Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelles series Kef

Aller en bas 
+13
loyzf
Nouk33
WEIDER
Minet-de-chartreuse
gruit
Hydrobio
tintinmush
fgero
sweety33
ChopSuey76
scottich
bolox
bop
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:49

scottich a écrit:
aujourd'hui c'est avec beaucoup de plaisIr que j'ai réceptionné mon nouveau pack Kef Iq et quel son déjà Whouuuaa!
elles sont superbes I love you

par contre j'ai une question concernant le branchement des enceintes, sur la notice il est marqué de les brancher en cas de branchement standard sur le bornier d'entré LF alors que mes ex Wharfys devaient être branchées sur l'entrée bornier HF quand est il avec les Kef

Les photos ! les photos !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:52

pas le temps j'ai pas encore monté les pieds il vous faudra attendre ce w.end Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:21

scottich a écrit:
aujourd'hui c'est avec beaucoup de plaisIr que j'ai réceptionné mon nouveau pack Kef Iq et quel son déjà Whouuuaa!
elles sont superbes I love you

par contre j'ai une question concernant le branchement des enceintes, sur la notice il est marqué de les brancher en cas de branchement standard sur le bornier d'entré LF alors que mes ex Wharfys devaient être branchées sur l'entrée bornier HF quand est il avec les Kef

Renseigne toi sur le filtrage et la fréquence de coupure.
Si le bornier "HF" comprend les MF (médium), donc si le bornier LF ne gère que les grages, alors c'est sur le HF qu'il faut brancher tes câbles HP.
En fait, si tu monocables, branche sur le bornier qui "gère" les médiums.

Surtout, surtout : remplace les cavaliers (straps) d'origine par 2 bouts de câble HP de qualité correcte (grosse section si tu pars du HF vers le LF.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:03

voiçi les spécifications :
Crossover Frequencies 2.5kHz
Sensitivity (2.83V/1m) 89dB
Maximum Output 110dB
Input Impedance 8 Ohms
Amplifier Requirements 15-120W
Magnetic Shielding Yes
Frequency range 45Hz - 40KHz

vais essayer de les brancher sur le HF car aussi surprenant que cela puisse paraître je trouve que déjà j'ai beaucoup de basses et les aigus en peut en retrait mais certainement les enceintes manque de rodage il y a aussi des mousses fournies pour mettre dans les évent d'air , je ne sais pas si cela est nécessaire .
Par contre les cavaliers ont l'air de très bonne qualité et de section assez grosse, en tout cas plus que du 4 mm²

aller comme je vous aime bien deux photos 'arrache

une ch'tite photo de mes belles demoiselles Anglaises I love you
Ma fille les trouve môches Sad

Nouvelles series Kef - Page 2 P1020318



la finition est tout simplement exceptionnelle Wink


Nouvelles series Kef - Page 2 P1020410
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:12

elle sont très belles en effet (je les préfère sans le cache Wink )
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:13

moi aussi mais il y a waf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:14

scottich a écrit:
moi aussi mais il y a waf Very Happy

et MDG Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:16

non t'es fou j'ai encore un lecteur BR.D au chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:03

bel ensemble Scott Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:31

J'ai des Kef Reference, les cavaliers d'origine avaient aussi l'air d'excellente qualité (câbles dans du plastique isolant), mais en mettant du SMS2.3 à la place, l'aigu s'est ouvert encore un peu plus...à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:04

Scott, je trouve que ta fille a du gout.... gla Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , ok je suis déjà loin....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:38

Que du plaisir en perspective @
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:39

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:43

Superbes tes enceintes mon Scottichounet ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:59

Joli en effet....ca va arracher !
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:22

Sire Scott...,je confirme ....rien qu'en photo...ça arrache ....j'attend ton CR avec impatience, perso, Kef, j'ai tjrs aimé....les HP coaxiaux, c'est tellement cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:50

avec le peu que j'ai pu écouter , j'ai beaucoup de taf en ce moment elles sont vraiment déjà très précises et ne demandent que de monter dans les watts Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 16:55

Aujourd'hui mes poulets j'ai passé mon après midi a les mettre sur pieds Norstone.Je ne pensais pas que c'était aussi chiant a stabiliser les pieds du fait que mon sol n'est pas très droit.J'ai du également percer le tube avant pour pouvoir passer le câble hp , car waf ne voulait pas le voir pendouiller le long du tube.J'ai fixé les enceintes avec de la pâte a fixe bleu , de la Blue tack que m'avait conseillé le vendeur et ça tient déjà bien a peine posé dessus.
J'ai passé cette semaine a faire pas mal d"écoute le soir , et je suis très satisfait par ce pack , ça manque de rodage mais le son est déjà très prometteur. Demain si j'ai le temps je vous posterai des photos de ma nouvelle install, sans oublier le tricot sur le canapé en peau de fée pour Tonton Smile

hopla
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:32

scottich a écrit:
Aujourd'hui mes poulets j'ai passé mon après midi a les mettre sur pieds Norstone.Je ne pensais pas que c'était aussi chiant a stabiliser les pieds du fait que mon sol n'est pas très droit.J'ai du également percer le tube avant pour pouvoir passer le câble hp , car waf ne voulait pas le voir pendouiller le long du tube.J'ai fixé les enceintes avec de la pâte a fixe bleu , de la Blue tack que m'avait conseillé le vendeur et ça tient déjà bien a peine posé dessus.
J'ai passé cette semaine a faire pas mal d"écoute le soir , et je suis très satisfait par ce pack , ça manque de rodage mais le son est déjà très prometteur. Demain si j'ai le temps je vous posterai des photos de ma nouvelle install, sans oublier le tricot sur le canapé en peau de fée pour Tonton Smile

hopla

ahhh enfin !!!! ze tricot tant attendu..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat IQ90 pour HC...   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:13

Bonsoir,

Je projette d'ici quelques semaines l'achat d'un ensemble KEF IQ90/IQ60/IQ30 et j'ai quelques questions à vous poser, si vous me le permettez...

Utilisation : 70% HC et 30% Hifi
Lieu : Salon, pièce non dédiée

Question 1 : Pour vous, cet ensemble est-il cohérent pour une pièce de 20 m2 (4.50mX4,40m) ?
Question 2 : Un caisson de basse est-il nécessaire pour cet ensemble, et si oui, quel modèle me conseillez vous ?
Question 3 : Quel(s) ampli(s) pour driver parfaitement cet ensemble ?

Encore une fois, merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:10

Bonjour Weider
Les enceintes IQ sont des enceintes très performantes en hc ,perso un des meilleurs pack "mixte" que j'ai pu écouter à ce jour .Elles sont extrêmement rapides , diffusent large avec a la clée une spatialisation importante ce qui vous plonge avec beaucoup de facilité dans l'ambiance des films .Je parle de mixte car elles se débrouillent également très bien en hifi .Dans votre pièce d'écoute de 20 m² (je possède le même volume) je ne vous conseille pas les IQ90 car ces grosses enceintes ont besoin de place et de volume pour chanter et vous risquez de vous retrouver envahi de basses fréquences et vous n'arriverez pas à les exploiter , perso j'ai déjà du mal a exploiter à + de 40 % le potentiel de mon installation hc dans mon salon tant le son devient tout de suite trop puissant , car les IQ 30 ont du coffre et suivent admirablement bien la puissance de l'ampli .Mariées avec des electriques puissantes , et dynamiques vous vous retrouverez armé comme un porte avion pour affronter les films dans votre salon .Concernant les amplis très souvent associés , pas de faute de goûts avec Yamaha et Pioneers .Avec Yamaha ça déménage grave,la dynamique est très élevée et ça marche superbement bien , mais aussi surprenant que cela puisse paraître avec Yam cela peut devenir aussi d'une extrême douceur lorsque le passage des films l'exige et passer en une fraction de seconde à une méchanceté absolue. Si vous souhaiter investir dans des colonnes ce qui revient financièrement a a peut près à la même chose que des biblios sur pieds je pense que les IQ70 seront déjà très suffisantes pour la taille de votre pièce car elle partage la "philosophie" des IQ30 avec 1 boomer en plus sinon optez pour les IQ30, IQ60 et IQ10 (même combinaison avec les IQ70) .En ce qui concerne le caisson sur certains films chez moi je le coupe car les basses sont déjà très costaudes et accentues encore les écarts de dynamique ce qui peut rendre parfois la gestion du volume difficile même en baissant de la moitié la dynamique de l'ampli .Pour les marques regardez du côté de Velodyne, mais il y en a certainement d'autres , très content déjà de mon Wharfedale PC10 même en hifi , car c'est un caisson plutôt rapide et pas trop " boomy " . Avez vous déjà fait des écoutes ?
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:48

Merci Scottych pour vos conseils très détaillés.

Vous pensez donc que les IQ70 seraient préférables aux IQ90 pour mes 20m2...
Je prends note, mais pouvez vous me dire quelles différence d'écoute (ou de qualité d'écoute) entre ces deux modèles ?

Quel serait le pack idéal avec des IQ70 ?

Pour l'ampli, je visais au départ un Denon 2311, mais on m'a fait comprendre qu'il serait un peu juste pour driver correctement ce pack. Le Marantz SR7005 revient souvent dans les commentaires.
A quel ampli Yamaha pensez vous ?

Merci encore pour vos conseils avisés.

Weider.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:16

Bonjour WEIDER, bienvenue sur ce forum ! Mad

Simple curiosité, pourquoi avoir choisi ce pseudo ? le hasard ? ... il m'interpelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WEIDER
amateur
amateur



Messages : 39
Date d'inscription : 22/01/2011

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:49

Slt gruit,

Mon pseudo va de paire avec ton avatar, bien vu.
J'ai pratiqué il y a fort longtemps, j'étais jeune....
10 ans + quelques concours, et puis un raz le bol, c'est à présent de l'histoire ancienne.

Et mes question dans tout ça !?

Amicalement

Weider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:06

Salut,

Bon, je comprends mieux maintenant ... comment peut-on en avoir raz le bol ? Shocked
Perso ça fait plus de 20 ans et toujours aussi accro ... mais pas de concours pour moi, ce n’est pas le look culturiste que je recherche, l’harmonie je m’en tamponne, mon truc c’est la masse. Smile ( et puis accessoirement c’est utile pour mon autre sport, cf smiley dans ma signature )

Bref, pour répondre à tes questions, pas simple, car je connais très peu Kef, écouté une fois juste.

PS : du passé du passé, n’empêche que ... ton pseudo. Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles series Kef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles series Kef   Nouvelles series Kef - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles series Kef
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles KEF Q-300
» Des nouvelles des membres du Sud ?
» Achat de nouvelles enceintes
» Nouvelles DALI Ikon
» nouvelles paires d'enceintes hifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: