Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Squeezebox et serveur musical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Squeezebox et serveur musical Empty
MessageSujet: Squeezebox et serveur musical   Squeezebox et serveur musical EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:50

Salut a tous

J'ai longtemps recherché un NAS abordable. Un NAS c'est comme un disque dur réseau qui permet de stocker des fichiers et de les rendre disponibles même si le pc est éteint. Mais soit c'était trop cher soit je ne disposais pas des fonctionnalités voulues a savoir: serveur squeezebox, partage de fichiers, d'imprimante et de scanner; partage de vidéos avec le protocole UPNP AV pour les lire depuis ma freebox et aussi partage de fichiers entre plusieurs PC.
Et bien j'ai trouvé!

Je ressorti mon vieux pc portable et j'ai installé dessus Freenas puis slimserver (l'equivalent du squeezecenter de logitech). J'ai travaillé dessus pendant une paire d'heure et ca marche impec.
J'ai ajouté un disque dur USB de 500Mb et je laisse le portable allumé du matin au soir au lieux du pc fixe qui consomme beaucoup plus.
Par contre 256Mo de mémoire c'est juste et je n'ai que du USB1 sur mon portable alors les temps de transferts surprised

Pour les curieux voila les liens:

Freenas: http://www.freenas.org/index.php?lang=fr
Slimserver: http://www.herger.net/slim/detail.php?nr=1026

Pour la suite je pense gagner en consommation en utilisant un "plug computer" Sheevap plug:

Squeezebox et serveur musical 39
http://www.globalscaletechnologies.com/p-26-sheevaplug-dev-kit-europe.aspx

Si l'un d'entre vous a un PC portable avec ecran ou disque dur cassé faites moi signe ça pourrait m'intéresser!

A+

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Squeezebox et serveur musical Empty
MessageSujet: Re: Squeezebox et serveur musical   Squeezebox et serveur musical EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:43

J'en ai un en partance pour le benne mais je doute qu'il te fasse progresser Tecra8100 Toshiba PentiumIII 256Mo, ca marche assez bien pour de l'Emule

Bonne idee d'install en tout cas, j'ai le même projet pour utiliser un portable au lieu de mon PC bruyant

Merci de tes liens
Revenir en haut Aller en bas
 
Squeezebox et serveur musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour Squeezebox serveur
» Configurer MusicIP avec le serveur Squeezebox sur Windows EN COURS D'EDITION
» Serveur audiophile sans PC obligatoire
» Logitech squeezebox Touch.
» Tablette au lieu d'une Squeezebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: