinenow.com/articles/8162-soo ... t-de-gamme

ce que j'apprécie chez ce dernier c'est :
- le fait qu'il fonctionne de manière autonome, sans PC, pour dématérialiser sa collection de CD (on insère le CD et on lance le ripage ... basta)
(on peut bien sur le relier à un PC pour lui fournir des morceaux téléchargés, mais quand je dis "autonome", je ne parlais que de riper ses CD)
- c'est un système ouvert puisqu'on peut lui relier un DAC externe (on s'en sert donc unqiuement comme drive + fonctionnalités asociées)
- justement au niveau des fonctionnalités associées, elles sont tip top : classement selon différents critères, données sur le CD récupérées via base de données du net, affichage et sélecetion via grand écran tactile, etc ...
http://stereophile.com/mediaservers/908 ... ndex3.html

donc ma question est :
> existe t il un appareil qui permette de riper des CD sans passer par un PC, et que l'on puisse relier à :
- un serveur NAS / disque dur via ethernet
- un DAC externe audiophile (genre Audiomat Maestro, Wadia, Accustic Arts, etc ...)
- un écran tactile externe

> et au niveau des NAS / DD, en existe t il qui possèdent les fonctionnalités du sooloos (tri, classement, affichage jaquettes et infos de l'album / artiste ...) ?

bref, au final, pour se constituer à partir d'éléments séparés un système équivalent au sooloos ...
car les solutions tout en un telle que le sooloos sont vraiement trop chères !
(et surtout pour ceux qui ont déjà un DAC de haute volée dans leur config ...)
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:16

frisounette a écrit:
bonsoir,

le post de bolox sur le majik DS de Linn m'a amené à pousser ma réflexion sur les serveurs audiophiles désormais dispos : les Linn, le Naim hdx, le Sooloos, etc ...

le naim hdx a l'air pas mal conçu (je m'étais un peu renseigné : on m'a confirmé que l'on peut afficher les jaquettes des CD sur un écran externe par exemple, et on m'a confirmé aussi que l'on peux riper lacouche stéréo des SACD) ... mais le reproche que je lui fais c'est que c'est un système fermé : on ne peux pas lui relier un DAC externe de son choix.

le système sooloos me tenterait bien ... mais il est très / trop cher.

http://fr.cinenow.com/articles/8162-soo ... t-de-gamme

ce que j'apprécie chez ce dernier c'est :
- le fait qu'il fonctionne de manière autonome, sans PC, pour dématérialiser sa collection de CD (on insère le CD et on lance le ripage ... basta)
(on peut bien sur le relier à un PC pour lui fournir des morceaux téléchargés, mais quand je dis "autonome", je ne parlais que de riper ses CD)
- c'est un système ouvert puisqu'on peut lui relier un DAC externe (on s'en sert donc unqiuement comme drive + fonctionnalités asociées)
- justement au niveau des fonctionnalités associées, elles sont tip top : classement selon différents critères, données sur le CD récupérées via base de données du net, affichage et sélecetion via grand écran tactile, etc ...
http://stereophile.com/mediaservers/908 ... ndex3.html

donc ma question est :
> existe t il un appareil qui permette de riper des CD sans passer par un PC, et que l'on puisse relier à :
- un serveur NAS / disque dur via ethernet
- un DAC externe audiophile (genre Audiomat Maestro, Wadia, Accustic Arts, etc ...)
- un écran tactile externe

> et au niveau des NAS / DD, en existe t il qui possèdent les fonctionnalités du sooloos (tri, classement, affichage jaquettes et infos de l'album / artiste ...) ?

bref, au final, pour se constituer à partir d'éléments séparés un système équivalent au sooloos ...
car les solutions tout en un telle que le sooloos sont vraiement trop chères !
(et surtout pour ceux qui ont déjà un DAC de haute volée dans leur config ...)

Le sooloos n'est autre que l'assemblage d'un pc sous windows XP, d'un autre pc dédié au stockage sous linux.
Sooloos

L'emballage est pas mal certes mais à ce prix-là (12000€) y a de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:20

Il faudrait voir les specs du 640H, mais je sais d"jà qu'il peut se passer d'un PC.
Comme le sooloos, en nettment moins cher et tout aussi bien amha, tu as l'OMBOX de chez omwave :
Serveur audiophile sans PC obligatoire Ombox-slv-java

M'enfin, une PS3 fait tout ça pour encore moins cher et avec l'énorme avantage d'un démarrrage quasi instantané par rapport à un sooloos ou une ombox Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:32

on peut aussi imaginer une sorte de PCHC dédié à l'audio : même en y mettant une carte son pro HDG et tout ce qu'il faut pour que le PC soit totalement silencieux (c faisable), avec que des composants HDG, on arrive au dixième du prix du sooloos Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyLun 8 Déc 2008 - 6:34

De la musique depuis un serveur c'est àd ire l'informatique et l'audio et il je vais voir la PS3 en détail car cela m'a l'air plutôt bien !!!

Autrement, ill y a ce site qui propose des trucs pas mal http://www.tranquilpc-shop.co.uk/acatalog/Music_Servers.html


Cldt Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierre78190
amateur
amateur



Messages : 63
Date d'inscription : 30/06/2008

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Serveur musical   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyLun 8 Déc 2008 - 7:46

Hello, bye

YBA YS201 peut - être !!!!!

n'hésitez pas à déranger Jérôme chez YBA il vous répondra avec plaisir !!!!!!

si non un petit lien sur thf.fr : http://www.thf.fr/uNvxProd/Nvxprod.htm (en premier la nouvelle FOCAL et juste en dessous YBA YS 201 avec un descriptif )

Restons Gaulois !!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:13

Il y a un article sur les serveurs audio-vidéo et des tests dans Prestige Audio-Vidéo de ce mois Wink
Si ça vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:46

cipher a écrit:
frisounette a écrit:
bonsoir,

le post de bolox sur le majik DS de Linn m'a amené à pousser ma réflexion sur les serveurs audiophiles désormais dispos : les Linn, le Naim hdx, le Sooloos, etc ...

le naim hdx a l'air pas mal conçu (je m'étais un peu renseigné : on m'a confirmé que l'on peut afficher les jaquettes des CD sur un écran externe par exemple, et on m'a confirmé aussi que l'on peux riper lacouche stéréo des SACD) ... mais le reproche que je lui fais c'est que c'est un système fermé : on ne peux pas lui relier un DAC externe de son choix.

le système sooloos me tenterait bien ... mais il est très / trop cher.

http://fr.cinenow.com/articles/8162-soo ... t-de-gamme

ce que j'apprécie chez ce dernier c'est :
- le fait qu'il fonctionne de manière autonome, sans PC, pour dématérialiser sa collection de CD (on insère le CD et on lance le ripage ... basta)
(on peut bien sur le relier à un PC pour lui fournir des morceaux téléchargés, mais quand je dis "autonome", je ne parlais que de riper ses CD)
- c'est un système ouvert puisqu'on peut lui relier un DAC externe (on s'en sert donc unqiuement comme drive + fonctionnalités asociées)
- justement au niveau des fonctionnalités associées, elles sont tip top : classement selon différents critères, données sur le CD récupérées via base de données du net, affichage et sélecetion via grand écran tactile, etc ...
http://stereophile.com/mediaservers/908 ... ndex3.html

donc ma question est :
> existe t il un appareil qui permette de riper des CD sans passer par un PC, et que l'on puisse relier à :
- un serveur NAS / disque dur via ethernet
- un DAC externe audiophile (genre Audiomat Maestro, Wadia, Accustic Arts, etc ...)
- un écran tactile externe

> et au niveau des NAS / DD, en existe t il qui possèdent les fonctionnalités du sooloos (tri, classement, affichage jaquettes et infos de l'album / artiste ...) ?

bref, au final, pour se constituer à partir d'éléments séparés un système équivalent au sooloos ...
car les solutions tout en un telle que le sooloos sont vraiement trop chères !
(et surtout pour ceux qui ont déjà un DAC de haute volée dans leur config ...)

Le sooloos n'est autre que l'assemblage d'un pc sous windows XP, d'un autre pc dédié au stockage sous linux.
Sooloos

L'emballage est pas mal certes mais à ce prix-là (12000€) y a de quoi faire Wink
Oui et puis franchement, c'est pas spécialement discret esthétiquement parlant et ça fait du bruit, ce qui est totalement rédhibitoire pour moi. L'écran est vraiment trop gros. Je préfèrerais tout commander depuis un pocket pc.
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:55

bolox a écrit:
on peut aussi imaginer une sorte de PCHC dédié à l'audio : même en y mettant une carte son pro HDG et tout ce qu'il faut pour que le PC soit totalement silencieux (c faisable), avec que des composants HDG, on arrive au dixième du prix du sooloos Wink
+10000
J'ai assisté à une démonstration il y a peu et j'ai trouvé le prix du Sooloos vraiment trop élevé.
Pas qu'il soit mauvais mais plutôt la sensation d'avoir un pc maquillé en "hifi" qu'on voudrait me faire prendre pour un produit totalement nouveau et exclusivement fait de composants exceptionnels ce qui n'est pas le cas.
Je me répète, mais je l'ai trouvé bien bruyant alors qu'on peut se faire un pc silencieux à l'aide d'une carte mère avec contrôleur graphique intégré entièrement fanless ainsi qu'une alimentation elle aussi sans ventilateur.
Une bonne carte son pro externe avec la connectique qui va bien et un bon dac et c'est parti ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:18

cohuelaz a écrit:
De la musique depuis un serveur c'est àd ire l'informatique et l'audio et il je vais voir la PS3 en détail car cela m'a l'air plutôt bien !!!

Autrement, ill y a ce site qui propose des trucs pas mal http://www.tranquilpc-shop.co.uk/acatalog/Music_Servers.html


Cldt Mad

d'autant que la PS3 peut se commander à distance via la PSP Wink
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:30

pierre78190 a écrit:
Hello, bye

YBA YS201 peut - être !!!!!

n'hésitez pas à déranger Jérôme chez YBA il vous répondra avec plaisir !!!!!!

si non un petit lien sur thf.fr : http://www.thf.fr/uNvxProd/Nvxprod.htm (en premier la nouvelle FOCAL et juste en dessous YBA YS 201 avec un descriptif )

Restons Gaulois !!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

le YBA a également un ampli et tuner intégré ... je n'ai pas besoin de cela
il est également orienté vidéo ... je ne ceux que de l'audio.
cela ne correspond donc pas au cahier des charges.
dommage qu'ils ne fassent pas un modèle similaire purement hifi ...
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:38

Hydrobio a écrit:
Il y a un article sur les serveurs audio-vidéo et des tests dans Prestige Audio-Vidéo de ce mois Wink
Si ça vous dit...

oui je l'ai ... mais peu de modèles ont un réel BE ... pour bcp, c'est un petit article qui est plus de la pub qu'autre chose.
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:40

meme sujet ici :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1amplis;action=display;num=1228939864;start=0
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:56

il existe quelque chose d eplus simple comme feu le cambridge 640H? Ce qui m interesserait, c est de graver ma collection de cd sur un serveur que j utiliserais en lieu et place de mon lecteur cd, quitte meme a rajouter un DAC (le dernier DAC Musical Fidelity par exemple)mais sans passer par un pc?
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:18

bopbop a écrit:
il existe quelque chose d eplus simple comme feu le cambridge 640H? Ce qui m interesserait, c est de graver ma collection de cd sur un serveur que j utiliserais en lieu et place de mon lecteur cd, quitte meme a rajouter un DAC (le dernier DAC Musical Fidelity par exemple)mais sans passer par un pc?

il semblerait que le ripserver de ripfactory soit l'une des 3 préconisation de Linn pour faire cela ...
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:20

http://www.ripfactory.com/ripserver.html

pas essayé, mais intéressé aussi sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:23

http://www.reghardware.co.uk/2008/06/27/video_review_ripserver/
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:36

rip server (avec wav et flac supportés) en ethernet vers NAS + NAS avec sortie audio digitale + DAC hifi et le tout semble répondre au cahier des charges : pas de PC obligatoire !

http://www.ripfactory.com/ripservercooluses.html

+ également logiciel de classement / organisation:
http://www.albumplayer.com/
http://www.touchscreenplayer.com/screenshots.html

=> j'ai par contre pas bien compris si ce genre de logiciel peut s'installer sur le NAS ? ou bien si il faut un PC ou une tablet PC ?
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:10

voici une nouveauté qui a l'air d'avoir des caractéristiques interessantes ...
http://www.audionec.fr/Audionec.php

existe en plusieurs versions, notamment avec ou sans DAC intégré ...

moi c'est la version drive que je trouve interessante ...
http://www.audionec.fr/audionec-STV3.php
mais j'ai pas tres bien compris par quel biais et où se fait le stockage physique des CD rippés ou téléchargés ?

qqu'un en a entendu parler ?
BopBop ? (ca a l'air Allemand Rolling Eyes )
un tarif ?

frisou
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:24

Salut Marc

Rien du coté allemand. Le site web est realise en France donc c ets peut etre plutot de ce cote qu il faut s orienter....

bye
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:31

bopbop a écrit:
Salut Marc

Rien du coté allemand. Le site web est realise en France donc c ets peut etre plutot de ce cote qu il faut s orienter....

bye

aussitot sollicité, aussitot arrivé !!!
ah, j'avais cru que cela etait peut etre Allemand du fait de la traduction possible en allemand ... Embarassed
merci quand meme
marc
Revenir en haut Aller en bas
francisr6
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2009

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Serveurs de musique AudioNec   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:28

Bonjour,

Je suis le concepteur des serveurs de musique AudioNec.
AudioNec est d'origine Française même si en effet nous travaillons beaucoup à notre mise en place sur le marché allemand.

Je suis à votre disposition pour vous fournir tout renseignement que vous jugerez utile directement liés aux serveurs AudioNec ou plus généralement dans la limite de mes compétences bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:08

Bonjour et bienvenu Francisr6,

Ton aide sera certainement précieuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frisounette
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 244
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation : au pays des Rouges et Noirs !

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyDim 9 Aoû 2009 - 21:31

francisr6 a écrit:
Bonjour,

Je suis le concepteur des serveurs de musique AudioNec.
AudioNec est d'origine Française même si en effet nous travaillons beaucoup à notre mise en place sur le marché allemand.

Je suis à votre disposition pour vous fournir tout renseignement que vous jugerez utile directement liés aux serveurs AudioNec ou plus généralement dans la limite de mes compétences bien sûr.

bonjour,

bienvenue sur ce forum ...

qques questions :

> vos serveurs permettent ils de télécharger des fichiers via le net, ou bien alimenter la bibliothèque du serveur n'est possible que via des CD rippés ?
si possible via net ... par cable ou wifi ou les 2 ?
> ripper un CD se fait directement sur le serveur ou doit etre fait séparémment sur un PC ?
> si cela se fait sur le serveur, lé récupération des données de chaque disque se fait elle automatiquement via connexion internet et via une base de données à laquelle on est abonné par votre biais ?
si oui quelle base de données ?
> si fonction rippage sur le serveur, cela se fait avec quel logiciel ? EAC ? DB Power amp ?
> peut on ripper un SACD (je suppose que non ...) ?
> peut on ripper un DVD audio ?
> peut on graver un CD sur le serveur ? par exemple un CD que l'on vient de ripper et que l'on voudrait conserver ausi en doublon de manière matérialisée (CD)
> peut on créer des playlists ?
> peut on effectuer des opérations (création de playlists, sauvegarde, gravure, rippage ...) pendant que le serveur lit des fichiers audio et donc que l'on écoute de la musique ?
> vos serveurs permettent d'alimenter la configuration audio d'une seule pièce ou plusieurs configurations dans des pièces différentes ?
si possibilité pour des pièces différentes, est ce uniquement en numérique pour la pièce principale et en analogique pour les autres ... ou bien possible en numérique pour plusieurs pièces ?
> le player reconnait il automatiquement la fréquence du fichier lu ? et l'affiche t il ?
> un upsanpling peut il se faire à la volée ? (ex : via télécommande )
> le changement d'écoute de sources via 2 entrées numériques distinctes peut il également se faire à la volée via télécommande ?
> le player peut il se piloter via écran tactile ? prent il en charge la fonction "drag and drop" comme sur le serveur Qsonix par exemple ?
http://www.qsonix.com/Public/v5/QsonixExperienceRaves.aspx
> le serveur peut il etre piloté via ipod ou iphone ?

merci d'avance
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
francisr6
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2009

Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:52

Bonjour,

Désolé pour la lenteur de la réponse mais les vacances sont passé par là...

Q vos serveurs permettent ils de télécharger des fichiers via le net, ou bien alimenter la bibliothèque du serveur n'est possible que via des CD rippés ?
si possible via net ... par cable ou wifi ou les 2 ?
R Bien entendu le téléchargement est une fonction de base du serveur, il peut se faire directement depuis le player qui comporte un volet browser ou par le browser installé. Wifi oui possible mais déconseillé.
Q ripper un CD se fait directement sur le serveur ou doit etre fait séparémment sur un PC ?
R Le serveur comporte une carte mère de PC et la fonction rippage est intégrée au Player
Q si cela se fait sur le serveur, la récupération des données de chaque disque se fait elle automatiquement via connexion internet et via une base de données à laquelle on est abonné par votre biais ?
si oui quelle base de données ?
R La configuration par défaut du serveur utilise JRiver et donc la base de données est http://www.yadb.com/
Q si fonction rippage sur le serveur, cela se fait avec quel logiciel ? EAC ? DB Power amp ? autre ?
R après avoir testé profondément les différentes solutions nous avons choisi d'utiliser la fonction rippage automatique du Player car elle permet la mise en bibliothèque automatique des fichiers obtenus. En outre qualitativement le résultat est le même qu'avec EAC. Cependant comme l'utilisateur est libre d'installer les softwares de son choix, il peut utiliser un autre ripper ou même player si il le souhaite. Simplement notre support technique n'intervient que sur la configuration fournie en standard.
Q peut on ripper un SACD (je suppose que non ...) ?
R Cela est illégal Crying or Very sad
Q peut on ripper un DVD audio ?
R Cela est illégal Crying or Very sad
Q Peut on graver un CD sur le serveur ? par exemple un CD que l'on vient de ripper et que l'on voudrait conserver ausi en doublon de manière matérialisée (CD)
R Les serveurs sont équipés d'un lecteur graveur de CD/DVD Blu Ray. L'utilisateur peut donc copier un CD ou graver sur CD des fichiers (Attention à la légalité liée à l'utilisation de la copie) graver un DVD après par exemple un upsampling de façon à avoir sur DVD le résultat de l'Upsampling. Cependant comme les serveurs comportent une option sauvegarde (Raid5 4To ou plus) la copie sur CD ou DVD a rarement du sens.
Q peut on créer des playlists ?
R C'est une fonction de base du player
Q peut on effectuer des opérations (création de playlists, sauvegarde, gravure, rippage ...) pendant que le serveur lit des fichiers audio et donc que l'on écoute de la musique ?
R C'est possible mais déconseillé ! A quoi bon avoir un serveur avec une telle qualité audio pour tout mettre par terre de cette façon ?
Q vos serveurs permettent d'alimenter la configuration audio d'une seule pièce ou plusieurs configurations dans des pièces différentes ?
R (Copie d'une [url]http://www.audionec.fr/Audionec-Questions-Frequentes.php]url[FAQ[/url]du site) Nos serveurs sont conçus avec l'objectif de pouvoir se substituer aux meilleures sources disponibles. Dans ce cadre leur utilisation n'a réellement de sens qu'en association avec d'autres maillons du même niveau. Il est extrèmement rare de rencontrer un habitat dans lequel cohabitent plusieurs systèmes très haut de gamme ce qui rend les fonctions multi-room quelque peu hors sujet. Cependant, pour les utilisateurs qui seraient dans ce cas nous proposerons une configuration adaptée.
Q si possibilité pour des pièces différentes, est ce uniquement en numérique pour la pièce principale et en analogique pour les autres ... ou bien possible en numérique pour plusieurs pièces ?
R Cela serait étudié et adapté en fonction du besoin du client (voir ci dessus) mais en toute logique nous resterions dans le domaine informatique (pas numérique audio et encore moins analogique)
Q le player reconnait il automatiquement la fréquence du fichier lu ? et l'affiche t il ?
R La fréquence du fichier lu est automatiquement détectée et est affichée sur l'afficheur en façade des serveurs à partir de SDV3 L. Le transport STV3 et le premier modèle avec DAC intégré SDV3 ne comportent pas d'afficheur en façade.
Cependant la fréquence est visible sur la fenêtre de gestion du driver.
Q un upsanpling peut il se faire à la volée ? (ex : via télécommande )
R Il est possible sur les serveurs avec DAC de laisser les DACS effectuer l'upsampling en temps réel lors de la lecture (A partir de SDV3 L) en ce qui concerne la mise en oeuvre du logiciel d'upsampling, elle se fait actuellement manuellement.
Q Le changement d'écoute de sources via 2 entrées numériques distinctes peut il également se faire à la volée via télécommande ?
R Nos serveurs équipés d'entrées numériques comportent une entrée numérique externe pas deux.
Q le player peut il se piloter via écran tactile ? prent il en charge la fonction "drag and drop" comme sur le serveur Qsonix par exemple ?
http://www.qsonix.com/Public/v5/QsonixE ... Raves.aspx
R Oui bien sûr c'est la base. Oui le player utilise le Drag and Drop par exemple pour droper un album ou des titres sur une playlist
Q le serveur peut il etre piloté via ipod ou iphone ?
R Oui sur demande. (Ne fait pas partie de la configuration standard car inutile pour un utilisateur ne disposant pas d'Iphone ou Ipod ou disposant d'un écran tactile à portée de mains ou de notre solution de télécommande par netbook et je dirais même qu'un utilisateur avec un écran classique (Plasma ou autre) et la télécommande fournie et/ou le clavier avec pointeur sans fil également fourni dispose alors d'une interface performante.

Merci pour votre demande, n'hésitez pas à me contacter par MP ou par le formulaire de contact du site http://www.audionec.fr/contact.php si vous souhaitez que nous échangions par téléphone pour plus d'interactivité et de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Serveur audiophile sans PC obligatoire   Serveur audiophile sans PC obligatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur audiophile sans PC obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue L'Audiophile
» Squeezebox et serveur musical
» Un interrupteur Audiophile Anti-MIS
» Ipod...Serveur audio...Hifi...
» Mise a jour Squeezebox serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: