Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Apple inside : manger des pommes !!!

Aller en bas 
+16
Pierrot
loyzf
godzilla16
Nouk33
gruit
scottich
bop
Werewolf
tintinmush
cipher
Miraedan
supertotof
fgero
bolox
Hydrobio
nemo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 1:12

Je plussoie avec fgero pour la conviviatilité du Mac, le Mac c'est joli, et ca fait ce qu'on lui demande sans plus (plutôt moins que plus).

Je moi aussi dans l'informatique, Linux j'ai donné et pas envie de chercher le soir même si je suis surpris du constat de Bolox qui me laisserait penser que les distributions actuelles touchent le point de diffusion grand public.

WindowsXP ca tourne c'est se poser de question et ca permet de jouer avec les copains, Vista ca sert à quoi deja ? Smile

L'Ipod c'est génial, coté mp3 les baladeurs comme le Clix iRiver c'est mieux pour le son, mais l'objet avec l'accéléromètre c'est une super idée.

Apple sans les DRM c'est déja un premier pas, FreeBSD dans la console OSX c'est encore un progrès, a quand OSX en logiciel libe ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:36

Miraedan a écrit:
Je plussoie avec fgero pour la conviviatilité du Mac, le Mac c'est joli, et ca fait ce qu'on lui demande sans plus (plutôt moins que plus).

Je moi aussi dans l'informatique, Linux j'ai donné et pas envie de chercher le soir même si je suis surpris du constat de Bolox qui me laisserait penser que les distributions actuelles touchent le point de diffusion grand public.

WindowsXP ca tourne c'est se poser de question et ca permet de jouer avec les copains, Vista ca sert à quoi deja ? Smile

L'Ipod c'est génial, coté mp3 les baladeurs comme le Clix iRiver c'est mieux pour le son, mais l'objet avec l'accéléromètre c'est une super idée.

Apple sans les DRM c'est déja un premier pas, FreeBSD dans la console OSX c'est encore un progrès, a quand OSX en logiciel libe ?

Je n'ai pas encore essayé la version 8.10 d'ubuntu, mais il y a encore des problèmes de compatibilité avec la version 8.04.
Je préfère largement l'interface graphique d'ubuntu à celle de windows, et ubuntu est globalement bien plus rapide, mais, on fait face un peu aux mêmes problèmes que sur mac : couverture logicielle gratuite mais limitée, problème de dirvers pas toujours optmisés. Mais je continue tout de même à m'en servir, en parallèle à windows xp.
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:41

Lorsque je vais remplacer mon PC, un critère ultra-important sera le silence de fonctionnement : d'une part le silence en terme de bruit de fond (en l'absence d'activité disque) et d'autre part le silence en accès disque.

Concernant les Mac Pro (les derniers) on m'a soufflé qu'ils étaient totalement silencieux en bruit de fond (confirmez-vous ?), mais que certains modèles de disques sont bruyant lorsqu'ils sont accédés.

Le Mac Pro possèdant 4 slots dans lesquels on peut mettre un peu ce qu'on veut, avez-vous eu des expériences de divers modèles de disques 500Go ou + silencieux ?

Autre question : la carte RAID. Il y en a une sur le configurateur MacPro applestore, qui vaut un certain prix, mais il y en a d'autres sur MacWay. Savez-vous lesquelles sont les meilleures, ou tout simplement quel est le choix en cartes RAID pour les derniers Mac Pro ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:18

nemo a écrit:
Bonjour

Je relance ici un post dédié à Apple et au monde Mac. iMac, MacBook, iPod, iPhone... dite tout le bien (ou le mal ???) que vous en pensez...

Pour ma part je dispose d'un iMac 20" intel, d'un iBook G4 et de 2 iPods, en attendant la suite...

Du bien et du mal en effet.

Du bien parce que Apple a toujours produit des produits soignés, souvent innovant, un système d'exploitation à l'ergonomie bien pensée et pour le cas précis de Mac OS X, plutôt révolutionnaire (empilement d'un micro noyau Mach, d'une couche FreeBSD (la combinaison des deux formant darwin) sous les couches propriétaires apple : les moteurs graphique Quartz et interface Aqua. Révolutionnaire du point de vue technique (la fondation gnu poursuivait ce but depuis des années sans avoir réussi à vraiment l'atteindre, avec Gnu/Hurd) et du point de vue de l'approche (utilisation d'un socle open-source, dont est issu OpenDarwin).
Quand j'ai vu ça j'ai même réussi à les trouver sympatique, enfin un temps.

Car j'en pense du mal aussi Smile
Selon moi Apple est une entreprise commerciale, pas de mal à ça, mais qui a la forte tendance à capturer ses utilisateurs. L'exemple le plus flagrant selon moi est leur politique autour de leur système d'exploitation. Tout est fait pour obliger (et non pousser) les utilisateurs à payer régulièrement leur dîme et s'acquérir d'une mise à niveau coûteuse. (Un temps lecteur assidu de "chasseur d'images" j'ai longtemps pu suivre au fil des coups de gueule de la rédaction ce phénomène, pas de bol pour eux ils faisaient partie du secteur de niche capturé par Apple (infographie, pao, etc)).
Je pourrais aussi citer les couts exorbitants des accessoires (chargeurs pour macbook, oreillettes pour apple...), les formats propriétaires apple exploitables sur leur plateforme seulement...
On ne peut pas leur reprocher d'être également les rois du marketing, vendre comme ils l'ont fait un téléphone certes joli et d'une très réussi ergonomie mais pas fini (autonomie calamiteuse, absence au moins au début de 3G, section photo risible...)
En fait ce qui me gène c'est leur façon de faire passer des vessies pour des lanternes, en exploitant au maximum leur aura, mais ne visent plus rien d'autre que le grand public, certes friqué et souvent désireux de paraître (mais doit y avoir d'autres motivations hein, je ne tiens pas à me faire des ennemis Wink), donc en fait à peine mieux que Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:45

Ben voilà, cipher a exprimé mes pensées de manière bien plus claires que moi (faut dire que hier soir, y a eu du talisker dans l'air Smile ).
Belle démonstration dédé Wink La pomme elle a un drôle de goût maintenant, hein les gars ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 10:55

Le problème c'est que (dans mon cas) je ne vois pas trop d'autres alternatives à Windows si je ne veux pas avoir à construire moi même ma bécane et si je ne veux pas faire de l'ingéniérie système Linux à la maison.
Par ailleurs, je trouve le Mac Pro bien construit, et l'OSX bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:11

Cipher et Bolox, vous n'avez rien compris à la philosophie Apple. Bon , il est vrai que ce n'est pas à la portée de tout un chacun Smile Smile

Commencez déjà par une petite cure de Chantecler bounce
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:32

Hydrobio a écrit:
Cipher et Bolox, vous n'avez rien compris à la philosophie Apple. Bon , il est vrai que ce n'est pas à la portée de tout un chacun Smile Smile

Commencez déjà par une petite cure de Chantecler bounce

C'est quoi cette mystérieuse philosophie hein ? peux-tu préciser ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 11:44

bolox a écrit:
Ben voilà, cipher a exprimé mes pensées de manière bien plus claires que moi (faut dire que hier soir, y a eu du talisker dans l'air Smile ).
Belle démonstration dédé Wink La pomme elle a un drôle de goût maintenant, hein les gars ? Smile
T'aurais du boire du calvados, la pomme serait mieux passée ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 12:12

cipher a écrit:
nemo a écrit:
Bonjour

Je relance ici un post dédié à Apple et au monde Mac. iMac, MacBook, iPod, iPhone... dite tout le bien (ou le mal ???) que vous en pensez...

Pour ma part je dispose d'un iMac 20" intel, d'un iBook G4 et de 2 iPods, en attendant la suite...

Du bien et du mal en effet.

Du bien parce que Apple a toujours produit des produits soignés, souvent innovant, un système d'exploitation à l'ergonomie bien pensée et pour le cas précis de Mac OS X, plutôt révolutionnaire (empilement d'un micro noyau Mach, d'une couche FreeBSD (la combinaison des deux formant darwin) sous les couches propriétaires apple : les moteurs graphique Quartz et interface Aqua. Révolutionnaire du point de vue technique (la fondation gnu poursuivait ce but depuis des années sans avoir réussi à vraiment l'atteindre, avec Gnu/Hurd) et du point de vue de l'approche (utilisation d'un socle open-source, dont est issu OpenDarwin).
Quand j'ai vu ça j'ai même réussi à les trouver sympatique, enfin un temps.

Car j'en pense du mal aussi Smile
Selon moi Apple est une entreprise commerciale, pas de mal à ça, mais qui a la forte tendance à capturer ses utilisateurs. L'exemple le plus flagrant selon moi est leur politique autour de leur système d'exploitation. Tout est fait pour obliger (et non pousser) les utilisateurs à payer régulièrement leur dîme et s'acquérir d'une mise à niveau coûteuse. (Un temps lecteur assidu de "chasseur d'images" j'ai longtemps pu suivre au fil des coups de gueule de la rédaction ce phénomène, pas de bol pour eux ils faisaient partie du secteur de niche capturé par Apple (infographie, pao, etc)).
Je pourrais aussi citer les couts exorbitants des accessoires (chargeurs pour macbook, oreillettes pour apple...), les formats propriétaires apple exploitables sur leur plateforme seulement...
On ne peut pas leur reprocher d'être également les rois du marketing, vendre comme ils l'ont fait un téléphone certes joli et d'une très réussi ergonomie mais pas fini (autonomie calamiteuse, absence au moins au début de 3G, section photo risible...)
En fait ce qui me gène c'est leur façon de faire passer des vessies pour des lanternes, en exploitant au maximum leur aura, mais ne visent plus rien d'autre que le grand public, certes friqué et souvent désireux de paraître (mais doit y avoir d'autres motivations hein, je ne tiens pas à me faire des ennemis Wink), donc en fait à peine mieux que Microsoft.

Pour le système d'exploitation, je suis pas d'accord avec toi, car sur mon G4, je tourne avec Tiger et sur mon MacIntel je suis avec Léopard et il n'y a aucun soucis !!
Quant aux accessoires et autres mémoires, tu n'es pas obligé d'acheter du Apple car il y a des alternatives bien moins chères (cf. Macway) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:28

Hydrobio a écrit:
cipher a écrit:
nemo a écrit:
Bonjour

Je relance ici un post dédié à Apple et au monde Mac. iMac, MacBook, iPod, iPhone... dite tout le bien (ou le mal ???) que vous en pensez...

Pour ma part je dispose d'un iMac 20" intel, d'un iBook G4 et de 2 iPods, en attendant la suite...

Du bien et du mal en effet.

Du bien parce que Apple a toujours produit des produits soignés, souvent innovant, un système d'exploitation à l'ergonomie bien pensée et pour le cas précis de Mac OS X, plutôt révolutionnaire (empilement d'un micro noyau Mach, d'une couche FreeBSD (la combinaison des deux formant darwin) sous les couches propriétaires apple : les moteurs graphique Quartz et interface Aqua. Révolutionnaire du point de vue technique (la fondation gnu poursuivait ce but depuis des années sans avoir réussi à vraiment l'atteindre, avec Gnu/Hurd) et du point de vue de l'approche (utilisation d'un socle open-source, dont est issu OpenDarwin).
Quand j'ai vu ça j'ai même réussi à les trouver sympatique, enfin un temps.

Car j'en pense du mal aussi Smile
Selon moi Apple est une entreprise commerciale, pas de mal à ça, mais qui a la forte tendance à capturer ses utilisateurs. L'exemple le plus flagrant selon moi est leur politique autour de leur système d'exploitation. Tout est fait pour obliger (et non pousser) les utilisateurs à payer régulièrement leur dîme et s'acquérir d'une mise à niveau coûteuse. (Un temps lecteur assidu de "chasseur d'images" j'ai longtemps pu suivre au fil des coups de gueule de la rédaction ce phénomène, pas de bol pour eux ils faisaient partie du secteur de niche capturé par Apple (infographie, pao, etc)).
Je pourrais aussi citer les couts exorbitants des accessoires (chargeurs pour macbook, oreillettes pour apple...), les formats propriétaires apple exploitables sur leur plateforme seulement...
On ne peut pas leur reprocher d'être également les rois du marketing, vendre comme ils l'ont fait un téléphone certes joli et d'une très réussi ergonomie mais pas fini (autonomie calamiteuse, absence au moins au début de 3G, section photo risible...)
En fait ce qui me gène c'est leur façon de faire passer des vessies pour des lanternes, en exploitant au maximum leur aura, mais ne visent plus rien d'autre que le grand public, certes friqué et souvent désireux de paraître (mais doit y avoir d'autres motivations hein, je ne tiens pas à me faire des ennemis Wink), donc en fait à peine mieux que Microsoft.

Pour le système d'exploitation, je suis pas d'accord avec toi, car sur mon G4, je tourne avec Tiger et sur mon MacIntel je suis avec Léopard et il n'y a aucun soucis !!
Quant aux accessoires et autres mémoires, tu n'es pas obligé d'acheter du Apple car il y a des alternatives bien moins chères (cf. Macway) Wink

Tiens puisque tu en parles, à quand une mise à niveau vers Leopard pour les propriétaires de Mac / PowerPC ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:19

C'est pas compliqué, il te suffit d'acheter Leopard Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:58

Hydrobio a écrit:
C'est pas compliqué, il te suffit d'acheter Leopard Smile Smile

ouais c'est facile mais alors que penser de cet article hein ? Wink

http://www.roughlydrafted.com/2007/09/30/leopard-and-the-history-and-future-of-mac-os-x-on-powerpc/
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple inside : manger des pommes !!!   Apple inside : manger des pommes !!! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:24