Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Apple inside : manger des pommes !!!

Aller en bas 
+16
Pierrot
loyzf
godzilla16
Nouk33
gruit
scottich
bop
Werewolf
tintinmush
cipher
Miraedan
supertotof
fgero
bolox
Hydrobio
nemo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:10

bolox a écrit:
P'tain, les mac lovers comprennent pas l'anglais ou quoi ??? Wink
Ben, non Sad Wink
Translate, please...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:35

Hydrobio a écrit:
bolox a écrit:
P'tain, les mac lovers comprennent pas l'anglais ou quoi ??? Wink
Ben, non Sad Wink
Translate, please...

En gros, la nana a une mission : trouver un laptop qui fait tout (jouer, srufer etc.) pour moins de 1500 $. Et en fait, quand elle se rend dans le rayon apple, elle s'aperçoit que :
1. y a rien à moins de 1500 $
2. ce qu'il y a de moins cher, ben l'écran est trop petit, y a pas la moitié des fonctionnalités que sur un PC 2x moins cher etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:57

nemo a écrit:
Sinon j'ai reçu mon nouveau MacBook il y a 2 jours !!!
C'est quel modèle ? Normal ou Pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 17:13

Hello les gars.

J'ai reçu ma nouvelle pomme il y a 3 semaines : Un MBP unibody 17". tongue

Mon associé à eu son dell 17" que j'ai configuré : je comprends mieux pourquoi je suis passé chez apple.
Surtout quand je l'entend pester après sa bécane qui ne veux rien savoir.
Dire que c'est moi même qui est choisi le modèle et fait la gonfig, cela me laisse un arrière goût de bâclé....
Surtout pour des produits qui s'adressent à des pro.

Pour les pubs microsoft, c'est marrant de faire l'apologie des pc alors qu'ils ne font majoritairement que du soft, à part la Xbox et le très moyen Zune.

J'attends de voir Windows 7.....

JM. Mac addict
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:26

Citation :
Pour les pubs microsoft, c'est marrant de faire l'apologie des pc

c assez normal vu que 95 % des PC sont équipés de windows Wink

C marrant tout de même tous ces problèmes que vous avez avec vos PC au point de passer sur des bécanes deux fois plus chères : moi chais pas, mais j'ai jamais de souci (mac, c pour les tanches en info donc ? Smile )
Non, franchement, j'adore les jeux de stratégie sur la WWII (genre company of heroes, close combat etc.) et sous mac, ben y a rien, donc c réglé pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:31

JM a écrit:
Hello les gars.

J'ai reçu ma nouvelle pomme il y a 3 semaines : Un MBP unibody 17". tongue

...

J'attends de voir Windows 7.....

JM. Mac addict

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:43

Franchement, rien d'original dans cette pub ! Ce qui ressort clairement, c'est que le choix ne ce fait pas par rapport à l'OS (la force du Mac c'est son système) !!
D'ailleurs, la faiblesse du PC ce n'est pas le matériel, c'est Windows !

En étant méchant, on pourrait tailler Apple mieux que ça !! Sur le look des portables par exemple, noir et aluminium, original, comme tous les portables PC !! Ecran brillant, quelle ânerie, on est obligé de travailler dans le noir à cause des reflets. Adieux le firewire sur les modèles non pros, qui était pourtant nettement plus rapide que le USB2, ce qui entraîne, en plus, la disparition du mode Target génialissime en maintenance !! Le pire : la batterie inamovible !! Apple invente le Mac à 2000 € jetable après 1000 heures de charge !!

Ce qui faisait la force de la pomme c'était son intelligence mais c'est en train de disparaître par un phénomène de nivellement vers le bas. C'est très triste. Sad

Je pense personnellement, que le portable style MacBook est déjà mort. Pour rebondir, Apple devrait sortir une nouvelle génération de machines, plus proches d'une tablette tactile avec clavier laser, data-glove et data-foufoune Smile que d'un "antique" portable gris avec écran rabattable.

J'espère sincèrement que l'iphone nous montre le chemin choisi par Apple pour ces futures machines !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:46

C p-e dans ce domaine qu'apple est en train de se recentrer (téléphones, musique portable) pour tout simplement abandonner les ordinateurs, marché dans lequel la pomme n'a jamais dépassé le stade de la niche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:55

bolox a écrit:
Citation :
Pour les pubs microsoft, c'est marrant de faire l'apologie des pc

c assez normal vu que 95 % des PC sont équipés de windows Wink

C marrant tout de même tous ces problèmes que vous avez avec vos PC au point de passer sur des bécanes deux fois plus chères : moi chais pas, mais j'ai jamais de souci (mac, c pour les tanches en info donc ? Smile )
Non, franchement, j'adore les jeux de stratégie sur la WWII (genre company of heroes, close combat etc.) et sous mac, ben y a rien, donc c réglé pour moi Wink

Non juste le fait que nous ne sommes pas des informaticiens et que nous avons autre chose à faire que mettre les mains dans le cambouis.

Deux fois plus cher?. Si tu fait la comparaison avec une mini chaine et ta config actuelle avec ton harman et tes castle, beaucoup plus cher que la mini et moins de possibilitées, mais au combien plus agréable dans sa finalité : la musique.

Tout a un prix.

Cher à l'achat, mais il se rentabilise sur la durée avec des soucis en moins et un confort unique pour un utilisateur lambda.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:05

Windows est une insulte à l'intelligence, c'est un OS médiocre fait pour contenté une majorité d'utilisateurs "moyens" ! Evil or Very Mad

Peut-être pourra-t-on un jour installer MacOS sur PC ! Sinon, il ne reste que linux, mais ce n'est pas le top non plus à cause de l'absence de "vrais" logiciels.

Sinon pour les jeux, ils fonctionnent tous sur Mac en installant ... Windows !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:06

Werewolf a écrit:
Franchement, rien d'original dans cette pub ! Ce qui ressort clairement, c'est que le choix ne ce fait pas par rapport à l'OS (la force du Mac c'est son système) !!
D'ailleurs, la faiblesse du PC ce n'est pas le matériel, c'est Windows !

En étant méchant, on pourrait tailler Apple mieux que ça !! Sur le look des portables par exemple, noir et aluminium, original, comme tous les portables PC !! Ecran brillant, quelle ânerie, on est obligé de travailler dans le noir à cause des reflets. Adieux le firewire sur les modèles non pros, qui était pourtant nettement plus rapide que le USB2, ce qui entraîne, en plus, la disparition du mode Target génialissime en maintenance !! Le pire : la batterie inamovible !! Apple invente le Mac à 2000 € jetable après 1000 heures de charge !!

Ce qui faisait la force de la pomme c'était son intelligence mais c'est en train de disparaître par un phénomène de nivellement vers le bas. C'est très triste. Sad

Je pense personnellement, que le portable style MacBook est déjà mort. Pour rebondir, Apple devrait sortir une nouvelle génération de machines, plus proches d'une tablette tactile avec clavier laser, data-glove et data-foufoune Smile que d'un "antique" portable gris avec écran rabattable.

J'espère sincèrement que l'iphone nous montre le chemin choisi par Apple pour ces futures machines !

La batterie se change dans un sav apple, au même prix qu'une batterie de MB ou MBP standard de plus d'autonomie fait un gros bon en avant de même que la durée de vie.
Le coup des écran brillant, c'est clair que c'est à revoir, surtout pour des portables, l'abandon du fw 400 aussi.
Par contre pour changer le disque dur ou le lecteur dvd, c'est plus simple.

Je pense que l'on s'oriente plus vers des gros portable de salon et des ultra portable pour les nomades.
Le nombre de machine de ce style est en plein boum.
Le 17" ou un 15" en balade, c'est moyen.

Attendons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:12

Peut être le futur Mac book aura un clavier tactile qui pourrait "changer" en fonction du logiciel utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:16

bolox a écrit:
Citation :
Pour les pubs microsoft, c'est marrant de faire l'apologie des pc

c assez normal vu que 95 % des PC sont équipés de windows Wink

C marrant tout de même tous ces problèmes que vous avez avec vos PC au point de passer sur des bécanes deux fois plus chères : moi chais pas, mais j'ai jamais de souci (mac, c pour les tanches en info donc ? Smile )
Non, franchement, j'adore les jeux de stratégie sur la WWII (genre company of heroes, close combat etc.) et sous mac, ben y a rien, donc c réglé pour moi Wink
C'est le détail qui m'a définitivement fait choisir Apple : beaucoup moins de jeu, donc beaucoup plus d'équilibre dans mon couple...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:18

Vous trouvez encore le temps de jouer What a Face

A choisir, je préfère CSI

CSI
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:27

J'ai pris le MacBook tout court, donc en 13", car je le transporte tous les jours. Moins lourd, moins encombrant et moins cher. Par contre je me suis aperçu le jour de la réception qu'il n'y a plus de port FW dessus !!! Dommage pour le mode target (pratique pour transférer les données lors d'un nouvel achat). Quid de la vidéo de la caméra ???

L'écran brillant ben je m'y suis habitué vite.

En tout cas le vrai atout d'Apple pour moi réside dans son OS. Inutile de m'avancer les avantages de Win XP ou Vista par rapport à Mac OS X : il n'y en a pas !!!

Du coup je possède maintenant :
- un iMac 20" (MacIntel)
- un MacBook 13" (MacIntel)
- un iBook 12" (G4)

Plus iPhone, iPod nano et iPod shuffle.
Plus borne Airport + borne Airtunes + quelques DDE

Qui a dit que j'étais Mac Addict ???

PS : et brun à Bolox !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:28

"se rentabiliser sur la durée" dans un domaine comme l'informatique, là, que ce soit mac ou PC, je n'y crois guère (ton ancien ordinateur a quel âge ? Wink ).
Personnellement, j'ai fait le chemin inverse que le tien, puisque j'ai démarré sur mac (fin des années 80) pour atterrir sur PC. Je ne l'ai jamais regretté depuis, pour un grand nombre de raisons :
- catalogue logiciel beaucoup plus fourni.
- hardware pas sous l'emprise d'un monopole qui contrôle tout, et donc fatalement moins cher tout en offrant une gamme de choix beaucoup plus étendue (et c un euphémisme).
- bidouillage possible (moi j'aime bien Wink ).
Plus d'autres raisons moins "avouables" Wink
Maintenant, je ne dis pas qu'un PC est mieux qu'un mac et ce pour une bonne et simple raison : tout ce que tu peux faire avec un PC, tu peux le faire avec un mac (enfin, à quelques exceptions près comme notamment les jeux ou la MAO) et vice-versa. Les deux ont strictement le même usage, ce qui rend un peu caduque la comparaison que tu fais entre une mini chaine et mon installation : les deux font de la musique et à mes oreilles, mon installation le fait mieux. Un mac ne va pas faire mieux tourner firefox ou office, ni même itunes qui tourne également sur PC : il fera exactement pareil. Effectivement, évoluer dans un OS type apple est probablement plus agréable pour un novice mais encore une fois, mon père de 75 ans qui vient de se mettre à l'informatique avec un portable avec écran 17" payé 449 € (un PC évidemment) s'en sort très bien et les rares fois où il m'a appelé, c'était pour des problèmes avec la livebox.
Exit donc cette image d'Epinal également.
Personnellement, à une époque donnée (il y a un peu plus de 10 ans), j'ai toujours bien compris l'avantage d'un mac sur un PC, utilisant régulièrement des logiciels de PAO, MAO, montage vidéo qui étaient toujours plus performants sur mac, mais aujourd'hui la vapeur s'est inversée : apple n'a pas su maintenir le rythme et s'est trop fortement reposé sur ses acquis : pour ne donner qu'un exemple, pinnacle en est à sa version 11 de studio (montage vidéo) sur PC et très honnêtement, aucun logiciel équivalent sur mac ne dispose aujourd'hui de sa simplicité, de son ergonomie et de sa puissance : jusqu'à y a pas longtemps, je faisais encore mes montages sur l'imac de l'école mais c'est bien plus facile et rapide dorénavant sur PC avec studio.

Personnellement, je suis comme cipher, très pragmatique : j'ai été un mac user et je suis maintenant un PC user, il n'y a pas de guerre en ce qui me concerne, ni même de parti pris. Ce que je demande à un ordinateur, c'est de faire ce que je veux, vite et bien : ça a longtemps été l'apanage des macs. Ca ne l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:32

Werewolf a écrit:
Windows est une insulte à l'intelligence, c'est un OS médiocre fait pour contenté une majorité d'utilisateurs "moyens" ! Evil or Very Mad

Je me cite moi-même Smile

Quand je dis "utilisateur moyen" je ne veux pas dire des "gens moyens", je ne me permettrais pas de tels propos. Ce que je veux dire c'est que sur PC, pour l'utiliser, il faut s'intéresser à l'informatique et passer beaucoup de temps à galèrer pour compenser le manque d'ergonomie. Quelqu'un qui n'est pas dans la moyenne, c'est à dire avec un très faible niveau en informatique se retrouvera avec un ordinateur mal adapté à son utilisation.
Même problème pour quelqu'un qui recherche un outil de très bon niveau : par exemple, sur PC, la gestion des couleurs est une catastrophe pour un graphiste ou les pros de la vidéo, la précision des calculs est catastrophique pour des scientifiques et la gestion des caractères typographiques est désastreuse dès qu'il faut taper dans une autre langue que l'Anglais !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:42

Werewolf a écrit:
Werewolf a écrit:
Windows est une insulte à l'intelligence, c'est un OS médiocre fait pour contenté une majorité d'utilisateurs "moyens" ! Evil or Very Mad

Je me cite moi-même Smile

Quand je dis "utilisateur moyen" je ne veux pas dire des "gens moyens", je ne me permettrais pas de tels propos. Ce que je veux dire c'est que sur PC, pour l'utiliser, il faut s'intéresser à l'informatique et passer beaucoup de temps à galèrer pour compenser le manque d'ergonomie. Quelqu'un qui n'est pas dans la moyenne, c'est à dire avec un très faible niveau en informatique se retrouvera avec un ordinateur mal adapté à son utilisation.
Même problème pour quelqu'un qui recherche un outil de très bon niveau : par exemple, sur PC, la gestion des couleurs est une catastrophe pour un graphiste ou les pros de la vidéo, la précision des calculs est catastrophique pour des scientifiques et la gestion des caractères typographiques est désastreuse dès qu'il faut taper dans une autre langue que l'Anglais !

Je vais également me citer moi-même werewolf : mon père de 75 ans qui vient de se mettre à l'informatique avec un portable avec écran 17" payé 449 € (un PC évidemment) s'en sort très bien et les rares fois où il m'a appelé, c'était pour des problèmes avec la livebox.
Quant à la supériorité des macs pour les pros de la vidéo ou les graphistes, tu psoeras la question aux gars de chez pixar par exemple : y doivent être franchement cons de bosser sur des PCS alors que les macs sont bien plus puissants
Rolling Eyes
C'est toujours très étonnant de voir que ceux qui ont le plus d'avis sur windows, ce sont les mac users qui, par définition, ne connaissent pas ou peu cet OS. Windows n'est pas exempt de défauts bien sûr, mais il a un avantage ENORME sur Mac OSX ou linux : tout tourne dessus, tout marche avec, même si cela demande qqs manips.
Je ne sais pas si vous avez une quelconque expérience de la MAO, mais amusez-vous un jour à faire marcher une batterie électronique ou un clavier midi sur mac et vous allez effectivement vous rendre compte qu'il n'y a pas besoin de bidouille : ça ne marche pas, et vous aurez beau faire, ça ne marchera jamais. Sur un PC, vous allez p-e galérer 3 heures sur les forums, mais vous réussirez enfin à faire sortir un son via votre roland td9 flambant neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:00

bolox a écrit:
"se rentabiliser sur la durée" dans un domaine comme l'informatique, là, que ce soit mac ou PC, je n'y crois guère (ton ancien ordinateur a quel âge ? Wink ).
Personnellement, j'ai fait le chemin inverse que le tien, puisque j'ai démarré sur mac (fin des années 80) pour atterrir sur PC. Je ne l'ai jamais regretté depuis, pour un grand nombre de raisons :
- catalogue logiciel beaucoup plus fourni.
- hardware pas sous l'emprise d'un monopole qui contrôle tout, et donc fatalement moins cher tout en offrant une gamme de choix beaucoup plus étendue (et c un euphémisme).
- bidouillage possible (moi j'aime bien Wink ).
Plus d'autres raisons moins "avouables" Wink
Maintenant, je ne dis pas qu'un PC est mieux qu'un mac et ce pour une bonne et simple raison : tout ce que tu peux faire avec un PC, tu peux le faire avec un mac (enfin, à quelques exceptions près comme notamment les jeux ou la MAO) et vice-versa. Les deux ont strictement le même usage, ce qui rend un peu caduque la comparaison que tu fais entre une mini chaine et mon installation : les deux font de la musique et à mes oreilles, mon installation le fait mieux. Un mac ne va pas faire mieux tourner firefox ou office, ni même itunes qui tourne également sur PC : il fera exactement pareil. Effectivement, évoluer dans un OS type apple est probablement plus agréable pour un novice mais encore une fois, mon père de 75 ans qui vient de se mettre à l'informatique avec un portable avec écran 17" payé 449 € (un PC évidemment) s'en sort très bien et les rares fois où il m'a appelé, c'était pour des problèmes avec la livebox.
Exit donc cette image d'Epinal également.
Personnellement, à une époque donnée (il y a un peu plus de 10 ans), j'ai toujours bien compris l'avantage d'un mac sur un PC, utilisant régulièrement des logiciels de PAO, MAO, montage vidéo qui étaient toujours plus performants sur mac, mais aujourd'hui la vapeur s'est inversée : apple n'a pas su maintenir le rythme et s'est trop fortement reposé sur ses acquis : pour ne donner qu'un exemple, pinnacle en est à sa version 11 de studio (montage vidéo) sur PC et très honnêtement, aucun logiciel équivalent sur mac ne dispose aujourd'hui de sa simplicité, de son ergonomie et de sa puissance : jusqu'à y a pas longtemps, je faisais encore mes montages sur l'imac de l'école mais c'est bien plus facile et rapide dorénavant sur PC avec studio.

Personnellement, je suis comme cipher, très pragmatique : j'ai été un mac user et je suis maintenant un PC user, il n'y a pas de guerre en ce qui me concerne, ni même de parti pris. Ce que je demande à un ordinateur, c'est de faire ce que je veux, vite et bien : ça a longtemps été l'apanage des macs. Ca ne l'est plus.

Vraiment super pour ton père, car ce n'est pas si simple.
J'ai dans mes connaissances beaucoup de gens qui sont perdue quand arrive un couac et cela est fréquent, de plus c'est souvent moi qui fait la maintenance et là c'est vraiment lourd.
J'ai passé beaucoup de temps à faire cela et en 2003, j'ai décidé de passer sur mac, car j'en avais ras le bol de finir certains soirs les mains dans les machines (ce que je fais de temps en temps en ce moment pour d'autres).
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment avec autant de moyen que microsoft, ils arrivent à pondre un système aussi tarabiscoté, une vraie usine à gaz, alors que le but est de simplifié au maximum.
Je ne critique pas le fait que l'on obtient les même résultats à la sortie, seulement, que le système se fasse oublié pour utilisé les logiciels et non faire de maintenance, chose qui ne nous regarde, pas en tant qu'utilisateur. Du plug and play en somme.
Le vrai gagnant à ce jeu est l'utilisateur, chose qui doit dépassé microsoft, qui ne fait pas vraiment dans l'ergonomie, et la souplesse de son système.

A propos de mon Imac, il est considérer par apple comme obsolete, car datant de 2003, et pourtant le dernier système d'exploitation en date, tourne dessus.
7 ans pour un micro, c'est une antiquité.

Le prochain système sera une refonte complète du code, optimisé pour les mac intel, alors que l'actuel est plus lourd. Il en resortira que les machines produite avec une architecture intel, seront plus rapide. C'est fort, non?
Pas besoin de prendre une foudre de guerre pour sentir la différence.

Ceci dit, j'aimerai bien voir W7, car il a l'air pas mal du tout.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:01

bolox a écrit:
mais vous réussirez enfin à faire sortir un son via votre roland td9 flambant neuve !
Mais je n'en ai pas les moyens aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:04

Concernant Pixar, c'est vrai qu'en modélisation 3D on trouve nettement plus de logiciels sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:05

Je suis sous W7 (dernière version bêta) : très rapide, bien foutu, mais encore du bidouillage (après l'installation, des éléments de ma carte mère et de ma carte graphique n'étaient pas reconnues, il a fallu installer les drivers manuellement). Ca sera p-e résolu dans la version finale.
En ce sens, l'avantage de windows (son énorme diffusion) en fait aussi son handicap : il faut que ça marche avec tout, avec des milliers de constructeurs, d'éditeurs, d'où effectivement l'usine à gaz...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:06

nemo a écrit:
bolox a écrit:
mais vous réussirez enfin à faire sortir un son via votre roland td9 flambant neuve !
Mais je n'en ai pas les moyens aussi !!!

Bah, le même prix que ton macbook vilain menteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:01

bolox a écrit:
nemo a écrit:
bolox a écrit:
mais vous réussirez enfin à faire sortir un son via votre roland td9 flambant neuve !
Mais je n'en ai pas les moyens aussi !!!

Bah, le même prix que ton macbook vilain menteur Smile
Oui mais le MacBook, c'est un ordinateur professionnel... Je vais avoir du mal à déclarer en pro une Roland TD9...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:14

nemo a écrit:
bolox a écrit:
nemo a écrit:
bolox a écrit:
mais vous réussirez enfin à faire sortir un son via votre roland td9 flambant neuve !
Mais je n'en ai pas les moyens aussi !!!

Bah, le même prix que ton macbook vilain menteur Smile
Oui mais le MacBook, c'est un ordinateur professionnel... Je vais avoir du mal à déclarer en pro une Roland TD9...

C sûr gla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apple inside : manger des pommes !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les câbles sur internet: à boire et à manger!
» Windows 8 : microsoft va-t-il botter le cul d'apple ?
» Install de mahler (classe D inside)
» Marantz UD9004 : beast inside !
» Mon nouveau cable.... Prix indécent inside...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: